Black110 a écrit : ↑13-mai-2022 09:34
Berlaimont a écrit : ↑12-mai-2022 19:54
Bonjour, quelqu un peu me dire avec quel double face faut il utiliser pour coller le becquet.
Merci
Colle à pare-brise...
Les avis divergent sur ce point. Personnellement ça me parait toujours aussi irresponsable de coller le becquet avec du double face.
Sur les premières versions crée par Signatech pour les Alpine Cup les becquets étaient même vissés. Eux aussi vous diraient que ce n'est pas sérieux au double face.
La meilleure, voire la seule, bande disponible est la 3M PT1100 VHB Acrylic Plus, car elle est commercialisée spécifiquement pour ce type d'installation.
Le seul problème que vous pouvez rencontrer est d'acheter une petite longueur - au Royaume-Uni, j'ai dû acheter 66 mètres.
Différentes largeurs sont disponibles, j'ai choisi d'utiliser du 9mm.
Le montage de l'aileron demande un peu de temps et d'attention car vous constaterez que " chaque Alpine est différente ", en effet, en me basant sur ma voiture, j'irais même jusqu'à dire " qu'il n'y a pas deux côtés d'une Alpine qui soient identiques ".
En testant à sec la surface de montage inférieure, il est apparu que le spoiler basculait à l'endroit où les ailes rencontrent le panneau central, plus à gauche qu'à droite (vu de l'arrière).
J'ai surmonté ce problème en posant le ruban adhésif en 3 sections mais j'ai constaté que bien que l'ajustement aux ailes soit presque parfait, la section pour la section centrale touchait à peine, voire pas du tout.
La surface de montage supérieure - avec une seule couche de ruban adhésif appliquée - était l'inverse, la section centrale et la partie intérieure des deux ailes étaient bonnes mais il y avait ensuite un espace, assez différent en longueur et en position de chaque côté, avant les extrémités qui se touchaient.
J'ai essayé d'y remédier en appliquant une deuxième couche de ruban adhésif, mais j'ai dû l'abandonner, ce qui n'a fait que décoller les extrémités de la carrosserie.
Ma solution a été d'appliquer une seule couche de ruban adhésif, à environ 3 mm du bord, sur les deux surfaces de montage.
Il est important de noter qu'aucune contrainte excessive ne doit être exercée sur l'aileron pendant l'installation pour essayer de réduire tout écart qui pourrait être apparent.
L'étape finale est de sceller tous les bords extérieurs - j'ai utilisé 'Masterseal SpeedBond' - pour obtenir une finition uniforme.
The best, possibly only, tape available is 3M PT1100 VHB Acrylic Plus as it is marketed specifically for this type of installation.
The only issue you may have is buying a short length - In UK I had to purchase 66 metres.
Various widths are available, I elected to use 9mm
Fitting the spoiler takes a bit of time and care as you will find 'every Alpine is different', indeed, based on my car I would go so far as to say 'no 2 sides of an Alpine are the same.
On dry fit testing the lower fitting surface it was apparent that the spoiler rocked where the wings met the center panel, more so on the left than the right (viewed from the rear).
I overcame this by fitting the tape in 3 sections but found that although the fit to the wings was near perfect the section for the centre section barely, if at all, touched.
The upper fitting surface - with a single layer of tape applied - was the opposite, the centre section and inner part of both wings was good but then there was a gap, quite different in length and position on either side, before the ends which were touching.
I attempted to overcome this by applying a second layer of tape but had to abandon this only served to lift the ends away from the bodywork.
My solution was to apply a single layer of tape, approx 3mm in from the edge, to both fitting surfaces.
It is important to note that no undue stress should be placed on the spoiler during installation to try and reduce any gaps that may be apparent.
Final step is to seal all the outer edges - I used 'Masterseal SpeedBond' - to achieve uniform finish.