L'échappement

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Starbuck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 12-août-2022 09:12
Localisation : (95) Luzarches
Contact :

Re: L'échappement

Oui c'est cher mon MC mais 8Kg de gagné un gain de place et de la chaleur en moins.

Mon Mc a été monté sur mon A110 neuve au concessionnaire de Deauville, et donc sur la facture Alpine. (Donc je n'ai pas de vidéo avec le silencieux d'origine).

:D
MetalCustom-A110S.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
----------------------------------------------------------------------------
A110 S2 / Clio Williams Ph1 / 997 TT Ph1 / 914 2.0 / Cox 1200 [Club Alpine Francilienne]
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: L'échappement

Starbuck a écrit : 20-déc.-2023 09:20 Oui c'est cher mon MC mais 8Kg de gagné un gain de place et de la chaleur en moins.

Mon Mc a été monté sur mon A110 neuve au concessionnaire de Deauville, et donc sur la facture Alpine. (Donc je n'ai pas de vidéo avec le silencieux d'origine).

:D

MetalCustom-A110S.jpg
Ok moi je le trouve très bien et tu l'as payé combien ?si tu as une vidéo pour le son ça serait top
Merci d'avance pour ton retour
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: L'échappement

Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1289
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: L'échappement

Mieux que rien mais dur à discerner avec le bruit du dyno :mrgreen:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: L'échappement

Peu importe le système d’échappement, sans le placage d’origine dans le pare-chocs, la ventilation du compartiment moteur est meilleure !
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: L'échappement

Désolé pour Google Translate.... sans garniture chromée d’échappement
Avatar du membre
Reglis
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 13-févr.-2022 14:04
Localisation : (Belgique)

Re: L'échappement

Ravage propose sur sa version Group 3 un nouveau diffuseur carbon, ainsi qu'un echappement Devil du plus belle effet!
Il presente plus d'overtures que celui d'origine et permettra surement un meilleur écoulement des flux d'air chaud.
ravage devil.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ced1973
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 05-juin-2022 20:58
Localisation : (06)

Re: L'échappement

Starbuck a écrit : 20-déc.-2023 09:20 Oui c'est cher mon MC mais 8Kg de gagné un gain de place et de la chaleur en moins.

Mon Mc a été monté sur mon A110 neuve au concessionnaire de Deauville, et donc sur la facture Alpine. (Donc je n'ai pas de vidéo avec le silencieux d'origine).

:D

MetalCustom-A110S.jpg
Il est homologué ?
Pour contrôle technique ok ?
Merci
Avatar du membre
Starbuck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 12-août-2022 09:12
Localisation : (95) Luzarches
Contact :

Re: L'échappement

Aucune idée si c'est homologué.
Pour le Ct aucune raison que ça ne passe pas, car valve fermé c'est légèrement plus fort que l'origine.
----------------------------------------------------------------------------
A110 S2 / Clio Williams Ph1 / 997 TT Ph1 / 914 2.0 / Cox 1200 [Club Alpine Francilienne]
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1289
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: L'échappement

Quelqu’un aurait déjà entendu le silencieux MP-Rezeau ? Cher mais a l’air bien construit.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1289
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: L'échappement

Sinon j’ai entendu que les silencieux aftermarket pouvaient faire fondre le diffuseur, c’est arrivé à quelqu’un ici ?

Je me tâte entre un silencieux Inoxline Performance avec sorties style R, un silencieux MPR ou sinon un silencieux titane à valves Métal Custom, si vous avez des retours d’expérience sur ces derniers je prends.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Roumi33
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: L'échappement

Pour ceux qui avaient suivis, je m'étais lancé dans la fabrication d'un silencieux hyper simplifié... un tube ! :lol: (page 73)
Tout en inox 304L, assemblage et soudure en interne.

Après quelques sorties circuit et des kilomètres sur la route avec madame... c'est validé ! Aucun soucis hormis du plaisir à gogo.
Le son est top, plus de présence mais tout à fait supportable sur route ouverte, aucun problème de pollution ou autre car c'est uniquement le silencieux.
Les gens ce se retournent pas non plus, bref parfois les solutions les plus simples sont les meilleurs . :sleep:

J'avais retiré le répétiteur de bruit, je l'ai remis pour accompagner le "silencieux".

Je vais en relancé alors si vous êtes intéressé ... :wink:
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
Tijul
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 413
Enregistré le : 14-avr.-2022 20:15
Localisation : (59)

Re: L'échappement

Kaelis a écrit : 27-mars-2024 12:15 Sinon j’ai entendu que les silencieux aftermarket pouvaient faire fondre le diffuseur, c’est arrivé à quelqu’un ici ?

Je me tâte entre un silencieux Inoxline Performance avec sorties style R, un silencieux MPR ou sinon un silencieux titane à valves Métal Custom, si vous avez des retours d’expérience sur ces derniers je prends.
J'ai le Inoxline Evolution (sorties standards). Vraiment content de mon achat ; Le son est plus sourd sans faire un barouf impossible pour un usage matinal quotidien. Il faut dire que je partais de loin avec le pot standard ....

Pour avoir vu le prototype, qui a servi pour le modèle avec sorties R, sur circuit je suis plutôt confiant sur l'absence de risque de faire fondre le diffuseur.

Et oui, j'ai déjà vu un diffuseur fondu en son milieu juste au dessus de la canule avec un simple pot sport d'origine Alpine...
Image
Setra
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 03-févr.-2023 22:19
Localisation : (75)

Re: L'échappement

Reglis a écrit : 01-janv.-2024 21:04 Ravage propose sur sa version Group 3 un nouveau diffuseur carbon, ainsi qu'un echappement Devil du plus belle effet!
Il presente plus d'overtures que celui d'origine et permettra surement un meilleur écoulement des flux d'air chaud.
ravage devil.PNG
Je trouve le diffuseur et la sortie d’échappement magnifique, quelqu'un a une idée du prix ?
A110 GT bleue abysses 2023
Avatar du membre
Loustoupic91
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 30-nov.-2020 11:34
Localisation : (91)

Re: L'échappement

Roumi33 a écrit : 27-mars-2024 13:02 Pour ceux qui avaient suivis, je m'étais lancé dans la fabrication d'un silencieux hyper simplifié... un tube ! :lol: (page 73)
Tout en inox 304L, assemblage et soudure en interne.

Après quelques sorties circuit et des kilomètres sur la route avec madame... c'est validé ! Aucun soucis hormis du plaisir à gogo.
Le son est top, plus de présence mais tout à fait supportable sur route ouverte, aucun problème de pollution ou autre car c'est uniquement le silencieux.
Les gens ce se retournent pas non plus, bref parfois les solutions les plus simples sont les meilleurs . :sleep:

J'avais retiré le répétiteur de bruit, je l'ai remis pour accompagner le "silencieux".

Je vais en relancé alors si vous êtes intéressé ... :wink:
Top ta réalisation Roumi33
Est-ce simple à démonter et repositionner , as-tu une idée du prix de ton bébé :crew:
A110 pure bleue 2019, gros freins, focal,caméra de recul, étriers bleu,jantes Fuchs 18,maintien de charge, pont ciseaux mobile pour en prendre soin.
Avatar du membre
Roumi33
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: L'échappement

Tu peux le monter sur deux chandelles en 45 min tout en prenant le temps.

Il y a des rondelles qui viennent en butée sur les SB donc rien à positionner. Il est centré naturellement.
J'ai réfléchi à ce point lors de la conception.

De quelle année est ton Alpine ? la seule chose que je ne connais pas c'est si il y a eu des modifications avec les versions précédentes car la mienne est de février 2023.

Prix : 280€ TTC hors frais de port
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
Loustoupic91
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 30-nov.-2020 11:34
Localisation : (91)

Re: L'échappement

Roumi33 a écrit : 27-mars-2024 15:31 Tu peux le monter sur deux chandelles en 45 min tout en prenant le temps.

Il y a des rondelles qui viennent en butée sur les SB donc rien à positionner. Il est centré naturellement.
J'ai réfléchi à ce point lors de la conception.

De quelle année est ton Alpine ? la seule chose que je ne connais pas c'est si il y a eu des modifications avec les versions précédentes car la mienne est de février 2023.

Prix : 280€ TTC hors frais de port
Je te remercie mon alpine est de juillet 2019
Pas de souci pour la montée j'ai un pont ciseaux
A110 pure bleue 2019, gros freins, focal,caméra de recul, étriers bleu,jantes Fuchs 18,maintien de charge, pont ciseaux mobile pour en prendre soin.
Avatar du membre
Alaindalla
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 153
Enregistré le : 08-mai-2020 19:12
Localisation : (73)

Re: L'échappement

Je vais en relancé alors si vous êtes intéressé ... :wink:
[/quote]

Oui moi 😏
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: L'échappement

Alaindalla a écrit : 27-mars-2024 16:26 Je vais en relancé alors si vous êtes intéressé ... :wink:
Oui moi 😏
[/quote]

J'en suis aussi si tu as un flexible de sortie de downpipe qui soit suffisamment dimensionné pour ne pas tirer sur les vis et faire trembler toute la voiture au point mort. :drink:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Roumi33
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: L'échappement

OliveCSL a écrit : 27-mars-2024 16:29
J'en suis aussi si tu as un flexible de sortie de downpipe qui soit suffisamment dimensionné pour ne pas tirer sur les vis et faire trembler toute la voiture au point mort. :drink:
J'ai un proto où la sortie est désalignée de quelques millimètres pour tester ...
Ca sera exactement le même en mieux avec des soudures laser.

On voit ca en mp...
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »