Anneau/crochet remorquage avant

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
LoloNice
Pilote
Pilote
Messages : 30
Enregistré le : 22-févr.-2023 17:10
Localisation : (06) Nice

Anneau/crochet remorquage avant

Bonjour à tous,

J'espère que c'est le bon endroit pour poster ma question.

Je dois faire ma première sortie circuit avec mon Alpine et j'ai commandé un anneau de remorquage avant chez MP REZEAU. Sur ma première commande (palettes), ils avaient mis très longtemps à m'envoyer la pièce donc avec une sortie le 14/06 je m'inquiète un peu.

J'ai trouvé des tas de crochets/anneaux en ligne pour éviter de me retrouver le bec dans l'eau le jour de la sortie, ils indiquent pour beaucoup être "universels" mais j'ai un gros doute. Est-ce que l'un d'entre vous connait le diamètre et la profondeur de la visserie qui sert à fixer l'anneau ? Ou est-ce que vous avez une recommandation à me faire par rapport à un fournisseur en particulier ?

Merci par avance pour votre aide !
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 248
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Anneau/crochet remorquage avant

Bonjour,

Même si tu ne reçois pas ta pièce de MP Rezeau à temps pour ta sortie circuit, un anneau est fourni d'origine, dans la pochette du compresseur.
Alpine A110S
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 516
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Anneau/crochet remorquage avant

Pourquoi commander un truc en plus alors que celui qui se trouve ds la trousse est parfait ?
Si c'est une question de couleur de l'adhesif ça existe .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
LoloNice
Pilote
Pilote
Messages : 30
Enregistré le : 22-févr.-2023 17:10
Localisation : (06) Nice

Re: Anneau/crochet remorquage avant

T595 a écrit : 07-mai-2024 11:10 Bonjour,

Même si tu ne reçois pas ta pièce de MP Rezeau à temps pour ta sortie circuit, un anneau est fourni d'origine, dans la pochette du compresseur.
Super, merci beaucoup pour l'information que je n'avais pas ! J'irai vérifier ce soir si je l'ai bien dans ladite pochette.
Avatar du membre
LoloNice
Pilote
Pilote
Messages : 30
Enregistré le : 22-févr.-2023 17:10
Localisation : (06) Nice

Re: Anneau/crochet remorquage avant

Bertrandmk a écrit : 07-mai-2024 13:40 Pourquoi commander un truc en plus alors que celui qui se trouve ds la trousse est parfait ?
Si c'est une question de couleur de l'adhesif ça existe .
Vous n'avez pas déduit de mon message que j'ignorais qu'il y avait un anneau de remorquage fourni avec la voiture en revanche vous en avez déduit que j'avais dépensé inutilement de l'argent pour une question de couleur sur une pièce ... je vous avoue que je ne suis pas aussi frivole.
Je vous remercie néanmoins pour votre retour qui me permet de confirmer que la pièce est dans la trousse :wink:
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 516
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Anneau/crochet remorquage avant

LoloNice a écrit : 07-mai-2024 14:16
Bertrandmk a écrit : 07-mai-2024 13:40 Pourquoi commander un truc en plus alors que celui qui se trouve ds la trousse est parfait ?
Si c'est une question de couleur de l'adhesif ça existe .
Vous n'avez pas déduit de mon message que j'ignorais qu'il y avait un anneau de remorquage fourni avec la voiture en revanche vous en avez déduit que j'avais dépensé inutilement de l'argent pour une question de couleur sur une pièce ... je vous avoue que je ne suis pas aussi frivole.
Je vous remercie néanmoins pour votre retour qui me permet de confirmer que la pièce est dans la trousse :wink:
J'indiquais au passage la couleur , pas pour vous juger sur une possible frivolité , ne vous connaissant pas .
Bon roulages
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 768
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Anneau/crochet remorquage avant

LoloNice a écrit : 07-mai-2024 10:47 Bonjour à tous,

J'espère que c'est le bon endroit pour poster ma question.

Je dois faire ma première sortie circuit avec mon Alpine et j'ai commandé un anneau de remorquage avant chez MP REZEAU. Sur ma première commande (palettes), ils avaient mis très longtemps à m'envoyer la pièce donc avec une sortie le 14/06 je m'inquiète un peu.

J'ai trouvé des tas de crochets/anneaux en ligne pour éviter de me retrouver le bec dans l'eau le jour de la sortie, ils indiquent pour beaucoup être "universels" mais j'ai un gros doute. Est-ce que l'un d'entre vous connait le diamètre et la profondeur de la visserie qui sert à fixer l'anneau ? Ou est-ce que vous avez une recommandation à me faire par rapport à un fournisseur en particulier ?

Merci par avance pour votre aide !
Effectivement, il y a déjà un anneau de remorquage dans la pochette du compresseur associé d’ailleurs à la pince qui permet de retirer les caches écrous
D’ailleurs il me semble que c’est obligatoire d’avoir un crochet de remorquage et donc il est obligatoirement fourni avec n’importe quelle voiture.
Sinon le crochet vendu par MPR est vraiment bien, très léger en plus et n’en déplaise à certains, très sympa en rouge (je parle en connaissance de cause puisque je l’ai)
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 912
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Anneau/crochet remorquage avant

LoloNice a écrit : 07-mai-2024 14:11
T595 a écrit : 07-mai-2024 11:10 Bonjour,

Même si tu ne reçois pas ta pièce de MP Rezeau à temps pour ta sortie circuit, un anneau est fourni d'origine, dans la pochette du compresseur.
Super, merci beaucoup pour l'information que je n'avais pas ! J'irai vérifier ce soir si je l'ai bien dans ladite pochette.
Oui, ouvrir la petite sacoche du compresseur et voir ce qu’il y a dedans tranquillement chez soi, avant de crever, de nuit, sous la pluie, au bord d’une nationale sans voie d’arrêt d’urgence est une sage précaution :mrgreen:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Teetoff0207
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 17-mars-2020 17:15
Localisation : (France)

Re: Anneau/crochet remorquage avant

Ah, petit conseil, pense à enlever l’obturateur du pare choc lors des roulage avec l’anneau de remorquage en place, il se balade en roulant et cela évite d’abîmer la peinture :drive:
Cest très simple à enlever sans outil
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »