C’est peut être top mais en deuxième jeux… un semi slick autre était peut être une meilleure option
Bon c’est top tard pour ce coup…
Il y a autre chose que les PS CUP2 comme semi slick.
( Yokohama, Toyo, Nankang, Pirelli… et j’en passe)
Super retour dans tous les cas.
Je testerai en pneus de tous les jours.
nouveau pneu
- Roumi33
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Re: nouveau pneu
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Re: nouveau pneu
Sur ma Boxster je suis passé des sauves de cup2 aux conti csc6 (le modèle avant le csc7). Franchement à tous les niveaux le csc6 était meilleur. Surtout sous la pluie (pas difficile !) et en durée de vie.PChatill a écrit : ↑16-mai-2024 20:13 J'envisage un jeu de Sportcontact7 en 2ème monte pour circuit.
Est-ce vraiment comparable aux Sportcup2 en terme de grip ?
Sinon en mettant du 225/40/18 à l'avant (plus facile à trouver), est-ce qu'il y a des contraintes? est-ce que visuellement c'est ok?
En vous remerciant de vos retours
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Re: nouveau pneu
ça reviens à combien le train de SC7 en 225/245 du coup?
- PChatill
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Re: nouveau pneu
Pour le prix j'ai trouvé à 467€ les 4 x pneus Sportcontact7 225&245 (Pneus Online) + pose
avec les 215, on serait sur + de 600, versus + de 800 en Sportcup2.
avec les 215, on serait sur + de 600, versus + de 800 en Sportcup2.
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Re: nouveau pneu
Merci, mais pour le grip je pensais pneus chaud sur circuit..Mais de ce que je comprends c'est idem ou mieuxMackie07 a écrit : ↑16-mai-2024 23:45Sur ma Boxster je suis passé des sauves de cup2 aux conti csc6 (le modèle avant le csc7). Franchement à tous les niveaux le csc6 était meilleur. Surtout sous la pluie (pas difficile !) et en durée de vie.PChatill a écrit : ↑16-mai-2024 20:13 J'envisage un jeu de Sportcontact7 en 2ème monte pour circuit.
Est-ce vraiment comparable aux Sportcup2 en terme de grip ?
Sinon en mettant du 225/40/18 à l'avant (plus facile à trouver), est-ce qu'il y a des contraintes? est-ce que visuellement c'est ok?
En vous remerciant de vos retours
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Re: nouveau pneu
Sous la pluie il y a aucune difficulté à faire mieux car il est développé pour avoir une raideur de la bande de roulement accru. ( pour une bonne tenue de cap en appui entre autre)
Ils ont donc limités les rainures d’évacuation pour garder de la rigidité dans les pavés, ce qui produit une saturation rapide lorsqu’il doit évacuer une certaine quantité d’eau.
Sur piste humide … c’est autre chose.
Le PS CUP est un pneu qui demande également du carrossage… et sur l’alpine stock, on a 0 à l’avant et -1 degré derrière.
(Remarque déjà souligné plus haut sur la technicité à faire fonctionner ce pneus correctement)
Votre Conti, que je ne connais pas, à certainement une structure diamétralement opposée, qui accepte un carrossage faible, donc plus polyvalent.
Pour l’usure…. Cela signifie simplement que la gomme est plus dure !
Carcasse plus souple, gomme plus dure, structure plus ouverte = prix bas. (moins besoin de technologie)
Aucune action chez MICHELIN mais quand tu as les marques en première monte, je peux vous assurer que ce n’est pas par piston !
Pour pousser le raisonnement, regarder un Toyo R888 ou Yokohama A052… vous comprendrez encore mieux la différence des rainures d’évacuation.
Et ce sont des pneus totalement largués sous la pluie mais alors même Dangereux.
Sur sec… pioufffff les chronos tombent par rapport à Ps cup2. ( mais Toyo r888 pas bon sur voiture lourde car carcasse plus souple que ces concurrents)
Pour revenir aux Conti, à ce prix c’est cadeaux !
Ils ont donc limités les rainures d’évacuation pour garder de la rigidité dans les pavés, ce qui produit une saturation rapide lorsqu’il doit évacuer une certaine quantité d’eau.
Sur piste humide … c’est autre chose.
Le PS CUP est un pneu qui demande également du carrossage… et sur l’alpine stock, on a 0 à l’avant et -1 degré derrière.
(Remarque déjà souligné plus haut sur la technicité à faire fonctionner ce pneus correctement)
Votre Conti, que je ne connais pas, à certainement une structure diamétralement opposée, qui accepte un carrossage faible, donc plus polyvalent.
Pour l’usure…. Cela signifie simplement que la gomme est plus dure !
Carcasse plus souple, gomme plus dure, structure plus ouverte = prix bas. (moins besoin de technologie)
Aucune action chez MICHELIN mais quand tu as les marques en première monte, je peux vous assurer que ce n’est pas par piston !
Pour pousser le raisonnement, regarder un Toyo R888 ou Yokohama A052… vous comprendrez encore mieux la différence des rainures d’évacuation.
Et ce sont des pneus totalement largués sous la pluie mais alors même Dangereux.
Sur sec… pioufffff les chronos tombent par rapport à Ps cup2. ( mais Toyo r888 pas bon sur voiture lourde car carcasse plus souple que ces concurrents)
Pour revenir aux Conti, à ce prix c’est cadeaux !
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Re: nouveau pneu
Comme PChatill, je suis intéressé par les retours d’expérience avec ce Conti SportContact 7 sur circuits, pneus chauds. D’ailleurs, quel serait la fenêtre de pression à chaud pour que ce pneu fonctionne au mieux ?PChatill a écrit : ↑17-mai-2024 22:24Merci, mais pour le grip je pensais pneus chaud sur circuit..Mais de ce que je comprends c'est idem ou mieuxMackie07 a écrit : ↑16-mai-2024 23:45Sur ma Boxster je suis passé des sauves de cup2 aux conti csc6 (le modèle avant le csc7). Franchement à tous les niveaux le csc6 était meilleur. Surtout sous la pluie (pas difficile !) et en durée de vie.PChatill a écrit : ↑16-mai-2024 20:13 J'envisage un jeu de Sportcontact7 en 2ème monte pour circuit.
Est-ce vraiment comparable aux Sportcup2 en terme de grip ?
Sinon en mettant du 225/40/18 à l'avant (plus facile à trouver), est-ce qu'il y a des contraintes? est-ce que visuellement c'est ok?
En vous remerciant de vos retours
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Les PS4, c’est 2 bars au carré mais les Cup 2 c’est plutôt 2,3-2,4 bars…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
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Re: nouveau pneu
Un retour suite sessions circuit avec ces nouveaux SportContact7 en 225/245.
Eh bien, j'en suis très content, silencieux à rouler sur autoroute et sur circuit, j'ai trouvé un très bon grip sur le sec comme sur le mouillé.
Vraiment bien
Pour la pression env 2.0/2.1 au carré à chaud.
Eh bien, j'en suis très content, silencieux à rouler sur autoroute et sur circuit, j'ai trouvé un très bon grip sur le sec comme sur le mouillé.
Vraiment bien
Pour la pression env 2.0/2.1 au carré à chaud.
- Olivier2607
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Re: nouveau pneu
idem pour les pressions sur circuit, si très rapide 2,2à l'AR pour stabiliser l'auto
- Kaelis
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Re: nouveau pneu
Merci pour vos retours messieurs
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
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