nouveau pneu

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Roumi33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 213
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: nouveau pneu

C’est peut être top mais en deuxième jeux… un semi slick autre était peut être une meilleure option :thinking:

Bon c’est top tard pour ce coup… :mrgreen:

Il y a autre chose que les PS CUP2 comme semi slick.

( Yokohama, Toyo, Nankang, Pirelli… et j’en passe)

Super retour dans tous les cas.
Je testerai en pneus de tous les jours.
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1446
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: nouveau pneu

PChatill a écrit : 16-mai-2024 20:13 J'envisage un jeu de Sportcontact7 en 2ème monte pour circuit.
Est-ce vraiment comparable aux Sportcup2 en terme de grip ?
Sinon en mettant du 225/40/18 à l'avant (plus facile à trouver), est-ce qu'il y a des contraintes? est-ce que visuellement c'est ok?

En vous remerciant de vos retours
Sur ma Boxster je suis passé des sauves de cup2 aux conti csc6 (le modèle avant le csc7). Franchement à tous les niveaux le csc6 était meilleur. Surtout sous la pluie (pas difficile !) et en durée de vie.
Plus jamais michotin pour moi.
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 378
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: nouveau pneu

ça reviens à combien le train de SC7 en 225/245 du coup?
Avatar du membre
PChatill
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 25-juil.-2023 23:05
Localisation : (France) Ile de France

Re: nouveau pneu

Pour le prix j'ai trouvé à 467€ les 4 x pneus Sportcontact7 225&245 (Pneus Online) + pose

avec les 215, on serait sur + de 600, versus + de 800 en Sportcup2.
Avatar du membre
PChatill
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 25-juil.-2023 23:05
Localisation : (France) Ile de France

Re: nouveau pneu

Mackie07 a écrit : 16-mai-2024 23:45
PChatill a écrit : 16-mai-2024 20:13 J'envisage un jeu de Sportcontact7 en 2ème monte pour circuit.
Est-ce vraiment comparable aux Sportcup2 en terme de grip ?
Sinon en mettant du 225/40/18 à l'avant (plus facile à trouver), est-ce qu'il y a des contraintes? est-ce que visuellement c'est ok?

En vous remerciant de vos retours
Sur ma Boxster je suis passé des sauves de cup2 aux conti csc6 (le modèle avant le csc7). Franchement à tous les niveaux le csc6 était meilleur. Surtout sous la pluie (pas difficile !) et en durée de vie.
Plus jamais michotin pour moi.
Merci, mais pour le grip je pensais pneus chaud sur circuit..Mais de ce que je comprends c'est idem ou mieux
Avatar du membre
Roumi33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 213
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: nouveau pneu

Sous la pluie il y a aucune difficulté à faire mieux car il est développé pour avoir une raideur de la bande de roulement accru. ( pour une bonne tenue de cap en appui entre autre)
Ils ont donc limités les rainures d’évacuation pour garder de la rigidité dans les pavés, ce qui produit une saturation rapide lorsqu’il doit évacuer une certaine quantité d’eau.

Sur piste humide … c’est autre chose.

Le PS CUP est un pneu qui demande également du carrossage… et sur l’alpine stock, on a 0 à l’avant et -1 degré derrière.
(Remarque déjà souligné plus haut sur la technicité à faire fonctionner ce pneus correctement)

Votre Conti, que je ne connais pas, à certainement une structure diamétralement opposée, qui accepte un carrossage faible, donc plus polyvalent.
Pour l’usure…. Cela signifie simplement que la gomme est plus dure !
Carcasse plus souple, gomme plus dure, structure plus ouverte = prix bas. (moins besoin de technologie)

Aucune action chez MICHELIN mais quand tu as les marques en première monte, je peux vous assurer que ce n’est pas par piston !

Pour pousser le raisonnement, regarder un Toyo R888 ou Yokohama A052… vous comprendrez encore mieux la différence des rainures d’évacuation.
Et ce sont des pneus totalement largués sous la pluie mais alors même Dangereux.
Sur sec… pioufffff les chronos tombent par rapport à Ps cup2. ( mais Toyo r888 pas bon sur voiture lourde car carcasse plus souple que ces concurrents)

Pour revenir aux Conti, à ce prix c’est cadeaux ! :mrgreen:
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2539
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: nouveau pneu

PChatill a écrit : 17-mai-2024 22:24
Mackie07 a écrit : 16-mai-2024 23:45
PChatill a écrit : 16-mai-2024 20:13 J'envisage un jeu de Sportcontact7 en 2ème monte pour circuit.
Est-ce vraiment comparable aux Sportcup2 en terme de grip ?
Sinon en mettant du 225/40/18 à l'avant (plus facile à trouver), est-ce qu'il y a des contraintes? est-ce que visuellement c'est ok?

En vous remerciant de vos retours
Sur ma Boxster je suis passé des sauves de cup2 aux conti csc6 (le modèle avant le csc7). Franchement à tous les niveaux le csc6 était meilleur. Surtout sous la pluie (pas difficile !) et en durée de vie.
Plus jamais michotin pour moi.
Merci, mais pour le grip je pensais pneus chaud sur circuit..Mais de ce que je comprends c'est idem ou mieux
Comme PChatill, je suis intéressé par les retours d’expérience avec ce Conti SportContact 7 sur circuits, pneus chauds. D’ailleurs, quel serait la fenêtre de pression à chaud pour que ce pneu fonctionne au mieux ?
Les PS4, c’est 2 bars au carré mais les Cup 2 c’est plutôt 2,3-2,4 bars…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Avatar du membre
PChatill
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 25-juil.-2023 23:05
Localisation : (France) Ile de France

Re: nouveau pneu

Un retour suite sessions circuit avec ces nouveaux SportContact7 en 225/245.
Eh bien, j'en suis très content, silencieux à rouler sur autoroute et sur circuit, j'ai trouvé un très bon grip sur le sec comme sur le mouillé.
Vraiment bien ;)
Pour la pression env 2.0/2.1 au carré à chaud.
Avatar du membre
Olivier2607
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 12-déc.-2019 20:48
Localisation : (26) Valence

Re: nouveau pneu

idem pour les pressions sur circuit, si très rapide 2,2à l'AR pour stabiliser l'auto
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1387
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: nouveau pneu

Merci pour vos retours messieurs :drink:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »