Monté ce jour le tube track produit par Roumi33. C’est réglé au millimètre, un vrai travail de pro !
Merci encore pour ta disponibilité et tes conseils.
Au plaisir de rouler ensemble dans nos belles montagnes
L'échappement
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 952
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
- Laurent Guillaume
- Pilote débutant
- Messages : 190
- Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
- Localisation : (60)
- Roumi33
- Pilote débutant
- Messages : 213
- Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
- Localisation : (38)
Re: L'échappement
Super !! Merci pour vos retours, ça fait toujours plaisir…
Une
pour FabSav qui a monté en un temps record après récupération !
Si je les numérote, ils vont coûter plus cher
Le pire c’est que j’ai de quoi faire un logo en conversion chimique et une identification par frappe.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Une
![drink :drink:](./images/smilies/icon_drink1.gif)
Si je les numérote, ils vont coûter plus cher
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Le pire c’est que j’ai de quoi faire un logo en conversion chimique et une identification par frappe.
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
- Denis B
- Pilote semi-pro
- Messages : 858
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: L'échappement
Si j'ai bien suivi tu avais auparavant sur ta Pure un tube titane de chez Métal& Custom ? (ou je me trompe ?
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Si oui peux-tu nous dire quelques mots sur la différence de sonorité titane/ inox ? si différence il y a ?
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 952
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: L'échappement
Oui cest ça ! Ma pure est vendue et maintenant j’ai une S 292.
Dès que j’ai le temps de faire un roulage je vous tiens informé des differences !
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1754
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: L'échappement
Plus je roule plus je me dis qu'on ne peut rien reprocher a cet échappement Roumi.
Il est vraiment bien fait, léger et avec un son très adapté
Il est vraiment bien fait, léger et avec un son très adapté
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade - Silencieux Roumi
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- Blair
- Pilote débutant
- Messages : 113
- Enregistré le : 03-juil.-2021 05:31
- Localisation : (Espagne) Madrid
Re: L'échappement
Bonjour à tous,
Je voudrais poser une question sur l'entretien du pare-chocs arrière.
Je connais plusieurs cas en Espagne où, à cause de la chaleur de l'échappement dans la canule, le plastique du pare-chocs s'est fissuré.
Il semble que la solution soit un échappement de type A110R avec une double couche de métal à la sortie finale.
L'échappement Roumi n'ayant pas de protection thermique, pensez-vous qu'il y ait un risque similaire ?
Ne le prenez pas comme une critique négative, j'apprécie le travail de Roumi, mais c'est quelque chose d'important à considérer.
![Image](https://i.imgur.com/iuqEdV1.jpeg)
Je voudrais poser une question sur l'entretien du pare-chocs arrière.
Je connais plusieurs cas en Espagne où, à cause de la chaleur de l'échappement dans la canule, le plastique du pare-chocs s'est fissuré.
Il semble que la solution soit un échappement de type A110R avec une double couche de métal à la sortie finale.
L'échappement Roumi n'ayant pas de protection thermique, pensez-vous qu'il y ait un risque similaire ?
Ne le prenez pas comme une critique négative, j'apprécie le travail de Roumi, mais c'est quelque chose d'important à considérer.
![Image](https://i.imgur.com/iuqEdV1.jpeg)
Grand utilisateur de Google Translate
- Roumi33
- Pilote débutant
- Messages : 213
- Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
- Localisation : (38)
Re: L'échappement
Hello !
A tout hasard, de quelle année est ton Alpine, avec ou sans FAP?
Le but n'est pas de te convertir mais de trouver une solution.
Comme ça, je dirais que ton Alpine a déjà quelques années et demanderait d'ouvrir la canule comme sur les premiers versions qui manque de ventilation dans le compartiment moteur... (tu confirmeras ou pas)
Le tube enlèvera une grande partie du rayonnement mais je ne peux m'engager sur la résolution de ton souci. (même si j'aurai envie d'essayer
)
A tout hasard, de quelle année est ton Alpine, avec ou sans FAP?
Le but n'est pas de te convertir mais de trouver une solution.
Comme ça, je dirais que ton Alpine a déjà quelques années et demanderait d'ouvrir la canule comme sur les premiers versions qui manque de ventilation dans le compartiment moteur... (tu confirmeras ou pas)
Le tube enlèvera une grande partie du rayonnement mais je ne peux m'engager sur la résolution de ton souci. (même si j'aurai envie d'essayer
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1170
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: L'échappement
- on parle souvent de contre pression,
dans différentes vidéos on entend le discours comme quoi un simple tube droit ne serait pas optimum pour la contre pression et la réponse du turbo.
c'est quoi exatement ?
entre autres ....
https://www.youtube.com/watch?v=cEaswWSbjjk
- et autre interrogation, la R a bien le même échappement que la S avec une double sortie ?
elle n'a que la suppression de la soupape dans l’échappement se qui revient a la valve ouvete ?
alors pourquoi a t elle un son plus rauque que ma S en sport ?
dans différentes vidéos on entend le discours comme quoi un simple tube droit ne serait pas optimum pour la contre pression et la réponse du turbo.
c'est quoi exatement ?
entre autres ....
https://www.youtube.com/watch?v=cEaswWSbjjk
- et autre interrogation, la R a bien le même échappement que la S avec une double sortie ?
elle n'a que la suppression de la soupape dans l’échappement se qui revient a la valve ouvete ?
alors pourquoi a t elle un son plus rauque que ma S en sport ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1754
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: L'échappement
Vidéos de ceux qui vendent des échappements à 2500 euros et qui oublient de dire que les contre pression se gèrent au niveau du fap/cata sur ce moteur.
Si on l'enlève c'est autre chose
Si on l'enlève c'est autre chose
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade - Silencieux Roumi
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- BAMLT
- Pilote
- Messages : 3
- Enregistré le : 21-avr.-2024 17:37
- Localisation : (37) Tours
Re: L'échappement
![Image](https://i.imgur.com/iuqEdV1.jpeg)
[/quote]
Ce qui me choque plus, c’est comment un simple 1.8L, certes turbo, peut fissurer aussi facilement du ciment
![Anniversaire :anniv1](./images/smilies/icon_anniversaire1.gif)
- Starbuck
- Pilote débutant
- Messages : 116
- Enregistré le : 12-août-2022 09:12
- Localisation : (95) Luzarches
- Contact :
Re: L'échappement
Pas besoin de monter du PowerFlex avec le MC a Valves, ça fait 7500Km en silentbloc d'origine avec pas mal de circuit et ça ne bouge pas.Kaelis a écrit : ↑18-mai-2024 22:48Je prends la version à clapet de Metal Custom donc 4kg et quelques, il m’a conseillé de monter du powerflex pour que ça ne bouge vraiment pas..Roumi33 a écrit : ↑18-mai-2024 22:39Si tu prend le tube en titane, il ne pèse que 1,7kg donc les Silentblocs d’origine n’auront aucun mal…
Ou alors tu veux une autre silencieux plus lourd qui n’utilise pas les 4 fixations?
Le 30 juin, je vais au mas du Clos avec Objectif circuit… tu peux venir, il reste de la place.
Merci pour la proposition Roumi, je travaillerai ce week-end là malheureusement![]()
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
----------------------------------------------------------------------------
A110 S2 / Clio Williams Ph1 / 997 TT Ph1 / 914 2.0 / Cox 1200 [Club Alpine Francilienne]
A110 S2 / Clio Williams Ph1 / 997 TT Ph1 / 914 2.0 / Cox 1200 [Club Alpine Francilienne]
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1388
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: L'échappement
Ah zut, oui en effet si ça bouge pas…Starbuck a écrit : ↑24-mai-2024 15:24Pas besoin de monter du PowerFlex avec le MC a Valves, ça fait 7500Km en silentbloc d'origine avec pas mal de circuit et ça ne bouge pas.Kaelis a écrit : ↑18-mai-2024 22:48Je prends la version à clapet de Metal Custom donc 4kg et quelques, il m’a conseillé de monter du powerflex pour que ça ne bouge vraiment pas..Roumi33 a écrit : ↑18-mai-2024 22:39
Si tu prend le tube en titane, il ne pèse que 1,7kg donc les Silentblocs d’origine n’auront aucun mal…
Ou alors tu veux une autre silencieux plus lourd qui n’utilise pas les 4 fixations?
Le 30 juin, je vais au mas du Clos avec Objectif circuit… tu peux venir, il reste de la place.
Merci pour la proposition Roumi, je travaillerai ce week-end là malheureusement![]()
![]()
En plus c’est pas pour me prendre des sous en plus car il m’offre le powerflex et la pose.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1388
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: L'échappement
Ah mais c’est peut-être car je prends la double sortie style R, du coup le moindre mouvement est peut-être plus critique comme ça va toucher le diffuseur plastique directement..
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Damien26
- Pilote
- Messages : 1
- Enregistré le : 18-déc.-2023 15:24
- Localisation : (26) Montélimar
Re: L'échappement
Bonjour Roumi33,
Pourrais-tu me contacter je suis intéressé par ton échappement !
Merci d’avance![😀](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/1f600.svg)
Pourrais-tu me contacter je suis intéressé par ton échappement !
Merci d’avance
- Roumi33
- Pilote débutant
- Messages : 213
- Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
- Localisation : (38)
Re: L'échappement
Petit message pour clarifier la fiche des couples de serrage pour monter n'importe quel échappement.
Les 2 goujons de la bride, qui sont sensés ne pas bouger, sont à serrer à 6,5Nm.
Et les 2 écrous pour fixer le tube sont à serrer à 21Nm.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Les 2 goujons de la bride, qui sont sensés ne pas bouger, sont à serrer à 6,5Nm.
Et les 2 écrous pour fixer le tube sont à serrer à 21Nm.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
- Blair
- Pilote débutant
- Messages : 113
- Enregistré le : 03-juil.-2021 05:31
- Localisation : (Espagne) Madrid
Re: L'échappement
Bonjour Roumi !Roumi33 a écrit : ↑24-mai-2024 09:54 Hello !
A tout hasard, de quelle année est ton Alpine, avec ou sans FAP?
Le but n'est pas de te convertir mais de trouver une solution.
Comme ça, je dirais que ton Alpine a déjà quelques années et demanderait d'ouvrir la canule comme sur les premiers versions qui manque de ventilation dans le compartiment moteur... (tu confirmeras ou pas)
Le tube enlèvera une grande partie du rayonnement mais je ne peux m'engager sur la résolution de ton souci. (même si j'aurai envie d'essayer)
La photo n'est pas la mienne. Ma voiture n'a pas eu de problèmes de ce genre jusqu'à présent. Mais c'est un Pure avec FAP de 2019.
Mais je suis intéressé par ce que vous avez mentionné concernant le refroidissement supplémentaire du compartiment moteur.
Pouvez-vous nous donner plus de détails ?
Grand utilisateur de Google Translate
- Eric13
- Pilote
- Messages : 7
- Enregistré le : 16-juil.-2023 06:40
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: L'échappement
La commande est passée pour "The Roumi's Tube" ![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Alpine A110S 2022
Porsche Spyder 981
Porsche Spyder 981
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1754
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: L'échappement
Le tube libère énormément d'espace a l'arrière et il n'y a plus d'échange thermique donc bien moins de rayonnement de chaleur. Après 2 heures de route, le compartiment du coffre est "frais" et non plus brulant comme avant.Blair a écrit : ↑27-mai-2024 10:27Bonjour Roumi !Roumi33 a écrit : ↑24-mai-2024 09:54 Hello !
A tout hasard, de quelle année est ton Alpine, avec ou sans FAP?
Le but n'est pas de te convertir mais de trouver une solution.
Comme ça, je dirais que ton Alpine a déjà quelques années et demanderait d'ouvrir la canule comme sur les premiers versions qui manque de ventilation dans le compartiment moteur... (tu confirmeras ou pas)
Le tube enlèvera une grande partie du rayonnement mais je ne peux m'engager sur la résolution de ton souci. (même si j'aurai envie d'essayer)
La photo n'est pas la mienne. Ma voiture n'a pas eu de problèmes de ce genre jusqu'à présent. Mais c'est un Pure avec FAP de 2019.
Mais je suis intéressé par ce que vous avez mentionné concernant le refroidissement supplémentaire du compartiment moteur.
Pouvez-vous nous donner plus de détails ?
C'est ça qu'il veut dire.
Donc l'échauffement du diffuseur est bien moindre qu'avant.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade - Silencieux Roumi
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- Blair
- Pilote débutant
- Messages : 113
- Enregistré le : 03-juil.-2021 05:31
- Localisation : (Espagne) Madrid
Re: L'échappement
C'est formidable!OliveCSL a écrit : ↑27-mai-2024 11:09 Le tube libère énormément d'espace a l'arrière et il n'y a plus d'échange thermique donc bien moins de rayonnement de chaleur. Après 2 heures de route, le compartiment du coffre est "frais" et non plus brulant comme avant.
C'est ça qu'il veut dire.
Donc l'échauffement du diffuseur est bien moindre qu'avant.
Grand utilisateur de Google Translate