Admission

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Roumi33
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Re: Admission

On dérive du sujet je trouve car ici on parle de l'admission et uniquement.

La "reprogramation" n'est pas censé intervenir. :wink:
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
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Six
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Re: Admission

Jerem01 a écrit : 10-janv.-2025 13:40 Je ne suis pas sûre mais il me semble que la sienne c'est une 292, si c'est ça, généralement elle ne sortent pas leur CV, la mienne est une 292 de 2021, elle sortait 255cv et 322nm pour 292 et 320nm annoncé :x .... Une fois reprogrammer c'est 296cv et 415nm
Après, l il ne cherche pas le score max mais plutôt la meilleure plage d'utilisation possible tout en limitant le couple pour préserver la boîte.

Dans c'est conditions l'ajout du décata et d'une boîte à air moins restrictive à l'air plutôt intéressant, j'ai l'impression.
Pas de chance pour les valeurs d'origine, sur celle que j'ai fait reprendre, une S de fin 2019 sortait 290 CH et 346 Nm au banc de Dm Performance (celui utilisé par le magazine Sport Auto pour ses Supertest)

Sur les courbes dommage qu'elles ne soient pas faites l'une juste après l'autre, tant les conditions (température, humidité, coefficient de corrélation) sont différentes.

Mais le gain en couple est assuré vu la simple "bride" appliqué par Alpine d'origine.

Concernant la longévité de la transmission complète, on manque encore de recul, et les témoignages sont rares et ce pour différentes raisons.

Sachant que par exemple comme le rapportait il y a quelques semaines StephA110, à Nogaro, sur une A110 reprog dédiée à la piste, les embrayages étaient à changer à 30 000 kms

Pour une autre A110 reprog, usage routier, pas de chance pour ce proprio sur Facebook. :wall:
facebook-boite-cassée.jpg
Enfin, et je l'ai déjà écrit, concernant les préparateurs, l'un du Nord, très en vue à l'époque, avait également posté la photo de deux boites EDC neuves d'A110 dans un carton, pour nous les montrer...Sans ensuite vouloir expliquer ce qu'il comptait en faire :thinking:

Bref, à chacun de se faire son idée et d'assumer les risques associées (mécanique, assurance). :break:
De mon coté ma future R restera (quasiment) d'origine.
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"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Juju78
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Re: Admission

Et voilà les courbes sur une « stock » / « stock » + boîte à air / « stock » + boîte à air + échangeur.
Même banc
Même jour
462C89EC-2CB0-4AAB-B47D-D3B0F4AD8542.jpeg
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-Yann-
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Re: Admission

Si on se contente juste de regarder les écarts, c'est bien Mais alors, juju, j'ai rien contre ton banc, mais il est hyper généreux, 303hp stock comment dire... J'en ai jamais vu aucune sortir ses chevaux une 300 est plus proche de 285 une 292 de 270, il n'y a que la 252 qui est un poil en dessous
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Jerem01
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Re: Admission

A mon humble avis, en ce qui concerne les performances je pense que l'ajout de la boîte à air a un réel intérêt uniquement si on libère de l'autre côté avec un décata et ducoup forcément reprog.
Après il y a le côté sonore mais ça c'est une question de goût.

Personnellement je ne suis pas encore prêt à mettre 2000€ dans une boîte à air. J'étudie la piste de la boîte gros volume de la clio v6. Il y en a t'il qui ont des infos la dessus ?
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Juju78
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Re: Admission

-Yann- a écrit : 10-janv.-2025 19:52 Si on se contente juste de regarder les écarts, c'est bien Mais alors, juju, j'ai rien contre ton banc, mais il est hyper généreux, 303hp stock comment dire... J'en ai jamais vu aucune sortir ses chevaux une 300 est plus proche de 285 une 292 de 270, il n'y a que la 252 qui est un poil en dessous
C’est une publi de mp-R sur Facebook du 8 octobre, ce n’est pas ma voiture.
J’ajoute la description.

///////////////

Alpine A110 / Produit MP-R / Boîte à air

La conception de cette boîte à air est atypique, associant des pièces en carbone et en aluminium pour adapter la rugosité interne et répondre aux spécificités de l'Alpine.

Un système d'admission va au-delà de la simple taille ou du type de filtre ; sa conception est complexe. Notre objectif principal était d'introduire un filtre en « coton » à grande surface pour réduire les pertes de charge et optimiser les performances de la boîte à air.

Nous avons réalisé la conception de la boîte à air à l'aide de simulations numériques, garantissant une forme optimisée pour des vitesses de flux homogènes avant et après le filtre. La section accueillant le filtre est en fibre de carbone, tandis que le corps est en aluminium aéronautique, avec une surface interne rigoureusement contrôlée. La partie débitmètre, également en aluminium, bénéficie d'une forme et d'une surface vérifiées.

Un changement majeur par rapport au système d'origine est que notre boîte à air est fixée au moteur, éliminant le manchon de raccordement en accordéon et assurant un alignement parfait avec le turbo. Les points de fixation sont montés sur un support avec silent bloc, fixé à la boîte de vitesses, et un tirant de reprise en carbone. De plus, le système est plug and play, sans modification requise pour l'installation.

Concernant les performances, dès 3000 tr/min, nous observons un gain de 5 ch jusqu'à 4500 tr/min. Entre 4500 et 6500 tr/min, le gain atteint environ 10 ch, et à 6700 tr/min, un supplément de 15 ch sur une Alpine S2 de série. La courbe de puissance est très linéaire, avec une augmentation de 20 Nm dès 3000 tr/min, se stabilisant à environ 15 Nm tout au long de la plage de régime.

Les gains de puissance et de couple sont alignés avec la courbe d'origine du constructeur, témoignant du soin apporté à nos pièces.

Résultats obtenus :

Boîte à air MP-R Alpine S2 stock : 314 ch et 358 Nm
Boîte à air + échangeur Alpine S2 stock : 320,6 ch et 363,8 Nm
Tous les tests ont été réalisés le même jour, à moins d'une heure d'intervalle, sur un banc Rotronics 4 RM étalonné.

@pitoengineering
@asphalteracingteam
@tilmotorsport
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