Bonjour à tous,
Pour ceux qui possèdent une GT et/ou des sièges confort 6 voies, il est possible d'installer un harnais 4 points démontable. Les deux sangles d'épaule sont fixées avec des vis à anneau dans les trous filetés prévus dans la cloison arrière, et les deux sangles abdominales sont fixées avec des maillons rapides passés dans les trous des platines de fixation de la ceinture de sécurité.
Harnais 4 points.jpg
Fixation sangle d'épaule.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 GT 300 gris tonnerre (la même que celle de Largo Winch 3)
J'hésite à faire ce montage sur la mienne.
Les sangles ne sont pas trop rapprochées au niveau du cou ? les passages dans les sièges de GT sont moins larges que sur les sièges baquet.
Côté console centrale, j'aperçois un trou sur la platine de la ceinture mais où côte portière ? Les plastiques autour de la poignée de réglage en hauteur masquent tout...
Les sangles d'épaule ne serrent pas le cou. Les platines de fixation de la ceinture de sécurité sont identiques à droite et à gauche, mais celle du côté de la console est difficilement accessible. Il faut des doigts de femme et de la patience.
Detect33 a écrit : ↑03-mai-2025 23:58
Les sangles d'épaule ne serrent pas le cou. Les platines de fixation de la ceinture de sécurité sont identiques à droite et à gauche, mais celle du côté de la console est difficilement accessible. Il faut des doigts de femme et de la patience.
Pareil pour moi je me demandé pour le cou car si c'est proche dans les conduites "circuit" ca doit piqué.
Si jamais tu as une photo avec le pilote en place
Et même installé sur les sièges sport ce n’est pas très confortable aux épaules quand tu sers au max donc la solution c’est le protège harnais. Après c’est que du bonheur sur piste et aussi pour le passager qui ne doit plus planter ses doigts dans le siège en poussant de toute ses forces sur le cale pied. Vous l’aurez compris, madame apprécie!
Detect33 a écrit : ↑03-mai-2025 23:58
Pareil pour moi je me demandé pour le cou car si c'est proche dans les conduites "circuit" ca doit piqué.
Si jamais tu as une photo avec le pilote en place
En ce qui me concerne, les sangles ne me serrent pas le cou, mais j'ai un cou de poulet, pas un cou de bucheron
Sabelt.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je bosse sur le sujet du harnais 4 points pour la GT sans modifier ou bien risquer d’abîmer les sièges et enjoliveurs de sièges . Je suis arrivé à cette solution :
- harnais 6 points Sparco, le seule dont les boucles des ventrales ne sont pas cousus sur les extrémités
- des boucles et crochets provenant de ceintures d‘occasion.
Montage pas encore finalisé car il me manque encore les œillets avec le bon pas de vis.
La boucle et le crochet sont standards sur d’autres véhicules. J’ai mis pas mal de temps à trouver sur les lesquels et j’ai acheté les ceintures complètes dans une casse auto. Ensuite il a fallu trouver le harnais dont les crochets des ventrales sont démontables car non cousues.
Le fabricant de harnais Schroth avait fait le même système pour une Mercedes slr.