Amortisseurs

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant

Re: Amortisseurs

Franck111 a écrit : 26-déc.-2024 18:18 Oui effectivement quand on veut rester sur des ressorts tres souples ( type pure ou legende ) on ne trouve rien.
Pour la piste j'ai des KW Clubsport qui sont vraiment excellents ( puisque je les préfere à mes ex Ohlins ! ), à un tres bon tarif.
Mais je change mes suspensions quand on fait des roadtrips. Et là il n'y a pas photo : les amortisseurs standard sont les mieux adaptés dés que les routes sont mauvaises. Malheureusement on ne peut pas faire sa hauteur de caisse ni regler un peu l'hydraulique vers ses préférences... :(
C’est bien d’avoir 2 suspensions, mais comment faites vous pour les réglages de géométrie car soit vous roulez à la même hauteur sur circuit ( mais c’est dommage d’avoir des combinés et ne pas rabaisser pour la piste) soit à un moment donné, vous avez une géométrie à l’ ouest (sur circuit ou sur route ou les deux)…
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur

:D ! Non, jamais à l'ouest. Le chassis des autos, c'est ma passion depuis longtemps. Je précise que je fais tout moi meme.
Sur l'Alpine j'utilise une geo qui se comporte tres bien avec les 2 montages ( - 18mm avec les KW ). C'est réalisable en modifiant les bumb steer d'origine, à l'aide de pivots/rotules maison.
Evidemment on peut toujours affiner si on est vraiment maniaque. Mais franchement mon auto va tres bien :mrgreen:
Une Alpine c'est bleu :)
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur

Que pensez vous des amortisseurs de la R ? J'ai l'impression que les gens ne les gardent pas. A priori sur piste ils seraient moins efficaces que des KW ou des Nitron par exemple...
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

J’ai actuellement les ressorts eibach et je pense que je vais me diriger sur les bilstein pour conserver le confort au quotidien et ne pas me prendre la tête avec les réglages que j’ai déjà eus et que je modifiais rarement car c’était contraignant. David Pook me conseillait les AST road et non les track par rapport à l’utilisation que j’en ai. 5 trackdays/an.
Roumi33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Franck111 a écrit : 07-mai-2025 10:50 Que pensez vous des amortisseurs de la R ? J'ai l'impression que les gens ne les gardent pas. A priori sur piste ils seraient moins efficaces que des KW ou des Nitron par exemple...
Ce ne sont juste pas les mêmes produits. :wink:

KW pour les modèles qu’ils proposent est à mettre clairement de côté… (juste la marque qui fait vendre)

NITRON tout comme P2S/Ohlins/Bose/ … sont des amortisseurs réglages, révisables et avec des lois d’amortissement plus adaptées à un roulage sportif / pistard.

La R reste homologué route donc avec des obligations…
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

Pour le prix des KW, mettons un set complet dans les 2 200€, vous conseilleriez quoi comme set ?
Usage route de montagne et route rapide.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS - Jantes Semi Diamantées - Étriers Rouges
Insta : Olive_A110S
Blackhawk
Pilote
Pilote

Depuis peu, l'offre des suspensions vient de s'étoffer!
Il est dorénavant possible de monter sur nos joujous des 3 voies signées Signatech disponibles notamment chez NM Engineering.
Si quelqu'un peut nous en faire un retour... :wink:
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur

J'ai un jeu de Nitron neuf encore dans le carton à vendre 3000€.
Ce sont les Tracks ( intermédiaire ). Je regrette de ne pas avoir pris les Road vu mon usage principalement roadtrip.
Si intéressé MP :wink:
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur

Apres réflexion, mes Nitron ne sont plus à vendre :D
Faz A610
Pilote débutant
Pilote débutant

OliveCSL a écrit : 08-mai-2025 11:59 Pour le prix des KW, mettons un set complet dans les 2 200€, vous conseilleriez quoi comme set ?
Les Bilstein vendus par Mécaparts sont très bien et ont un super rapport qualité prix
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

Faz A610 a écrit : 04-juin-2025 11:04
OliveCSL a écrit : 08-mai-2025 11:59 Pour le prix des KW, mettons un set complet dans les 2 200€, vous conseilleriez quoi comme set ?
Les Bilstein vendus par Mécaparts sont très bien et ont un super rapport qualité prix
merci pour ce retour !
J'ai loupé des P2S sur LBC à 1 500e. Etat neuf.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant

Les p2s une voie sont toujours aussi formidable pour un usage grosse attaque sur petites routes y compris defoncees.

J’ai encore affiné le reglage des clicks et quel pied.

Pour info P2S est super pro est assure une maintenance et upgrade de qualite. Ils sont à l’ecoute.

Pour ceux qui veulent profiter de leur S dans un usage typé rallye j’ai pas essayé mieux. Meme une R bien reglee.
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

Merci pour ce retour, je pense que je vais te suivre sur ce coup là
Foggy11
Pilote
Pilote

Je confirme, après une semaine de route Corse à arsouiller sur des routes qui se tordent de rire en continu, une S avec des P2S 1 voie - monté sur silent bloc, une hydraulique légèrement retouchée par rapport aux réglages de base - une géo et une hauteur de caisse affinée, c'est le pied absolu !!!
Alpine A110S 2021 - Toit carbone - jantes FUCHS - Becquet carbone CUP by Signatech - Lame AV SPRINT PPF carbone by BDA Racing - Échap. Race R by Inoxline - Amortisseurs P2S 1 voie -Disques AV 330 mm
Foggy11
Pilote
Pilote

EDG_Racing a écrit : 09-juin-2025 16:39 Les p2s une voie sont toujours aussi formidable pour un usage grosse attaque sur petites routes y compris defoncees.

J’ai encore affiné le reglage des clicks et quel pied.

Pour info P2S est super pro est assure une maintenance et upgrade de qualite. Ils sont à l’ecoute.

Pour ceux qui veulent profiter de leur S dans un usage typé rallye j’ai pas essayé mieux. Meme une R bien reglee.
Tu as fermé un peu plus ton hydraulique ? Tu as quoi comme réglage ? Merci pour ton retour - je ne regrette absolument pas mon choix !
L'A110S est géniale dans cette config pour des routes typées rallye - style les Cévennes et autres ..
Alpine A110S 2021 - Toit carbone - jantes FUCHS - Becquet carbone CUP by Signatech - Lame AV SPRINT PPF carbone by BDA Racing - Échap. Race R by Inoxline - Amortisseurs P2S 1 voie -Disques AV 330 mm
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant

J’ai donné pas mal d’infos dans ma video et apres etre parti sur le reglage de base MPR -20 av et -20 ar j’ai evolué sur -17 et -16. Resultat top.

Et j’ai fait un essai recent à -16 et -15 et je suis super super content. Avec -1cm vs origine en hauteur et geo poids aux roues faite par mpr.

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »