Échappement - un coup de pot, pour une tit' rencontre à Thoiry

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
MotardPlongeur
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Échappement - un coup de pot, pour une tit' rencontre à Thoiry

Tels les Mousquetaires (ou les Daltons ?), nous fûmes quatre à disserter sur l'A110 et son petit pot ...

Les forces en présence : côté neurones, 4 avec Lolocb, Guims78, Spader "et votre serviteur" ; côté chevaux, 1200 si je ne m'ai pas gourancé !

Côté pots, un Evox et un "Roumi tube" ; mon ressenti :

Uniquement en extérieur, proche des autos qui sont allées faire un tour et revenir ; c'est donc une écoute active, en conditions "réelles", même s'il n'y avait pas (ou très peu) de bruit extérieur autre.

EVOX : niveau général en légère hausse mais tout à fait acceptable pour qui, comme moi, a les zoreilles sensibles et n'aime pas le bruit pour le bruit ; amha, ça ne fait pas plus se retourner les passants que l'origine. Côté pop & bang, c'est évidemment plus sonore, bien sec mais pas agressif, sympa. Ça amène un plus au global mais le RQP n'est quand même pas terrible !

"Roumi Tube" : niveau général en "bonne" hausse ; ça reste acceptable mais il n'en faut vraiment pas plus. Pour les pop & bang, c'est ample, "volumineux" et difficile de passer inaperçu ; on se retournera beaucoup plus au passage de l'auto. AMHA, ça n'amènera pas de commentaire genre "p...ain, y fait du raffut" mais on sera forcément plus remarqué. Très bon RQP.

Voilà pour mon retour son !

Sinon, c'était très sympa de se rencontrer ; on a bien échangé, papoté et nul doute qu'on se retrouvera pour une balade moins statique ;-)

À vos retours ; en attendant, place aux photos (pour qui en veut ou les enregistrements faits au dictaphone, passez moi un MP)

Image

Image

Désolé Lolocb, pas assez doué en retouche photo pour virer la poubelle
Image

Image

Image

Image

Image

Un Roumi tube
Image

Un Evox
Image
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Guims78
Pilote
Pilote

Re: Échappement - un coup de pot, pour une tit' rencontre à Thoiry

Super CR. Merci beaucoup. Moment très agréable évidemment. Échanges très sympathique. Toujours sympa de mettre un visage sur un pseudo. 😉
Nous attendrons la conclusion sur la choix final !
A 110 Legende Bleu 2019
Spader
Pilote
Pilote

Merci pour le CR, tu as très bien résumé l'ensemble !

En dynamique (encore merci à Lolo & Maître Guims :drink: ) de m'avoir emmené faire un tour

L'EVOX (équipant la orange feu) est plus sourd, plus rauque, probablement du fait de sa longueur de tube.
Pour rappel, le tube de l'EVOX fait un U trandis que le tube Roumi est une ligne droite dans la continuité de la downpipe.

Les pétarades sont donc plus "sourdes" et on les entend moins que sur le tube Roumi, c'est sensible en dynamique.

Pour ma part, j'ai préféré le son de l'EVOX, mais je rejoins MotardPlongeur (nous avons décidément les mêmes passions) : le rapport kif / prix est largement en faveur du tube Roumi.

Mon choix n'est pas fait ceci dit :wall:

Vivement la prochaine !
RIght is Right addict : Alpine A110S & Lotus Elise S1 111S
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro

Ah, la sœur (fausse) jumelle de la mienne !

On voit bien le côté plus exclusif de l’orange feu :mrgreen: :hello: lolocb
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Roumi33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Super le CR ! :D

Oui nous avons un tube droit car le point de départ était très simpliste... light, gain de température, son moteur et coût réduit.
J'ai quelques demandes pour en faire un avec un silencieux par absorption mais cela intègre pas mal d'évolution.

Vraiment sympa en tout cas. :wink:

J'ajouterais que quand on ne veut pas se faire remarquer => mode normal, pas de pétarade ...donc personne ne se retourne. :oops:
N'aimant pas du tout me faire remarquer, c'est un point important pour moi aussi en ville et autre.

Je ne sais pas si certain vont rouler samedi au Mas du Clos, mais n'hésitez pas si vous voulez faire un coucou ! :drink:
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Bubu 13
Pilote
Pilote

Bonsoir Roumi 33

Suite à notre conversaztion téléphonique , je suis venu voir quelques retours ici, et cette précision (mode normal/mode sport) me plait bien. j'aime aussi la discrétion de temps en temps ;)
pour schématiser, le mode sport représente le clapet ouvert et le mode normal, clapet fermé ! (en gros).

je vais succomber a ce tube je pense :D
j'envoie un sms demain, et on peut se reparler de ma demande spécifique en parallèle svp ?

Sportivement

Bruno
Grelagrela
Pilote
Pilote

Moi c'est fait, commande et paiement fait, d'après Kevin de l'équipe R&D l'expédition c'est pour aujourd'hui...... :hello:
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »