Les forces en présence : côté neurones, 4 avec Lolocb, Guims78, Spader "et votre serviteur" ; côté chevaux, 1200 si je ne m'ai pas gourancé !
Côté pots, un Evox et un "Roumi tube" ; mon ressenti :
Uniquement en extérieur, proche des autos qui sont allées faire un tour et revenir ; c'est donc une écoute active, en conditions "réelles", même s'il n'y avait pas (ou très peu) de bruit extérieur autre.
EVOX : niveau général en légère hausse mais tout à fait acceptable pour qui, comme moi, a les zoreilles sensibles et n'aime pas le bruit pour le bruit ; amha, ça ne fait pas plus se retourner les passants que l'origine. Côté pop & bang, c'est évidemment plus sonore, bien sec mais pas agressif, sympa. Ça amène un plus au global mais le RQP n'est quand même pas terrible !
"Roumi Tube" : niveau général en "bonne" hausse ; ça reste acceptable mais il n'en faut vraiment pas plus. Pour les pop & bang, c'est ample, "volumineux" et difficile de passer inaperçu ; on se retournera beaucoup plus au passage de l'auto. AMHA, ça n'amènera pas de commentaire genre "p...ain, y fait du raffut" mais on sera forcément plus remarqué. Très bon RQP.
Voilà pour mon retour son !
Sinon, c'était très sympa de se rencontrer ; on a bien échangé, papoté et nul doute qu'on se retrouvera pour une balade moins statique
À vos retours ; en attendant, place aux photos (pour qui en veut ou les enregistrements faits au dictaphone, passez moi un MP)

Désolé Lolocb, pas assez doué en retouche photo pour virer la poubelle

Un Roumi tube

Un Evox