@Six
tu as juste à tomber la roue, et refaire le passage de roue.
rien de sorcier
Sinon, pour continuer.
il y avait déjà un sujet ici sur le remplacement du filtre à air par un KN ou similaire.
viewtopic.php?f=100&t=41350
on y lit JPRACING ( certainement le producteurs des jantes type Alpine Ultine à 2900 euros que nous avons repéré

)
parle d'un passage au banc avec perte de puissance de minima 5cv ...
Alors pour ma part,
je suis septique, car on ne connait pas les conditions de passage. J'ai déjà eu par le passé une Audi RS qui sortait sur un même banc, +-35cv ...
la conception par les super ingénieurs qu'il ne faut pas critiquer, prouve que ça chauffe énormément sous le capot moteur...
je ne serais pas surpris de 5cvx d'écart, surtout que si on raisonne en % c'est 1,6% de variabilité
Mais ce qui me choque c'est que ORC, annonce lui +11,2cv et + 16Nm

avec juste le filtre qui fait perdre des chevaux à d'autres
Maintenant soyons factuel.
regardons la 110CUP
qui "Sous le capot, l'Alpine A110 Cup reprend le moteur 1.8L turbocompressé à injection directe de la voiture de série.
Avec un filtre à air et une ligne d'échappement spécifique à la compétition, la puissance de la Cup grimpe à 300ch pour un couple inchangé de 320 Nm"
Je pense que le couple est limité par la boite de vitesse séquentielle !!
Elle embarque l'échangeur d'origine et la boite d'origine avec juste un filtre et une prise d'air dans l'écoperions
voila voila ... pour la compétition ils ont fait de cette façon!
les autos doivent être fiable vu les courses d'endurance ou elles participent...
Et elles sont développé par des ingénieurs qui ont pour objectif la performance/fiabilité.
Alors oui, il faudra entretenir son filtre peut être plus souvent, mais quand je vois le tas de merde que j'ai sorti après 3000km en configuration d'origine
Pour finir, je pense qu'il est utopique de penser qu'il existe une modification magique de la boite à air d'origine qui sans apport d'air et surface de filtre augmenté permettent de gagner 26cv ( et sans revoir la gestion électronique en plus )