Barres stabilisatrices

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur

Re: Barres stabilisatrices

La San Remo n'a pas le châssis de la S ? :?:

Si je garde ma GT, ces modifications m'intéressent aussi mais quid de la garantie ...
A VENDRE : Alpine GT 2024 (immat 02/2025) - Rouge Rubis - 5375 kms (contact en MP uniquement)
Ducati SS950s 2021
Mon post : Cliquez ici
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert

Léo GT a écrit : 02-nov.-2025 09:21
Titophe64 a écrit : 24-oct.-2025 08:12 Je roule avec une géo Life110 « fast road and track » depuis 5 ans (sur ma Pure auparavant et maintenant sur ma S), je n’ai jamais constaté d’usure irrégulière… pour ce qui est de la vitesse d’usure cela dépend plus de l’usage de la voiture et du rythme de conduite que de la géo. Certains ne font guère plus que 5000 km avec un train, pour ma part c’est plutôt 10000 km maxi.
Bonjour,
Ton avis m'amène à une autre réflexion.
Je comprends que tu as adopté la géo Life110 « fast road and track » sur la Pre ET sur la S.
Sur ma GT de mi 2024 me conseilles tu le réglage Life110 « fast road and track » OU "Sports Road" sachant que je ne prévois pas de faire de piste, plutôt beaucoup de petites routes et un peu d'autoroutes. Le changement de pneus ne me pose pas problème ( au delà d'un minimum de 5000 kms tout de même, 10 000 seraient plus appréciés ! ) privilégiant l'agrément de conduite.
L'objectif prioritaire est, surtout, d'obtenir un train avant plus précis, moins flottant.
En fait nous sommes deux ( une San Remo) à nous poser la question .
A te lire, bonne journée malgré un temps de Toussaint :wink:
Je n’ai pas testé la géo « sports road » qui intermédiaire avec la géo « fast road & track ». Je ne peux donc pas t’éclairer de manière précise.
Une fois de plus je ne pense pas que le paramètre numéro sur l’usure des pneus soit la géo à moins que celle-ci soit complètement déréglée.
Avec les suspension d’origine de la GT je pense que la géo sports road sera déjà une bonne amélioration.
Et je crois que passer à la géo fast road & track nécessite des ressorts plus court comme sur la suspension des S ou les ressorts Life110 qui sont encore un peu plus court et qui permettent de pousser un peu plus loin le carrossage négatif (jusqu’à -2°) pour avoir une auto encore plus tranchante avec en contre partie un peu moins de stabilité sur les très gros freinage.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Léo GT
Pilote
Pilote

Effectivement tu as raison; J'ai été trompé par le fait qu'ils proposent deux téléchargements :
1/ Fast Road &Track
2/ Lowered suspension
J'ai pensé que le 1er convenait aux châssis souples et le second aux "S"
Etant revenu au descriptif ils précisent que le premier est prioritairement réservé aux "S" ou réglages Life110 18mm
(The fast road and track set-up, something much more focused that gives a dramatic uplift in precision and front axle grip but without making the car wander over the road searching out cambers. If you enjoy cross country blasts and track use then this is the set-up for you, although it is recommended only for cars with LIFE110 -18 mm suspension and the A110S model.)
Dont acte.
Maintenant je vais regarder un autre sujet concernant la modification de la canule d'échappement qui provoquerait un effet 'venturi' hautement profitable au refroidissement moteur =>https://dgm-boutique.fr/collections/col ... lpine-a110
Est ce réellement efficace même sans faire de piste mais en conduite dynamique : that's the question ?
Peut-être as tu un avis ou connais tu des alpinistes qui ont procédé à ce type de modif :?:
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur

Léo, je suis ton post avec intérêt mais pour ce qui est de la canule, je te propose de faire un autre post afin que celui des barres stabilisatrices ne soit pas pollué :wink:
(enfin, si je peux me permettre :roll: )
A VENDRE : Alpine GT 2024 (immat 02/2025) - Rouge Rubis - 5375 kms (contact en MP uniquement)
Ducati SS950s 2021
Léo GT
Pilote
Pilote

Entendu, je n'étais pas certain de l'intérêt :wink:
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert

Léo GT a écrit : 02-nov.-2025 17:54 Entendu, je n'étais pas certain de l'intérêt :wink:
Le sujet de la canule a été abordé dans plusieurs post sur le FAR… dans la rubrique surchauffe sur circuit et dans les post concernant l’échappement. La solution la plus efficace pour éviter de surchauffer le compartiment arrière semble être le remplacement de l’échappement sport d’origine par un simple tube comme le tube Roumi.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur

@LeoGT : as tu changé les barres stabilisatrices finalement ?
Ducati SS950s 2021
Roumi33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

J’ai testé des BAR home made… :mrgreen:

Les premiers tours de roue sont … très très sympathiques !

Je vais rouler encore et encore puis test à Magny cours le 8 mars. :wink:

Enfin une auto qui s’assoit sur ses appuis en courbe et aussi plus réactive. 8)
Pas de changement sur le comportement car les deux sont revues dans les mêmes proportions.
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur

Roumi33 a écrit : 01-févr.-2026 21:20 J’ai testé des BAR home made… :mrgreen:

Pas de changement sur le comportement car les deux sont revues dans les mêmes proportions.
Home made …. C’est à dire ?
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro

BAR pour barres anti roulis ou barres anti rapprochement ?
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro

J'espère pour lui que c'est "anti-roulis" car Roumi33 dit qu'il les a testées ...

On peut aussi utiliser le terme BAD, barres anti-dévers, pour éviter la confusion.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Roumi33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Oui des barres anti roulis avec fixations de silentblocs et silentblocs. :wink:
Franchement ca change la vie. :mrgreen: L'auto devient beaucoup plus "sécure" je trouve... Ca fait plaisir !

... à suivre :drink:
JCCup
Pilote
Pilote

Quand tu auras testé le 8 mars (je serai là pour voir ça,😊) je serai à coup sûr intéressé si tu t’ennuies et que tu en fabriques d’autres. 😁
A110S, bleue, toit carbone et avec des petites modifs
Roumi33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

JCCup a écrit : 06-févr.-2026 20:07

Quand tu auras testé le 8 mars (je serai là pour voir ça,😊) je serai à coup sûr intéressé si tu t’ennuies et que tu en fabriques d’autres. 😁
:wink:

Je ferai un sondage peut être pour avoir une idée des intéressés …

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »