Concernant les chronos de la Schirmer, RDV dans le numéro de Motorsport Mag qui sort le 14 avril.
Je comprends et respecte les avis qui disent "voiture trop radicale pour le roulage route, ils sont allés trop loin". Après avoir essayé la voiture 30 minutes sur route et sur 1 tour de Nurb, je confirme les affirmations faites ici "voiture de course qui peut rouler sur route". C'est exactement cela. Maintenant, on aime ou on n'aime pas, pas de souci.
Perso, je kiffe avec ce concept et j'achète la caisse. Absolument unique sur le marché en voiture "fermée".
Remarque : La Schirmer va remplacer ma R Turini qui ne m'a pas convaincu sur piste. J'ai également un 4RS et une 992 3RS que j'utilise toutes les deux en trackdays également. Le trio sera juste parfait pour mon goût personnel qui est avant tout "avoir des grosses sensations et émotions au volant".
A110 Schirmer GT
-
DGA110RSeismic
- Pilote novice

Re: A110 Schirmer GT
Modifié en dernier par DGA110RSeismic le 05-avr.-2026 18:36, modifié 1 fois.
A110 R Turini, rouge sismique, sièges rouges, Akrapovic
-
Chervier Jean-Claude
- Pilote novice

Bonjour les amis
je suis possesseur d'une A 110 GT et j'ai couru pendant de nombreuses années en tout terrain (rallye et endurance avec 23 participations aux 24 H TT de France et deux victoires) et pendant 20 en VHC EN RALLYE ET CIRCUIT avec une victoire au GP de l'age d'or 2003 avec ma Berlinette 1300 (1440) et dans cette discipline aussi avec une OPEL Commodore GSE et j'ai terminé de courir avec un A 310 4 cyl en 1796 cm3
voila pour la présentation
j'ai depuis bientôt 2 ans une A 110 GT ET JE TROUVE CETTE VOITURE FORMIDABLE.
Je vois que vous êtes amateur de circuit et de chrono.
Afin d'apporter quelques chiffres j'ai cherché dans mes archives des résultats de course VHC dans le cadre du challenge ASAVE sur le circuit de DIJON
Dans la dernière course que j' ai faites en 2014 avec ma A310 j'ai tourné en 1.42 le meilleur temps était de 1.32 avec une FERRARI 308 G4, 1.34 pour une corvette C2 ,1.38 pour la PORSCHE 911 SC .
J'espère que ces chiffres vous ont intéressé,j'en ai d'autres sur les circuit français
bonne journée a tous
je suis possesseur d'une A 110 GT et j'ai couru pendant de nombreuses années en tout terrain (rallye et endurance avec 23 participations aux 24 H TT de France et deux victoires) et pendant 20 en VHC EN RALLYE ET CIRCUIT avec une victoire au GP de l'age d'or 2003 avec ma Berlinette 1300 (1440) et dans cette discipline aussi avec une OPEL Commodore GSE et j'ai terminé de courir avec un A 310 4 cyl en 1796 cm3
voila pour la présentation
j'ai depuis bientôt 2 ans une A 110 GT ET JE TROUVE CETTE VOITURE FORMIDABLE.
Je vois que vous êtes amateur de circuit et de chrono.
Afin d'apporter quelques chiffres j'ai cherché dans mes archives des résultats de course VHC dans le cadre du challenge ASAVE sur le circuit de DIJON
Dans la dernière course que j' ai faites en 2014 avec ma A310 j'ai tourné en 1.42 le meilleur temps était de 1.32 avec une FERRARI 308 G4, 1.34 pour une corvette C2 ,1.38 pour la PORSCHE 911 SC .
J'espère que ces chiffres vous ont intéressé,j'en ai d'autres sur les circuit français
bonne journée a tous
-
Chervier Jean-Claude
- Pilote novice

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Castor54
- Pilote amateur

Bonjour à toi
Sans chercher trop loin
Une m3 e36 groupe N sortait 1.27 à Dijon prenois …
-
Chervier Jean-Claude
- Pilote novice

Bonjour
il y a quelque chose que je ne comprends pas comment la BMW peut faire 1.27 avec 321 CV et 1440 KG face a notre ALPINE avec 300cv et 1100 kg en 1.32 ??????? surtout à DIJON avec le faux plat du début de la ligne droite......et je ne parle pas de l'aerodinamisme de la BM GENRE
Boite à chaussure
je ne met pas en cause la BM QUI EST UNE VOITURE EXCEPIONNELLE , d'ailleurs en ce moment c'est elle qui gagne pratiquement tous les Rallye en VHC
il y a quelque chose que je ne comprends pas comment la BMW peut faire 1.27 avec 321 CV et 1440 KG face a notre ALPINE avec 300cv et 1100 kg en 1.32 ??????? surtout à DIJON avec le faux plat du début de la ligne droite......et je ne parle pas de l'aerodinamisme de la BM GENRE
Boite à chaussure
je ne met pas en cause la BM QUI EST UNE VOITURE EXCEPIONNELLE , d'ailleurs en ce moment c'est elle qui gagne pratiquement tous les Rallye en VHC
-
Castor54
- Pilote amateur

Ben écoute ..
Ça dépend du pilote !!
Déjà c’est 1300kg
J’ai déjà vu de mes yeux une m3 e46 en 1.29..
La e36 et e46 c’est grosso merdé idem en châssis.
Une alpine a110 NG le fais en moins de 1.30 aussi.
Ça dépend du pilote !!
Déjà c’est 1300kg
J’ai déjà vu de mes yeux une m3 e46 en 1.29..
La e36 et e46 c’est grosso merdé idem en châssis.
Une alpine a110 NG le fais en moins de 1.30 aussi.
-
Chervier Jean-Claude
- Pilote novice

OK mon ami je reste surpris mais si tu le dit je ne mets pas tes info en cause amitiés
-
Six
- Pilote semi-pro

Une A110 R (en Cup2) entre de bonnes mains et avec juste* un amélioration des freins, tourne déjà en 1'28''5.Chervier Jean-Claude a écrit : ↑06-avr.-2026 10:15 Bonjour
Boite à chaussure
* d'après son pilote, aucune autre modification mécanique, ni électronique.
Ce que, personnellement, je suis amené à croire bien volontiers à la lecture de ses convictions exprimées à ce sujet, ici même, et jamais démenties jusqu'alors.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
-
Castor54
- Pilote amateur

J'avais moi même une M3 e46 qui tournait en 1,30 à prenoisChervier Jean-Claude a écrit : ↑06-avr.-2026 11:29 OK mon ami je reste surpris mais si tu le dit je ne mets pas tes info en cause amitiés
Ce week end, plus d'une A110 a fait inférieur à 1,29 à Prenois, dont une MPR en 1,26
reste à savoir qui était au volant, on sait que c'est la MPR002 en NANKANG et repro
SEBULL a sorti 1,28,48 ce jours
Voici un relevé du temps ou je roulais en BMW et donc j'ai vu ces types en piste
Dijon-Prenois :
kermit - 1'28"67 - E36 3.2, slicks hankook C31 (durs). 1200 kg. Harry's LT
m3e3001 - 1'29"457 - M3e30 S50 3.0L, slick yoko 005. Temps sec. qstarz 6000
Dany - 1'29"64 - M3 E46, Slicks, bilstein, Pagid RS29, 1300kg, temps sec. Harry LT
le 1,27 c'est FABRICE MARCHAL, préparateur / pilote du 57 qui me l'avait dit! c'était lors de la coupe de France des circuits.
C'est lui qui m'a préparé les BMW et c'est une personne que l'on peut croire sans soucis.
Et lors d'un trackday j'ai vu de mes yeux une M3 E46 moteur 3,2L, voies larges direct sortie de je ne sais plus quel championnat, sortir 1,26 ... c'était il y a 2/3 ans.
Prenois tout ce fait dans les enchainements lent et non dans la ligne droite ( sauf si tu rupteur au passage du départ comme certains
-
Six
- Pilote semi-pro

Ça c'est du teasing...
Under 1'50 à MC.
En slick ?
Ce qui pourrait résoudre la problématique de la comparaison des chronos évoqués précédemment.
Sans pour autant faire forcément évoluer l'avis de chacun sur la Schirmer.
Suspense !
Under 1'50 à MC.
En slick ?
Ce qui pourrait résoudre la problématique de la comparaison des chronos évoqués précédemment.
Sans pour autant faire forcément évoluer l'avis de chacun sur la Schirmer.
Suspense !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
-
Foehn
- Pilote débutant

Je vais vous communiquer qqls infos (en avant 1er car je suis dans la confidence) et surtout recentrer le topic (qui concerne la Schirmer GT).
Merci de créer un autre topic si vous souhaitez échanger vos chronos sur pistes.
Le chrono est validé par Motorsport magazine en semi slick avec data à l'appui et par moi même sur les pneus utilisés (Nankang CR-S), il suffira de regarder les corrections volant du pilote pour observer que ce n'est pas du slick.
Spirit of racing travaillent uniquement dans l'intérêt de mesurer la performance réelle dans les conditions du record Nurburgring SUB 7.
Pour le moment ils utilisent le turbo OEM car les turbos "hybrides" sont en cours d'ajustements pour atteindre les performances attendues et il manque encore quelques pièces châssis (annonce à venir avec de belles marques).
Le plus dingue, ils sont certains de pouvoir améliorer le temps qui va être révélé de prêt de 1.5 secondes ...ils parlent aussi de faire un record en slick qui permet de gagner 3.5/4 secondes au tour dans un second temps (un pilote avait déjà fait l'exercice avec AM Performance).
Elle est même sous les 1,49 !!! pour tout vous avouer
Alors rdv a la sortie du magazine
Merci de créer un autre topic si vous souhaitez échanger vos chronos sur pistes.
Le chrono est validé par Motorsport magazine en semi slick avec data à l'appui et par moi même sur les pneus utilisés (Nankang CR-S), il suffira de regarder les corrections volant du pilote pour observer que ce n'est pas du slick.
Spirit of racing travaillent uniquement dans l'intérêt de mesurer la performance réelle dans les conditions du record Nurburgring SUB 7.
Pour le moment ils utilisent le turbo OEM car les turbos "hybrides" sont en cours d'ajustements pour atteindre les performances attendues et il manque encore quelques pièces châssis (annonce à venir avec de belles marques).
Le plus dingue, ils sont certains de pouvoir améliorer le temps qui va être révélé de prêt de 1.5 secondes ...ils parlent aussi de faire un record en slick qui permet de gagner 3.5/4 secondes au tour dans un second temps (un pilote avait déjà fait l'exercice avec AM Performance).
Elle est même sous les 1,49 !!! pour tout vous avouer
Alors rdv a la sortie du magazine
Enstone Édition avec silencieux & Mâts Roumi, kit Aéro de la R, télémétrie maison by Foehn
-
Castor54
- Pilote amateur

Validé par motorsport magazine …
On est en 2026, tu mets un catalyst dans la voiture et plus de débat avec les comparatif de mesures
Personne n’a dit que ça ne roulait pas fort !
On le voit bien sur les vidéos, tout comme ça freine mieux et que ça grippe plus fort en latéral.
À chacun de voir combien vaut la seconde au tour et si il est en mesure de mettre la voiture dans les conditions…
On en voit plein qui font 2 saisons avec des cup2 par exemple

On est en 2026, tu mets un catalyst dans la voiture et plus de débat avec les comparatif de mesures
Personne n’a dit que ça ne roulait pas fort !
On le voit bien sur les vidéos, tout comme ça freine mieux et que ça grippe plus fort en latéral.
À chacun de voir combien vaut la seconde au tour et si il est en mesure de mettre la voiture dans les conditions…
On en voit plein qui font 2 saisons avec des cup2 par exemple
-
David64
- Pilote

David
Alipne A110 S
Caterham 1600K
Triumph StreetTriple
Alipne A110 S
Caterham 1600K
Triumph StreetTriple
-
Six
- Pilote semi-pro

Numéro collector
Sortie en kiosque le 18/04, j'ai hâte !
Sortie en kiosque le 18/04, j'ai hâte !