Upgrade Alpine A110

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Tty13
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Re: Upgrade Alpine A110

Ce que donnent des Michelin Sport Cup 2 utilisés à la pression préconisée par Michelin pour une Mégane 3 RS en 2015 soit 2.3 bars.

Une journée au Bugatti.

Suite à ce problème, Michelin m'avait offert deux pneus neufs et le technicien Michelin m'avait donné les pressions à utiliser sur la Mégane 2.7 bars en me disant que Michelin ne l'écrirait jamais ...

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Duge
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Re: Upgrade Alpine A110

Je suis étonné mais seul les imbéciles ne changent pas d’avis, je vais me renseigner. :wink:
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Pino
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Re: Upgrade Alpine A110

J'ai des cup2s en 17" sur mon A110S et après qq journées de circuit et 10 tours du Nürburgring je ne vois rien a mes pneus, sauf que je pourrais encore mettre plus de carrosage (maintentant 1.6 avant et 1.8 arrière) Je roule a 1.8bar froid sur les 4.
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Mackie07
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Re: Upgrade Alpine A110

Des quelques sorties pistes et moniteurs que j'ai eus, le conseil est de viser à chaud la pression recommandée constructeur (qui est normalement donnée à froid).
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Duge
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Re: Upgrade Alpine A110

La pression à froid ne veut rien dire il faut la pression à chaud, suivant la température qui monte dans la journée et la temp de la piste la pression à chaud variera beaucoup

Mais en réfléchissant il me semble que sur le forum Porsche ils avaient dit que les sport Cup 2 prenaient plus de pression que les 1.
Ça m’intrigue.
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Duge
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Re: Upgrade Alpine A110

Je viens de voir ça sur une notice du PSC2:
À froid :
- Gonflez les MICHELIN Pilot Sport Cup2 avec une pression comprise entre 1,7 bar et 1,8 bar à l’avant, comme à l’arrière
- Ne jamais descendre en-dessous d'une pression de gonflage de 1,5 bar

À chaud :
- La pression optimale de fonctionnement des MICHELIN Pilot Sport Cup2 doit être comprise entre 2,3 bar et 2,5 bar à l’avant, comme à l’arrière
- Ne descendez jamais en-dessous d'une pression de gonflage de 2,0 bar
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FabSav
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Re: Upgrade Alpine A110

Mackie07 a écrit :Des quelques sorties pistes et moniteurs que j'ai eus, le conseil est de viser à chaud la pression recommandée constructeur (qui est normalement donnée à froid).
Oui c’est assez exact pour des pneus dit classique
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FabSav
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Re: Upgrade Alpine A110

Les Cup 2 sont vraiment de conception différente donc je pense qu’il ne faut pas partir avec les a priori habituels.
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Magnum21
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Re: Upgrade Alpine A110

Mackie07 a écrit :Des quelques sorties pistes et moniteurs que j'ai eus, le conseil est de viser à chaud la pression recommandée constructeur (qui est normalement donnée à froid).
Sur le site de Michelin on trouve le contraire pour les pilote sport cup 2 R
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Duge
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Re: Upgrade Alpine A110E

FabSav a écrit :Les Cup 2 sont vraiment de conception différente donc je pense qu’il ne faut pas partir avec les a priori habituels.
Oui à priori, sur une autre fiche technique Porsche ils parlent de 2.2 et 2.5 av et arrière sur une Gt3 rs donc les Psc2 se gonflent plus.

Ça expliquerait aussi qu’on bouffe un peu trop les flancs en sous gonflant.
En soit c’est une bonne nouvelle, il y a des secondes à gagner avec la bonne pression :D
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Re: Upgrade Alpine A110E

Duge a écrit :
FabSav a écrit :Les Cup 2 sont vraiment de conception différente donc je pense qu’il ne faut pas partir avec les a priori habituels.
Oui à priori, sur une autre fiche technique Porsche ils parlent de 2.2 et 2.5 av et arrière sur une Gt3 rs donc les Psc2 se gonflent plus.

Ça expliquerait aussi qu’on bouffe un peu trop les flancs en sous gonflant.
En soit c’est une bonne nouvelle, il y a des secondes à gagner avec la bonne pression :D
Oui, franchement sur une alpine en sport cup 2 je mettrais facilement 2.3 à chaud mini...

Avec la trophy r a 2.5/2.6 le grip était génial et l’usure faible....
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La Tronche
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Re: Upgrade Alpine A110

Tty13 a écrit :Ce que donnent des Michelin Sport Cup 2 utilisés à la pression préconisée par Michelin pour une Mégane 3 RS en 2015 soit 2.3 bars.

Une journée au Bugatti.

Suite à ce problème, Michelin m'avait offert deux pneus neufs et le technicien Michelin m'avait donné les pressions à utiliser sur la Mégane 2.7 bars en me disant que Michelin ne l'écrirait jamais ...

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Quelle valeur de carrossage avais-tu ?
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Tty13
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Re: Upgrade Alpine A110

-2°.
C'était une sortie organisée par un club Porsche avec une assistance Michelin.
Pas pour rien que Michelin m'a remplacé les pneus après les avoir récupérés et expertisés.
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Fantomas
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Re: Upgrade Alpine A110

Tty13 a écrit :-2°.
C'était une sortie organisée par un club Porsche avec une assistance Michelin.
Pas pour rien que Michelin m'a remplacé les pneus après les avoir récupérés et expertisés.
J'avais eu exactement le même problème à Magny-Cours club (mais c'était la 2e journée de roulage avec les pneus) avec les supensions réglages d'origine sur une M3RS.
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Re: Upgrade Alpine A110

J'avais eu un peu le même problème avec des "Continental" sur ma Porsche 964 Turbo.
En utilisation surtout route (à vive allure) et un seul slalom sur un aéroport:
Gomme-consumate-2 copia.jpg
Gomme-consumate-1 copia.jpg
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Re: Upgrade Alpine A110

Si ce n'est pas le carrossage,manifestement (avec -2° ), peut-être le pinçage mais je n'y crois pas trop.Donc défaut du pneu possible.
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Re: Upgrade Alpine A110

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Re: Upgrade Alpine A110

A lire à l envers en commençant par le bas désolé
Repris sur le site Toyo Racing
Mais c est un peu vieux et n existe plus
Ce que je trouve bizarre chez Michelin c est que les recommandations de pressions ne dépendent pas du poids de la voiture
Entre une catheram et une grosse Audi on ne mets pas la même pression
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Jérôme P.
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Re: Upgrade Alpine A110

Vidéo d'un italien, qui en plus des barres de S a monté les grandes grilles/pare boues des ailes avant et avant du fond plat ajouré.
Il dit qu'en Italie toutes ces pièces sont facilement disponibles et qu'elle font gagner sur piste 10°C sur la température d'huile et 10 à 20°C sur celle de l'eau...

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Jérôme P.
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Re: Upgrade Alpine A110

Je ne retrouve plus la section dédiée aux préparateurs... :thinking:

Bref, voilà une vidéo assez instructive, voir la 2ème partie de cette vidéo, où Monti au volant d'une Cup qui est une vraie auto de course, n'arrive pas à rattraper l'A 110 de série préparée de BR Lille/Shiftec/NM Engineering (rayez les mentions inutiles).

.. C'est assez fou et ça interpelle, vu la différence de prix, même si la première doit rendre 20 cv à la 2ème.

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