Upgrade Alpine A110

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Upgrade Alpine A110

Je suis d'accord avec toi mais cette phrase que tu cites dis bien que le PS4 est plus performant, je suppose surtout sur circuit et c'est justement ce qui intéresse ceux qui font ou vont faire de la piste.

Peut-on passer cette revendication aux gilets jaunes ? :D
Avatar du membre
Nico85
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 07-mai-2018 21:54
Localisation : (33) (85)

Re: Upgrade Alpine A110

Mais non le PS4 standard n’est pas plus performant
le PS4 standard a son grip maxi sous une charge /pneu que l’alpine ne peut exploiter (trop légère) Le PS4 DT1 a autant de grip que le PS4 standard mais sous une charge/pneu plus faible.
A110S bleu Alpine toit carbone jantes Fuchs gris titane satiné étriers bleu 11/2023.
Mitsubishi Lancer Evolution IX 2008.
(A vendre): A110S bleu alpine jantes Fuchs gris satiné étriers bleu 01/2023
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Upgrade Alpine A110

Sur ma 964 montée en 17’’, j’utilisais des PS2 que Michelin fabrique toujours... a bonne température le grip était très bon (pas tout à fait au niveau de semi slick mais c’est ce qui existe de meilleur en dehors). Peut être existent ils en taille correspondant à la nouvelle A110 ?
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Upgrade Alpine A110

Nico85 a écrit :Mais non le PS4 standard n’est pas plus performant
le PS4 standard a son grip maxi sous une charge /pneu que l’alpine ne peut exploiter (trop légère) Le PS4 DT1 a autant de grip que le PS4 standard mais sous une charge/pneu plus faible.
Je pense que sais lire et comprendre un texte.
Sinon que veut dire la phrase suivante : "Page 149 du livre de bernard olivier il dit "nous avons constaté que (avec le ps4) la voiture devenait nettement plus performante (que le ps3 sur les mulets) , mais aussi plus pointue et moins ludique"

"nous leur avons demandé (à michelin) un pneu spécifique moins performant mais plus fun"
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Upgrade Alpine A110

Je viens de regarder sur le site Euromaster et les dimensions de l'Alpine en 18" existent en PS4 (pas en PS4S).
????
Avatar du membre
Nico85
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 07-mai-2018 21:54
Localisation : (33) (85)

Re: Upgrade Alpine A110

Duge a écrit :
Nico85 a écrit :Mais non le PS4 standard n’est pas plus performant
le PS4 standard a son grip maxi sous une charge /pneu que l’alpine ne peut exploiter (trop légère) Le PS4 DT1 a autant de grip que le PS4 standard mais sous une charge/pneu plus faible.
Je pense que sais lire et comprendre un texte.
Sinon que veut dire la phrase suivante : "Page 149 du livre de bernard olivier il dit "nous avons constaté que (avec le ps4) la voiture devenait nettement plus performante (que le ps3 sur les mulets) , mais aussi plus pointue et moins ludique"

"nous leur avons demandé (à michelin) un pneu spécifique moins performant mais plus fun"
Oups, je n’ai pas dit que tu ne savais pas lire :)

Oui je comprends, dans le texte il dit moins performant dans le sens ou avec le DT1 l’Alpine arrive à atteindre le grip max du pneu, ce qui permet de glisser et de la rendre plus fun et avec le PS4 classique l’Alpine ne peut pas atteindre le grip max.

Mais les deux versions de pneus ont le même niveau de grip maxi mais a une charge/pneu différentes, j’avais vu ça sur un schéma bien explicatif.
A110S bleu Alpine toit carbone jantes Fuchs gris titane satiné étriers bleu 11/2023.
Mitsubishi Lancer Evolution IX 2008.
(A vendre): A110S bleu alpine jantes Fuchs gris satiné étriers bleu 01/2023
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Upgrade Alpine A110

On ne va pas se chamailler mais ce texte du bouquin ne dit pas du tout cela, il dit exactement l'inverse.
Le PS4 augmente le niveau de performance car il a plus de grip. Simplement elle est moins ludique car elle glisse moins. Un pneu qui glisse c'est un pneu qui a moins de grip et pas l'inverse.
Le DT1 est moins performant et glisse plus pour s'amuser, ça n'a rien à voir avec une notion de grip max atteint.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Upgrade Alpine A110

Duge a écrit :Je viens de regarder sur le site Euromaster et les dimensions de l'Alpine en 18" existent en PS4 (pas en PS4S).
????
Le ps4s ne se fait pas en 18 pouces malheureusement. J’aurai aimé que ce soit le cas pour en équiper ma Mégane RS.
Avatar du membre
Burnout
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 24-déc.-2018 11:18
Localisation : (76)

Re: Upgrade Alpine A110

Et puis si Alpine avait juste voulu un pneu moins gripant ils auraient juste fait appel à Firestone ou Nexen ou saloperiechingchong et pour moins cher ils auraient eu des pneus bcp moins grippant.
:lol:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Upgrade Alpine A110

Pour plus de grip, sur les jantes 18’’, il existe à l’avant les Pilot Super Sport et à l’arrière les Pilot Sport Cup 2... par contre pas sûr que les 2 se marient bien...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Upgrade Alpine A110

Burnout a écrit :Et puis si Alpine avait juste voulu un pneu moins gripant ils auraient juste fait appel à Firestone ou Nexen ou saloperiechingchong et pour moins cher ils auraient eu des pneus bcp moins grippant.
:lol:
Voilà des arguments de poids :shock: donc tu dois avoir raison.
C'est sur que Alpine équipé en Firestone ça aurait eut beaucoup d'allure. Les ingé d'Alpine ont du hésiter longtemps :D
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Upgrade Alpine A110

Titophe64 a écrit :Pour plus de grip, sur les jantes 18’’, il existe à l’avant les Pilot Super Sport et à l’arrière les Pilot Sport Cup 2... par contre pas sûr que les 2 se marient bien...
Si cela se trouve on va peut être avoir une nouveauté au catalogue Michelin pour équiper la futur version sportive de l’A110. Ou alors elle sera montée en 19p...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Upgrade Alpine A110

Speedturbo a écrit :
Titophe64 a écrit :Pour plus de grip, sur les jantes 18’’, il existe à l’avant les Pilot Super Sport et à l’arrière les Pilot Sport Cup 2... par contre pas sûr que les 2 se marient bien...
Si cela se trouve on va peut être avoir une nouveauté au catalogue Michelin pour équiper la futur version sportive de l’A110. Ou alors elle sera montée en 19p...
Tu as des infos concernant une monte en 19 pouces pour la future S ? Cela m'intéresse... ;)
Image
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Upgrade Alpine A110

Esthétiquement, je sais pas si des jantes de 19’’ serai joli par rapport à la hauteur et la taille de l’auto, j’ai peur que cela fasse «  rappeur US «  :lol:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Denis3869
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 16-déc.-2018 12:14
Localisation : (38)

Re: Upgrade Alpine A110

Duge a écrit :On ne va pas se chamailler mais ce texte du bouquin ne dit pas du tout cela, il dit exactement l'inverse.
Le PS4 augmente le niveau de performance car il a plus de grip. Simplement elle est moins ludique car elle glisse moins. Un pneu qui glisse c'est un pneu qui a moins de grip et pas l'inverse.
Le DT1 est moins performant et glisse plus pour s'amuser, ça n'a rien à voir avec une notion de grip max atteint.
Je le comprend aussi comme ca..
Par contre pourquoi ne pas avoir demandé un pneu avant plus performant du coup ?
Et donc je suppose que l'équilibre aurait été conservé, ainsi que le côté funeste, mais à quelle vitesse :shock:
Du coup sûrement moins à la portée de tous..

Je viens de tourner au Laquais ce matin, piste humide puis un peu séchante en fin de matinée, effectivement ça prend dans ses conditions 193km/h compteur, c'est hallucinant pour une voiture de série ! :crazy:

Je comprend mieux le 198km/h de Vincpower ..
Ca promet, et surtout je pousse mon pote en Megane3RS de 304cv et 470nm j'y croyais pas moi-même..

Trop bon cette caisse :drink:
Denis
A110 Pure Bleue ( 03/04/2019 )
Avatar du membre
Denis3869
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 16-déc.-2018 12:14
Localisation : (38)

Re: Upgrade Alpine A110

le côté funeste => coté Fun je voulais dire bien sur !! :drive:
Denis
A110 Pure Bleue ( 03/04/2019 )
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Upgrade Alpine A110

Tangleding a écrit :
Speedturbo a écrit :
Titophe64 a écrit :Pour plus de grip, sur les jantes 18’’, il existe à l’avant les Pilot Super Sport et à l’arrière les Pilot Sport Cup 2... par contre pas sûr que les 2 se marient bien...
Si cela se trouve on va peut être avoir une nouveauté au catalogue Michelin pour équiper la futur version sportive de l’A110. Ou alors elle sera montée en 19p...
Tu as des infos concernant une monte en 19 pouces pour la future S ? Cela m'intéresse... ;)
Non je ne suis pas dans le secret des dieux comme toi, je sais juste pour la « carbonisation » sans mauvais jeu de mots. :mrgreen:
Pour les pneus ce n’est que de la supputation.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Upgrade Alpine A110

Salut denis3869.
Alors ce matin on a fait mumuse au laquais....je serais bien venus mais grosse matinée boulot !!!!
Alors ça pousse cet Alpine hein !!! Et tu as déjà fini ton rodage ?
Imagine si petite prépare moteur,amortisseurs,upgrade frein et pneus dans la bonne taille en semi slick !! Un truc de fou !!!
J insiste sur les pneus dans la bonne taille car on a rouler là bas avec une A110 préparer à 290 cv mais avec du 225/40/18 toyo r888 a l avant et 255/35/18 arrière sur des oz un peu trop déportée à mon goût et bien en accélération toute ca prépa moteur était bouffé par cette monte trop grosses !!!!j étais devant et m échappait !!!
Donc ça c est déjà un bonne indicateur à prendre en compte !!!
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Upgrade Alpine A110

Tiens, marrant. Moi de nouveau au laquais mais cet apres midi. Quasi sec au debut puis grosse pluie sur la fin avec de grosses flaques a la 2eme epingle et avant dernier virage. Du coup on etait plus que 3 sur la fin (2 series au debut). :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
Denis3869
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 16-déc.-2018 12:14
Localisation : (38)

Re: Upgrade Alpine A110

Vincpower : oui bien amusé, effectivement la reprog ne la rendra peut-être pas bien plus efficace, juste un peu plus fun a l'accélération je pense...
Par contre coté châssis c sur que amortos et bons pneu ca doit déchirer !

Peiclet : purée on s'est loupé de peu dommage, en fait moi c'était pas prévu mon rodage n'est pas tout à fait fini, 1800km, mais j'ai pris la place d'un pote qui s'est désisté :lol:

Du coup les conditions météo m'ont permis de rouler sans trop solliciter la mécanique sinon je n'y serais pas allé.
Denis
A110 Pure Bleue ( 03/04/2019 )
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »