Upgrade Alpine A110

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
JFLR
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 23-juin-2019 08:27
Localisation : (92)

Re: Upgrade Alpine A110

Remarque à laquelle je souscris. J’y vais de ce pas !
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Upgrade Alpine A110

JFLR a écrit :Remarque à laquelle je souscris. J’y vais de ce pas !
Tu vois, quand tu veux.....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Upgrade Alpine A110

Est-ce que l’un d’entre nous sait comment s’y prendre pour retirer le volant? J’envisage de le faire recouvrir d’alcantara mais il faut le retirer bien évidemment et là...je reconnais que je ne suis pas fier devant le bazar... :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Upgrade Alpine A110

Freddox a écrit :Est-ce que l’un d’entre nous sait comment s’y prendre pour retirer le volant? J’envisage de le faire recouvrir d’alcantara mais il faut le retirer bien évidemment et là...je reconnais que je ne suis pas fier devant le bazar... :wink:
Avec les airbags c'est toujours délicat, il y a une procédure bien précise à respecter mais je ne la connais pas, donc attention avant de t'aventurer là-dedans...risque sécurité et bien évidemment garantie aussi..
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Upgrade Alpine A110

Jérôme P. a écrit :
Freddox a écrit :Est-ce que l’un d’entre nous sait comment s’y prendre pour retirer le volant? J’envisage de le faire recouvrir d’alcantara mais il faut le retirer bien évidemment et là...je reconnais que je ne suis pas fier devant le bazar... :wink:
Avec les airbags c'est toujours délicat, il y a une procédure bien précise à respecter mais je ne la connais pas, donc attention avant de t'aventurer là-dedans...risque sécurité et bien évidemment garantie aussi..
Tout à fait d’accord là dessus d’ou ma question car il y a des tutos bien fait sur YouTube à ce sujet et ça varie d’une voiture à l’autre. C’est le retrait de l’airbag qui est délicat. Il faut juste connaître le process...
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Upgrade Alpine A110

Copier/coller de l’info reçue de mon centre concernant le volant: Le volant peut uniquement être retiré par un technicien Alpine: on doit désactiver l‘airbag et remplacer le boulon de fixation.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Upgrade Alpine A110

Freddox a écrit :Copier/coller de l’info reçue de mon centre concernant le volant: Le volant peut uniquement être retiré par un technicien Alpine: on doit désactiver l‘airbag et remplacer le boulon de fixation.
Cette rėponse "officielle" du constructeur ne m'ėtonne guère, il y a derrière des enjeux de responsabilité civile et de garantie..
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Upgrade Alpine A110

Freddox a écrit :Copier/coller de l’info reçue de mon centre concernant le volant: Le volant peut uniquement être retiré par un technicien Alpine: on doit désactiver l‘airbag et remplacer le boulon de fixation.
Comme chez toutes les marques. Je souris pour le remplacement du boulon de fixation.
Avatar du membre
Vroum.13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
Localisation : (83)

Re: Upgrade Alpine A110

Salut,
Vu sur le site de br performance aujourd’hui, ils ont deja développé un stage 1 pour l a110s, 310cv et 440nm de couple annoncé, .....
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Upgrade Alpine A110

Vroum.13 a écrit :Salut,
Vu sur le site de br performance aujourd’hui, ils ont deja développé un stage 1 pour l a110s, 310cv et 440nm de couple annoncé, .....
Dans 6 mois BR sortira 500 cv et 600 nm de couple :D
Avatar du membre
Vroum.13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
Localisation : (83)

Re: Upgrade Alpine A110

Je dirais que ça confirmerait , (comme certains le disent) qu il y ait certaines évolutions, culasse et turbo sur la s, permettant un gain par rapport aux pures et legendes..
par contre je ne suis pas certain que la boîte apprécie !
Avatar du membre
JFLR
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 23-juin-2019 08:27
Localisation : (92)

Re: Upgrade Alpine A110

L’un d’entre vous connaitrait il la différence (s’il y en a une ) entre les étriers “freins normaux” et les étriers du pack “freins hautes performances” proposés en option sur les Pure et Légende ?
Après recherche, Pagid propose la même référence de RS 29 pour montage sur les “normaux 300 mm” ou les “performances 320 mm”.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Upgrade Alpine A110

Il n'y en a pas à part des entretoises pour s'accorder au disque sur bol alu en 320 mm.
C'était idem sur les Megane 3 RS avec les freins sur bol alu de 350 mm au lieu des 320 mm d'origine.
Même étriers mais ajout d'entreoises
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Upgrade Alpine A110

JFLR a écrit :L’un d’entre vous connaitrait il la différence (s’il y en a une ) entre les étriers “freins normaux” et les étriers du pack “freins hautes performances” proposés en option sur les Pure et Légende ?
Après recherche, Pagid propose la même référence de RS 29 pour montage sur les “normaux 300 mm” ou les “performances 320 mm”.
Ces plaquettes sont assez extrèmes pour le circuit. Sur route à froid c'est pas terrible, bruyant et pas homologué route...
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Upgrade Alpine A110

Moi je conseille la monte qui est utilisée sur Mégane 3 RS : Ferrodo DS UNO devant de DS 2500 derrière.
Ça freine parfaitement à froid et donc ça convient pour un usage route et c'est top sur piste, beaucoup plus endurant et franc que l'origine.
Ça n'use pas trop les disques qui tiennent environ 30 sorties piste de 300 km, les plaquettes avant faisant 4 sorties et les arrières de 6 à 8.
Comme l'A110 fait 300 kg de moins que la Mégane, ces chiffres doivent logiquement s'améliorer nettement.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Upgrade Alpine A110

On en a déjà parlé mais ces plaquettes n'existent pour le moment que pour l'avant sur l'Alpine.
Donc pour le moment j'ai mis du DS2500 avant et origine arrière.
Uno devant et origine arrière c'est surement trop d'écart.
Avec les durits aviation et le liquide HT je verrai ce que ça donne, je récupère l'auto ce soir. Hâte de voir le résultat des suspensions. :crazy:
Avatar du membre
JFLR
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 23-juin-2019 08:27
Localisation : (92)

Re: Upgrade Alpine A110

Merci Messieurs pour vos très utiles retours d’expériences.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Upgrade Alpine A110

Vroum.13 a écrit :Je dirais que ça confirmerait , (comme certains le disent) qu il y ait certaines évolutions, culasse et turbo sur la s, permettant un gain par rapport aux pures et legendes..
par contre je ne suis pas certain que la boîte apprécie !
Bonsoir,

Non, aucun changement concernant la culasse et le turbo entre une PE, Pure, Légende et l' A110 S confirmé ce jour par une source fiable.
Il faut retenir que seule la pression des turbos des PE, P, L a été augmentée de 0,4 bar pour la S , que les ressorts de suspensions + barres ont été changées pour plus de rigidité, que la cartographie moteur a été revue ainsi que le paramétrage ESP.
Pour le reste, nous retrouvons le même système de freinage que sur la PE et P et L optionnées. (320 mm)

Ma concession envisage de proposer le drapeau Français sur la S suite aux nombreuses demandes de clients et prospects...
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Upgrade Alpine A110

Watinico a écrit :
Vroum.13 a écrit :Je dirais que ça confirmerait , (comme certains le disent) qu il y ait certaines évolutions, culasse et turbo sur la s, permettant un gain par rapport aux pures et legendes..
par contre je ne suis pas certain que la boîte apprécie !
Bonsoir,

Non, aucun changement concernant la culasse et le turbo entre une PE, Pure, Légende et l' A110 S confirmé ce jour par une source fiable.
Il faut retenir que seule la pression des turbos des PE, P, L a été augmentée de 0,4 bar pour la S , que les ressorts de suspensions + barres ont été changées pour plus de rigidité, que la cartographie moteur a été revue ainsi que le paramétrage ESP.
Pour le reste, nous retrouvons le même système de freinage que sur la PE et P et L optionnées. (320 mm)

Ma concession envisage de proposer le drapeau Français sur la S suite aux nombreuses demandes de clients et prospects...
C’est un bon début, et pour le cuir matelassé Gérald et Pierre vont sortir la machine à coudre ?, :lol:
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Upgrade Alpine A110

:lol: :lol:
FabSav a écrit :
Watinico a écrit :
Vroum.13 a écrit :Je dirais que ça confirmerait , (comme certains le disent) qu il y ait certaines évolutions, culasse et turbo sur la s, permettant un gain par rapport aux pures et legendes..
par contre je ne suis pas certain que la boîte apprécie !
Bonsoir,

Non, aucun changement concernant la culasse et le turbo entre une PE, Pure, Légende et l' A110 S confirmé ce jour par une source fiable.
Il faut retenir que seule la pression des turbos des PE, P, L a été augmentée de 0,4 bar pour la S , que les ressorts de suspensions + barres ont été changées pour plus de rigidité, que la cartographie moteur a été revue ainsi que le paramétrage ESP.
Pour le reste, nous retrouvons le même système de freinage que sur la PE et P et L optionnées. (320 mm)

Ma concession envisage de proposer le drapeau Français sur la S suite aux nombreuses demandes de clients et prospects...
C’est un bon début, et pour le cuir matelassé Gérald et Pierre vont sortir la machine à coudre ?, :lol:
D'abord le tube de colle pour les drapeaux puis pour les freins, un marteau et burin pour rainurer les disques des furieux qui ne laissent même pas les disques refroidir dans le Vercors. :lol:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »