Facile avec les amortisseurs,je sors plus vite ,donc je prend plus et la stabilité à la cassure est top ,ensuite le freinage ce fait nickel !!! A titre indicatif lundi sur la petite portion ,donc avec le virage pleine droite qui ramène en bas du petit bois ,j ai pris 187 km/h avant freinage avec Baptiste le commercial de Valence !!!
Merci au amortisseurs pour la confiance que ça procure !!!
Je garde toujours une marge de manœuvre,je veux ni me tuer ni personne d autre....je ne cherche pas être le champion du jours !!! Juste du plaisir en barres !!!
Petite précision c est vitesse compteur pas gps....
Upgrade Alpine A110
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Re: Upgrade Alpine A110
Il est un peu optimiste mon compteur sur la mienneVincpower a écrit :Facile avec les amortisseurs,je sors plus vite ,donc je prend plus et la stabilité à la cassure est top ,ensuite le freinage ce fait nickel !!! A titre indicatif lundi sur la petite portion ,donc avec le virage pleine droite qui ramène en bas du petit bois ,j ai pris 187 km/h avant freinage avec Baptiste le commercial de Valence !!!
Merci au amortisseurs pour la confiance que ça procure !!!
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Re: Upgrade Alpine A110
Tu veux dire le virage en descente a droite un peu en aveugle a la sortie du petit bois ? Si oui, celui-la , j'ai tendance a le sacrifier (le mur de gauche est vraiment pas loin et ya pas d'autre échappatoire possible si ca se passe mal) Tu le passes a fond du coup?Vincpower a écrit : A titre indicatif lundi sur la petite portion ,donc avec le virage pleine droite qui ramène en bas du petit bois ,j ai pris 187 km/h avant freinage avec Baptiste le commercial de Valence !!!
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Re: Upgrade Alpine A110
Je ne suis pas certain que vous parlez du même virage ? Tu évoques à ta description le "grand" circuit, alors que Vinc décrit plutôt le petit/ancien circuit, qui reste en bas, sans l'extension qui va tout au bout à l'épingle puis remonte.Peiclet a écrit :Tu veux dire le virage en descente a droite un peu en aveugle a la sortie du petit bois ? Si oui, celui-la , j'ai tendance a le sacrifier (le mur de gauche est vraiment pas loin et ya pas d'autre échappatoire possible si ca se passe mal) Tu le passes a fond du coup?Vincpower a écrit : A titre indicatif lundi sur la petite portion ,donc avec le virage pleine droite qui ramène en bas du petit bois ,j ai pris 187 km/h avant freinage avec Baptiste le commercial de Valence !!!
Concernant celui que tu décris, droit aveugle sur cette partie haute, suivi d'une descente, ça passe très bien et je n'ai jamais vu de voiture sortir là. Tout au plus un léger levé de pied juste avant pour asseoir le train AV et après gaaz, la voiture est bien plaquée et il ne faut pas avoir peur de la laisser partir bien à gauche le long du mur...
...Enfin ça c'est mon vécu en Cayman, je verrai le 9/05 comment l'A110 se comporte au même endroit !
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Re: Upgrade Alpine A110
Non peiclet.
Tu prend la ligne droite des stands et si circuit en version courte ,tu tournes pleine droite ,et tu rejoins donc la fin de la descente du petit bois...
Tu prend la ligne droite des stands et si circuit en version courte ,tu tournes pleine droite ,et tu rejoins donc la fin de la descente du petit bois...
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Re: Upgrade Alpine A110
@ Vincpower: on voit que tu es content des changements apportés à ta voiture sur circuit.
Comme j'envisage de rouler sur piste rapide et de faire le même changement que toi j'aimerais savoir ce que tu penses de ton auto sur route de campagne. La version standard est pour tous un régal car justement elle amorti bien tous les trous et imperfections, comment est la tienne maintenant? Ca a changé quoi hors circuit?
Comme j'envisage de rouler sur piste rapide et de faire le même changement que toi j'aimerais savoir ce que tu penses de ton auto sur route de campagne. La version standard est pour tous un régal car justement elle amorti bien tous les trous et imperfections, comment est la tienne maintenant? Ca a changé quoi hors circuit?
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Re: Upgrade Alpine A110
Pour être le plus précis possible,et watinico qui a conduit ma voiture peut donner son avis ,je peux dire qu elle se comporte pareil en confort avec une fermeté de 20% sur les gros raccords type tranché de vrd mal refaite....sinon elle est pas plus dur sur les petites bosses car d origine elle trépigne un peu sur ce type de route et le confort n est pas mieux...
Je vire a quasi à plat,ça plonge moins ,c est plus direct....et je roule sur des routes de merde mais vous avez pas idées...dans les 5 km à la ronde j ai que de la route avec dévers ,bosses ,creux et plaque d égouts..étroite,dos d âne des fois qu on passe les 50 km/h malgré ces routes pourri...donc à chaque fois que part de chez moi j y ait droit d un côté ou de l autre...et si le confort avait été trop détérioré j aurais remis d origine !!! Car moi je fais plus route que circuit !!! De plus sur route très défoncée d origine je m étais pris en remontant de Die par le col du Rousset un gros retour de compression à 120 kmh et les limites d amortissement d origine était atteinte !!!
Les amortisseurs sont certe un peu plus ferme mais les réglages en détente /compression peuvent s ajuster au plus juste !!! Et si on veut on enlève 5 mm de garde au sol donc quasi rien !!!
Je vire a quasi à plat,ça plonge moins ,c est plus direct....et je roule sur des routes de merde mais vous avez pas idées...dans les 5 km à la ronde j ai que de la route avec dévers ,bosses ,creux et plaque d égouts..étroite,dos d âne des fois qu on passe les 50 km/h malgré ces routes pourri...donc à chaque fois que part de chez moi j y ait droit d un côté ou de l autre...et si le confort avait été trop détérioré j aurais remis d origine !!! Car moi je fais plus route que circuit !!! De plus sur route très défoncée d origine je m étais pris en remontant de Die par le col du Rousset un gros retour de compression à 120 kmh et les limites d amortissement d origine était atteinte !!!
Les amortisseurs sont certe un peu plus ferme mais les réglages en détente /compression peuvent s ajuster au plus juste !!! Et si on veut on enlève 5 mm de garde au sol donc quasi rien !!!
- Denis3869
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Re: Upgrade Alpine A110
Je trouve que au-delà de 180km/h dans le S du bout de la ligne de départ au Laquais ca fait vite aussi..
Mais je suis heureux si ça fonctionne aussi bien avec ma Pure parce qu'avec ma Megane 2 RS de 295cv et 450 Nm et 4 Bilstein + Pilote Sport Cup 2 + Silentbloc dures ca doit faire environ 180-185...
Petite question aux gars qui ont tourné avec leur A 110, combien de Km aviez vous fait avant de tourner sur circuit ?
Merci
Denis
Mais je suis heureux si ça fonctionne aussi bien avec ma Pure parce qu'avec ma Megane 2 RS de 295cv et 450 Nm et 4 Bilstein + Pilote Sport Cup 2 + Silentbloc dures ca doit faire environ 180-185...
Petite question aux gars qui ont tourné avec leur A 110, combien de Km aviez vous fait avant de tourner sur circuit ?
Merci
Denis
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Re: Upgrade Alpine A110
Denis3869 a écrit :Je trouve que au-delà de 180km/h dans le S du bout de la ligne de départ au Laquais ca fait vite aussi..
Mais je suis heureux si ça fonctionne aussi bien avec ma Pure parce qu'avec ma Megane 2 RS de 295cv et 450 Nm et 4 Bilstein + Pilote Sport Cup 2 + Silentbloc dures ca doit faire environ 180-185...
Petite question aux gars qui ont tourné avec leur A 110, combien de Km aviez vous fait avant de tourner sur circuit ?
Merci
Denis
@Denis : 3900 kms puis le Laquais fin Août 2018.
@ Vincpower :
Je confirme le commentaire de Vincpower : Le confort de son Alpine est quasiment identique à la version originelle. Les informations sur l'état de la route des roues au volant sont aussi plus nombreuses et nets.
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Re: Upgrade Alpine A110
Denis 2000 km avant mon essais piste à Lurcy Lévis séances de 20 mn puis refroidissement. Aucune surchauffe évidement j ai fait des tours de chauffe et surveiller température huile moteur et boite
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Re: Upgrade Alpine A110
C'est exactement la réponse qui me va bien, garder son côté sympa sur route en améliorant son utilisation sur piste.Vincpower a écrit :Pour être le plus précis possible,et watinico qui a conduit ma voiture peut donner son avis ,je peux dire qu elle se comporte pareil en confort avec une fermeté de 20% sur les gros raccords type tranché de vrd mal refaite....sinon elle est pas plus dur sur les petites bosses car d origine elle trépigne un peu sur ce type de route et le confort n est pas mieux...
Je vire a quasi à plat,ça plonge moins ,c est plus direct....et je roule sur des routes de merde mais vous avez pas idées...dans les 5 km à la ronde j ai que de la route avec dévers ,bosses ,creux et plaque d égouts..étroite,dos d âne des fois qu on passe les 50 km/h malgré ces routes pourri...donc à chaque fois que part de chez moi j y ait droit d un côté ou de l autre...et si le confort avait été trop détérioré j aurais remis d origine !!! Car moi je fais plus route que circuit !!! De plus sur route très défoncée d origine je m étais pris en remontant de Die par le col du Rousset un gros retour de compression à 120 kmh et les limites d amortissement d origine était atteinte !!!
Les amortisseurs sont certe un peu plus ferme mais les réglages en détente /compression peuvent s ajuster au plus juste !!! Et si on veut on enlève 5 mm de garde au sol donc quasi rien !!!
Je vais la roder, faire 2 ou 3 sorties circuit et ensuite faire l'upgrade pour bien sentir la différence.
Merci
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Re: Upgrade Alpine A110
Merci Watinico et Duge pour vos réponses..
Au plaisir de vous rencontrer sur le circuit ou avant ( St Savin peut-être )
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Denis
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Re: Upgrade Alpine A110
Un MP envoyé pour un RDV demain... ?Denis3869 a écrit :Merci Watinico et Duge pour vos réponses..
Au plaisir de vous rencontrer sur le circuit ou avant ( St Savin peut-être )
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Re: Upgrade Alpine A110
C'est Wincpower quil faut remercier, pas moi car mon Alpine je ne l'aurai que dans 4 jours...Denis3869 a écrit :Merci Watinico et Duge pour vos réponses..
Au plaisir de vous rencontrer sur le circuit ou avant ( St Savin peut-être )
Mais elle ira sur circuit et elle aura surement de nouveaux amortos une fois rodée
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Re: Upgrade Alpine A110
Ben non pas du tout en fait ce sont des ps4 dégradés renseigne toi mieuxFastlane a écrit :Des PS4S c'est la monte d'origineBerthou a écrit :Bonsoir avant de mettre des semi slicks qui mettent à mal les suspensions de l’auto avez vous simplement penser au Michelin ps4 s ?
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Re: Upgrade Alpine A110
Façon très douce de répondre...Berthou a écrit :Ben non pas du tout en fait ce sont des ps4 dégradés renseigne toi mieuxFastlane a écrit :Des PS4S c'est la monte d'origineBerthou a écrit :Bonsoir avant de mettre des semi slicks qui mettent à mal les suspensions de l’auto avez vous simplement penser au Michelin ps4 s ?
Je pense que tu dois te renseigner sur les dimensions pas dispo en 4S.
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Re: Upgrade Alpine A110
Pour juste compléter la dénomination il porte la mention dt1 chez michelin
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Re: Upgrade Alpine A110
@Duge : bonne remarqueDuge a écrit :Façon très douce de répondre...Berthou a écrit :Ben non pas du tout en fait ce sont des ps4 dégradés renseigne toi mieuxFastlane a écrit :
Des PS4S c'est la monte d'origine
Je pense que tu dois te renseigner sur les dimensions pas dispo en 4S.
@Berthou : et bien comme le dit Duge, n'existe pas en 4S dans les dimensions OEM, " renseigne toi mieux" pour te citer
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Re: Upgrade Alpine A110
Arretez avec cette legende urbaine des pneus dégradés sur l'alpine.
Les Ps4 de l'Alpine sont bien siglés dt1 (les 18 uniquement car les 17 sont parfaitement de série)
Mais bien sur que non ce ne sont pas des pneus dégradés! mais des pneus adaptés à la faible masse de l'auto.
Un pneu ne fonctionne (donc n'adhère) que grace à la charge vertical qui s'y applique, or sur l'apline la faible charge faisait
que les pneus n'etaient pas assez chargés et donc perdaient en potentiel.
D'où une version dt1 ...
Les Ps4 de l'Alpine sont bien siglés dt1 (les 18 uniquement car les 17 sont parfaitement de série)
Mais bien sur que non ce ne sont pas des pneus dégradés! mais des pneus adaptés à la faible masse de l'auto.
Un pneu ne fonctionne (donc n'adhère) que grace à la charge vertical qui s'y applique, or sur l'apline la faible charge faisait
que les pneus n'etaient pas assez chargés et donc perdaient en potentiel.
D'où une version dt1 ...
- Marco99
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Re: Upgrade Alpine A110
page 149 du livre de bernard ollivier il dit "nous avons constaté que (avec le ps4) la voiture devenait nettement plus performante (que le ps3 sur les mulets) , mais aussi plus pointue et moins ludique"
"nous leur avons demandé (à michelin) un pneu spécifique moins performant mais plus fun"
Pour le poids, rien n'est dit mais je ne pense que q'un manufacturier ait adapté ses pneus pour un poids moindre pour les lotus par exemple. Seule la pression change (plus basse)
Renforcé pour un poids plus important à l'arrière oui (cf porsche)
maintenant, on n'en sait pas plus sur les modifications exactes, mais le terme "moins performant" a été transformé en "dégradé".....si parmi nous il y a un ingé en pneus....
"nous leur avons demandé (à michelin) un pneu spécifique moins performant mais plus fun"
Pour le poids, rien n'est dit mais je ne pense que q'un manufacturier ait adapté ses pneus pour un poids moindre pour les lotus par exemple. Seule la pression change (plus basse)
Renforcé pour un poids plus important à l'arrière oui (cf porsche)
maintenant, on n'en sait pas plus sur les modifications exactes, mais le terme "moins performant" a été transformé en "dégradé".....si parmi nous il y a un ingé en pneus....
a 110 pure, tvr griffith 500, alfa gtv6, cx t2