Upgrade Alpine A110

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Upgrade Alpine A110

Intéressante et utile cette modif !
Quand j'aurais récupéré ma ferraille ...
Avatar du membre
Franck L
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 27-sept.-2019 15:49
Localisation : (42)

Re: Upgrade Alpine A110

Est-il possible, souhaitable, stupide... de penser à monter des semi-slicks sur une A110 laissé stock (hors freinage) ?
On est bien d’accord que c’est mieux d’adapter les barres anti-roulis, les amortisseurs... mais évidemment l’idée est ici de limiter le budget évolution et de ne pas sacrifier le confort hors-circuit.
Donc quels sont vos conseils pour la chronologie d’upgrade et le meilleur investissement rapport prix/plaisir ?
Je suis parti du postulat que passer en semi-slicks (+ éventuellement barres de S) coutait moins chers que de changer les amortisseurs. Mais est-ce possible ou fait-il uniquement envisager l’upgrade total, ce qui n’est pas le même budget et dégraderait le confort ?
Merci à tous pour vos conseils !
Avatar du membre
Franck L
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 27-sept.-2019 15:49
Localisation : (42)

Re: Upgrade Alpine A110

En complément, mon inquiétude provient aussi du fait que j’ai entendu que monter des semi-slicks amenait des contraintes importantes sur la caisse (ex : pb pare-brise ?) ; du coup y a-t-il un risque en changeant seulement la monte pneumatique sans rien upgrader d’autres... ?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Upgrade Alpine A110

TTY roule comme ça, tout origine sauf les pneus, Laurent pareil et ils n'ont pas de soucis.
Les semi slicks n'apportent pas de contrainte majeure, des slicks oui...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Upgrade Alpine A110

Duge a écrit :TTY roule comme ça, tout origine sauf les pneus, Laurent pareil et ils n'ont pas de soucis.
Les semi slicks n'apportent pas de contrainte majeure, des slicks oui...
Semi slick et barre de S me semble la meilleure solution en low-cost
Reste le problème de la pluie ou les semislicks cela peut être chaud
Mais je l ai fait pendant des années
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Upgrade Alpine A110

Avec les Michelin Sport Cup 2 on peut rouler sous la pluie sans trop de souci, je l'ai fait et j'ai été surpris par leur comportement parce que les Sport Cup 1 c'était serrage de fesses assuré ... :wink:
Les Pirelli sont meilleurs sur le sec mais sur l'eau c'est Achtung !!
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Upgrade Alpine A110

Duge a écrit :Avec les Michelin Sport Cup 2 on peut rouler sous la pluie sans trop de souci, je l'ai fait et j'ai été surpris par leur comportement parce que les Sport Cup 1 c'était serrage de fesses assuré ... :wink:
Les Pirelli sont meilleurs sur le sec mais sur l'eau c'est Achtung !!
Moi j ai essayé les premiers sport cup sur la Clio et sur mon S4 avec le S4 cela allait avec la Clio fallait faire attention à froid ensuite j ai roulé plusieurs années en Toyo 888 avec la Clio et même une fois sous la neige ou j ai bien serré les fesses sur la départementale pour rejoindre le circuit de Lurcy en Février
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Upgrade Alpine A110

J’ai roulé aussi longtemps en Toyo car moins onéreux mais les meilleurs que j’ai utilisés selon moi ont été les yoko A048
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Upgrade Alpine A110

Freddox a écrit :J’ai roulé aussi longtemps en Toyo car moins onéreux mais les meilleurs que j’ai utilisés selon moi ont été les yoko A048
C est vrai j avais oublié je les avais essayé mais j avais trouvé que la différence de prix ne se justifiait pas .C était mieux mais pas tant que cela
Avatar du membre
Franck L
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 27-sept.-2019 15:49
Localisation : (42)

Re: Upgrade Alpine A110

Merci à tous pour vos avis.
Je vais peut-être faire ma lettre au Père Noël pour les barres de S et des michelins d’ici le printemps.
Quel est votre avis sur le système Connect, sur le papier c’est séduisant mais c’est au point ? Et ça vaut le coût ?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Upgrade Alpine A110

Sache quand même que les semi slicks c’est infiniment moins de kms avec un train de pneus. Je ne les ai jamais utilisés en route pure mais je dirais moins de moitié, plus de kms en Michelin qu’en pirelli ou Dunlop.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Upgrade Alpine A110

Duge a écrit :Sache quand même que les semi slicks c’est infiniment moins de kms avec un train de pneus. Je ne les ai jamais utilisés en route pure mais je dirais moins de moitié, plus de kms en Michelin qu’en pirelli ou Dunlop.
C est sur beaucoup moins de km et le prix supérieur pour ce qui me concerne je changerais les pneus quand ils seront usés et pour l instant en 2020 je n aurais pas beaucoup roulé avec l alpine .
Les pneus d origine ne s usent pas vite même sur circuit avantage du poids léger
Avatar du membre
V-Spirit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 04-avr.-2020 03:28
Localisation : (59)

Re: Upgrade Alpine A110

Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 835
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Upgrade Alpine A110

Pourquoi le sujet sur Shiftech Lille a-t-il été supprimé ?
Dommage, Mars BRP Lille venait d'y poster 2 messages, c'était un sujet intéressant. :(
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Upgrade Alpine A110

Denis B a écrit :Pourquoi le sujet sur Shiftech Lille a-t-il été supprimé ?
Dommage, Mars BRP Lille venait d'y poster 2 messages, c'était un sujet intéressant. :(
Oui c'est vraiment dommage, c'était très intéressant, mais bon ...
Il y a peut être eu des problèmes...

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Upgrade Alpine A110

Ben moi je suis content qu’il soit supprimé, ce gars qui ne répond pas à ses clients n’a pas à ramener son avis sur un forum d’amateurs.
D’ailleurs son avis sur la casse des supports d’amortisseur est faux puisque que des autos ont cassé avec des ohlins et pas seulement des versions stock, donc Marcel n’a pas la science infuse.
Les pros doivent s’annoncer comme tels sur les forum, là ce n’était pas clair pour tout le monde.

Ce n’est que mon avis et je conçois que tout le monde ne le voie pas comme ca :wink:

Et pour info je lui ai envoyé un MP, on va voir s’il est venu juste pour se faire de la pub ou participer au forum.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Upgrade Alpine A110

D'autant que pour la S, les Sport cup2 connect avants ET arrières existent aux dimensions homologuées et qu'enfin suite à ma demande, leur précisant que nous étions nombreux à attentre la prise en compte de l'A 110 S par leur appli, ils m'ont contacté il y a quelques semaines pour m'annoncer que l'A 110 S est maintenant dans sa base de données.

Je voulais d'ailleurs justement bientôt passer à ces semi-slicks couplés à l'appli, mais je suis maintenant et pour cause d'hiver approchant, tenté d'attendre le printemps plus propice à ce genre de gomme.

Et je pense finir mes pneus sur circuit, celui de ferté gaucher espèrant rouvrir en Décembre et propose déjà des dates de roulages. :drive:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Upgrade Alpine A110

Six a écrit :
D'autant que pour la S, les Sport cup2 connect avants ET arrières existent aux dimensions homologuées et qu'enfin suite à ma demande, leur précisant que nous étions nombreux à attentre la prise en compte de l'A 110 S par leur appli, ils m'ont contacté il y a quelques semaines pour m'annoncer que l'A 110 S est maintenant dans sa base de données.

Je voulais d'ailleurs justement bientôt passer à ces semi-slicks couplés à l'appli, mais je suis maintenant et pour cause d'hiver approchant, tenté d'attendre le printemps plus propice à ce genre de gomme.

Et je pense finir mes pneus sur circuit, celui de ferté gaucher espèrant rouvrir en Décembre et propose déjà des dates de roulages. :drive:
Ça peut être sympa cette app cup2. Pour l’instant je tape toujours 1,9 ou 2 au carré à chaud et je suis satisfait mais je suis en ps4. Faut voir ce que ça peut apporter mais même si ça n’apporte rien ça doit être cool à regarder pour passer le temps entre 2 sessions.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Upgrade Alpine A110

Freddox a écrit :
Six a écrit :
D'autant que pour la S, les Sport cup2 connect avants ET arrières existent aux dimensions homologuées et qu'enfin suite à ma demande, leur précisant que nous étions nombreux à attentre la prise en compte de l'A 110 S par leur appli, ils m'ont contacté il y a quelques semaines pour m'annoncer que l'A 110 S est maintenant dans sa base de données.

Je voulais d'ailleurs justement bientôt passer à ces semi-slicks couplés à l'appli, mais je suis maintenant et pour cause d'hiver approchant, tenté d'attendre le printemps plus propice à ce genre de gomme.

Et je pense finir mes pneus sur circuit, celui de ferté gaucher espèrant rouvrir en Décembre et propose déjà des dates de roulages. :drive:
Ça peut être sympa cette app cup2. Pour l’instant je tape toujours 1,9 ou 2 au carré à chaud et je suis satisfait mais je suis en ps4. Faut voir ce que ça peut apporter mais même si ça n’apporte rien ça doit être cool à regarder pour passer le temps entre 2 sessions.
Je ne suis pas sûr que cela soit intéressant pour l Alpine car elle est légère pour ce qui me concerne avec ma voiture légère à partir du jour où j ai fait des tests avec un thermomètre laser : mesure intérieur centre extérieur j ai les bonne pression et suivant les circuits et la météo je varie de 100 gramme .
Par contre sur mes voitures lourdes c est plus difficile avec l obligation sur certains circuits de mettre une pression différente droite gauche.
L intérêt c est d éviter les tests et de ne pas flinguer les pneus comme j avais fait avec les premiers pilote sport cup
Avatar du membre
Franck L
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 27-sept.-2019 15:49
Localisation : (42)

Re: Upgrade Alpine A110

Oui effectivement, le système évite les tests mais ca n’empêche pas de devoir s’arrêter pour baisser la pression. Sans compter que si on veut lire les datas, il vaut mieux rentrer au stand !
Je pense que je vais m’en passer. Du coup, je prendrai plutôt des Toyo (en gomme GG) qui semblent un bon rapport qualité/prix. J’ai juste un doute sur la dispo des dimensions en 18 pour l’avant...
Quelqu’un a-t-il des Toyo sur son A110 ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »