Parlons Modificatins et Upgrades
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par Manfred
#420435
Freddox a écrit :370 eur pour alcantariser le volant de ma pure. Je pense quand même que le travail est super bien fait chez lui. En tout cas ça a l’air...on pourrait négocier un petit 10 % Popeye :D

Les autres selliers chez lesquels je me suis renseigné bossent bien aussi.
Je le trouve étonnement cher.
Après, il s'est peur être spécialisé dans la" clientèle qui saute sur le premier artisan qu'ils trouvent sur internet"....
Après, il est super réactif, en 1 heure et 2 email j'avais mon devis.
par Freddox
#420728
Je suis passé chez shiftech ce jour pour remettre la cartographie originelle d’une voiture que je revends et qui avait été cartographiée chez eux et j’en ai profité pour poser quelques questions pour nos A110. Ils en ont déjà faites plusieurs. Un des gérants en possède une et elle est modifiée à 298 cv et 386 nm de couple...15000 km depuis lors sans prob. Ils font un peu du sur mesure et pourraient par exemple limiter le couple au choix à 340 ou 350. Impossible d’augmenter la puissance sans le couple! Il faut compter 1/2 journée de boulot car ils la passent au banc et agissent tant que le couple choisi à quelques nm près bien sûr n’est pas strictement atteint. Coût moins de 600 eur. Et pour l’anecdote ils avaient dans leur atelier. Une GT3 sans la pelle à tarte...Touring je pense, une huracan et une mac laren. La Porsche était la plus jolie des 3 :)
par Watinico
#420743
Freddox a écrit :Je suis passé chez shiftech ce jour pour remettre la cartographie originelle d’une voiture que je revends et qui avait été cartographiée chez eux et j’en ai profité pour poser quelques questions pour nos A110. Ils en ont déjà faites plusieurs. Un des gérants en possède une et elle est modifiée à 298 cv et 386 nm de couple...15000 km depuis lors sans prob. Ils font un peu du sur mesure et pourraient par exemple limiter le couple au choix à 340 ou 350. Impossible d’augmenter la puissance sans le couple! Il faut compter 1/2 journée de boulot car ils la passent au banc et agissent tant que le couple choisi à quelques nm près bien sûr n’est pas strictement atteint. Coût moins de 600 eur. Et pour l’anecdote ils avaient dans leur atelier. Une GT3 sans la pelle à tarte...Touring je pense, une huracan et une mac laren. La Porsche était la plus jolie des 3 :)


Intéressant surtout si shiftech maitrise la limite du couple et la plage 2000/6400 trs comme la S

Voici un article intéressant sur les boîtes à double embrayage utilisé par le Groupe Renault :

Extrait :

Concernant la version à 7 rapports (7DCT300 : code interne chez Getrag), elle est disponible avec un embrayage multidisque humide avec une limite de 300 Nm de couple, et cette dernière peut gérer un montage 4 roues motrices.C'est donc finalement (pour l'instant en tout cas) la version à 6 rapports (avec embrayage humide renforcé) qui s'occupera d'animer les moteurs les plus puissants, et non pas la nouvelle version à 7 rapports.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... enault.php
par Duge
#421817
Montage du kit KW.
C'est le modèle club sport donc Road and Track. Pas un produit purement piste pour garder le caractère actuel de l'auto.
Egalement changement de catégorie de plaquettes de frein, des durits et du liquide.

IMG-20191017-WA0004.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Freddox
#421875
Duge a écrit :Montage du kit KW.
C'est le modèle club sport donc Road and Track. Pas un produit purement piste pour garder le caractère actuel de l'auto.
Egalement changement de catégorie de plaquettes de frein, des durits et du liquide.

IMG-20191017-WA0004.jpg

Quelles plaquettes vas tu installer? Tu y vas au feeling ou tu as eu des retours sur l'efficacité d’autres plaquettes?
par Duge
#421880
Vous voulez un gros naileron de Jacky? :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Freddox
#421882
Duge a écrit :Vous voulez un gros naileron de Jacky? :D

Ce sont ceux qui ont été testés dans la soufflerie Airbus je suppose? :D
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par Tty13
#421901
Duge a écrit :Ferodo DS 2500, homologué route et spécifique track days.

DS UNO devant et DS2500 derrière comme les Megane 3 RS .

C'est mieux que 4 x DS2500
par Duge
#421902
Tty13 a écrit :
Duge a écrit :Ferodo DS 2500, homologué route et spécifique track days.

DS UNO devant et DS2500 derrière comme les Megane 3 RS .

C'est mieux que 4 x DS2500

Les Uno ne sont pas homolguées route et à priori moins adaptés a une utilisation normale (freinage à froid, bruit..). Ce sont de vraies plaquettes circuit.
Mais je ne connais pas donc si les 2500 ne suffisent pas je passe aux Uno. :D
par Jérôme P.
#421915
D'autres vues des roulages de la voiture de BR à Magny-Cours GP, en slicks puis semi-slicks avec R. Monti au volant et les explications de Marcel en prime...

par Freddox
#421919
Jérôme P. a écrit :D'autres vues des roulages de la voiture de BR à Magny-Cours GP, en slicks puis semi-slicks avec R. Monti au volant et les explications de Marcel en prime...


Dans cette vidéo il dit qu’il a modifié l’admission d’air, connaissez vous la solution retenue?
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par Tty13
#421921
Duge a écrit :
Tty13 a écrit :
Duge a écrit :Ferodo DS 2500, homologué route et spécifique track days.

DS UNO devant et DS2500 derrière comme les Megane 3 RS .

C'est mieux que 4 x DS2500

Les Uno ne sont pas homolguées route et à priori moins adaptés a une utilisation normale (freinage à froid, bruit..). Ce sont de vraies plaquettes circuit.
Mais je ne connais pas donc si les 2500 ne suffisent pas je passe aux Uno. :D

Les UNO freinent très bien à froid et tiennent un peu plus sur circuit que les 2500.
Faut juste bien soigner le rodage comme expliqué sur le petit dépliant dans la boîte et alors pas de grincements.
par Jérôme P.
#421922
Freddox a écrit :
Jérôme P. a écrit :D'autres vues des roulages de la voiture de BR à Magny-Cours GP, en slicks puis semi-slicks avec R. Monti au volant et les explications de Marcel en prime...

Dans cette vidéo il dit qu’il a modifié l’admission d’air, connaissez vous la solution retenue?

Il parle d'une admission type "Cup/GT4"...
Je ne sais pas si c'est dispo auprès de Signatech et facilment adaptable...
Sinon et d'après ce que j'ai compris CMR compte commercialiser quelque chose de semblable.
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par Tty13
#421923
Jérôme P. a écrit :D'autres vues des roulages de la voiture de BR à Magny-Cours GP, en slicks puis semi-slicks avec R. Monti au volant et les explications de Marcel en prime...


Meilleur angle de vue que dans la première vidéo que j'ai postée.
Concernant les chronos, c'est à relativiser car Monti est un pro et un bon !
Sa traj à l'entrée de la parabolique est top et idem à Adélaïde où on ne s'aperçoit même pas que c'est une épingle à 180°.
Super intéressant !
par Freddox
#421927
Jérôme P. a écrit :
Freddox a écrit :
Jérôme P. a écrit :D'autres vues des roulages de la voiture de BR à Magny-Cours GP, en slicks puis semi-slicks avec R. Monti au volant et les explications de Marcel en prime...

Dans cette vidéo il dit qu’il a modifié l’admission d’air, connaissez vous la solution retenue?

Il parle d'une admission type "Cup/GT4"...
Je ne sais pas si c'est dispo auprès de Signatech et facilment adaptable...
Sinon et d'après ce que j'ai compris CMR compte commercialiser quelque chose de semblable.

J’avais envoyé un mail chez CMR à ce sujet pour leur demander si ils comptaient commercialiser cet upgrade mais no retour de leur part...
par JFLR
#421942
Pour avoir eu Madame Sabine Bourachot au tel., les bonnes nouvelles en provenance de CMR sont pour bientôt.
Ca se concrétisera par un site internet revu pour faire de la place aux « développements spécifiques A110 » avec, entre autres, des solutions CMR pour le refroidissement de la boite et du compartiment moteur. Bref, que du bonheur !
par Jérôme P.
#421945
JFLR a écrit :Pour avoir eu Madame Sabine Bourachot au tel., les bonnes nouvelles en provenance de CMR sont pour bientôt.
Ca se concrétisera par un site internet revu pour faire de la place aux « développements spécifiques A110 » avec, entre autres, des solutions CMR pour le refroidissement de la boite et du compartiment moteur. Bref, que du bonheur !

Good, merci pour l'info on attend ça avec impatience !
En revanche et d'après les infos d'EuropaJP qui les avait visité en marge de la journée Piste Bleue où nous étions à Alès, il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit donné, frais de développement à amortir et production en petite série oblige...
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par Manfred
#421947
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JFLR a écrit :Pour avoir eu Madame Sabine Bourachot au tel., les bonnes nouvelles en provenance de CMR sont pour bientôt.
Ca se concrétisera par un site internet revu pour faire de la place aux « développements spécifiques A110 » avec, entre autres, des solutions CMR pour le refroidissement de la boite et du compartiment moteur. Bref, que du bonheur !

Un passage par la case présentation ne serait pas superfétatoire.
Merci
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