Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Magnum21
#445427
Tty13 a écrit :Je suppose que cette A110 n'a pas de FAP ?
Car tous les passages au banc des A110 avec FAP que j'ai vus (les passages au banc, pas les A110 donc orthographe juste :mrgreen: ) donnent 250-252 cv et 310-330 Nm.

Après les résultats sur les bancs sont parfois divergents voir pour certains bizarres dans mon expérience avec la même voiture quand je dis la même c est la mienne pas le même modèle
Avatar du membre
par Renophil
#445458
Tty13 a écrit :Je suppose que cette A110 n'a pas de FAP ?
Car tous les passages au banc des A110 avec FAP que j'ai vus (les passages au banc, pas les A110 donc orthographe juste :mrgreen: ) donnent 250-252 cv et 310-330 Nm.

C'est pourtant bien une A110 avec FAP.
par FabSav
#445469
Renophil a écrit :
Bafix a écrit :Pour moi, je pense que celui qui fait moins de 7000 km avec un train de pneus AR prendrait des risques à reprogrammer son moteur. Par contre il n'arrivera rien au Farnaute qui vient de le faire, qui roule globalement "pépère" et qui aime les autos coupleuses.

Avant reprogrammation, elle est déjà très performante !
Image


Bon ben je vais rester d’origine alors !! :lol: :lol:
par Vroum.13
#445504
Apres beaucoup de reflexion et une longue discution avec eux, J ai pris rdv chez br performance aix en provence pour faire reprogrammer ma s , fin juin ....
apparemment ils connaissent bien l auto et ont notamment participé au développement des autos de cmr ,
Ils proposent une reprog a la carte, avec selon la demande une courbe de couple plutôt plate pour la piste ou plutôt typée route avec un couple prononcé a bas regime ...
Je pense opter pour la première solution afin de preserver la mecanique ( embrayages ,bv...) et conserver le tempérament sportif du moteur .
Avatar du membre
par Bafix
#445513
Je suis curieux de savoir combien ils gagnent sur la puissance et de voir la différence avec une pure
Avatar du membre
par Renophil
#445526
Sur la carto qu'a choisi Pascalou, le gain de couple et puissance est plus important à bas régime.
Gain de + 45 ch à 3160 tr/mn et environ + 35 ch à 6170 tr/mn (300 ch)

La comparaison , avant courbes noires, après courbes beiges.
Image

Les max
Image

Image
Avatar du membre
par Bafix
#445534
Merci. La bosse de couple me gêne par contre le fait de garder le couple plus longtemps est plutôt sympa pour la piste.

J’ai pas mal hésite à le faire mais je crois que je vais passer mon chemin.

Par contre je ferai sûrement un passage au banc pour voir
par Mackie07
#445571
Pfiouuuu quel gain de couple en bas. Va pas falloir faire de grosses reprises en bas si on veut épargner la boîte. Launch control désormais interdits!!
Avatar du membre
par Tty13
#445630
Vroum.13 a écrit :Apres beaucoup de reflexion et une longue discution avec eux, J ai pris rdv chez br performance aix en provence pour faire reprogrammer ma s , fin juin ....
apparemment ils connaissent bien l auto et ont notamment participé au développement des autos de cmr ,
Ils proposent une reprog a la carte, avec selon la demande une courbe de couple plutôt plate pour la piste ou plutôt typée route avec un couple prononcé a bas regime ...
Je pense opter pour la première solution afin de preserver la mecanique ( embrayages ,bv...) et conserver le tempérament sportif du moteur .

Je te confirme qu'ils ont déjà fait des A110 .. :mrgreen:
L'intérêt de la courbe typée piste, c'est qu'à l'usage, ça se rapproche d'un atmo avec plus d'allonge en haut . ..
Modifié en dernier par Tty13 le 02-juin-2020 14:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Paul Le Corre
#445633
Je me répète mais je suis effaré par les couples atteints lors de ces reprogrammation.

Si L’A110S ne l’a pas fait, je ne vois pas comment la boîte pourrait encaisser un tel accroissement sans diminution notable de sa durée de vie.
par Vroum.13
#445712
Le gain annoncé pour la S , par br performance est de l ordre de 20cv, et 120 nm pour une gestion a usage routier, avec un pic de couple a bas et mi- regime.

De mon côté je pense opter pour une reprog avec une courbe de couple tres plate dans le but de ne pas trop solliciter boite et embrayage, et conserver le caractère moteur !
Avatar du membre
par Tty13
#445713
Courbe plate = caractère de diesel ! :mrgreen:
Il vaut mieux du couple et des chevaux en haut à mon avis.
Même sur route.
Avec un petit décalage du rupteur, ça le fait bien ... 8)
par Pascalou
#445714
hier petite bala de avec madame au col du cucheron en passant par presle tranquilou sans tirer sur les raports en roulant vraimant tranquille et la a chaque petite acceleration ca mettait des petit accous et ah un moment elle c est mise a ratatouiller ducou apparament beaucoup trop de couple a bas regime donc retour vendre di pour en enlever un peut :nono: je vous tiendrai au courant fin de semaine mais oui 301 cv et 360 nm c est trop :work: la boite ce mai en securite :wink:
par Bertrand64
#445731
T'es sûr que c'est la boîte qui crée ces accoups et ratatouilles ? Ça me paraît bizarre que la boîte se mette en sécurité en mode ballade
Tu n'as que 360 nm?
par Vroum.13
#445746
Tty13 a écrit :Courbe plate = caractère de diesel ! :mrgreen:
Il vaut mieux du couple et des chevaux en haut à mon avis.
Même sur route.
Avec un petit décalage du rupteur, ça le fait bien ... 8)

Une courbe de couple plate (sans pic de couple a bas regime) est au contraire la garantie d un moteur lineaire et qui fonctionnera donc aussi a haut regime !
En revanche avec un gain de couple trop important a bas regime, tu engendres un caractère de « diesel » et limites forcément l allonge etles performances a haut regime ....
par Jérôme P.
#445777
Pascalou a écrit :hier petite bala de avec madame au col du cucheron en passant par presle tranquilou sans tirer sur les raports en roulant vraimant tranquille et la a chaque petite acceleration ca mettait des petit accous et ah un moment elle c est mise a ratatouiller ducou apparament beaucoup trop de couple a bas regime donc retour vendre di pour en enlever un peut :nono: je vous tiendrai au courant fin de semaine mais oui 301 cv et 360 nm c est trop :work: la boite ce mai en securite :wink:

Pas surprenant au final, et plutôt rassurant qu'il y ait un détecteur de couple sur la boite avant d'éventuels problèmes potentiels...et plus graves ! ;)
Avatar du membre
par Manfred
#445788
Jérôme P. a écrit :
Pascalou a écrit :hier petite bala de avec madame au col du cucheron en passant par presle tranquilou sans tirer sur les raports en roulant vraimant tranquille et la a chaque petite acceleration ca mettait des petit accous et ah un moment elle c est mise a ratatouiller ducou apparament beaucoup trop de couple a bas regime donc retour vendre di pour en enlever un peut :nono: je vous tiendrai au courant fin de semaine mais oui 301 cv et 360 nm c est trop :work: la boite ce mai en securite :wink:

Pas surprenant au final, et plutôt rassurant qu'il y ait un détecteur de couple sur la boite avant d'éventuels problèmes potentiels...et plus graves ! ;)

Ce qui est surprenant, c'est qu'un pucier propose, vend et donc installe une solution qui ne marche pas, et de surcroît plutôt dangereuse pour la longévité de la mécanique..
Qui a installé cette reprogrammation ?
par Bertrand64
#445789
En plus c'est une reprog sur mesure donc encore plus incompréhensible
Pour le dectecteur ou limiteur de couple, comment se fait t'il que certains préparateurs
comme BR performance mettent autant de couple et n'ont aucun problème de ce genre? A moins qu'ils enlèvent tout simplement ce limiteur électronique ou le décale?
Ou alors l'intervention de ce limiteur intervient au delà de 420 nm, comme tu sembles en avoir 430!
Mais je suis intrigué par ton soucis Pascalou, retourne rapidement voir ton préparateur je pense qu'il a fait une boulette quelque part
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30