Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Freddox
#445798
Je pense plutôt que ce problème provient de la gestion électronique mise en place par le druide qui a modifié la carto et non pas par un limiteur de couple pour la boîte. Qu elle en serait l’intérêt étant donné que nos voitures sont commercialisées pour ne pas être modifiées?
par Bertrand64
#445808
Freddox a écrit :Je pense plutôt que ce problème provient de la gestion électronique mise en place par le druide qui a modifié la carto et non pas par un limiteur de couple pour la boîte
Qu elle en serait l’intérêt étant donné que nos voitures sont commercialisées pour ne pas être modifiées?


Oui moi aussi je pense que ça vient de la map, mais les limiteurs de couple ça existe c'est sûr.
ET ça ne sert pas forcément pour palier à une modification mais pour atténuer le couple "naturel" du moteur pour soit préserver la boîte et/ou pour rendre plus gérable la motricité à bas régime sur les premiers rapports
Ça existe sur les corvettes par exemple
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par Tty13
#445855
Vroum.13 a écrit :
Tty13 a écrit :Courbe plate = caractère de diesel ! :mrgreen:
Il vaut mieux du couple et des chevaux en haut à mon avis.
Même sur route.
Avec un petit décalage du rupteur, ça le fait bien ... 8)

Une courbe de couple plate (sans pic de couple a bas regime) est au contraire la garantie d un moteur lineaire et qui fonctionnera donc aussi a haut regime !
En revanche avec un gain de couple trop important a bas regime, tu engendres un caractère de « diesel » et limites forcément l allonge etles performances a haut regime ....

Linéaire c'est pas sympa, c'est un peu morne.
Un comportement atmo, c'est plus de hargne en haut du compte tour.
Perso, j'aime mieux atmo que linéaire.
Mais vu que c'est TA reprog, il est évident que c'est toi le patron !!!
On pourra comparer le résultat ...
:drive:
par Mackie07
#445876
Tty13 a écrit :
Vroum.13 a écrit :
Tty13 a écrit :Courbe plate = caractère de diesel ! :mrgreen:
Il vaut mieux du couple et des chevaux en haut à mon avis.
Même sur route.
Avec un petit décalage du rupteur, ça le fait bien ... 8)

Une courbe de couple plate (sans pic de couple a bas regime) est au contraire la garantie d un moteur lineaire et qui fonctionnera donc aussi a haut regime !
En revanche avec un gain de couple trop important a bas regime, tu engendres un caractère de « diesel » et limites forcément l allonge etles performances a haut regime ....

Linéaire c'est pas sympa, c'est un peu morne.
Un comportement atmo, c'est plus de hargne en haut du compte tour.
Perso, j'aime mieux atmo que linéaire.
Mais vu que c'est TA reprog, il est évident que c'est toi le patron !!!
On pourra comparer le résultat ...
:drive:


+555
Les moteurs linéaires sont vite ennuyeux. Ça pousse partout, mais in fine y a pas d'augmentation transcendante de la poussée quand on monte dans les tours.

J'ai plus de plaisir avec un atmo qui monte haut (comme mes flat4 et flat6) ou un turbo à l'ancienne...
par Gregos16
#446567
Sur linkedin il y a une vidéo autocar.
Je ne suis pas assez bon en anglais et là ça m énerve.
Ils pensent que l idéal est bien la première ni la s, mais la normale avec modif des pneus et 1 ou 2 autres choses ...
Avez vous la liste détaillée svp ?
Merci
par Jérôme P.
#446647
Gregos16 a écrit :Sur linkedin il y a une vidéo autocar.
Je ne suis pas assez bon en anglais et là ça m énerve.
Ils pensent que l idéal est bien la première ni la s, mais la normale avec modif des pneus et 1 ou 2 autres choses ...
Avez vous la liste détaillée svp ?
Merci

La Life 110 modifiée par David Pook probablement. On en parle sur d'autres sujets.
https://life110.co.uk/
par Freddox
#454602
Claude 1962 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=pxCeQh4e58E&ab_channel=GLBGaillardLeBricoleur

trouvé sur le net

Ça a l’air top. Merci pour le lien :)
par Zulmira
#454610
Certainement efficace pour empêcher les insectes de se coller sur le radiateur qui est difficile à nettoyer. Inconvénient ça diminue la surface de l'entrée d'air, donc je ne monterai pas cette grille.
par Greg46
#454635
Et pourtant sur sub, ceux qui posaient des grilles devant l’intercooler était souvent emmerdés.
par Duge
#454639
FabSav a écrit :J'ai fait un montage "maison" de ce type depuis le moi de Mai, aucun probleme de chauffe ....

Tu peux nous passer une photo?
Tu as mis une grille devant les ailettes ou derrière?
Devant je trouve que esthétiquement c’est moyen mais plus facile à nettoyer, de toute façon il faut faire quelque chose pour limiter l’encrassement des radiateurs.
par FabSav
#454645
Duge a écrit :
FabSav a écrit :J'ai fait un montage "maison" de ce type depuis le moi de Mai, aucun probleme de chauffe ....

Tu peux nous passer une photo?
Tu as mis une grille devant les ailettes ou derrière?
Devant je trouve que esthétiquement c’est moyen mais plus facile à nettoyer, de toute façon il faut faire quelque chose pour limiter l’encrassement des radiateurs.


Image
par Duge
#454647
Merci !
Du coup tu as fait comment?
Tu démontes le PC, démontes la grille en plastique, mets une grille en métal, remonte la grille plastique... ??
A la limite a quoi servent les ailettes plastiques? A tenir la grille métal?

En zoomant je vois de rilsans noir donc découpe d'une grille et tu l'as attachée par rilsans aux ailettes?
C'est propre, beau boulot.

désolé pour toutes les questions mais ça me (nous) fera gagner du temps. :wink:
par FabSav
#454648
Duge a écrit :Merci !
Du coup tu as fait comment?
Tu démontes le PC, démontes la grille en plastique, mets une grille en métal, remonte la grille plastique... ??
A la limite a quoi servent les ailettes plastiques? A tenir la grille métal?

désolé pour toutes les questions mais ça me (nous) fera gagner du temps. :wink:


En fait la grille est en 3 parties.
Au milieu d’elle est tenue par 2 colliers Rilsan
Sur les côtés ce sont des goupilles à l’envers (ça demande un peu de gymnastique des doigts) qui viennent tenir la grille.
Je ne voulais pas démonter le pare choc car j’ai peur de mal refaire l’alignement au remontage
par Duge
#454649
Ok merci.
Y’a plus qu’à..... :wink: boulot pour cet hiver.

Je vais démonter mon PC, il faut nettoyer les radiateurs. Sur circuit il faut que ce soit 100% propre car le refroidissement est a la limite.
par Jérôme P.
#454691
Ces grilles Zunsport sont assez populaires chez les Porschistes, avec néanmoins des inconvénients :
- Esthétique pas top (avis perso), quand elles ont montées devant la grille plastique.
- Attention à les sécuriser par des vis ou des colliers Rilsan car les pattes prévues ne suffisent pas, elles se décrochent...
- Certes moins de cochonneries rentreront, mais ça n'empêchera pas les plus fines de passer quand même, donc il faudra démonter les grilles pour nettoyer...

A noter que ces grilles notamment en compétition ont surtout pour objet d'éviter de percer un radiateur par un débris (peu vraisemblable vu la disposition inclinée de celui de l'A 110) ou bien d'éviter qu'il soit colmaté par les boulettes de gomme....

Perso, sur l'A 110 pour retirer les insectes feuilles et autre cochonneries, c'est un coup d'aspirateur à long bec plat de temps en temps.
Sur le Spyder qui a des grilles d'origine comme toutes les Porsche GT3, GT4 etc et uniquement ces modèles.., c'est plus compliqué, je suis obligé d'utiliser une soufflette, voire de carrément tomber le PC avant...
par Magnum21
#454695
Effectivement en compétition les radiateurs prennent chers et j ai rajouté secondairement des grilles devant fixées par des rislans
par Duge
#454696
Sur circuit si un gars fait un bac et repars en en mettant du gravier partout tu peux t’en prendre un et percer un radiateur.
J’ai abandonné un grand rallye raid connu pour un caillou de 3 grammes coincé qui m’a percé le radiateur et vidé la flotte petit à petit puis moteur HS.... :wink:

Mais d’accord sur ce que dit Jerome. Elles filtrent le plus gros et les débris de gomme.
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