L'échappement

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Yvonen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 06-juil.-2019 12:08
Localisation : 13

Re: L'échappement

Ben ,ils sont en congé .... donc sans réponse
Avatar du membre
Riki67
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 05-août-2016 21:39
Localisation : (67) Strasbourg

Re: L'échappement

Arnaou a écrit : 19-avr.-2023 10:58
Starbuck a écrit : 14-avr.-2023 16:46 Tu chez BDA Racing double sortie CUP
https://bda-racing.com/produit/double-sortie-cup/

Mais perso je préfère la canule coupé, car meilleur évacuation de l'air chaud du compartiment moteur.
Sur le catback Milltek la canule est entièrement retirée et les embouts de sortie font l'isolation vis à vis du diffuseur. Ils m'ont indiqué avoir testé sur des milliers de miles donc normalement la solution est épprouvée.

J'installe ça fin mai - je vous enverrai des photos et vous ferai mon retour.

échappement.jpg

Pour info il semble que EVOX riposte à la sortie Milltek et modifie son catback dans le même sens en proposant un retrait complet de la canule et des embouts carbone.
Suis également interessé par l'echappement millttek ,la valve reprend t'elle le branchement d'origine et fonctionne avec le mode sport et track ?
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 640
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: L'échappement

Oui, sur le Milltek comme sur celui de chez Ktec, la valve est reprise sur l'origine et donc fonctionne par rapport au mode sélectionné
Avatar du membre
Flop74
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 24-sept.-2021 12:51
Localisation : (74) Annecy

Re: L'échappement

Bonjour,

Est ce que c'est l'échappement milltek sur cette A110 ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Riki67
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 05-août-2016 21:39
Localisation : (67) Strasbourg

Re: L'échappement

Hello , es ce que quelqu'un à déjà monté down pipe + cata sport 20csi , sur son Alpine et passé au contrôle technique ?
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: L'échappement

Canule modifiée ! Autant pour le look que j'apprécie que pour l'idée d'extraire un peu plus la chaleur du compartiment moteur :wink:
Tres facile à la petite disqueuse équipée d'un disque de 1mm d'épaisseur. Finition papier de verre et paille de fer. 15 mn. Il est plus long de démonter le fond plat et ses 142 vis :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: L'échappement

Beau travail moi aussi je préfère comme ça, j'aime davantage le côté brut de l'alu que brillant, c'est plus sportif et ça à un avantage d'évacuation des calories !
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 276
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: L'échappement

Et puis, c'est toujours 200 EUR que MP-Rezeau n'auront pas !

A ce prix là, pour un quart d'heure de boulot, ils sont à 800 EUR de l'heure ...

:wink:
Avatar du membre
Arnaou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 06-juin-2022 15:47
Localisation : (33) Bègles

Re: L'échappement

Echappement MILLTEK reçu
De toute évidence il semble qu'il manque des pièces...
Ca commence bien.
IMG_1533.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 276
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: L'échappement

Oui effectivement, il manque pas mal de morceaux, c'est une vraie usine à gaz (si je peux me permettre) !

C'était indiqué "plug & play" ?

Ha, ces anglais ils sont trop forts !

:lol:

Je te plains pour le montage de ce truc, reserre bien les colliers de temps à autre parce qu'avec un tel design et autant de raccords, il risque de se disloquer en roulant ton pot !

:wink:
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: L'échappement

Depuis 3 ans je continue de rester perplexe quant à tous ces échappements aftermarket qui n'apportent strictement rien de mieux que l'échappement sport de l'Alpine. Le pire c'est qu'ils sont meme parfois plus lourds ! Pour moi c'est juste un gros billet dans la poubelle. Le simple tube n'est pas bruyant, pas pénible ni dedans ni dehors, on gagne une dizaine de kilos, il libere tout l'espace possible pour l'extraction de chaleur ( autant qu'il n'en transmet pas... ) et ne chauffe pas du tout le coffre arriere :cup:
Meme si le prix exhorbitant demandé est repoussant pour un simple tube ( 400-500€ ), c'est top vraiment.
A noter j'ai fabriqué le mien pour une une soixantaine d 'euros... :wink:
Si vous etes bricoleur et savez souder, n'hésitez pas ( toutes infos sur demande :wink: )
D'ailleurs j'aurais du faire quelques photos et un petit tuto.. :wall:
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 276
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: L'échappement

Les basses fréquences sont tout de même bien plus présentes dans l'habitacle, pour être parfaitement honnête …

:wink:
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1660
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: L'échappement

et comme pour tous ces échappements, on constate des vibrations au point mort.
C'est léger mais incontestable.
Il n'y en a pas avec l'échappement OEM.

J'ai du mal à expliquer la raison d'ailleurs.

Mais je suis admiratif du travail de Franck. C'est super de faire ça soit-même :drink:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 760
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: L'échappement

A titre d'information ( mais peut être le savez vous déjà), je viens d'appeler mon centre Alpine de Rennes pour connaitre le prix d'une canule d'origine neuve : 390 euros ttc
Donc MP Rezeau ne fait aucun bénéfice sur la canule qu'ils proposent
En fait je souhaitais avoir une 2 ème canule et la découper et conserver celle d'origine en cas de revente ou de révision (je suis encore sous garantie pour 2 ans ....)
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: L'échappement

Arnaou a écrit : 16-mai-2023 20:30 Echappement MILLTEK reçu
De toute évidence il semble qu'il manque des pièces...
Ca commence bien.

IMG_1533.jpg
quand je vois l’échappement d'origine, je m'étonne que personne n'ai eu envie de l'ouvrir, afin de lui donner une autre allure et un autre son ce qui semble le reproche de la plus part des pilotes qui le change.
si quelqu'un ce sépare de son échappement d'origine à titre gracieux je veux bien travailler dessus. :wink:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 276
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: L'échappement

Romja44 a écrit : 17-mai-2023 10:04 A titre d'information ( mais peut être le savez vous déjà), je viens d'appeler mon centre Alpine de Rennes pour connaitre le prix d'une canule d'origine neuve : 390 euros ttc
Donc MP Rezeau ne fait aucun bénéfice sur la canule qu'ils proposent
En fait je souhaitais avoir une 2 ème canule et la découper et conserver celle d'origine en cas de revente ou de révision (je suis encore sous garantie pour 2 ans ....)
Sauf qu'il ne doivent pas la payer 390 EUR et que le bénéfice il est déjà largement fait sur les 200 EUR qu'il te facturent en plus pour la découpe !
(1/4 de boulot selon notre ami Franck111, moi j'ai mis un peu plus longtemps mais je n'avais pas la solution au départ, ça leur fait tout de même un taux horaire de 800 EUR/h)

390 EUR ce truc, mais les prix Alpine sont pires que chez Porsche, 508 EUR du kg, l'inflation est partout !

Tu métonnes qu'ils se goinfrent chez MP-Rezeau quand ils voient ça ....

:D
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 640
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: L'échappement

Arnaou a écrit : 16-mai-2023 20:30 Echappement MILLTEK reçu
De toute évidence il semble qu'il manque des pièces...
Ca commence bien.

IMG_1533.jpg

J'attendais des retours sur le Milltek et surtout des photos du Matos, ben je vais passer mon tour. Ça fait pas rêver...
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: L'échappement

Merci beaucoup ! J'ai l'habitude de faire mes lignes d'echappement en inox depuis une vingtaine d'années car j'ai toujours aimé avoir une sonorité qui me plait parfaitement. Je suis un peu maniaque. Je dois bien dire que le tube de l'Alpine ( ainsi que la canule ) est de tres loin la plus facile que j'ai eu à faire :wink:

OliveCSL a écrit : 17-mai-2023 09:27 et comme pour tous ces échappements, on constate des vibrations au point mort.
C'est léger mais incontestable.
Il n'y en a pas avec l'échappement OEM.

J'ai du mal à expliquer la raison d'ailleurs.

Mais je suis admiratif du travail de Franck. C'est super de faire ça soit-même :drink:
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1660
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: L'échappement

C'est sur.
Pour avoir une belle sonorité pourquoi ne pas faire plus de longueurs avec des S ?

Une Mégane RS sonne tellement bien 🥺
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
DidA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 09-mai-2021 11:29
Localisation : (57)

Re: L'échappement

J’ai fait installer un inoxline à valve et cela me convient parfaitement :sleep: il est vrai qu’il y a un peu de vibration au point mort mais.vraiment minime…en tout cas cela ne me dérange pas et le son est super valve ouverte :drink: après chacun voit midi à sa porte….
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »