L'échappement
- Franck111
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Re: L'échappement
Tu as tout a fait raison. J'y ai pensé mais plus de tubes et... plus de chaleur. J'avoue que je l'ai joué facile cette fois ci
Une Alpine c'est bleu :)
- Arnaou
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Re: L'échappement
Quelques News : Milltek très réactifs. Il s’avère que je suis passé comme leur toute première commande (acheté le jour de sa sortie) et qu’il y a eu une erreur d’emballage. Un nouveau carton vient de partir.
Je vous ferai des photos de l’ensemble une fois reçu et monté.
- Seb-76930
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Re: L'échappement
Bonjour je vends un cata 200 cellules et defap de chez inoxline valeur 975 euros avec facture, il est neuf et n'a jamais été monté . Il y aussi l'isolation obligatoire à faire qui a été faite chez BDM (gaufré et non en bande isolante) valeur 860 euros ce qui nous fait en valeur d'achat 1835 euros .
Pour info il y a 4 mois minimun de délai pour avoir le cata .
Je vous mets la description du site de chez inox :
Catalyseur sport Alpine A110 FAP
Model A110GPF-Cata
Catalyseur sport EVO2 haut débit Ø70mm Alpine A110 252cv et 292cv
Bride V-band acier usiné dans la masse - Inox 304L cintrage CNC
Les 6 inserts sont présent - Nécessite une reprogrammation moteur (Nous pouvons vous aidez dans ce choix)
Baisse des températures moteur, Gain en puissance et en couple
Ce modèle va aussi sur les modèles 300 CV
Pour le tarif vous pouvez me contacter par messagerie .
Pour info il y a 4 mois minimun de délai pour avoir le cata .
Je vous mets la description du site de chez inox :
Catalyseur sport Alpine A110 FAP
Model A110GPF-Cata
Catalyseur sport EVO2 haut débit Ø70mm Alpine A110 252cv et 292cv
Bride V-band acier usiné dans la masse - Inox 304L cintrage CNC
Les 6 inserts sont présent - Nécessite une reprogrammation moteur (Nous pouvons vous aidez dans ce choix)
Baisse des températures moteur, Gain en puissance et en couple
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A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
- Arnaou
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Re: L'échappement
Après une bonne réactivité de Milltek pour m'adresser la pièce manquante voici une photo de l'ensemble Catback monté.
Ca respire bien la qualité. Pas emballé par le côté "Légo assemblé" mais comme c'est garantie à vie (comme tous les produits Milltek) j'imagine que ça doit être fiable.
Je n'ai pas encore fait de test je vous ferai un retour en suivant. Notamment sur le fameux sujet des éventuelles vibrations au ralenti qui se ressentent sur les autres produits.
Dans un premier temps on peut noter que la géométrie du "T" séparant les gaz libres des gaz qui passent dans le silencieux laisse penser qu'en clapet ouvert on est à 95% en full tube dans la mesure où les gaz suivent le chemin le plus facile et que l'angle à 90° ne les poussera pas vers le silencieux.
Ca respire bien la qualité. Pas emballé par le côté "Légo assemblé" mais comme c'est garantie à vie (comme tous les produits Milltek) j'imagine que ça doit être fiable.
Je n'ai pas encore fait de test je vous ferai un retour en suivant. Notamment sur le fameux sujet des éventuelles vibrations au ralenti qui se ressentent sur les autres produits.
Dans un premier temps on peut noter que la géométrie du "T" séparant les gaz libres des gaz qui passent dans le silencieux laisse penser qu'en clapet ouvert on est à 95% en full tube dans la mesure où les gaz suivent le chemin le plus facile et que l'angle à 90° ne les poussera pas vers le silencieux.
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- Paul Le Corre
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Re: L'échappement
Une bien belle pièce, je suis impatient d'avoir votre retour.
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- OliveCSL
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Re: L'échappement
Ca semble assez qualitatif.
J'espère que la suppression de la canule en alu ne fera pas bruler le plastique du diffuseur plus vite
J'espère que la suppression de la canule en alu ne fera pas bruler le plastique du diffuseur plus vite
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- Arnaou
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Re: L'échappement
Le discours de Milltek c’est de dire qu’après des «milliers de miles de tests» les canules carbone protègeraient mieux le diffuseur que la canule métallique d’origine…
Expliqué par le fait que les gaz sortent bien à l’arrière du diffuseur…
Je vérifierai tout ça les prochaines semaines.
Déjà premier retour d’utilisation demain.
- Meg3rs
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Re: L'échappement
il n'y a pas de contacts et l'espace est bien supérieure à la canule d'origine, beau matériel...Arnaou a écrit : ↑25-mai-2023 17:33Le discours de Milltek c’est de dire qu’après des «milliers de miles de tests» les canules carbone protègeraient mieux le diffuseur que la canule métallique d’origine…
Expliqué par le fait que les gaz sortent bien à l’arrière du diffuseur…
Je vérifierai tout ça les prochaines semaines.
Déjà premier retour d’utilisation demain.
si tu pouvais nous faire un petit sonore, histoire de faire envie
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- Greg46
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Re: L'échappement
Qualitatif, j'irais pas jusque la malheureusement. Ça l'est surement mais le côté brut ressemblant à de la plomberie avec tous ces différents raccords n'ont vite coupé l'envie de craquer (avis perso bien entendu). La double sortie me fait envie mais pas le reste. Pour le prix, je passe mon chemin hélas.
- Riki67
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Re: L'échappement
impatient d'avoir ton avis sur ce silencieux, voir si y a une différence de bruit avec l'origine, la suppression de la canule et les 2 sorties sont top !
- Romja44
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Re: L'échappement
C'est vrai que la double sortie est sympa, mais je reste dubitatif sur la rigidité de l'ensemble : pourquoi ont ils fait autant de morceaux ?
- Arnaou
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Re: L'échappement
Voici une vidéo avec le son : https://youtube.com/shorts/0dt8I8UHfWo
Pour être honnête, le changement de son ne me paraît pas dingue du tout par rapport à l'origine.
Je dirais que c'est plus rauque, plus bruyant de l'extérieur.
De l'intérieur de l'habitacle c'est équivalent à l'échappement sport d'origine SAUF pour les pops qu'on entend beaucoup mois.
Une cause peut être (mais peu probable je pense) : il faut que je vérifie un truc : je me demande si on n'a pas remonté le moteur de valve d'origine Alpine (qui s'adapte "plug and play" sur la nouvelle ligne) en position valve fermée sur la nouvelle ligne... hors si je me souviens bien la position standard au démarrage de l'A110 est valve ouverte. Il me semble qu'elle se ferme après le cold stard puis se rouvre progressivement en fonction des Tours/Minute.
En revanche j'adore totalement le look et clairement je confirme les points suivants :
- après une heure d'arsouille le diffuseur est à peine tiède - la circulation d'air est excellente autour des embouts carbone
- l'ensemble de la ligne une fois assemblée est super rigide/solide pas de doute là dessus c'est de la qualité
Je vous tiens au courant après avoir vérifié cette histoire de position de valve
Pour être honnête, le changement de son ne me paraît pas dingue du tout par rapport à l'origine.
Je dirais que c'est plus rauque, plus bruyant de l'extérieur.
De l'intérieur de l'habitacle c'est équivalent à l'échappement sport d'origine SAUF pour les pops qu'on entend beaucoup mois.
Une cause peut être (mais peu probable je pense) : il faut que je vérifie un truc : je me demande si on n'a pas remonté le moteur de valve d'origine Alpine (qui s'adapte "plug and play" sur la nouvelle ligne) en position valve fermée sur la nouvelle ligne... hors si je me souviens bien la position standard au démarrage de l'A110 est valve ouverte. Il me semble qu'elle se ferme après le cold stard puis se rouvre progressivement en fonction des Tours/Minute.
En revanche j'adore totalement le look et clairement je confirme les points suivants :
- après une heure d'arsouille le diffuseur est à peine tiède - la circulation d'air est excellente autour des embouts carbone
- l'ensemble de la ligne une fois assemblée est super rigide/solide pas de doute là dessus c'est de la qualité
Je vous tiens au courant après avoir vérifié cette histoire de position de valve
Modifié en dernier par Arnaou le 26-mai-2023 07:15, modifié 3 fois.
- Arnaou
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Re: L'échappement
Quelques photos additionnelles :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Arnaou
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Re: L'échappement
Ah et une dernière chose : zéro problème de vibrations ou infra basses au ralenti.
- Tony17
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Re: L'échappement
J adore !!! Vraiment superbe cette sortie,Denis a bien bosser
- OliveCSL
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Re: L'échappement
pour les vibrations et infra basse c'est une excellente nouvelle.
Pour la valve elle est en position normalement ouverte. Elle ne se ferme que via le calculateur. Elle est solidaire du l'échappement, il n'y a que le moteur que l'on peut démonter.
Pour la valve elle est en position normalement ouverte. Elle ne se ferme que via le calculateur. Elle est solidaire du l'échappement, il n'y a que le moteur que l'on peut démonter.
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- Franck111
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Re: L'échappement
Pour les vivbrations infra basse je pense que vous parlez du simple tube ?
Petite info à ce sujet, j'ai eu celui qu'on peut acheter dans le commerce et j'ai eu cette vibration. Elle est due au flexible court, low cost et trop raide utilisé par les gens qui le produisent.
Pour ma part j'ai utilisé le flexible d'origine, auquel je soude un manchon d'emboitement pour recevoir à volonté soit le simple tube, soit l'échappement d'origine. Et bien sur, aucun vibration quelle qu'elle soit à n'importe quel régime.
Petite info à ce sujet, j'ai eu celui qu'on peut acheter dans le commerce et j'ai eu cette vibration. Elle est due au flexible court, low cost et trop raide utilisé par les gens qui le produisent.
Pour ma part j'ai utilisé le flexible d'origine, auquel je soude un manchon d'emboitement pour recevoir à volonté soit le simple tube, soit l'échappement d'origine. Et bien sur, aucun vibration quelle qu'elle soit à n'importe quel régime.
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- Arnaou
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Re: L'échappement
Pour ma part sur ce sujet je disais simplement que sur le Milltek zéro problème. Le confort est totalement maintenu et en mode normal la voiture est parfaitement silencieuse.Franck111 a écrit : ↑26-mai-2023 08:14 Pour les vivbrations infra basse je pense que vous parlez du simple tube ?
Petite info à ce sujet, j'ai eu celui qu'on peut acheter dans le commerce et j'ai eu cette vibration. Elle est due au flexible court, low cost et trop raide utilisé par les gens qui le produisent.
Pour ma part j'ai utilisé le flexible d'origine, auquel je soude un manchon d'emboitement pour recevoir à volonté soit le simple tube, soit l'échappement d'origine. Et bien sur, aucun vibration quelle qu'elle soit à n'importe quel régime.
- OliveCSL
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Re: L'échappement
Sur tes photos je vois que c'est bien le moteur de la valve qui est monté sur le Miltek. Ca veut dire que la valve est dans le tube. Tout comme la version d'origine (sauf R).
Il y a peu de chance que le montage soit mauvais. On ne peut pas se tromper.
Il y a peu de chance que le montage soit mauvais. On ne peut pas se tromper.
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- Romja44
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Re: L'échappement
c'est sûr que cette double sortie est magnifique : félicitations