L'échappement

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: L'échappement

Tu as tout a fait raison. J'y ai pensé mais plus de tubes et... plus de chaleur. J'avoue que je l'ai joué facile cette fois ci :wink:
OliveCSL a écrit : 17-mai-2023 20:49 C'est sur.
Pour avoir une belle sonorité pourquoi ne pas faire plus de longueurs avec des S ?

Une Mégane RS sonne tellement bien 🥺
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Arnaou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 06-juin-2022 15:47
Localisation : (33) Bègles

Re: L'échappement

Greg46 a écrit : 17-mai-2023 12:06
Arnaou a écrit : 16-mai-2023 20:30 Echappement MILLTEK reçu
De toute évidence il semble qu'il manque des pièces...
Ca commence bien.

IMG_1533.jpg

J'attendais des retours sur le Milltek et surtout des photos du Matos, ben je vais passer mon tour. Ça fait pas rêver...
Quelques News : Milltek très réactifs. Il s’avère que je suis passé comme leur toute première commande (acheté le jour de sa sortie) et qu’il y a eu une erreur d’emballage. Un nouveau carton vient de partir.

Je vous ferai des photos de l’ensemble une fois reçu et monté.
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: L'échappement

Bonjour je vends un cata 200 cellules et defap de chez inoxline valeur 975 euros avec facture, il est neuf et n'a jamais été monté . Il y aussi l'isolation obligatoire à faire qui a été faite chez BDM (gaufré et non en bande isolante) valeur 860 euros ce qui nous fait en valeur d'achat 1835 euros .

Pour info il y a 4 mois minimun de délai pour avoir le cata .

Je vous mets la description du site de chez inox :

Catalyseur sport Alpine A110 FAP
Model A110GPF-Cata

Catalyseur sport EVO2 haut débit Ø70mm Alpine A110 252cv et 292cv

Bride V-band acier usiné dans la masse - Inox 304L cintrage CNC

Les 6 inserts sont présent - Nécessite une reprogrammation moteur (Nous pouvons vous aidez dans ce choix)

Baisse des températures moteur, Gain en puissance et en couple

Ce modèle va aussi sur les modèles 300 CV

Pour le tarif vous pouvez me contacter par messagerie .
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Arnaou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 06-juin-2022 15:47
Localisation : (33) Bègles

Re: L'échappement

Après une bonne réactivité de Milltek pour m'adresser la pièce manquante voici une photo de l'ensemble Catback monté.

Ca respire bien la qualité. Pas emballé par le côté "Légo assemblé" mais comme c'est garantie à vie (comme tous les produits Milltek) j'imagine que ça doit être fiable.

Je n'ai pas encore fait de test je vous ferai un retour en suivant. Notamment sur le fameux sujet des éventuelles vibrations au ralenti qui se ressentent sur les autres produits.

Dans un premier temps on peut noter que la géométrie du "T" séparant les gaz libres des gaz qui passent dans le silencieux laisse penser qu'en clapet ouvert on est à 95% en full tube dans la mesure où les gaz suivent le chemin le plus facile et que l'angle à 90° ne les poussera pas vers le silencieux.

Echappement après - Small.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: L'échappement

Une bien belle pièce, je suis impatient d'avoir votre retour.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1661
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: L'échappement

Ca semble assez qualitatif.
J'espère que la suppression de la canule en alu ne fera pas bruler le plastique du diffuseur plus vite
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Arnaou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 06-juin-2022 15:47
Localisation : (33) Bègles

Re: L'échappement

OliveCSL a écrit : 25-mai-2023 14:48 Ca semble assez qualitatif.
J'espère que la suppression de la canule en alu ne fera pas bruler le plastique du diffuseur plus vite
Le discours de Milltek c’est de dire qu’après des «milliers de miles de tests» les canules carbone protègeraient mieux le diffuseur que la canule métallique d’origine…
Expliqué par le fait que les gaz sortent bien à l’arrière du diffuseur…

Je vérifierai tout ça les prochaines semaines.
Déjà premier retour d’utilisation demain.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: L'échappement

Arnaou a écrit : 25-mai-2023 17:33
OliveCSL a écrit : 25-mai-2023 14:48 Ca semble assez qualitatif.
J'espère que la suppression de la canule en alu ne fera pas bruler le plastique du diffuseur plus vite
Le discours de Milltek c’est de dire qu’après des «milliers de miles de tests» les canules carbone protègeraient mieux le diffuseur que la canule métallique d’origine…
Expliqué par le fait que les gaz sortent bien à l’arrière du diffuseur…

Je vérifierai tout ça les prochaines semaines.
Déjà premier retour d’utilisation demain.
il n'y a pas de contacts et l'espace est bien supérieure à la canule d'origine, beau matériel... :drink:
si tu pouvais nous faire un petit sonore, histoire de faire envie :wink:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 640
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: L'échappement

Qualitatif, j'irais pas jusque la malheureusement. Ça l'est surement mais le côté brut ressemblant à de la plomberie avec tous ces différents raccords n'ont vite coupé l'envie de craquer (avis perso bien entendu). La double sortie me fait envie mais pas le reste. Pour le prix, je passe mon chemin hélas.
Avatar du membre
Riki67
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 05-août-2016 21:39
Localisation : (67) Strasbourg

Re: L'échappement

impatient d'avoir ton avis sur ce silencieux, voir si y a une différence de bruit avec l'origine, la suppression de la canule et les 2 sorties sont top !
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 760
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: L'échappement

C'est vrai que la double sortie est sympa, mais je reste dubitatif sur la rigidité de l'ensemble : pourquoi ont ils fait autant de morceaux ?
Avatar du membre
Arnaou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 06-juin-2022 15:47
Localisation : (33) Bègles

Re: L'échappement

Voici une vidéo avec le son : https://youtube.com/shorts/0dt8I8UHfWo

Pour être honnête, le changement de son ne me paraît pas dingue du tout par rapport à l'origine.

Je dirais que c'est plus rauque, plus bruyant de l'extérieur.
De l'intérieur de l'habitacle c'est équivalent à l'échappement sport d'origine SAUF pour les pops qu'on entend beaucoup mois.

Une cause peut être (mais peu probable je pense) : il faut que je vérifie un truc : je me demande si on n'a pas remonté le moteur de valve d'origine Alpine (qui s'adapte "plug and play" sur la nouvelle ligne) en position valve fermée sur la nouvelle ligne... hors si je me souviens bien la position standard au démarrage de l'A110 est valve ouverte. Il me semble qu'elle se ferme après le cold stard puis se rouvre progressivement en fonction des Tours/Minute.

En revanche j'adore totalement le look et clairement je confirme les points suivants :
- après une heure d'arsouille le diffuseur est à peine tiède - la circulation d'air est excellente autour des embouts carbone
- l'ensemble de la ligne une fois assemblée est super rigide/solide pas de doute là dessus c'est de la qualité

Je vous tiens au courant après avoir vérifié cette histoire de position de valve
Modifié en dernier par Arnaou le 26-mai-2023 07:15, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Arnaou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 06-juin-2022 15:47
Localisation : (33) Bègles

Re: L'échappement

Quelques photos additionnelles :
IMG_1564.jpg
IMG_1563.jpg
IMG_1560.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Arnaou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 06-juin-2022 15:47
Localisation : (33) Bègles

Re: L'échappement

Ah et une dernière chose : zéro problème de vibrations ou infra basses au ralenti.
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 361
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: L'échappement

J adore !!! Vraiment superbe cette sortie,Denis a bien bosser 😉
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1661
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: L'échappement

pour les vibrations et infra basse c'est une excellente nouvelle.

Pour la valve elle est en position normalement ouverte. Elle ne se ferme que via le calculateur. Elle est solidaire du l'échappement, il n'y a que le moteur que l'on peut démonter.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: L'échappement

Pour les vivbrations infra basse je pense que vous parlez du simple tube ?
Petite info à ce sujet, j'ai eu celui qu'on peut acheter dans le commerce et j'ai eu cette vibration. Elle est due au flexible court, low cost et trop raide utilisé par les gens qui le produisent.
Pour ma part j'ai utilisé le flexible d'origine, auquel je soude un manchon d'emboitement pour recevoir à volonté soit le simple tube, soit l'échappement d'origine. Et bien sur, aucun vibration quelle qu'elle soit à n'importe quel régime.
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Arnaou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 06-juin-2022 15:47
Localisation : (33) Bègles

Re: L'échappement

Franck111 a écrit : 26-mai-2023 08:14 Pour les vivbrations infra basse je pense que vous parlez du simple tube ?
Petite info à ce sujet, j'ai eu celui qu'on peut acheter dans le commerce et j'ai eu cette vibration. Elle est due au flexible court, low cost et trop raide utilisé par les gens qui le produisent.
Pour ma part j'ai utilisé le flexible d'origine, auquel je soude un manchon d'emboitement pour recevoir à volonté soit le simple tube, soit l'échappement d'origine. Et bien sur, aucun vibration quelle qu'elle soit à n'importe quel régime.
Pour ma part sur ce sujet je disais simplement que sur le Milltek zéro problème. Le confort est totalement maintenu et en mode normal la voiture est parfaitement silencieuse.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1661
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: L'échappement

Sur tes photos je vois que c'est bien le moteur de la valve qui est monté sur le Miltek. Ca veut dire que la valve est dans le tube. Tout comme la version d'origine (sauf R).
Il y a peu de chance que le montage soit mauvais. On ne peut pas se tromper.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 760
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: L'échappement

c'est sûr que cette double sortie est magnifique : félicitations :cup: :cup:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »