L'échappement

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: L'échappement

En aval d'un turbo, la gestion des contre pressions est tout aussi importante qu'en atmo
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: L'échappement

D’où le nouveau silencieux dit Évolution d’Inoxline qui a soit disant un meillleur son et écoulement des gaz que le classique malgré ou grâce à des tubes plus long et travaillés.
CD9E3793-5700-4834-A3E5-E531FED441CD-min.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: L'échappement

Malheureusement, il n'y a pratiquement plus de gain de poids avec le superbe Inoxline Evolution.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'échappement

Fastlane a écrit : 29-avr.-2021 07:55 D’où le nouveau silencieux dit Évolution d’Inoxline qui a soit disant un meillleur son et écoulement des gaz que le classique malgré ou grâce à des tubes plus long et travaillés.

CD9E3793-5700-4834-A3E5-E531FED441CD-min.jpeg
Oui l'échappement c'est une vraie science et pas du bidouillage...Penser qu'un simple "tube" peut remplacer n'importe quoi est juste une hérésie : Il y a des problématiques d'écoulement gazeux, donc de diamètre des différentes parties et de rayons des courbures, d'ondes, de pressions et de contrepressions, de températures, d'accord avec l'admission et les caractéristiques du moteur, etc...
Et quand on rajoute à tout ça, plutôt orienté performance, les questions proprement acoustiques de sonorité et de volume sonore, et aussi les normes et le poids, sans même parler de l'esthétique, on comprend mieux que ça ne peut pas être fait à la petite semaine ! :lol:
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 298
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: L'échappement

Qui a essayé ce cata sport sur une A110 cata + fap ? Question température ça doit bien baisser..?

https://inoxlineperformance.com/alpine- ... 0-fap.html
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: L'échappement

Je ne monterais pas un cata sport en virant le Fap moi même sans un préparateur sérieux pour faire en même temps une reprog.
J’ai peut être tord mais c’est plus délicat qu’il n’y parait et si le montage se marie mal il peut y avoir de sérieuses casses à commencer par le turbo.

Dans le texte commercial ils disent : ‘fini les mises en sécurités après 10 minutes’. Sauf que aujourd’hui ça n’arrive plus avec les maj des softs Alpine.
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 298
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: L'échappement

J'ai eu inoxline au tel ( tres sympa d'ailleurs ) à ce sujet et ils affirment que cela fonctionne , sans reprog, sans allumer le tableau de bord ! Sans mettre sa parole en doute, c'est vrai que cela m'étonne. Mais plusieurs éléments sont deja vendus et utilisés...
Si un utilisateur veut communiquer son expérience..? :drink:
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: L'échappement

Inox line ferait il des échappements à clapet sans être infeodé au mode sport ?
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 679
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: L'échappement

Mackie07 a écrit : 30-mai-2021 21:50 Inox line ferait il des échappements à clapet sans être infeodé au mode sport ?
Oui, son échappement avec clapet est indépendant du mode sport. On peut rouler avec ou sans clapet ouvert quelque soit le mode de conduite sélectionné. Le clapet est géré par une télécommande.
https://inoxlineperformance.com/alpine ... 92018.html
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: L'échappement

Super, merci beaucoup pour l'information et le lien que je n'avais pas trouvé !
Avatar du membre
Turc
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 16-janv.-2020 18:14
Localisation : (74) Annecy

Re: L'échappement

Inoxline dit que son échappement qui remplace le fap ne met pas la voiture en défaut, d'accord mais le système de régénération du fap est toujours présent dans le calculateur lui.
Du coup comment ça se passe si il y a un cycle qui se lance et que il n'y a plus de fap ?.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: L'échappement

Turc a écrit : 11-juin-2021 22:51 Inoxline dit que son échappement qui remplace le fap ne met pas la voiture en défaut, d'accord mais le système de régénération du fap est toujours présent dans le calculateur lui.
Du coup comment ça se passe si il y a un cycle qui se lance et que il n'y a plus de fap ?.
Les silencieux Inoxline se montent après le FAP, celui ci est conservé d’où l’absence de défaut :wink:
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: L'échappement

quelqu'un a monté l'InoxLine Performance ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: L'échappement

Pour ceux que cela intéresse, les retours que m'a fait Axel Ress sur ses échappements et cata (assez chers) :

- Y a t-il un gain en couple et/ou puissance avec votre échappement sport ?
"Seul, le silencieux sport ne modifie pas la puissance et le couple. Mais le diamètre du tuyau est plus grand."

- Y a t-il un gain en couple et puissance avec le cata 200 cellules ? Avez-vous des courbes à présenter svp ? Cela fait-il apparaitre un message d'erreur sur l'ordinateur de bord ? Savez-vous si le passage au contrôle technique Français est toujours possible via ce cata sport ? (retours utilisateurs ?)
"Nous n'avons pas fait de mesure avec le catalyseur de 200 cellules. Avec l'A110 avec FAP il y a un changement notable. Le volume est plus important. Sur l'A110 sans FAP il n'y a pas de message d'erreur et elle passe le test d'émission en Allemagne et certainement en France. Il s'agit d'un chat Euro6. Possède toutes les limites pour Euro 6."
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: L'échappement

au delà de la puissance et du couple, qui ne m'intéressent pas plus que ça en terme de gain, je cherche une sonorité plus rauque, plus grave que celle d'origine que je n'aime pas. Une Megane RS avec une ligne sonne divinement bien, mais la longueur de tuyauterie n'est pas la même. Si on pouvait se rapprocher de ça...
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1669
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: L'échappement

Fastlane a écrit : 29-avr.-2021 07:55 D’où le nouveau silencieux dit Évolution d’Inoxline qui a soit disant un meillleur son et écoulement des gaz que le classique malgré ou grâce à des tubes plus long et travaillés.

CD9E3793-5700-4834-A3E5-E531FED441CD-min.jpeg
avez vous un retour sur celui çi ? je me laisserai bien tenté :wink:
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 679
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: L'échappement

Didier91 a écrit : 04-juil.-2021 08:27
Fastlane a écrit : 29-avr.-2021 07:55 D’où le nouveau silencieux dit Évolution d’Inoxline qui a soit disant un meillleur son et écoulement des gaz que le classique malgré ou grâce à des tubes plus long et travaillés.

CD9E3793-5700-4834-A3E5-E531FED441CD-min.jpeg
avez vous un retour sur celui çi ? je me laisserai bien tenté :wink:
Pas d’info sur ce produit.

Vu les problèmes apparemment non solutionnés je n’ai pas pris l’échappement sport Alpine mais j’ai tout de même fait ajouter le sound pipe, pour compléter l’installation je fais monter l’échappement à valve de chez Inoxline le 30/09. Donc je pourrai te faire un retour à ce moment-là si ça t’intéresse.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: L'échappement

Ce qui m'embête avec ces échappements à capet after market c'est la nécessité d'installer une boitier RF ou BT dans le coffre avec des fils et des antennes... Je trouve que c'est vraiment un point bloquant.

Celui qui me sort un échappement avec reprise sur le bouton d'origine avec une position normal très très douce et une position sport qui fait un son nettement plus rauque...je signe. Mais ça n'existe pas. Et pas à 3 500€ ... :nono:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: L'échappement

Petit indice, si je te dis Axel Ress ? 😉
Cher mais répond à tes critères je crois
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: L'échappement

Zut autant pour moi, j'avais en tête le prix du cata sport.
Modifié en dernier par Pierre49 le 13-juil.-2021 13:51, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »