L'échappement

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Franck111
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Re: L'échappement

thumbnail_IMG_4178.jpg
JPRacing a écrit :
Franck111 a écrit :Réponse Latronche :wink:

Oui j'ai le simple tube. Aucun bruit... pas plus que mon pot sport quand il est ouvert. Désespérant.

C'est pour cette raison que je vais virer ce put... de cata/fap. Par contre apres c'est regrog sérieuse !
Peux tu m'expliquer ? Tu as remplacé quoi par un tube ? et malgré cela pas plus de sonorité !!!!??? et tu as du débranché la commande du clapet qui est resté en place ?
En tout cas si on gagne 10kg c'est déja équivalent à gagner 2,5 CV : le poids c'est l'ennemi
Sur mon auto il n'y a plus aucun silencieux. Seulement un tube inox du fap jusque la sortie...
https://inoxlineperformance.com/alpine- ... results=10

Toujours pas plus de bruit que mon pot sport quand il est ouvert... Avec unturbo, cata et un fap faut pas rever hélas !
Le clapet est resté sur le pot sport bien sur :wink:
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Re: L'échappement

Franck111 a écrit :thumbnail_IMG_4178.jpg
JPRacing a écrit :
Franck111 a écrit :Réponse Latronche :wink:

Oui j'ai le simple tube. Aucun bruit... pas plus que mon pot sport quand il est ouvert. Désespérant.

C'est pour cette raison que je vais virer ce put... de cata/fap. Par contre apres c'est regrog sérieuse !
Peux tu m'expliquer ? Tu as remplacé quoi par un tube ? et malgré cela pas plus de sonorité !!!!??? et tu as du débranché la commande du clapet qui est resté en place ?
En tout cas si on gagne 10kg c'est déja équivalent à gagner 2,5 CV : le poids c'est l'ennemi
Sur mon auto il n'y a plus aucun silencieux. Seulement un tube inox du fap jusque la sortie...

https://inoxlineperformance.com/alpine- ... results=10

Toujours pas plus de bruit que mon pot sport quand il est ouvert... Avec unturbo, cata et un fap faut pas rever hélas !
Le clapet est resté sur le pot sport bien sur :wink:
OK et donc tu as toujours la différence en mode normal et sport , le clapet est toujours opérationnel ?
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Duge
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Re: L'échappement

Franck111 a écrit :thumbnail_IMG_4178.jpg
JPRacing a écrit :
Franck111 a écrit :Réponse Latronche :wink:

Oui j'ai le simple tube. Aucun bruit... pas plus que mon pot sport quand il est ouvert. Désespérant.

C'est pour cette raison que je vais virer ce put... de cata/fap. Par contre apres c'est regrog sérieuse !
Peux tu m'expliquer ? Tu as remplacé quoi par un tube ? et malgré cela pas plus de sonorité !!!!??? et tu as du débranché la commande du clapet qui est resté en place ?
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Toujours pas plus de bruit que mon pot sport quand il est ouvert... Avec unturbo, cata et un fap faut pas rever hélas !
Le clapet est resté sur le pot sport bien sur :wink:
Tu as une photo du "Avant"
il y a tellement de morceaux dans ces échappement que je ne visualise pas ce que ça change. Au niveau CT ça peut changer les choses?
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Re: L'échappement

Autre avantage du simple tube après le FAP en plus d’un gain de poids est je pense de libérer un espace suffisant dans le compartiment moteur et ainsi résoudre les problèmes de surchauffe de nos alpines
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Franck111
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Re: L'échappement

JPRacing a écrit :
Franck111 a écrit :thumbnail_IMG_4178.jpg
JPRacing a écrit :
Peux tu m'expliquer ? Tu as remplacé quoi par un tube ? et malgré cela pas plus de sonorité !!!!??? et tu as du débranché la commande du clapet qui est resté en place ?
En tout cas si on gagne 10kg c'est déja équivalent à gagner 2,5 CV : le poids c'est l'ennemi
Sur mon auto il n'y a plus aucun silencieux. Seulement un tube inox du fap jusque la sortie...

https://inoxlineperformance.com/alpine- ... results=10

===> Il n'y a plus de clapet puisque le clapet fait partie integrante du pot sport d'origine. Tu ne peux pas les dissocier. Donc plus de clapet dans mon montage, donc plus le choix entre silence total et silence. Juste la sonorité unique équivalent à la sonorité du pot sport d'origine clapet ouvert.
Modifié en dernier par Franck111 le 20-avr.-2020 20:13, modifié 1 fois.
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Franck111
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Re: L'échappement

DAV 83 a écrit :Autre avantage du simple tube après le FAP en plus d’un gain de poids est je pense de libérer un espace suffisant dans le compartiment moteur et ainsi résoudre les problèmes de surchauffe de nos alpines
Certes il y a beaucoup moins de chaleur residuelle avec le simple tube, pas plus de bruit, et une petite dizaine de kilos en moins. En cherchant bien, ce tube peux se trouver dans les 300€ ( et c'est deja tres cher pour un morceau de tube inox de 50cms et un flexible..)

Aucune raison d'avoir le moindre probleme au CT.
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Re: L'échappement

Je suis étonné que le bruit reste aussi contenu qu’avec le silencieux en mode sport, à moins que l’ouverture du clapet corresponde à shunter le silencieux et sortir en direct après le FAP / catalyseur.
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Re: L'échappement

Un lien pour avoir une idée du bruit avec le tube inox Line
D’après eux , plus de bruit que l’origine


https://youtu.be/YV_pr5iFjMA
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Franck111
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Re: L'échappement

Si peu... Demain je fais une video de la mienne :wink:
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Re: L'échappement

Franck111 a écrit :Si peu... Demain je fais une video de la mienne :wink:
Super idée je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne
Si tu peux aussi prendre le son à l’arrière ce serait top
Merci
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Re: L'échappement

Ce sujet sur l'échappement et son clapet "sport" manque un peu de photos.
3 photos du pot d'origine prises fond plat démonté, sur une Pure avec FAP. :photo:
Le clapet électrique se situe sur le côté droit entre les deux coudes.

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Re: L'échappement

Merci pour les photos
Moi j’ai commandé le simple tube après le FAP en espérant que le son soit un peu plus Racing qu’avec le clapet ouvert
On verra bien, au pire gain de poids et compartiment moteur mieux ventilé
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Re: L'échappement

En fait ce compartiment c’est après le compartiment moteur, je pense que l’effet sur la baisse de température sera minime ou nul d’autant que le flux d’air en roulant va vers l’arrière.
Ce qui serait bien c’est d’avoir une ligne qui déplace le Fap/cata sous le coffre et libère vraiment le compartiment moteur. Là on pourrait gagner en température.
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Re: L'échappement

Duge a écrit :En fait ce compartiment c’est après le compartiment moteur, je pense que l’effet sur la baisse de température sera minime ou nul d’autant que le flux d’air en roulant va vers l’arrière.
Ce qui serait bien c’est d’avoir une ligne qui déplace le Fap/cata sous le coffre et libère vraiment le compartiment moteur. Là on pourrait gagner en température.
En déplaçant le FAP/cata en aval, il faudra parfaitement calorifuger le tube entre la sortie moteur et le FAP pour maintenir une température des gaz dans la plage de fonctionnement du FAP et du catalyseur.
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Re: L'échappement

J'ai eu le boss de Inoxline au téléphone (charmant au demeurant) qui m'a dit que pour lui ,le tube était sensiblement plus bruyant que le pot sport; c'est honnête de sa part. d'un autre côté, le gain de poids est vraiment tentant......
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Re: L'échappement

La Tronche a écrit :J'ai eu le boss de Inoxline au téléphone (charmant au demeurant) qui m'a dit que pour lui ,le tube était sensiblement plus bruyant que le pot sport; c'est honnête de sa part. d'un autre côté, le gain de poids est vraiment tentant......
Oui à voir car je n'ai pas envie non plus d'avoir une auto infernale à vivre niveau bruit. Il y a un juste milieu à trouver.
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Re: L'échappement

La Tronche a écrit :J'ai eu le boss de Inoxline au téléphone (charmant au demeurant) qui m'a dit que pour lui ,le tube était sensiblement plus bruyant que le pot sport; c'est honnête de sa part. d'un autre côté, le gain de poids est vraiment tentant......
Je doit recevoir dans les prochains jour cette échappement pour ma S, je vous dirai le résultat.
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Jérôme P.
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Re: L'échappement

Le son de la prépa Waldow Performance.
Mais bon Dieu, pourquoi lui ont ils collé un aileron aussi moche ??? :thinking:

Modifié en dernier par Jérôme P. le 16-mai-2020 15:32, modifié 1 fois.
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Duge
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Re: L'échappement

C’est très difficile de se rendre compte sur une vidéo de la puissance sonore.
J’attends les retours de ceux qui vont faire la modif.

Quelle horreur cet aileron, de plus je doute que le couvercle de coffre soit fait pour résister à des appuis à 200 km/h ou plus.
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Jérôme P.
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Re: L'échappement

Au passage petite réflexion perso que j'ai livré sur mon forum Porsche ce matin, on peut être d'accord ou pas, mais en revanche je suis persuadé que c'est vers là que nous allons :

"Juste une petite parenthèse sur la question du bruit : Je ne sais pas si je suis le seul, mais probablement pas...
Le confinement nous a fait découvrir les vertus du silence, et j'avoue que j'ai maintenant du mal quand j'entends une voiture bien bruyante qui passe dans ma rue, même si c'est une Porsche...Idem pour les motos.

Pourtant mes divers engins sont bruyants (PSE Spyder, Harley, Ducati, BM etc...avec échappement changés ou libérés)...La plus "acceptable" de ce point de vue est l'Alpine finalement.

Mais ça me pose presque un problème de conscience et je me dis qu'il faudra que je sois très très loin de toute habitation pour mettre le pied dedans ou la poignée à fond...ce qui devient compliqué !

En tout cas, ce qui est sûr de façon générale, c'est que ça va renforcer la non acceptation sociale, et réglementaire, du bruit, et perso je pense que ce n'est pas le moment d'aller mettre quelques milliers d'Euros dans un échappement aftermarket sonore, voire même cette période est définitivement révolue..."
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