-Yann- a écrit : ↑07-janv.-2026 20:52
Mr Yellow a écrit : ↑07-janv.-2026 20:26
Tu es un des rares a evoquer ce grondement, tout le monde dit qu'on ne l'entend pas plus que l'origine dedans
En mode arsouille sur petite route ok, c'est génial mais sur autoroute a vitesse constante régule ou pas entre 110-140 c'est insupportable!! On entend plus la radio! Et beaucoup en parle, il faut à minima un petit silencieux type coupe flamme comme le fait BDA sur son Modèle EVO. Je l'avais fait moi même sur le miens en intégrant un silencieux novarek mais c'était encore pénible.
Après, chacun a le ressenti qu'il a... On supporte ou pas, mais si tu trouve pas qu'il y a un bruit assourdissant t'as un problème d'audition
Je ne l'ai pas encore installé car je dois en essayer une equipée et pas eu le temps.
J'ai toujours eu des lignes inox + decata ou cata sport sur mes caisses (V6 bi, V8) et le ronronnement a 140/150 me gonflait deja mais a l'epoque je roulais bien plus vite, donc sur long trajet j'etais au dessus de la resonnance.
Je trouve l'Alpine sufisemment bruyante à l'interieur comme ca.
Valve debranchée et donc ouverte en permanence cela reste correct aussi, mais le son est plus sympa dehors.
Mais faisant 15 a 20000 par an avec, je ne peux pas me permettre trop de bruit dedans.
En dehors de la temperature dans le compartiment moteur, l'echappement d'origine valve debranchée me convient mais il faut que j'adapte alors une sortie double dessus car je veux absolument virer la canule que je trouve hideuse.
D'ou le tube car mettre 1500 a 2500 dans l'echappement juste pour le bruit, aujourdhui je ne fais plus.
Si c'est intenable, je l'enleverai mais au final cela fait beaucoup d'"energie pour pas grand chose... donc il faut que j'en essaie une. Retour à la case depart.