Alors pour devis approximatif il faut compter 3500 e .reconditionnable à volonté avec un service made in France !! Vous avez vu les couleurs choisi...
L essais va avoir lieu dans la presse ....mois de novembre...donc pour vous dire que le gars il a sacrément bosser son dossire.
Sinon les Öhlins son trop dur car le distributeur a contacter plusieurs concession alpine pour leurs proposés le kit existant mais apparemment ,c est pas valider pour la caisse d’origine qui a pas les renforts de la cup...le vrai soucis c est que personne ne veut se mouillé vraiment...le seul qui a essayé c est Marcel le boss de br Lille...je peux vous dire que suit son développement de près..merci à lui !!!
Tu trouves cher....? Certe c est un budget,mais comparé au Öhlins....
Les kw v3 sont à peu près au même prix...encore quelques mois et les tarifs seront sûrement réajustés au plus juste...
Attendons novembre et l essais presse prévu.
Les ohlins Road & Track (pas disponibles) sont vendus dans les 2000-2500 habituellement. Si il y a beaucoup de ventes faites au Japon il y aura peut-être HKS qui sortira quelque chose.
Vincpower a écrit :Tu trouves cher....? Certe c est un budget,mais comparé au Öhlins....
Les kw v3 sont à peu près au même prix...encore quelques mois et les tarifs seront sûrement réajustés au plus juste...
Attendons novembre et l essais presse prévu.
Je trouve cher de mettre 3500€ d'amortisseur... sur une voiture qui sort de chez le concessionnaire.
Plus un covering à 1000€, une plage arrière tuning en carbone, etcetc.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Chacun vois ces investissements comme il le souhaite...sachant que plus je roule avec plus les amortisseurs son le point faible de cette auto...ça tape quand même sur les petit trou et raccord et sur une forte accélération avec une grosse bosse vers 100 km/h fond de trois ça pompe puis déclenche l ABS car les roue touchent plus le sol...
Quand tu achète une Porsche on met bien plein d’options...et là on avait pas le choix d options...donc on fait son marché avec l after marketing.
Ensuite sur ma bmw j ai bien mis un échappement m performances puis les jantes m2 puis du carbone et pourtant lors de ma configuration j était pleinement satisfait.... c’est comme ça et c est la base du commerce..proposer et acheter si on a envie..et sur ce type d auto les accessoires c est achat plaisir avant tout..du moins pour moi..
Vincpower a écrit :
Quand tu achète une Porsche on met bien plein d’options...et là on avait pas le choix d options...donc on fait son marché avec l after marketing.
Ensuite sur ma bmw j ai bien mis un échappement m performances puis les jantes m2 puis du carbone et pourtant lors de ma configuration j était pleinement satisfait.... c’est comme ça et c est la base du commerce..proposer et acheter si on a envie..et sur ce type d auto les accessoires c est achat plaisir avant tout..du moins pour moi..
Vincpower a écrit :Les tarifs sont dispo sur PSR Öhlins...6000 e...
Comme dit dans l'autre fil c'est la gamme TTX. Les Road & Track ça ressemble aux amortisseurs de BR :
Ca vaut nettement moins que les TTX. Reste à voir si cela sortira. M'étonnerait que Bilstein ne décline pas ses B16 également (là on est dans les 1500 en général ce qui est très raisonnable)
Vincpower a écrit :Tu trouves cher....? Certe c est un budget,mais comparé au Öhlins....
Les kw v3 sont à peu près au même prix...encore quelques mois et les tarifs seront sûrement réajustés au plus juste...
Attendons novembre et l essais presse prévu.
Je trouve cher de mettre 3500€ d'amortisseur... sur une voiture qui sort de chez le concessionnaire.
Plus un covering à 1000€, une plage arrière tuning en carbone, etcetc.
Entièrement d'accord, mais surtout je ne vois pas comment ALPINE accepterait la garantie constructeur sur une voiture qui a été bricolée. A croire que leurs ingénieux sont des nuls et ont bâclés le boulot.
Si des amortisseurs tarés 20% plus dur passent au travers de la caisse il y a de quoi s'inquiéter faut pas exagérer. Surtout si Alpine envisage d'en proposer en seconde monte. Je doute que cela s'accompagne de renforts de caisse. D'ailleurs je me demande bien ce qu'ils pourraient faire : plus de colle ? Des rivets en plus ?
Vincpower a écrit :Chacun vois ces investissements comme il le souhaite...sachant que plus je roule avec plus les amortisseurs son le point faible de cette auto...ça tape quand même sur les petit trou et raccord et sur une forte accélération avec une grosse bosse vers 100 km/h fond de trois ça pompe puis déclenche l ABS car les roue touchent plus le sol...
Quand tu achète une Porsche on met bien plein d’options...et là on avait pas le choix d options...donc on fait son marché avec l after marketing.
Ensuite sur ma bmw j ai bien mis un échappement m performances puis les jantes m2 puis du carbone et pourtant lors de ma configuration j était pleinement satisfait.... c’est comme ça et c est la base du commerce..proposer et acheter si on a envie..et sur ce type d auto les accessoires c est achat plaisir avant tout..du moins pour moi..
Oui, chacun fait ce qu'il veut, pense ce qu'il pense..
Donc j'exprime ma pensée.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Exactement !!! Pour ce qui est de casser la caisse à cause de rigidité supérieur....alors oui si on monte en version cup mais si la caisse plie avec juste 10 mm de moins et une hydraulique revu pour contenir les mouvements de caisse,alors on a acheté une grosse daube....
Sérieusement lorsque vous tapez un dos d âne ou nid de poule voir une appui bien pourri en montagne ,ça tape direct en buté...donc j ai pas vu de caisse plié après les essais fait par des essayeurs qui leur on mis la misère au A110...