Ah bah oui c’est quasiment tout ce qui m’intéresse en changements !
Ton avis sur barre stab S et ressorts Life110 alors ? Il paraît qu’avec sa géo le feeling de direction est amélioré.
Si jamais tu es sur RP…
Amortisseurs
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1284
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Amortisseurs
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Matt_
- Pilote amateur
- Messages : 453
- Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
- Localisation : (75) Paris
Re: Amortisseurs
Je suis parisien (personne n''est parfait ). On devrait pourvoir trouver un moment pour se croiser, que tu te fasses ton idée sur cette config avant de modifier la tienne.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Amortisseurs
Faudrait faire un essai à 3 voitures
Pure ,Pure barre de S, Pure barre de S amortisseurs Life 110.
- Matt_
- Pilote amateur
- Messages : 453
- Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
- Localisation : (75) Paris
Re: Amortisseurs
Je suis partantMagnum21 a écrit : ↑18-oct.-2021 18:19Faudrait faire un essai à 3 voitures
Pure ,Pure barre de S, Pure barre de S amortisseurs Life 110.
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1284
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Amortisseurs
Ah bah avec plaisir, merci pour la proposition Matt !
Avec Magnum si on arrive à se trouver tous une dispo ce serait parfait, on pourrait vraiment comparer différentes config comme ça.
On se contacte en MP alors
Avec Magnum si on arrive à se trouver tous une dispo ce serait parfait, on pourrait vraiment comparer différentes config comme ça.
On se contacte en MP alors
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Maquin
- Pilote
- Messages : 47
- Enregistré le : 20-mars-2018 20:02
- Localisation : (13) Saint Savournin
Re: Amortisseurs
Bonjour, si vous pouviez me faire un retour après cet essai, car ces modifs life 110 m'interessent aussi. J'aimeras connaitre l'impact sur le confort, et le gain coté précision. Merci
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2475
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Amortisseurs
Idem, je suis intéressé pour un retour comparant les différentes solutions… barres stab de S seules ou ressort Life 110.
Merci d’avance pour vos avis croisés.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Amortisseurs
Ne vous inquiétez pas dès que l on trouve une date pour faire l essais à trois en Novembre on vous raconte
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2475
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Amortisseurs
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- DocteurFreddy
- Pilote amateur
- Messages : 297
- Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
- Localisation : (31)
Re: Amortisseurs
J'ai fait
Pure : trop de roulis trop de transferts de masse : dangereuse à très haute vitesse mais très joueuse à basse vitesse
Essai de la S bien mieux mais encore du roulis
Pure plus KW V3 réglés en intermédiaire et rabaissée de 3cm environ plus poids à la roue mieux mais pas parfaait
Idem avec barres de la S rajoutées : bonheur total : stable, zéro roulis , et ça glisse des 4 roues et survire si tu le veux
Bref ma dernière évolution a transfiguré l'auto , JAMAIS je ne supporterais de revenir en arrière et en plus ç'est mon daily donc ça reste largement vivable en confort
D'ailleurs je lorgne sur la SV2 et ne sais pas si je ne remonterais pas les origines pour la vendre et garder ces V3... on verra.
Pure : trop de roulis trop de transferts de masse : dangereuse à très haute vitesse mais très joueuse à basse vitesse
Essai de la S bien mieux mais encore du roulis
Pure plus KW V3 réglés en intermédiaire et rabaissée de 3cm environ plus poids à la roue mieux mais pas parfaait
Idem avec barres de la S rajoutées : bonheur total : stable, zéro roulis , et ça glisse des 4 roues et survire si tu le veux
Bref ma dernière évolution a transfiguré l'auto , JAMAIS je ne supporterais de revenir en arrière et en plus ç'est mon daily donc ça reste largement vivable en confort
D'ailleurs je lorgne sur la SV2 et ne sais pas si je ne remonterais pas les origines pour la vendre et garder ces V3... on verra.
- Laurentlap
- Pilote novice
- Messages : 56
- Enregistré le : 23-avr.-2021 20:26
- Localisation : (75) Paris
Re: Amortisseurs
Remonte ta caisse de 2cm et tu auras moins de roulis.
- DocteurFreddy
- Pilote amateur
- Messages : 297
- Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
- Localisation : (31)
Re: Amortisseurs
Ah bah là je veux bien explications. Il me semblait que plus on descendait les voitures Moins elles prennaient du roulis. Pourquoi alors toutes les marques, qui font évoluer leur modèle vers plus de sportivité les descendent de 1 à 2 cm?
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1139
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: Amortisseurs
logique en rabaisant la voiture on met des ressort sou amortisseurs plus raides pour ne pas arriver en buté,
donc plus raide = moins de roulis.
donc plus raide = moins de roulis.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Laurentlap
- Pilote novice
- Messages : 56
- Enregistré le : 23-avr.-2021 20:26
- Localisation : (75) Paris
Re: Amortisseurs
La raideur des ressorts réduit évidemment le roulis mais c'est un paramètre totalement indépendant de la hauteur de caisse.
Sur l'alpine, les points d'ancrage des triangles font que le centre de roulis descend plus vite que le centre de gravité quand tu la baisses, donc automatiquement tu augmentes le roulis en la baissant.
Lorsque initialement mon préparateur avait trop descendu la mienne je tournai limite sur 2 roues (en slicks). Depuis que je l'ai remontée ça va bcp mieux
Sur l'alpine, les points d'ancrage des triangles font que le centre de roulis descend plus vite que le centre de gravité quand tu la baisses, donc automatiquement tu augmentes le roulis en la baissant.
Lorsque initialement mon préparateur avait trop descendu la mienne je tournai limite sur 2 roues (en slicks). Depuis que je l'ai remontée ça va bcp mieux
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Amortisseurs
Intéressant. Votre Alpine a été rabaissée de combien ?Laurentlap a écrit : ↑12-nov.-2021 20:46 La raideur des ressorts réduit évidemment le roulis mais c'est un paramètre totalement indépendant de la hauteur de caisse.
Sur l'alpine, les points d'ancrage des triangles font que le centre de roulis descend plus vite que le centre de gravité quand tu la baisses, donc automatiquement tu augmentes le roulis en la baissant.
Lorsque initialement mon préparateur avait trop descendu la mienne je tournai limite sur 2 roues (en slicks). Depuis que je l'ai remontée ça va bcp mieux
(Pour comparer, L'Eibach Life 110 la rabaisse de 16 mm)
- Laurentlap
- Pilote novice
- Messages : 56
- Enregistré le : 23-avr.-2021 20:26
- Localisation : (75) Paris
Re: Amortisseurs
La hauteur optimale est à peu près celle de la S. -16mm c'est déjà un peu trop. En plus quand on la baisse on perd le bénéfice du diffuseur qui a mon sens a un impact réel.
Pour continuer sur le sujet amortisseur je viens de recevoir une quotation pour les kW compétition 3 voies (avec la technologie exr) : 4800e TTC.. on peut choisir la dureté des ressorts. C'est un cran au dessus des clubsport en terme de rapidite de réponse. Ça me semble être un assez bon deal.
Et toujours pour continuer, qqun sait on peut trouver des silents blocs durcis ?
Pour continuer sur le sujet amortisseur je viens de recevoir une quotation pour les kW compétition 3 voies (avec la technologie exr) : 4800e TTC.. on peut choisir la dureté des ressorts. C'est un cran au dessus des clubsport en terme de rapidite de réponse. Ça me semble être un assez bon deal.
Et toujours pour continuer, qqun sait on peut trouver des silents blocs durcis ?
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 803
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Amortisseurs
Voir chez GT2I, ils distribuent la marque Powerflex, mais je ne sais pas si il existe quelque chose pour Alpine. Tu peux contacter BMA à Thimister (Bernard Munster, ancien pilote belge).
- Matt_
- Pilote amateur
- Messages : 453
- Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
- Localisation : (75) Paris
Re: Amortisseurs
Tu as regardé du côté de P2S ? Ils font vraiment du beau matos sur mesure que l'on trouve chez MP-Rezeau. J'ai vu ça la semaine dernière chez eux. Et c''est plus léger que l'origine...Laurentlap a écrit : ↑15-nov.-2021 22:25 La hauteur optimale est à peu près celle de la S. -16mm c'est déjà un peu trop. En plus quand on la baisse on perd le bénéfice du diffuseur qui a mon sens a un impact réel.
Pour continuer sur le sujet amortisseur je viens de recevoir une quotation pour les kW compétition 3 voies (avec la technologie exr) : 4800e TTC.. on peut choisir la dureté des ressorts. C'est un cran au dessus des clubsport en terme de rapidite de réponse. Ça me semble être un assez bon deal.
Et toujours pour continuer, qqun sait on peut trouver des silents blocs durcis ?
Petite vidéo pour les silentblocs ici
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Amortisseurs
Attention, les P2S sont de super suspensions pour la piste, mais de mémoire pas homologuées pour la route.
@Matt, si vous voulez quelque chose de vraiment redoutable pour la piste chez P2S il y a le système 3voies à butées hydrauliques avec le système IDS développé avec NM Engineering.
@Matt, si vous voulez quelque chose de vraiment redoutable pour la piste chez P2S il y a le système 3voies à butées hydrauliques avec le système IDS développé avec NM Engineering.
- Laurentlap
- Pilote novice
- Messages : 56
- Enregistré le : 23-avr.-2021 20:26
- Localisation : (75) Paris
Re: Amortisseurs
Pour les silent blocs, il y a effectivement le support moteur de powerflex.
Je cherche aussi pour les supports de trains et de barre stab si qqun a une idée ! J'avais écris a powerflex mais ils ne prévoient rien de plus pour l'alpine dans l'immédiat.
Je cherche aussi pour les supports de trains et de barre stab si qqun a une idée ! J'avais écris a powerflex mais ils ne prévoient rien de plus pour l'alpine dans l'immédiat.