Amortisseurs

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Amortisseurs

Jérôme P. a écrit :
DocteurFreddy a écrit :Quelle prochaine Vince??On veut savoir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi je savais avant vous...puisque l'ami Vince à aussi rejoint mon forum Porsche où il s'est dûment présenté ;)
AU 911.net? Sous quel pseudo car il y a tellement de nouveaux que je ne regarde pas tous les posts de présentation... :wink:
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Amortisseurs

Forum bc911...
Vincpower reste le même,peut importe la marque !! :wink:
Mais je ne quitte pas le far pour autant !!!
A oui ,il me reste un jeu de plaquette pagid jaune qui sont juste rodé....(200 km) ..100 e envoie compris...si ça intéresse quelqu’un !!!
Dans tout les cas j ai hâte de rouler avec watinico,fabsav et autres !!! :drive:
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Amortisseurs

Vincpower a écrit :Forum bc911...
Vincpower reste le même,peut importe la marque !! :wink:
Mais je ne quitte pas le far pour autant !!!
A oui ,il me reste un jeu de plaquette pagid jaune qui sont juste rodé....(200 km) ..100 e envoie compris...si ça intéresse quelqu’un !!!
Dans tout les cas j ai hâte de rouler avec watinico,fabsav et autres !!! :drive:
Les Pagid c'est quel modèle exactement?
Il y a les classiques RS29 mais je regarde les RS L1 en ce moment.
Je t'ai envoyé un MP sur les disques K-Tec, tu avais monté ça au final?

Ok moi je suis au 911.net
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Amortisseurs

Vincpower a écrit :Forum bc911...
Vincpower reste le même,peut importe la marque !! :wink:
Mais je ne quitte pas le far pour autant !!!
A oui ,il me reste un jeu de plaquette pagid jaune qui sont juste rodé....(200 km) ..100 e envoie compris...si ça intéresse quelqu’un !!!
Dans tout les cas j ai hâte de rouler avec watinico,fabsav et autres !!! :drive:
Je me joindrai à vous, avec la Pure ou le Spyder...
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Amortisseurs

Duge je te dis cela demain !!! Elle sont à mon taf....
Jérôme,carrément ,ce sera top !!!avec ton spyder pour que je me sente moins seul au milieu des toutes ces A110 ... :lol:
Dans tout les cas vivement ces bons moments entre passionné !!! Et cela quelques soit la monture !! :drive:
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Amortisseurs

J’ai monté les KW club sport (ceux de Vincpower) et c’est mieux.
Ca se ressent dès les 1er tours de roue.
Confort dégradé mais pas de quoi fouetter un chat
Et la tenue de route ainsi que le ressenti est plus net et précis.

Bref je suis content.
Merci Vincpower
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Amortisseurs

Bafix a écrit :J’ai monté les KW club sport (ceux de Vincpower) et c’est mieux.
Ca se ressent dès les 1er tours de roue.
Confort dégradé mais pas de quoi fouetter un chat
Et la tenue de route ainsi que le ressenti est plus net et précis.

Bref je suis content.
Merci Vincpower
Ben voilà :wink: :wink:

Tu m'as dit avoir baissé l’auto de 10 mm, j’ai baissé de 20 et aucun souci sur les ralentisseurs pris de face.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Amortisseurs

Salut bafix,content de ton retour,mais j étais quasi certain que cela allait te convenir,juste un peu plus ferme sur les raccords à faible vitesses,mais passe 70/80 km/h c est top ,et les remontées d infos sont plus précises et directs.
Profite bien .
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Amortisseurs

Merci Vincpower


Duge, avec -2cm ça donne pas un effet roue trop rentrée? Tu n’as pas mis des cales genre 1cm?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Amortisseurs

Bafix a écrit :Merci Vincpower


Duge, avec -2cm ça donne pas un effet roue trop rentrée? Tu n’as pas mis des cales genre 1cm?
Non pas du tout, ça abaisse l'auto mais ne rentre pas les roues dans les passages, il y a moins d'espace.
Pas de cales, d'ailleurs pour faire quoi? On pourrait descendre de 40 mm si on voulait, avantage des combinés filetés.

Avec les roues de piste qui remplissent plus les passages (plus large)
Avec les Fuchs d'origine c'est un poil mois rempli encore.
IMG-20200312-WA0004.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Amortisseursm

Tu as quoi en taille de pneus ?

J’hésite à mettre ceux de la S après ce qui remplirait mieux le passage des roues
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Amortisseursm

Bafix a écrit :Tu as quoi en taille de pneus ?

J’hésite à mettre ceux de la S après ce qui remplirait mieux le passage des roues
Sur circuit 225 devant en 17 pouces et 245 derrière en 18 pouces et c'est très très bien. Je pourrais rouler comme ça sur route car c'est vraiment très efficace sur le sec mais les sport Cup sont dangereux sur l'eau.
Sur mes Fuchs je vais mettre ceux de la S, les DT1 ne me correspondent pas.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Amortisseurs

J'ai commencé à poser mes amortisseurs Ohlins et mes barres stab de "S". Ok pour l'avant mais pour l'arrière gauche, je n'arrive pas à enlever la boite à air. Quelqu'un peut m'expliquer comment la retirer. Je n'ose pas la tirer ver le haut car il y a une forte résistance. Merci pour vos éventuelles explications.
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Amortisseursm

Duge a écrit :
Bafix a écrit :Tu as quoi en taille de pneus ?

J’hésite à mettre ceux de la S après ce qui remplirait mieux le passage des roues
Sur circuit 225 devant en 17 pouces et 245 derrière en 18 pouces et c'est très très bien. Je pourrais rouler comme ça sur route car c'est vraiment très efficace sur le sec mais les sport Cup sont dangereux sur l'eau.
Sur mes Fuchs je vais mettre ceux de la S, les DT1 ne me correspondent pas.
Tu les changeras sûrement avant moi :mrgreen:
J’attends ton retour
Avatar du membre
Nik1203
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
Localisation : (Italie) Rome

Re: Amortisseurs

La Tronche a écrit :J'ai commencé à poser mes amortisseurs Ohlins et mes barres stab de "S". Ok pour l'avant mais pour l'arrière gauche, je n'arrive pas à enlever la boite à air. Quelqu'un peut m'expliquer comment la retirer. Je n'ose pas la tirer ver le haut car il y a une forte résistance. Merci pour vos éventuelles explications.
Il n'est pas nécessaire de le retirer, il suffit de démonter le passage de roue interne et de desserrer une feuille qui empêche le boulon supérieur de l'amortisseur de sortir de son siège.
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Amortisseurs

Il serait intéressant de savoir combien de temps prend le remplacement des amortisseurs « à la maison » ainsi que le niveau de difficulté.

On ne sait jamais, si l’envie nous prenait.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Amortisseurs

Tout à fait ,derrière le passage de roue gauche on voit que la vis bute légèrement sur une bavure du moulage du support de tête supérieur d amortisseurs.donc légèrement enlever cette excès de matière qui a aucune influence structurelle,alors que de démonter à chaque fois des vis qui sont dans des inserts alus de la caisse ,si ça foire ou ça lache ,la c est la grosse merde car c est dans la caisse châssis directement....donc enlève cette bavure ..j ai fais cela depuis mes débuts dès les kw et ja i démonter et remonter mes 4 amortisseurs en moins de 2 h...à titre indicatif CMR fait cela ....
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Amortisseurs

Merci Nik1203 et Vincpower pour votre aide , je vais m'y remettre.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Amortisseurs

Vincpower a écrit :Tout à fait ,derrière le passage de roue gauche on voit que la vis bute légèrement sur une bavure du moulage du support de tête supérieur d amortisseurs.donc légèrement enlever cette excès de matière qui a aucune influence structurelle,alors que de démonter à chaque fois des vis qui sont dans des inserts alus de la caisse ,si ça foire ou ça lache ,la c est la grosse merde car c est dans la caisse châssis directement....donc enlève cette bavure ..j ai fais cela depuis mes débuts dès les kw et ja i démonter et remonter mes 4 amortisseurs en moins de 2 h...à titre indicatif CMR fait cela ....
Si quelqu’un a une petite photo de la bavure du moulage à faire sauter, ce serait intéressant pour les futurs « préparateurs »... je compte faire l'upgrade dès que j’aurai de la visibilité sur la disponibilité des barres de la S que je souhaite monter en même temps que les nouveaux amortisseurs.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Amortisseurs

Une question : le problème de l'ESP qui devient dingo est il apparu majoritairement à ceux qui ont monté des barres de S?
Pour le moment les barres d'origine avec KW me donnent satisfaction, pas envie de jouer avec le feu si ça peut avoir une influence.

Vincpower doit avoir un début de réponse je pense...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »