Amortisseurs

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

@Black110 : Pour l'IDS, je voudrai conserver mon coffre avant, donc ce n'est pas envisageable. :D

MP-Rezeau réalise ses propres têtes et pieds d'amortisseurs qui permettent de ne pas avoir de bouteilles déportées. Les amortisseurs sont vraiment beaux, les configs complètement personnalisées et le poids assez contenu. J'ai pu voir des feuilles de préparation et l'étendu de la personnalisation. Ce n'est vraiment pas le genre de matériel à acheter sans savoir exactement ce que l'on veut. Mais ça doit être vraiment génial pour celui qui sait et souhaite du sur mesure. Peut-être l'année prochaine... Ce qu'il y a de bien au niveau suspension sur l'Alpine, c'est qu'on a le choix. Je regarde aussi Öhlins, KW et R53.

Pour l'instant, mon A110 Pure 2020 est équipée des ressorts Life110, d'une géométrie Life110 (Fast Road & Track) et des BAR de 110S. C'est une configuration pas trop chère qui me permet d'avoir une voiture polyvalente en attendant l'année prochaine et plusieurs Track Days pour savoir ce que je veux réellement. Je ferai un post sur cette config et mon ressenti un peu plus tard vu qu'on reporte notre "comparatif" à l'année prochaine. C'était trop compliqué pour trouver un circuit en région parisienne aussi tardivement dans la saison avec une météo clémente.
Avatar du membre
Mp-Rezeau
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 27-mars-2021 17:14
Localisation : (18) Argent-sur-Sauldre
Contact :

Re: Amortisseurs

Black110 a écrit : 16-nov.-2021 16:46 Attention, les P2S sont de super suspensions pour la piste, mais de mémoire pas homologuées pour la route.

@Matt, si vous voulez quelque chose de vraiment redoutable pour la piste chez P2S il y a le système 3voies à butées hydrauliques avec le système IDS développé avec NM Engineering.

:drink:
bonjour
pour revenir sur le sujet de l homologation des amortisseurs P2S 3 V nous avons grace un notre documentation interne de conception et fabrication réussi a faire couvrir cette transformation mais aussi nos freins par la compagnie d assurance d un client (assurance bien connu !!!)pour une utilisation route et track . cela lui permet de circuler sur route ouverte en toute sécurité et tranquillité .

on va dire que c est déja une belle avancée :drink:
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

Mp-Rezeau a écrit : 16-déc.-2021 18:52
Black110 a écrit : 16-nov.-2021 16:46 Attention, les P2S sont de super suspensions pour la piste, mais de mémoire pas homologuées pour la route.

@Matt, si vous voulez quelque chose de vraiment redoutable pour la piste chez P2S il y a le système 3voies à butées hydrauliques avec le système IDS développé avec NM Engineering.

:drink:
bonjour
pour revenir sur le sujet de l homologation des amortisseurs P2S 3 V nous avons grace un notre documentation interne de conception et fabrication réussi a faire couvrir cette transformation mais aussi nos freins par la compagnie d assurance d un client (assurance bien connu !!!)pour une utilisation route et track . cela lui permet de circuler sur route ouverte en toute sécurité et tranquillité .

on va dire que c est déja une belle avancée :drink:
Bravo pour ce boulot qui ouvre une nouvelle voie rassurante pour ceux qui veulent rouler homologué :hello:
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

Laurentlap a écrit : 15-nov.-2021 22:25 La hauteur optimale est à peu près celle de la S. -16mm c'est déjà un peu trop. En plus quand on la baisse on perd le bénéfice du diffuseur qui a mon sens a un impact réel.

Pour continuer sur le sujet amortisseur je viens de recevoir une quotation pour les kW compétition 3 voies (avec la technologie exr) : 4800e TTC.. on peut choisir la dureté des ressorts. C'est un cran au dessus des clubsport en terme de rapidite de réponse. Ça me semble être un assez bon deal.

Et toujours pour continuer, qqun sait on peut trouver des silents blocs durcis ?
Du coup tu as craqué pour les KW EXR (2 ou 3 voies) ? Tu as trouvé ça chez qui ? Question subsidiaire... Ils sont dotés de butées hydrauliques ou pas ? Je n'ai vu aucune allusion à une butée hydraulique dans la doc.
Avatar du membre
Laurentlap
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 23-avr.-2021 20:26
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

J'ai commandé les exr 3 voies.. a vérifier pour les butées.. mon ressenti en mars !
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

Hâte d'avoir ton retour sur ces amortisseurs. Je suppose que tu vas tester à la réouverture du Nürb. J'irai bien y faire un tour aussi.
Avatar du membre
Vidal Franck
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 02-juin-2022 18:05
Localisation : (87) LIMOGES

Re: Amortisseurs

bonjour a tousses je suis a la recherche de ressorts d'origine pour une alpine légende du 15/12/18 pour la remettre en configuration d'origine
merci
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Amortisseurs

Vidal Franck a écrit : 04-juin-2022 13:20 bonjour a tousses je suis a la recherche de ressorts d'origine pour une alpine légende du 15/12/18 pour la remettre en configuration d'origine
merci
C’est pour la revendre ? Ou alors vous avez acheté une Alpine modifiée et ça ne vous convient pas ?

Je suis curieux comme je réfléchis à passer sur d’autres ressorts une fois la garantie épuisée.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Vidal Franck
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 02-juin-2022 18:05
Localisation : (87) LIMOGES

Re: Amortisseurs

bonjour kaelis
a vrais dire je vais chercher la voiture mardi prochain et je la trouve un peut basse sinon elle est quand même confortable
le problème j'habite a la campagne et un bout de chemin pour rentré chez moi
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Amortisseurs

Vidal Franck a écrit : 04-juin-2022 13:20 bonjour a tousses je suis a la recherche de ressorts d'origine pour une alpine légende du 15/12/18 pour la remettre en configuration d'origine
merci
Bonjour,

Je viens de changer mes ressorts sur ma Pure par des Life110… du coup les ressorts d’origine dorment dans mon garage.
Je suis prêt à les revendre si cela t’intéresse.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Amortisseurs

Titophe64 a écrit : 04-juin-2022 18:05
Vidal Franck a écrit : 04-juin-2022 13:20 bonjour a tousses je suis a la recherche de ressorts d'origine pour une alpine légende du 15/12/18 pour la remettre en configuration d'origine
merci
Bonjour,

Je viens de changer mes ressorts sur ma Pure par des Life110…
Tu es d'accord pour dire que la voiture devrait être sortie d'origine avec ce setup ? C'est la meilleure modification que j'ai fait. Associé à la géométrie.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Amortisseurs

OliveCSL a écrit : 06-juin-2022 09:31
Titophe64 a écrit : 04-juin-2022 18:05
Vidal Franck a écrit : 04-juin-2022 13:20 bonjour a tousses je suis a la recherche de ressorts d'origine pour une alpine légende du 15/12/18 pour la remettre en configuration d'origine
merci
Bonjour,

Je viens de changer mes ressorts sur ma Pure par des Life110…
Tu es d'accord pour dire que la voiture devrait être sortie d'origine avec ce setup ? C'est la meilleure modification que j'ai fait. Associé à la géométrie.
J’ai vu ta réponse sur les risques encourus en cas de reprog ou mise en place d’un boîtier et c’est juste mais la question que je me pose est ne crois-tu que le remplacement des amortisseurs entraîne pas les mêmes conséquences ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Amortisseurs

Oui, le risque est bien sûr identique. Toute modification par rapport à la configuration d’homologation est un risque. Evidemment, si la modif n’a aucun impact sur le comportement routier ou les performances, le risque est infime. Les amortisseurs et/ou les ressorts, c’est déjà des modifs à risque.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Amortisseurs

Le risque est minime vu que les modifications en question n’augmentent la puissance du moteur ou n’altèrent pas le système de freinage.
En tout cas pour moi, cela reste un upgrade parfait pour ma Pure. Les trains roulants ainsi réglés correspondent exactement à ce que je recherchais : plus de dynamisme dans la mise en appuis, moins de plongée au freinage et un feeling de direction amélioré en entrée de courbe (qui va sans doute de paire avec la mise en appuis plus rigoureuse de l’auto).
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Amortisseurs

Poopy94 a écrit : 06-juin-2022 10:03
OliveCSL a écrit : 06-juin-2022 09:31
Titophe64 a écrit : 04-juin-2022 18:05

Bonjour,

Je viens de changer mes ressorts sur ma Pure par des Life110…
Tu es d'accord pour dire que la voiture devrait être sortie d'origine avec ce setup ? C'est la meilleure modification que j'ai fait. Associé à la géométrie.
J’ai vu ta réponse sur les risques encourus en cas de reprog ou mise en place d’un boîtier et c’est juste mais la question que je me pose est ne crois-tu que le remplacement des amortisseurs entraîne pas les mêmes conséquences ?
Je ne le crois pas non. Cela n'engendre aucune différence de puissance ni de freinage. La marque des ressorts est la même que celle d'origine (Eibach), ils sont de la même couleur. Autant j'ai déjà eu des retours sur des accidents mettant en cause des véhicules reprogrammés pour lesquels les assurances bottaient en touche, autant pour des ressorts ça ne m'est jamais revenu aux oreilles et ça me semble logique. C'est pour le coup à ce niveau que je place le curseur bénéfice/risque. C'est au même niveau qu'un filtre à air.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Maquin
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 20-mars-2018 20:02
Localisation : (13) Saint Savournin

Re: Amortisseurs

Bonjour,
SI cela peut intéresser un membre du forum, je vends 4 amortisseurs A110S, quasi neufs 1600 km. Prix raisonnable. Me contacter par messagerie. Merci
Avatar du membre
Mickael24
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 30-oct.-2019 07:25
Localisation : (24)

Re: Amortisseurs

Salut la team,

Je recherche des conseils, avis techniques pour démonter et changer sois-même les 4 amortisseurs. Surtout pour les avants qui ont l’air plus complexes à démonter. Je précise que je suis équipé d’un pont 2 colonnes pour réaliser cette opération. Merci !
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Amortisseurs

Mickael24 a écrit : 31-oct.-2022 13:16 Salut la team,

Je recherche des conseils, avis techniques pour démonter et changer sois-même les 4 amortisseurs. Surtout pour les avants qui ont l’air plus complexes à démonter. Je précise que je suis équipé d’un pont 2 colonnes pour réaliser cette opération. Merci !
Prévois du temps , arrière gauche long à cause de la boîte à air à sortir et une tôle, les boulons sont tellement longs qu'il faut enlever beaucoup d'éléments ,c'est le cas pour l'avant , démontage réservoir lave glace etc , en démontant la partie basse des amortisseurs avant , celui de droite n'était vraisemblablement pas serré au bon couple , l'écrou est venu trop facilement.... galère ensuite pour sortir l'ensemble amortisseur ressort qui coince de partout pour les deux avants , faut être à deux pour le faire fuire en bas et le tirer en haut .
C'est faisable mais ....pénible
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Mickael24
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 30-oct.-2019 07:25
Localisation : (24)

Re: Amortisseurs

Bertrandmk a écrit : 31-oct.-2022 14:58
Mickael24 a écrit : 31-oct.-2022 13:16 Salut la team,

Je recherche des conseils, avis techniques pour démonter et changer sois-même les 4 amortisseurs. Surtout pour les avants qui ont l’air plus complexes à démonter. Je précise que je suis équipé d’un pont 2 colonnes pour réaliser cette opération. Merci !
Prévois du temps , arrière gauche long à cause de la boîte à air à sortir et une tôle, les boulons sont tellement longs qu'il faut enlever beaucoup d'éléments ,c'est le cas pour l'avant , démontage réservoir lave glace etc , en démontant la partie basse des amortisseurs avant , celui de droite n'était vraisemblablement pas serré au bon couple , l'écrou est venu trop facilement.... galère ensuite pour sortir l'ensemble amortisseur ressort qui coince de partout pour les deux avants , faut être à deux pour le faire fuire en bas et le tirer en haut .
C'est faisable mais ....pénible
Merci 😅
Pour l’avant il ne faut pas démonter le coffre? Idem pour l’avant la rotule de barre Stab doit être démontée ou ça passe sans?
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Amortisseurs

Mickael24 a écrit : 31-oct.-2022 17:45
Bertrandmk a écrit : 31-oct.-2022 14:58
Mickael24 a écrit : 31-oct.-2022 13:16 Salut la team,

Je recherche des conseils, avis techniques pour démonter et changer sois-même les 4 amortisseurs. Surtout pour les avants qui ont l’air plus complexes à démonter. Je précise que je suis équipé d’un pont 2 colonnes pour réaliser cette opération. Merci !
Prévois du temps , arrière gauche long à cause de la boîte à air à sortir et une tôle, les boulons sont tellement longs qu'il faut enlever beaucoup d'éléments ,c'est le cas pour l'avant , démontage réservoir lave glace etc , en démontant la partie basse des amortisseurs avant , celui de droite n'était vraisemblablement pas serré au bon couple , l'écrou est venu trop facilement.... galère ensuite pour sortir l'ensemble amortisseur ressort qui coince de partout pour les deux avants , faut être à deux pour le faire fuire en bas et le tirer en haut .
C'est faisable mais ....pénible
Merci 😅
Pour l’avant il ne faut pas démonter le coffre? Idem pour l’avant la rotule de barre Stab doit être démontée ou ça passe sans?
Oui démontage bac de coffre et tous les caches,
Rotule barre stab avant droite pour sortir l'amortisseur par le bas , celui de gauche il sort par le haut
Pure bleu Alpine dans le 63
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »