@Black110 : Pour l'IDS, je voudrai conserver mon coffre avant, donc ce n'est pas envisageable.
MP-Rezeau réalise ses propres têtes et pieds d'amortisseurs qui permettent de ne pas avoir de bouteilles déportées. Les amortisseurs sont vraiment beaux, les configs complètement personnalisées et le poids assez contenu. J'ai pu voir des feuilles de préparation et l'étendu de la personnalisation. Ce n'est vraiment pas le genre de matériel à acheter sans savoir exactement ce que l'on veut. Mais ça doit être vraiment génial pour celui qui sait et souhaite du sur mesure. Peut-être l'année prochaine... Ce qu'il y a de bien au niveau suspension sur l'Alpine, c'est qu'on a le choix. Je regarde aussi Öhlins, KW et R53.
Pour l'instant, mon A110 Pure 2020 est équipée des ressorts Life110, d'une géométrie Life110 (Fast Road & Track) et des BAR de 110S. C'est une configuration pas trop chère qui me permet d'avoir une voiture polyvalente en attendant l'année prochaine et plusieurs Track Days pour savoir ce que je veux réellement. Je ferai un post sur cette config et mon ressenti un peu plus tard vu qu'on reporte notre "comparatif" à l'année prochaine. C'était trop compliqué pour trouver un circuit en région parisienne aussi tardivement dans la saison avec une météo clémente.
Amortisseurs
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Re: Amortisseurs
bonjourBlack110 a écrit : ↑16-nov.-2021 16:46 Attention, les P2S sont de super suspensions pour la piste, mais de mémoire pas homologuées pour la route.
@Matt, si vous voulez quelque chose de vraiment redoutable pour la piste chez P2S il y a le système 3voies à butées hydrauliques avec le système IDS développé avec NM Engineering.
pour revenir sur le sujet de l homologation des amortisseurs P2S 3 V nous avons grace un notre documentation interne de conception et fabrication réussi a faire couvrir cette transformation mais aussi nos freins par la compagnie d assurance d un client (assurance bien connu !!!)pour une utilisation route et track . cela lui permet de circuler sur route ouverte en toute sécurité et tranquillité .
on va dire que c est déja une belle avancée
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Re: Amortisseurs
Bravo pour ce boulot qui ouvre une nouvelle voie rassurante pour ceux qui veulent rouler homologuéMp-Rezeau a écrit : ↑16-déc.-2021 18:52bonjourBlack110 a écrit : ↑16-nov.-2021 16:46 Attention, les P2S sont de super suspensions pour la piste, mais de mémoire pas homologuées pour la route.
@Matt, si vous voulez quelque chose de vraiment redoutable pour la piste chez P2S il y a le système 3voies à butées hydrauliques avec le système IDS développé avec NM Engineering.
pour revenir sur le sujet de l homologation des amortisseurs P2S 3 V nous avons grace un notre documentation interne de conception et fabrication réussi a faire couvrir cette transformation mais aussi nos freins par la compagnie d assurance d un client (assurance bien connu !!!)pour une utilisation route et track . cela lui permet de circuler sur route ouverte en toute sécurité et tranquillité .
on va dire que c est déja une belle avancée
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Re: Amortisseurs
Du coup tu as craqué pour les KW EXR (2 ou 3 voies) ? Tu as trouvé ça chez qui ? Question subsidiaire... Ils sont dotés de butées hydrauliques ou pas ? Je n'ai vu aucune allusion à une butée hydraulique dans la doc.Laurentlap a écrit : ↑15-nov.-2021 22:25 La hauteur optimale est à peu près celle de la S. -16mm c'est déjà un peu trop. En plus quand on la baisse on perd le bénéfice du diffuseur qui a mon sens a un impact réel.
Pour continuer sur le sujet amortisseur je viens de recevoir une quotation pour les kW compétition 3 voies (avec la technologie exr) : 4800e TTC.. on peut choisir la dureté des ressorts. C'est un cran au dessus des clubsport en terme de rapidite de réponse. Ça me semble être un assez bon deal.
Et toujours pour continuer, qqun sait on peut trouver des silents blocs durcis ?
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Re: Amortisseurs
J'ai commandé les exr 3 voies.. a vérifier pour les butées.. mon ressenti en mars !
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Re: Amortisseurs
Hâte d'avoir ton retour sur ces amortisseurs. Je suppose que tu vas tester à la réouverture du Nürb. J'irai bien y faire un tour aussi.
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Re: Amortisseurs
bonjour a tousses je suis a la recherche de ressorts d'origine pour une alpine légende du 15/12/18 pour la remettre en configuration d'origine
merci
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Re: Amortisseurs
C’est pour la revendre ? Ou alors vous avez acheté une Alpine modifiée et ça ne vous convient pas ?Vidal Franck a écrit : ↑04-juin-2022 13:20 bonjour a tousses je suis a la recherche de ressorts d'origine pour une alpine légende du 15/12/18 pour la remettre en configuration d'origine
merci
Je suis curieux comme je réfléchis à passer sur d’autres ressorts une fois la garantie épuisée.
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A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
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Re: Amortisseurs
bonjour kaelis
a vrais dire je vais chercher la voiture mardi prochain et je la trouve un peut basse sinon elle est quand même confortable
le problème j'habite a la campagne et un bout de chemin pour rentré chez moi
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Re: Amortisseurs
Bonjour,Vidal Franck a écrit : ↑04-juin-2022 13:20 bonjour a tousses je suis a la recherche de ressorts d'origine pour une alpine légende du 15/12/18 pour la remettre en configuration d'origine
merci
Je viens de changer mes ressorts sur ma Pure par des Life110… du coup les ressorts d’origine dorment dans mon garage.
Je suis prêt à les revendre si cela t’intéresse.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
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Re: Amortisseurs
Tu es d'accord pour dire que la voiture devrait être sortie d'origine avec ce setup ? C'est la meilleure modification que j'ai fait. Associé à la géométrie.Titophe64 a écrit : ↑04-juin-2022 18:05Bonjour,Vidal Franck a écrit : ↑04-juin-2022 13:20 bonjour a tousses je suis a la recherche de ressorts d'origine pour une alpine légende du 15/12/18 pour la remettre en configuration d'origine
merci
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Re: Amortisseurs
J’ai vu ta réponse sur les risques encourus en cas de reprog ou mise en place d’un boîtier et c’est juste mais la question que je me pose est ne crois-tu que le remplacement des amortisseurs entraîne pas les mêmes conséquences ?OliveCSL a écrit : ↑06-juin-2022 09:31Tu es d'accord pour dire que la voiture devrait être sortie d'origine avec ce setup ? C'est la meilleure modification que j'ai fait. Associé à la géométrie.Titophe64 a écrit : ↑04-juin-2022 18:05Bonjour,Vidal Franck a écrit : ↑04-juin-2022 13:20 bonjour a tousses je suis a la recherche de ressorts d'origine pour une alpine légende du 15/12/18 pour la remettre en configuration d'origine
merci
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Re: Amortisseurs
Oui, le risque est bien sûr identique. Toute modification par rapport à la configuration d’homologation est un risque. Evidemment, si la modif n’a aucun impact sur le comportement routier ou les performances, le risque est infime. Les amortisseurs et/ou les ressorts, c’est déjà des modifs à risque.
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Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
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Re: Amortisseurs
Le risque est minime vu que les modifications en question n’augmentent la puissance du moteur ou n’altèrent pas le système de freinage.
En tout cas pour moi, cela reste un upgrade parfait pour ma Pure. Les trains roulants ainsi réglés correspondent exactement à ce que je recherchais : plus de dynamisme dans la mise en appuis, moins de plongée au freinage et un feeling de direction amélioré en entrée de courbe (qui va sans doute de paire avec la mise en appuis plus rigoureuse de l’auto).
En tout cas pour moi, cela reste un upgrade parfait pour ma Pure. Les trains roulants ainsi réglés correspondent exactement à ce que je recherchais : plus de dynamisme dans la mise en appuis, moins de plongée au freinage et un feeling de direction amélioré en entrée de courbe (qui va sans doute de paire avec la mise en appuis plus rigoureuse de l’auto).
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Re: Amortisseurs
Je ne le crois pas non. Cela n'engendre aucune différence de puissance ni de freinage. La marque des ressorts est la même que celle d'origine (Eibach), ils sont de la même couleur. Autant j'ai déjà eu des retours sur des accidents mettant en cause des véhicules reprogrammés pour lesquels les assurances bottaient en touche, autant pour des ressorts ça ne m'est jamais revenu aux oreilles et ça me semble logique. C'est pour le coup à ce niveau que je place le curseur bénéfice/risque. C'est au même niveau qu'un filtre à air.Poopy94 a écrit : ↑06-juin-2022 10:03J’ai vu ta réponse sur les risques encourus en cas de reprog ou mise en place d’un boîtier et c’est juste mais la question que je me pose est ne crois-tu que le remplacement des amortisseurs entraîne pas les mêmes conséquences ?
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Re: Amortisseurs
Bonjour,
SI cela peut intéresser un membre du forum, je vends 4 amortisseurs A110S, quasi neufs 1600 km. Prix raisonnable. Me contacter par messagerie. Merci
SI cela peut intéresser un membre du forum, je vends 4 amortisseurs A110S, quasi neufs 1600 km. Prix raisonnable. Me contacter par messagerie. Merci
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Re: Amortisseurs
Salut la team,
Je recherche des conseils, avis techniques pour démonter et changer sois-même les 4 amortisseurs. Surtout pour les avants qui ont l’air plus complexes à démonter. Je précise que je suis équipé d’un pont 2 colonnes pour réaliser cette opération. Merci !
Je recherche des conseils, avis techniques pour démonter et changer sois-même les 4 amortisseurs. Surtout pour les avants qui ont l’air plus complexes à démonter. Je précise que je suis équipé d’un pont 2 colonnes pour réaliser cette opération. Merci !
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Re: Amortisseurs
Prévois du temps , arrière gauche long à cause de la boîte à air à sortir et une tôle, les boulons sont tellement longs qu'il faut enlever beaucoup d'éléments ,c'est le cas pour l'avant , démontage réservoir lave glace etc , en démontant la partie basse des amortisseurs avant , celui de droite n'était vraisemblablement pas serré au bon couple , l'écrou est venu trop facilement.... galère ensuite pour sortir l'ensemble amortisseur ressort qui coince de partout pour les deux avants , faut être à deux pour le faire fuire en bas et le tirer en haut .Mickael24 a écrit : ↑31-oct.-2022 13:16 Salut la team,
Je recherche des conseils, avis techniques pour démonter et changer sois-même les 4 amortisseurs. Surtout pour les avants qui ont l’air plus complexes à démonter. Je précise que je suis équipé d’un pont 2 colonnes pour réaliser cette opération. Merci !
C'est faisable mais ....pénible
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Re: Amortisseurs
MerciBertrandmk a écrit : ↑31-oct.-2022 14:58Prévois du temps , arrière gauche long à cause de la boîte à air à sortir et une tôle, les boulons sont tellement longs qu'il faut enlever beaucoup d'éléments ,c'est le cas pour l'avant , démontage réservoir lave glace etc , en démontant la partie basse des amortisseurs avant , celui de droite n'était vraisemblablement pas serré au bon couple , l'écrou est venu trop facilement.... galère ensuite pour sortir l'ensemble amortisseur ressort qui coince de partout pour les deux avants , faut être à deux pour le faire fuire en bas et le tirer en haut .Mickael24 a écrit : ↑31-oct.-2022 13:16 Salut la team,
Je recherche des conseils, avis techniques pour démonter et changer sois-même les 4 amortisseurs. Surtout pour les avants qui ont l’air plus complexes à démonter. Je précise que je suis équipé d’un pont 2 colonnes pour réaliser cette opération. Merci !
C'est faisable mais ....pénible
Pour l’avant il ne faut pas démonter le coffre? Idem pour l’avant la rotule de barre Stab doit être démontée ou ça passe sans?
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Re: Amortisseurs
Oui démontage bac de coffre et tous les caches,Mickael24 a écrit : ↑31-oct.-2022 17:45MerciBertrandmk a écrit : ↑31-oct.-2022 14:58Prévois du temps , arrière gauche long à cause de la boîte à air à sortir et une tôle, les boulons sont tellement longs qu'il faut enlever beaucoup d'éléments ,c'est le cas pour l'avant , démontage réservoir lave glace etc , en démontant la partie basse des amortisseurs avant , celui de droite n'était vraisemblablement pas serré au bon couple , l'écrou est venu trop facilement.... galère ensuite pour sortir l'ensemble amortisseur ressort qui coince de partout pour les deux avants , faut être à deux pour le faire fuire en bas et le tirer en haut .Mickael24 a écrit : ↑31-oct.-2022 13:16 Salut la team,
Je recherche des conseils, avis techniques pour démonter et changer sois-même les 4 amortisseurs. Surtout pour les avants qui ont l’air plus complexes à démonter. Je précise que je suis équipé d’un pont 2 colonnes pour réaliser cette opération. Merci !
C'est faisable mais ....pénible
Pour l’avant il ne faut pas démonter le coffre? Idem pour l’avant la rotule de barre Stab doit être démontée ou ça passe sans?
Rotule barre stab avant droite pour sortir l'amortisseur par le bas , celui de gauche il sort par le haut
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