[quote="Tty13"]Pourquoi mets tu en vente aussi vite tes Ohlins ?
Déçu des Ohlins ? Absolument pas !! Mais les Ohlins sont un gros morceau... et avec le budget je vais acheter les Fuchs dont j'ai vraiment trop envie
Et ma participation au développement sera un jeu d'amortisseurs à tres bon prix donc action
Amortisseurs
- Franck111
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Re: Amortisseurs
Une Alpine c'est bleu :)
- Tty13
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Re: Amortisseurs
Combien tu revends tes Ohlins ?
CA pourrait peut être m'intéresser ...
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- Titophe64
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Re: Amortisseurs
Je pourrais être intéressé par tes Öhlins, mais je n’ai pas trouvé ta P.A.Franck111 a écrit :Cette fois c'est décidé, en collaboration avec un ami Pro, nous allons tenter de développer un amortisseur pour L'Alpine. Ma voiture va servir de cobaye pour la mise au point. Au départ, cet amortisseur sera construit de maniere à garder une auto polyvalente, avec des ressorts en dureté "moyenne" (autour de 45-90). Une évolution typée piste sera envisagée apres.
Je vais donc mettre en vente mes Ohlins... qui ont 772kms !
Allez je passe dans la rubrique petites annonces
Sinon les amortos que tu vas développer avec ton ami tourneront autour de quel prix ? Sur quelle base d’amortisseurs allez vous partir ? Le choix de la raideur des ressorts quasi identique à ceux de la S me paraît très intéressant car un peu plus raide que les Öhlins de base... pour tourner sur circuit régulièrement.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Titophe64
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Re: Amortisseurs
Pour info, je viens d’avoir des infos de Ohlins qui commercialise un kit spécifique de la S avec des ressorts ayant la même raideur que la S donc plus raide que ceux du kit proposé à la base (38N/mm & 80N/mm).
Voici un extrait du mail qui m’a été adressé par Ohlins : « La version S est avec un hydraulique spécifique, ressorts plus ferme, 47N/mm 90N/mm et hauteur de caisse - 10mm. Si vous souhaitez monter le kit version S sur votre Pure c'est sans problème. »
Voici un extrait du mail qui m’a été adressé par Ohlins : « La version S est avec un hydraulique spécifique, ressorts plus ferme, 47N/mm 90N/mm et hauteur de caisse - 10mm. Si vous souhaitez monter le kit version S sur votre Pure c'est sans problème. »
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- Magnum21
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Re: Amortisseurs
Voilà une bonne nouvelle
Qui se lance ?
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- Duge
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Re: Amortisseurs
Pour une utilisation très orientée piste je pense que les Ohlins de base sont beaucoup trop souples.
Le réglage de l'hydraulique ne fait pas tout, les ressorts sont trop faibles voisin des amortos d'origine .
Maintenant ils raidissent les ressorts ce qui à mon avis est indispensable si on va sur circuit.
Le réglage de l'hydraulique ne fait pas tout, les ressorts sont trop faibles voisin des amortos d'origine .
Maintenant ils raidissent les ressorts ce qui à mon avis est indispensable si on va sur circuit.
- La Tronche
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Re: Amortisseurs
Mes Ohlins ne sont pas encore montés; j'espère le faire cette semaine. Ce sont ceux de la version "S", tarage des ressorts 52 et 95.
- Titophe64
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Re: Amortisseurs
Bizarre je n’ai pas eu tout à fait les mêmes chiffres dans le mail d’Ohlins (cf. Mon message plus haut). Est ce une configuration à la carte ?La Tronche a écrit :Mes Ohlins ne sont pas encore montés; j'espère le faire cette semaine. Ce sont ceux de la version "S", tarage des ressorts 52 et 95.
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- Jose M.
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Re: Amortisseurs
Bonjour Quelle suspension recommandez-vous kw ou öhlins, ce serait pour 60% de piste (en particulier le nurburgring), 40% de montagne, merci et salutations.
- Duge
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Re: Amortisseurs
Si tu veux mette 6000€ les ohlins version S sont sûrement très bien.
Pour la moitié du prix les KW font très bien le job et je n’ai absolument rien à leur reprocher, Bien au contraire.
Les Ohlins c’est 8 kgs de moins c’est bizarrement ce que je trouve être leur plus gros avantage.
Pour la moitié du prix les KW font très bien le job et je n’ai absolument rien à leur reprocher, Bien au contraire.
Les Ohlins c’est 8 kgs de moins c’est bizarrement ce que je trouve être leur plus gros avantage.
- Vroum.13
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Re: Amortisseurs
Apparemment, j ai été le premier a monter les Öhlins sur ma S, après plusieurs essais , on a validé avec eux le montage avec des ressorts de 52n devant et 95 derrière, l’hydraulique a également été revue par rapport au kit standard.La Tronche a écrit :Mes Ohlins ne sont pas encore montés; j'espère le faire cette semaine. Ce sont ceux de la version "S", tarage des ressorts 52 et 95.
Ce montage est vraiment tip top, c est ferme est bien verrouillé sur les appuis mais ca reste extrêmement confortable ....
J’ ai pu abaisser ma caisse d environ 1,5cm, pas plus
- Titophe64
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Re: Amortisseurs
Merci pour ce premier retour... avec un rabaissement de 15mm, tu es donc environ 20mm plus bas qu’une Pure ou Légende.Vroum.13 a écrit :Apparemment, j ai été le premier a monter les Öhlins sur ma S, après plusieurs essais , on a validé avec eux le montage avec des ressorts de 52n devant et 95 derrière, l’hydraulique a également été revue par rapport au kit standard.La Tronche a écrit :Mes Ohlins ne sont pas encore montés; j'espère le faire cette semaine. Ce sont ceux de la version "S", tarage des ressorts 52 et 95.
Ce montage est vraiment tip top, c est ferme est bien verrouillé sur les appuis mais ca reste extrêmement confortable ....
J’ ai pu abaisser ma caisse d environ 1,5cm, pas plus
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- Jose M.
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Re: Amortisseurs
J'ai des doutes avec la variante 3 de kw au cas où ils seraient très durs comme ils disent ... merci pour l'information. Merci Duge.
- La Tronche
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Re: Amortisseurs
Oui, j'avais demandé un tarage légèrement supérieur tout en gardant un pré-réglage de hauteur de * ou- 5-10 mm d'abaissement.A re-régler après roulage (tassement éventuel des ressorts).Titophe64 a écrit :Bizarre je n’ai pas eu tout à fait les mêmes chiffres dans le mail d’Ohlins (cf. Mon message plus haut). Est ce une configuration à la carte ?La Tronche a écrit :Mes Ohlins ne sont pas encore montés; j'espère le faire cette semaine. Ce sont ceux de la version "S", tarage des ressorts 52 et 95.
- Duge
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Re: Amortisseurs
Je l’ai abaissée de 20 mm, ça ne pose aucun souci sur les ralentisseurs, si vous gardez les bavettes devant c’est ça qui peut toucher même en version origine.
Là où ça touche c’est si on se gare contre un trottoir à l’avant , la jupe dessous est alors un poil trop basse et peut frotter.
Là où ça touche c’est si on se gare contre un trottoir à l’avant , la jupe dessous est alors un poil trop basse et peut frotter.
- Greg46
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Re: Amortisseurs
Je le redis mais même a -40/45mm je ne frotte pas. Par contre je n’ai plus les bavettes.
- Tty13
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Re: Amortisseurs
Certes mais tu perds beaucoup en polyvalence sur route et en confort et on est quelques uns à vouloir sauvegarder le confort : on est vieux, nous !
- Bafix
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Re: Amortisseurs
les kw sont en cours de montage
ca va envoyer du lourd apres
ca va envoyer du lourd apres
- Duge
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Re: Amortisseurs
Garde les réglages usine, ils sont très bien.Bafix a écrit :les kw sont en cours de montage
ca va envoyer du lourd apres
Comme dit plus haut 20 mm plus bas et c'est un bon compromis.
- Bafix
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Re: Amortisseurs
j'ai garde les reglages de VincpowerDuge a écrit :Garde les réglages usine, ils sont très bien.Bafix a écrit :les kw sont en cours de montage
ca va envoyer du lourd apres
Comme dit plus haut 20 mm plus bas et c'est un bon compromis.
15mm et reglage plutot soft