Amortisseurs
- Duge
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Re: Amortisseurs
Les KW tu ne peux pas vraiment les rendre soft, les ressorts sont durs.
- Franck111
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Re: Amortisseurs
Les Kw font le job sur circuit mais sont beaucoup trop durs sur route. Il pesent le poids des amortisseurs d'origine. Le caractere si agréable de l'Alpine sur route est anéanti.
Les Ohlins font tous les jobs. Au moins aussi bon que les Kw sur piste, ils sont aussi confortable que les origine Pure etc... sur route en mode balade, et ils pesent la moitié de leur poids. Le réglage des molettes est extremement facile.
Quand on a roulé en Ohlins, on ne se voit pas rouler ailleurs. Chers, mais on en a vraiment pour son argent.
Ca me rappelle que quand je faisais du motocross, le type qui gagnait avait souvent du Ohlins ! Et déja à lépoque ils etaient plus souple que les autres et économisaient efficacement le pilote
Les Ohlins font tous les jobs. Au moins aussi bon que les Kw sur piste, ils sont aussi confortable que les origine Pure etc... sur route en mode balade, et ils pesent la moitié de leur poids. Le réglage des molettes est extremement facile.
Quand on a roulé en Ohlins, on ne se voit pas rouler ailleurs. Chers, mais on en a vraiment pour son argent.
Ca me rappelle que quand je faisais du motocross, le type qui gagnait avait souvent du Ohlins ! Et déja à lépoque ils etaient plus souple que les autres et économisaient efficacement le pilote
Une Alpine c'est bleu :)
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Re: Amortisseurs
C’est un point de vue radical que je ne partage pas.Franck111 a écrit :Les Kw font le job sur circuit mais sont beaucoup trop durs sur route. Il pesent le poids des amortisseurs d'origine. Le caractere si agréable de l'Alpine sur route est anéanti.
Les Ohlins font tous les jobs. Au moins aussi bon que les Kw sur piste, ils sont aussi confortable que les origine Pure etc... sur route en mode balade, et ils pesent la moitié de leur poids. Le réglage des molettes est extremement facile.
Quand on a roulé en Ohlins, on ne se voit pas rouler ailleurs. Chers, mais on en a vraiment pour son argent.
Ca me rappelle que quand je faisais du motocross, le type qui gagnait avait souvent du Ohlins ! Et déja à lépoque ils etaient plus souple que les autres et économisaient efficacement le pilote
Ohlins n’est pas le fin du fin. C’est du bon matériel mais en tout terrain il y a infiniment mieux.
Je fais du rallye raid auto et j’en sais quelque chose, c’est même du bas de gamme en tout terrain.
Même en moto il n’y a pas que ohlins.
KW équipe de très nombreuses Porsche de circuit et à aussi une excellente réputation.
- Franck111
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Re: Amortisseurs
Pour avoir essayé Alpine KW, et Alpine Ohlins, oui mon avis est clairement tranché !
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Re: Amortisseurs
Si les ohlins étaient comme tu le dis parfaits sur route et idéaux sur piste, explique moi pourquoi ils viennent de sortir une version S a l’hydraulique revue et ressorts beaucoup plus fermes?
Comme disait Coluche maintenant ils sont plus que parfaits que parfaits...?
La première version était trop souple sur circuit, raison pour la quelle je ne les ai pas choisis.
Je persiste à croire que sur circuit les KW sont mieux que la première version.Avec les ohlins S ce n’est sûrement plus le cas mais cette version est également plus dure sur route tout comme la S.
Un amortisseur est un compromis, aucun constructeur a commencer par Porsche n’a jamais réussi à faire une auto souple et ferme. Le réglage de l’hydraulique ne peut pas compenser des ressorts qui seront soit trop dur soit trop souples.
Tu as comparé les autos sur circuit? Tu as des temps de référence?
Ou tu as simplement fait un tour sur route et trouvé que les KW étaient plus fermes, ce qu’ils sont assurément?
Pour info Manthey gros préparateur allemand ne monte jamais de ohlins mais du KW.
Mon avis lui n’est pas tranché mais mesuré car en matière de suspension il n’y a jamais de vérité absolue, tout n’est que compromis.
Comme disait Coluche maintenant ils sont plus que parfaits que parfaits...?
La première version était trop souple sur circuit, raison pour la quelle je ne les ai pas choisis.
Je persiste à croire que sur circuit les KW sont mieux que la première version.Avec les ohlins S ce n’est sûrement plus le cas mais cette version est également plus dure sur route tout comme la S.
Un amortisseur est un compromis, aucun constructeur a commencer par Porsche n’a jamais réussi à faire une auto souple et ferme. Le réglage de l’hydraulique ne peut pas compenser des ressorts qui seront soit trop dur soit trop souples.
Tu as comparé les autos sur circuit? Tu as des temps de référence?
Ou tu as simplement fait un tour sur route et trouvé que les KW étaient plus fermes, ce qu’ils sont assurément?
Pour info Manthey gros préparateur allemand ne monte jamais de ohlins mais du KW.
Mon avis lui n’est pas tranché mais mesuré car en matière de suspension il n’y a jamais de vérité absolue, tout n’est que compromis.
- Tty13
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Re: Amortisseurs
Pour faire de la piste à fond, il faut que l'auto soit basse et ferme, ça, on est à peu près tous d'accord !
Que les Ohlins aient des ressorts souples, on le sait aussi.
Que les KW soient plus ferment, ça aussi, on le sait.
Ce que je persiste à ne pas comprendre, c'est l'intérêt de prendre des amortisseurs réglables et de ne pas les régler en fonction de l'utilisation que l'on a !
On perd là tout l'intérêt du truc en dehors de toute considération de fermeté ou de molesse !
Le but de ces amortos est quand même d'améliorer la polyvalence et l'efficacité de la voiture.
Les Ohlins Road and Track ne sont certainement pas les mieux sur piste.
La version S a essentiellement des ressorts plus durs (pas certain que l'hydraulique soit modifiée compte tenu qu'ils sont au même prix que les non S).
Après, il suffit de changer les ressorts si on est pas satisfaits.
C'est ce que fait RSC pour les Megane 3 en montant des ressorts plus fermes et plus court et en remplaçant les biellettes à l'avant et ça change tout !
Que les Ohlins aient des ressorts souples, on le sait aussi.
Que les KW soient plus ferment, ça aussi, on le sait.
Ce que je persiste à ne pas comprendre, c'est l'intérêt de prendre des amortisseurs réglables et de ne pas les régler en fonction de l'utilisation que l'on a !
On perd là tout l'intérêt du truc en dehors de toute considération de fermeté ou de molesse !
Le but de ces amortos est quand même d'améliorer la polyvalence et l'efficacité de la voiture.
Les Ohlins Road and Track ne sont certainement pas les mieux sur piste.
La version S a essentiellement des ressorts plus durs (pas certain que l'hydraulique soit modifiée compte tenu qu'ils sont au même prix que les non S).
Après, il suffit de changer les ressorts si on est pas satisfaits.
C'est ce que fait RSC pour les Megane 3 en montant des ressorts plus fermes et plus court et en remplaçant les biellettes à l'avant et ça change tout !
- Duge
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Re: Amortisseurs
Je suis d'accord avec toi Tty et j'aime ces propos nuancés car les positions radicales en matière d'amorto me font bien rire.
Tu dors parfois la nuit?
Perso je garde les réglages piste sur route car ça me va bien. C'est plus ferme que l'origine mais c'est infiniment plus souple qu'une GT3 ou GT4 donc confortable à mes yeux. Même ma femme n'a rien dit au changement d'amortisseur, pourtant elle n'aime pas quand ça tape fort.
Les KW sur circuit sont bien mais pas extrèmes, ca reste reste plus souple qu'une GT3 qui peut servir de référence.
Après les réglages route/Piste sont faciles car je change de jeu de roue après/avant le circuit mais je ne le fais pas. Sur les KW de toute façon la plage réelle souple/dur est plus limitée que sur les Ohlins car les ressorts sont plus courts et plus fermes.
Tu dors parfois la nuit?
Perso je garde les réglages piste sur route car ça me va bien. C'est plus ferme que l'origine mais c'est infiniment plus souple qu'une GT3 ou GT4 donc confortable à mes yeux. Même ma femme n'a rien dit au changement d'amortisseur, pourtant elle n'aime pas quand ça tape fort.
Les KW sur circuit sont bien mais pas extrèmes, ca reste reste plus souple qu'une GT3 qui peut servir de référence.
Après les réglages route/Piste sont faciles car je change de jeu de roue après/avant le circuit mais je ne le fais pas. Sur les KW de toute façon la plage réelle souple/dur est plus limitée que sur les Ohlins car les ressorts sont plus courts et plus fermes.
- Nik1203
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Re: Amortisseurs
J'espère pouvoir prouver comment les suspensions sont calibrées. Malgré les ressorts de 80 et 110 Nm et la barre de stabilisation avant du S.Le réglage des amortisseurs légèrement plus rigides du S a permis d'avoir une voiture très confortable mais avec une stabilité nettement supérieure sur les transferts de charge à grande vitesse. La décision de mettre un ressort avant de 80 Nm est due au fait qu'avec des ressorts plus doux, en freinage plus décisif, avec le Pirelli TrofeoR, l'amortisseur avant s'est immobilisé sur le tampon de fin de course, allongeant dangereusement les distances de freinage
- Magnum21
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Re: Amortisseurs
La version S a essentiellement des ressorts plus durs (pas certain que l'hydraulique soit modifiée compte tenu qu'ils sont au même prix que les non S).
Après, il suffit de changer les ressorts si on est pas satisfaits.
Modifier l hydraulique ne leur coûte rien il suffit de changer la qualité de l huile .
J ai fait faire cela très souvent sur des bilsteins en fonction du comportement de ma Clio et de mon S4
Après, il suffit de changer les ressorts si on est pas satisfaits.
Modifier l hydraulique ne leur coûte rien il suffit de changer la qualité de l huile .
J ai fait faire cela très souvent sur des bilsteins en fonction du comportement de ma Clio et de mon S4
- Duge
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Re: Amortisseurs
Mettre l'hydraulique plus dur peut ne rien coûter ou coûter très cher si on complexifie le circuit d'huile.
Les préparateurs d'amorto jouent plus sur les clapets que sur l'huile. Changer l'huile peut être fait par tout le monde et c'est facile mais l'art de travailler sur les clapets est maîtrisé par peu de gens.
Que les amortos de la S ou que la version S des Ohlins ne soit pas plus chère ne veut pas dire que l'hydraulique soit identique.
Les préparateurs d'amorto jouent plus sur les clapets que sur l'huile. Changer l'huile peut être fait par tout le monde et c'est facile mais l'art de travailler sur les clapets est maîtrisé par peu de gens.
Que les amortos de la S ou que la version S des Ohlins ne soit pas plus chère ne veut pas dire que l'hydraulique soit identique.
- Titophe64
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Re: Amortisseurs
Dans le message que j’ai reçu de Ohlins, ils m’ont affirmé que l’hydraulique des S était modifié par rapport aux amortos prévu pour les P/L... je pense qu’ils utilisent le meme corps mais qu’il modifie les clapets et éventuellement l’huile pour ajuster la réponse de la réponse de l’amortisseur à la raideur des ressorts.
Modifié en dernier par Titophe64 le 23-avr.-2020 23:20, modifié 1 fois.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Franck111
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Re: Amortisseurs
On peut raconter tout ce qu'on veut dans les forums, reste la vraie vie : La voiture de BRPerformance est équipée de Ohlins avec les ressorts 38/80 avec des performances reconnues. Elle ne fait que de la piste. Quelqu'un va plus vite en Alpine ?
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Re: Amortisseurs
Oui mais elle a d autres et nombreuses modifications et puis tu as vu qui la pilotait sur Magny coursFranck111 a écrit :On peut raconter tout ce qu'on veut dans les forums, reste la vraie vie : La voiture de BRPerformance est équipée de Ohlins avec les ressorts 38/80 avec des performances reconnues. Elle ne fait que de la piste. Quelqu'un va plus vite en Alpine ?
- Magnum21
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Re: Amortisseurs
Changer l huile peut être fait par tout le monde :oui mais savoir exactement quelle caractéristique cela devient plus difficile il faut un laboDuge a écrit :Mettre l'hydraulique plus dur peut ne rien coûter ou coûter très cher si on complexifie le circuit d'huile.
Les préparateurs d'amorto jouent plus sur les clapets que sur l'huile. Changer l'huile peut être fait par tout le monde et c'est facile mais l'art de travailler sur les clapets est maîtrisé par peu de gens.
Que les amortos de la S ou que la version S des Ohlins ne soit pas plus chère ne veut pas dire que l'hydraulique soit identique.
Je dit cela après avoir visité celui d Eurofac bilstein France
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Re: Amortisseurs
BR performance a juste un partenariat avec Ohlins.Franck111 a écrit :On peut raconter tout ce qu'on veut dans les forums, reste la vraie vie : La voiture de BRPerformance est équipée de Ohlins avec les ressorts 38/80 avec des performances reconnues. Elle ne fait que de la piste. Quelqu'un va plus vite en Alpine ?
Pour ton info le patron ohlins France est un ami
Qui te dit que les amortos de cette auto soient les mêmes ?
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Re: Amortisseurs
Oui bien sur c'est Nicolas. Je le connais bien puisqu'il a passé une de mes Autos. Elle est verte, porte un écusson Lotus ( chassis et moteur par mes soins ) elle est surnommée " le Punisher ". Videos sur youtube si tu veux. Cette auto lui a laissé un souvenir imperissable et revient régulierement dans ses commentaires dans Motorsport magazine. Pour info il lui quand meme attribué la note de 20/20Magnum21 a écrit :Oui mais elle a d autres et nombreuses modifications et puis tu as vu qui la pilotait sur Magny coursFranck111 a écrit :On peut raconter tout ce qu'on veut dans les forums, reste la vraie vie : La voiture de BRPerformance est équipée de Ohlins avec les ressorts 38/80 avec des performances reconnues. Elle ne fait que de la piste. Quelqu'un va plus vite en Alpine ?
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Re: Amortisseurs
je les ai eu dans les mains à leur retour de révision au magasin cet hiver...Duge a écrit :BR performance a juste un partenariat avec Ohlins.Franck111 a écrit :On peut raconter tout ce qu'on veut dans les forums, reste la vraie vie : La voiture de BRPerformance est équipée de Ohlins avec les ressorts 38/80 avec des performances reconnues. Elle ne fait que de la piste. Quelqu'un va plus vite en Alpine ?
Pour ton info le patron ohlins France est un ami
Qui te dit que les amortos de cette auto soient les mêmes ?
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Re: Amortisseurs
Tu as raison : ohlins c’est merveilleux et kw c’est de la daube. Au plaisir de se voir sur un circuit, on pourra comparer.
Amortisseurs dans les mains tu vois les clapets, tu es vraiment tres très fort, en paroles....
Amortisseurs dans les mains tu vois les clapets, tu es vraiment tres très fort, en paroles....
- Franck111
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Re: Amortisseurs
Tes propos excessifs n'engagent que toi. Et pour se croiser sur un circuit, se sera avec grand plaisir car c'est mon métierDuge a écrit :Tu as raison : ohlins c’est merveilleux et kw c’est de la daube. Au plaisir de se voir sur un circuit, on pourra comparer.
Amortisseurs dans les mains tu vois les clapets, tu es vraiment tres très fort, en paroles....
Amortisseurs dans les mains je n'ai bien sur vu que les duretés de ressorts. Mais c'est bien de cela qu'on parlait non ?
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Re: Amortisseurs
Merci de relire tes écrits, tu es dans le fanatisme aveugle ohlins, pas moi et pourtant j’en ai eu un paquet , et à priori je ne suis pas tout seul.
Mais je connais aussi Reiger, Donerre, Bos qui dans leur domaine sont très supérieurs.
Amortos en main tu es assez fort pour tester leur dureté a la main.
Je m’incline tu es trop fort pour moi, bye, bye.
Mais je connais aussi Reiger, Donerre, Bos qui dans leur domaine sont très supérieurs.
Amortos en main tu es assez fort pour tester leur dureté a la main.
Je m’incline tu es trop fort pour moi, bye, bye.