Amortisseurs

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Amortisseurs

Bon voilà le dossier amortisseurs commencé dans up grade mais qui devenait trop généraliste...
Photos du kit monté... :crazy:
EE1C91CA-89B3-4CFD-BB73-45C7425C01F9.jpeg
CE195A3F-4AE7-4F81-B12E-E9795FDA48A8.jpeg
29A8BE33-D018-4EB1-A6F7-5C995F992A1F.jpeg
[attachment=0]82C2013E-F341-41BC-840F-517B0613553
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1669
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Amortisseurs

elle semble plus basse ?...................................
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Amortisseurs

Oui léger rabaissement de 10 mm .
Tarage hydraulique revu ,aucune perte de confort et tenue cap méconnaissable.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Amortisseurs

10 mm plus bas c'est vraiment plus esthétique. Faudrait pouvoir essayer cette configuration et comparer.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

Qui nous fait un essais route et circuits ?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Amortisseurs

Combien ça coûte ?
Si c'est performant et relativement abordable (je crois plus au Père Noël..) ils vont en vendre un paquet..
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Amortisseurs

Alors pour devis approximatif il faut compter 3500 e .reconditionnable à volonté avec un service made in France !! Vous avez vu les couleurs choisi...
L essais va avoir lieu dans la presse ....mois de novembre...donc pour vous dire que le gars il a sacrément bosser son dossire.
Sinon les Öhlins son trop dur car le distributeur a contacter plusieurs concession alpine pour leurs proposés le kit existant mais apparemment ,c est pas valider pour la caisse d’origine qui a pas les renforts de la cup...le vrai soucis c est que personne ne veut se mouillé vraiment...le seul qui a essayé c est Marcel le boss de br Lille...je peux vous dire que suit son développement de près..merci à lui !!! :hello:
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Amortisseurs

3500€.……......…............................
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Amortisseurs

Tu trouves cher....? Certe c est un budget,mais comparé au Öhlins....
Les kw v3 sont à peu près au même prix...encore quelques mois et les tarifs seront sûrement réajustés au plus juste...
Attendons novembre et l essais presse prévu.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Amortisseurs

Les ohlins Road & Track (pas disponibles) sont vendus dans les 2000-2500 habituellement. Si il y a beaucoup de ventes faites au Japon il y aura peut-être HKS qui sortira quelque chose.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Amortisseurs

Les tarifs sont dispo sur PSR Öhlins...6000 e...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Amortisseurs

Vincpower a écrit :Tu trouves cher....? Certe c est un budget,mais comparé au Öhlins....
Les kw v3 sont à peu près au même prix...encore quelques mois et les tarifs seront sûrement réajustés au plus juste...
Attendons novembre et l essais presse prévu.
Je trouve cher de mettre 3500€ d'amortisseur... sur une voiture qui sort de chez le concessionnaire.
Plus un covering à 1000€, une plage arrière tuning en carbone, etcetc.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Amortisseurs

Chacun vois ces investissements comme il le souhaite...sachant que plus je roule avec plus les amortisseurs son le point faible de cette auto...ça tape quand même sur les petit trou et raccord et sur une forte accélération avec une grosse bosse vers 100 km/h fond de trois ça pompe puis déclenche l ABS car les roue touchent plus le sol...
Quand tu achète une Porsche on met bien plein d’options...et là on avait pas le choix d options...donc on fait son marché avec l after marketing.
Ensuite sur ma bmw j ai bien mis un échappement m performances puis les jantes m2 puis du carbone et pourtant lors de ma configuration j était pleinement satisfait.... c’est comme ça et c est la base du commerce..proposer et acheter si on a envie..et sur ce type d auto les accessoires c est achat plaisir avant tout..du moins pour moi..
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Amortisseurs

Vincpower a écrit : Quand tu achète une Porsche on met bien plein d’options...et là on avait pas le choix d options...donc on fait son marché avec l after marketing.
Ensuite sur ma bmw j ai bien mis un échappement m performances puis les jantes m2 puis du carbone et pourtant lors de ma configuration j était pleinement satisfait.... c’est comme ça et c est la base du commerce..proposer et acheter si on a envie..et sur ce type d auto les accessoires c est achat plaisir avant tout..du moins pour moi..
+1. Tas raison et profites-en bien
Alpinement votre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Amortisseurs

Vincpower a écrit :Les tarifs sont dispo sur PSR Öhlins...6000 e...
Comme dit dans l'autre fil c'est la gamme TTX. Les Road & Track ça ressemble aux amortisseurs de BR :

Image

Ca vaut nettement moins que les TTX. Reste à voir si cela sortira. M'étonnerait que Bilstein ne décline pas ses B16 également (là on est dans les 1500 en général ce qui est très raisonnable)
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Amortisseurs

Manfred a écrit :
Vincpower a écrit :Tu trouves cher....? Certe c est un budget,mais comparé au Öhlins....
Les kw v3 sont à peu près au même prix...encore quelques mois et les tarifs seront sûrement réajustés au plus juste...
Attendons novembre et l essais presse prévu.
Je trouve cher de mettre 3500€ d'amortisseur... sur une voiture qui sort de chez le concessionnaire.
Plus un covering à 1000€, une plage arrière tuning en carbone, etcetc.
Entièrement d'accord, mais surtout je ne vois pas comment ALPINE accepterait la garantie constructeur sur une voiture qui a été bricolée. A croire que leurs ingénieux sont des nuls et ont bâclés le boulot.
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3656
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Amortisseurs

Japy a écrit :... je ne vois pas comment ALPINE accepterait la garantie constructeur sur une voiture qui a été bricolée.
Surtout si les amortisseurs plus rigides sont passés à travers la caisse !
Amortisseurs plus durs ou arceau implique caisse renforcée.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Amortisseurs

Si des amortisseurs tarés 20% plus dur passent au travers de la caisse il y a de quoi s'inquiéter :D faut pas exagérer. Surtout si Alpine envisage d'en proposer en seconde monte. Je doute que cela s'accompagne de renforts de caisse. D'ailleurs je me demande bien ce qu'ils pourraient faire : plus de colle ? Des rivets en plus ? :D
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Amortisseurs

Vincpower a écrit :Chacun vois ces investissements comme il le souhaite...sachant que plus je roule avec plus les amortisseurs son le point faible de cette auto...ça tape quand même sur les petit trou et raccord et sur une forte accélération avec une grosse bosse vers 100 km/h fond de trois ça pompe puis déclenche l ABS car les roue touchent plus le sol...
Quand tu achète une Porsche on met bien plein d’options...et là on avait pas le choix d options...donc on fait son marché avec l after marketing.
Ensuite sur ma bmw j ai bien mis un échappement m performances puis les jantes m2 puis du carbone et pourtant lors de ma configuration j était pleinement satisfait.... c’est comme ça et c est la base du commerce..proposer et acheter si on a envie..et sur ce type d auto les accessoires c est achat plaisir avant tout..du moins pour moi..
Oui, chacun fait ce qu'il veut, pense ce qu'il pense..
Donc j'exprime ma pensée.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Amortisseurs

Exactement !!! Pour ce qui est de casser la caisse à cause de rigidité supérieur....alors oui si on monte en version cup mais si la caisse plie avec juste 10 mm de moins et une hydraulique revu pour contenir les mouvements de caisse,alors on a acheté une grosse daube....
Sérieusement lorsque vous tapez un dos d âne ou nid de poule voir une appui bien pourri en montagne ,ça tape direct en buté...donc j ai pas vu de caisse plié après les essais fait par des essayeurs qui leur on mis la misère au A110...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »