Gagner du poids

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Gagner du poids

Merci pour la liste des poids j ai gagné 5,6 kg avec mes options : échappement normal,gros freins,pas de caisson de basse
Éventuellement en changeant la batterie je peux encore gagner 12kg
Sans modification compliquée
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Gagner du poids

Il ne te reste plus qu'à aller voir un diététicien et tu seras au top !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Gagner du poids

R1135 a écrit :Il ne te reste plus qu'à aller voir un diététicien et tu seras au top !
L.
1m83 79 kg cela va je n ai pas trop de gras sur le ventre aller 2 kg
Le diététicien je le réserve pour l Alpine :wink:
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Gagner du poids

Tu as encore une marge de progression, j'ai fait 83kgs pour 1m97 avec un "point bas" à 80kgs...
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Gagner du poids

R1135 a écrit :Tu as encore une marge de progression, j'ai fait 83kgs pour 1m97 avec un "point bas" à 80kgs...
L.
Tu rentres dans L Alpine avec un casque ? Car j ai le siège au plus bas et il ne reste pas beaucoup de place au-dessus de ma tête
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Gagner du poids

... Ca frotte... ! Pour l'instant pas de solution, à part quelques délires : me faire faire un ciel de toit évidé coté conducteur ; faire des fixations spécifiquement basses ou encore imaginer un toit bombé, mais là c'est plus compliqué !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Gagner du poids

R1135 a écrit :... Ca frotte... ! Pour l'instant pas de solution, à part quelques délires : me faire faire un ciel de toit évidé coté conducteur ; faire des fixations spécifiquement basses ou encore imaginer un toit bombé, mais là c'est plus compliqué !
L.
La boule à Z si ce n'est pas déjà le cas :mrgreen:
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Gagner du poids

Si c'est le cas... Presque plus de cheveux... Rien à gagner de ce coté ! Et je viens d'avoir l'info comme quoi il est presque impossible de descendre le siège plus bas que le réglage mini. Sauf à supprimer le réglage avant/arrière ce qui n'est, je crois, plus autorisé au contrôle technique. De toutes façons, c'est trop contraignant.
J'en profite pour faire une mise à jour de la liste des poids en rajoutant les infos sur les poids des jantes :

La fiche technique Alpine A110 donne en poids constructeur 1098kgs pour une Pure et 1123kgs pour une Légende avec une répartition avant et arrière de 44% et 56%.
Les essais presse confirment globalement ces poids à quelques kilos près.
Aujourd’hui, si l’on se fit aux poids constructeur de certains éléments on trouve par exemple :
Caisson de basse premium : 2kgs
Couvre-moteur : 1,6kgs
Echappement standard : 7,1 kgs
Echappement à clapet : 9,5kgs
Disques-bols en alu-acier 320mm = 7,2kgs x 4 = 28,8kgs
Disques-bols en acier-acier 300mm = 7,5kgs x 4 = 30kgs
Batterie normale : 15-16kgs
Batterie pays froids : 17-18kgs
Bloc climatisation fixé dans sur tableau de bord : 7-8 kgs
Jambe de force assemblée (amortisseur + ressort + butée + bloc filtrant + tête d'amortisseur) : 4kgs x 4 = 16kgs
Siège de la Pure : 13-14kgs
Siège réglable : 22- 23kgs
Vitre mobile : 3kgs x 2 =6kgs
L'A110 n'est pas équipée de masse acoustique, pas de possibilité de gain de ce coté.

Mises à jour (issues topic jantes page 3) :
FabSav
Ensemble roues pneus 17 : 71,9 kg
Ensemble roues pneus Fuchs : 75 kg
Ensemble roues pneus Sérac : 82kg

ChronoGPS :
Donc au final 17", pneus et disques acier seraient plus légers que 18" forgés, pneus et bols alu d'un 1/2 kg par roue :?:
Ensemble roues pneus 17 : 71,9 kg + 30 = 101,9
Ensemble roues pneus Fuchs : 75 kg + 28,8 = 103,8
Ensemble roues pneus Sérac : 82kg + 28,8 = 110,8
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Gagner du poids

Un ami qui a eu accès à des documents internes de concessionnaire m'avait parlé d'un poids pouvant atteindre 1165 dans la configuration la plus lourde.
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Gagner du poids

Quant à BR-P il annonce qu'il peut arriver à un poids mini de 1054kgs.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Gagner du poids

Mise à jour sur les 4 dernières lignes.
Surprise le pédalier alu est là pour le fun ! ... Il est aussi sur ma liste d'options !

La fiche technique Alpine A110 donne en poids constructeur 1098kgs pour une Pure et 1123kgs pour une Légende avec une répartition avant et arrière de 44% et 56%.
Les essais presse confirment globalement ces poids à quelques kilos près.
Poids maxi théorique d'une auto toutes options : 1164kgs
Poids le plus petit connu (source BP-R Lille) : 1054kgs

Aujourd’hui, si l’on se fit aux poids constructeur de certains éléments on trouve par exemple :
Caisson de basse premium : 2kgs
Couvre-moteur : 1,6kgs
Echappement standard : 7,1 kgs
Echappement à clapet : 9,5kgs
Disques-bols en alu-acier 320mm = 7,2kgs x 4 = 28,8kgs
Disques-bols en acier-acier 300mm = 7,5kgs x 4 = 30kgs
Batterie normale : 15-16kgs
Batterie pays froids : 17-18kgs
Bloc climatisation fixé dans sur tableau de bord : 7-8 kgs
Jambe de force assemblée (amortisseur + ressort + butée + bloc filtrant + tête d'amortisseur) : 4kgs x 4 = 16kgs
Siège de la Pure : 13-14kgs
Siège réglable : 22- 23kgs
Vitre mobile : 3kgs x 2 =6kgs
Ensemble roues pneus 17 : 71,9 kg
Ensemble roues pneus Fuchs : 75 kg
Ensemble roues pneus Sérac : 82kg
Ensemble roues pneus 17 avec frein normaux (moyeux acier) : 71,9 kg + 30 = 101,9
Ensemble roues pneus Fuchs avec gros freins (moyeux alu) : 75 kg + 28,8 = 103,8
Ensemble roues pneus Sérac avec gros freins (moyeux alu) : 82kg + 28,8 = 110,8

Repose pieds passager + support : 1,2/1,3kg
Pédalier alu : >1,9kg
Pédalier standard : < 1,9kg
La différence théorique est de quelques grammes en faveur du pédalier standard !

L'A110 n'est pas équipée de masse acoustique, pas de possibilité de gain de ce coté.

Bon poids, bon oeil...
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Gagner du poids

Merde, j'ai commandé le repose pied passager ! j'aurai plus qu'à le virer !
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Gagner du poids

Avant de le virer demandes au passager ! Quand on est co-pilote que ce soit en rallye de régularité (Coupe des Alpes par exemple) ou en ouverture de rallye tout-court, le passager est bien content de l'avoir ! Je sais bien que la lecture des cartes Michelin est un art préhistorique mais ce n'est pas une raison...
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Gagner du poids

R1135 a écrit :Avant de le virer demandes au passager ! Quand on est co-pilote que ce soit en rallye de régularité (Coupe des Alpes par exemple) ou en ouverture de rallye tout-court, le passager est bien content de l'avoir ! Je sais bien que la lecture des cartes Michelin est un art préhistorique mais ce n'est pas une raison...
L.
Pour avoir pris quelques passagers sur circuit, ils mont indique que le repose-pieds etait bien utile. Mais bon apres, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture :wink:
Alpinement votre
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Gagner du poids

Entièrement d'accord avec toi ! Le problème du repose-pieds, c'est que c'est le conducteur qui prend la décision de le mettre ou pas, alors que c'est dans le périmètre de l'utilisation du passager (ère). Une fois qu'on a fait le sac de sable que ce soit en circuit ou en rallye, quel qu'il soit, on comprend vite son utilité !
... Et tant ps pour les saletés qui vont tomber derrière, une auto c'est aussi fait pour être agréable à tous ses occupants !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Gagner du poids

Bon, vous me rassurez, tant pis pour la surcharge pondérale !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Gagner du poids

A propos de pédalier en Alu je trouve le mien assez moche au point que je me demande si j ai vraiment l option et il ne ressemble pas à un vrai pédalier en alu
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Gagner du poids

Fais une photo ! Moi je l'ai pris car je trouve que sur nos Clio2RS1 il était BÔ et que je voulais pas régresser ! Là, tu es entrain de me décevoir...
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Gagner du poids

Magnum21 a écrit :A propos de pédalier en Alu je trouve le mien assez moche au point que je me demande si j ai vraiment l option et il ne ressemble pas à un vrai pédalier en alu
Sans l'option les pédales sont en caoutchouc noir, donc si tu as de l'alu c'est que tu as l'option :wink:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Gagner du poids

Ce sont les couvres pédales qui sont en alu. Vu le prix de l'option c'est un peu logique :)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »