Gagner du poids

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Alpine NG

Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2252
Enregistré le : 07-août-2015 18:52
Localisation : (78)

Re: Gagner du poids

Alléger l'auto sur l'avant uniquement n'est sans doute pas idéal étant donné la répartition des masses. Déjà que le poids sur l'avant varie en fonction du remplissage du réservoir de carburant.
Image
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 136
Enregistré le : 24-juil.-2018 11:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: Gagner du poids

Lolocb a écrit :je ne suis pas sure que ça passe avec le start and stop :wink:
Sur les Megane il fallait effectivement désactiver le start and stop
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 757
Enregistré le : 05-sept.-2007 18:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Gagner du poids

C'est sûr que cela ne passe pas la batterie lithium avec le S&S. C'est pour cela que j'ai précisé dans mon post d'ouverture que cela était réservé aux personnes faisant des cessions piste. Même le S&S désactivé, je ne suis pas sûr qu'on puisse rouler en toute quiétude...
Quant aux 10kgs gagnés sur l'avant, effectivement cela va dans le mauvais sens de sa bonne répartition des masses.
Il faut donc trouver aussi 10kgs à supprimer sur l'essieu arrière.
L.
Il fit une brillante carrière militaire que la guerre stoppa net. G. Clémenceau.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 584
Enregistré le : 24-avr.-2014 09:16
Localisation : (belgique)Wépion

Re: Gagner du poids

Sur ma Mégane RS, j'avais désactivé le stop § start, monté une batterie Odissey PC 680. Gain de poids env. 14 kg.J'ai roulé plus de 2 ans sans aucun problème avec la clim., sauf petite recharge occasionnelle par sécurité.
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 757
Enregistré le : 05-sept.-2007 18:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Gagner du poids

Ok, bah bonne info sur la fiabilité !
Batterie normale : 15-16kgs
Batterie pays froids : 17-18kgs
Bloc climatisation fixé dans sur tableau de bord : 7-8 kgs
Quelqu'un a un retour sur le vieillissement des vitres polycarbonate de la MRS-R ?
Je rajoute aussi quelques autres poids dans mon 1er post.
Il fit une brillante carrière militaire que la guerre stoppa net. G. Clémenceau.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 615
Enregistré le : 08-juil.-2018 18:56
Localisation : (73)

Re: Gagner du poids

Ayant eu une Megane Trophy-R et en faisant une comparaison avec l’alpine je pense que les gros axes de gain de poids sont :
-Batterie Lithium (en plus on désactive le S&S que du bonheur...)
-Enlever un maximum d’isolant phonique.
- la climatisation (compliqué si pas prévu dès le depart)
- les jantes (si il existe plus léger..)
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 21:31
Localisation : (57)

Re: Gagner du poids

R1135 a écrit : Quelqu'un a un retour sur le vieillissement des vitres polycarbonate de la MRS-R ?
Aucun problème avec le polycarbonate sur ma R26R de 2009 après la voiture a toujours dormi dans un garage et très peu roulé l'hiver.
Le principal risque reside dans le lavage avec l'apparition de micro rayures si on ne fait pas attention, technique des 2 sceaux fortement recommandée ou utilisation d'une microfibre propre dédiée à cet usage .
Avatar du membre
Magnum21
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1916
Enregistré le : 15-janv.-2017 18:11
Localisation : (75) Paris

Re: Gagner du poids

Sangplomb a écrit :
R1135 a écrit : Quelqu'un a un retour sur le vieillissement des vitres polycarbonate de la MRS-R ?
Aucun problème avec le polycarbonate sur ma R26R de 2009 après la voiture a toujours dormi dans un garage et très peu roulé l'hiver.
Le principal risque reside dans le lavage avec l'apparition de micro rayures si on ne fait pas attention, technique des 2 sceaux fortement recommandée ou utilisation d'une microfibre propre dédiée à cet usage .
Idem pour le nettoyage du polycarbonate que j ai sur toutes les vitres de ma Clio sauf le pare-brise.cela se raye très vite et quid du contrôle technique ?
L autre problème c est l hiver par temps humide beaucoup plus de buée et pas facile à faire puisque il n y a plus de résistance sur la vitre arrière ni de chauffage juste un petit ventilo dans la baie de pare-brise.
Avatar du membre
Michel 83
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 390
Enregistré le : 31-déc.-2010 16:40
Localisation : (83) Correns

Re: Gagner du poids

15 jours de soupe aux choux et c’est bon , pas la peine de dépouiller la voiture :D
A310 VE 1972 depuis 1982 (en restauration complète depuis Aout 2011)
enfin finie depuis trois mois
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 615
Enregistré le : 18-mars-2018 11:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Gagner du poids

Michel 83 a écrit :15 jours de soupe aux choux et c’est bon , pas la peine de dépouiller la voiture :D
+1
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 13:20
Localisation : (74)

Re: Gagner du poids

Michel 83 a écrit :15 jours de soupe aux choux et c’est bon , pas la peine de dépouiller la voiture :D
Non, mais faut la dépolluer, et surtout pas mettre le recyclage de l'air :mrgreen:
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1916
Enregistré le : 15-janv.-2017 18:11
Localisation : (75) Paris

Re: Gagner du poids

Sinon je peux vous prescrire un régime . Mais blague à part quelques fois sur les circuits je vois des gars qui ont dépensé des fortunes pour gagner quelques kilos voir quelques grammes et qui ont 10 ou 20 kg de trop
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 584
Enregistré le : 24-avr.-2014 09:16
Localisation : (belgique)Wépion

Re: Gagner du poids

Moi, j'ai pas le choix, 66kg pour 1,82 m,je dois donc travailler sur le poids de mes autos (motos).
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10091
Enregistré le : 05-mars-2004 16:34
Localisation : (38)

Re: Gagner du poids

Il y a aussi des gars qui ne sont pas trop gros, qui ont dépensé des fortunes pour gagner quelques kilos sur leur auto, et qui se traîne parce qu'ils ont oubliés de s'offrir un petit cours de pilotage ou deux.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Magnum21
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1916
Enregistré le : 15-janv.-2017 18:11
Localisation : (75) Paris

Re: Gagner du poids

Manfred a écrit :Il y a aussi des gars qui ne sont pas trop gros, qui ont dépensé des fortunes pour gagner quelques kilos sur leur auto, et qui se traîne parce qu'ils ont oubliés de s'offrir un petit cours de pilotage ou deux.
C est très juste
Avatar du membre
Lolocb
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 520
Enregistré le : 24-déc.-2017 16:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Gagner du poids

je ne vois pas pourquoi vous allez voir du coté de la Megane pour comparer des allégements possibles,

il est plus logique de se référer aux Lotus, Opel Speedster, 4C voir MX5.

les quelques KG de gagnés passé un cap deviennent très couteux.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 757
Enregistré le : 05-sept.-2007 18:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Gagner du poids

L'une des raisons c'est que le responsable engineering de la Megane RS ( et RS-R) de l'époque est maintenant directeur de projet engineering de l'A110. De grandes chances que quelques idées lui reviennent... Maintenant c'est sûr que celles que tu cites sont très performantes coté allègement (même avec les kilos italiens hors-taxes...). On peut d'ailleurs en commencer la liste et citer des exemples.
Sauf peut-être celui des disques tout-alu des premières Elise qui n'ont pas perduré très longtemps.
Il fit une brillante carrière militaire que la guerre stoppa net. G. Clémenceau.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1916
Enregistré le : 15-janv.-2017 18:11
Localisation : (75) Paris

Re: Gagner du poids

On vire tout l intérieur on enlève le siège passager toutes les garnitures intérieures le tableau de bord la Clim la radio les caches moteur batterie lithium vitre polycarbonate
On doit arriver à 80 kg
Avatar du membre
Mackie07
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 617
Enregistré le : 19-déc.-2018 22:56
Localisation : (07)

Re: Gagner du poids

Manfred a écrit :Il y a aussi des gars qui ne sont pas trop gros, qui ont dépensé des fortunes pour gagner quelques kilos sur leur auto, et qui se traîne parce qu'ils ont oubliés de s'offrir un petit cours de pilotage ou deux.
C'est pas faux ! :mrgreen:
Sans maîtrise la puissance n'est rien... :crazy:
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 09:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Gagner du poids

ou qui reprennent de la sauce sur les frites du double hamburger sans prendre un cocalight avant le milkshake caramel noix de pécan...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »