Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
- JPRacing
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
OK donc moi j'ai bien vu que je dépassais largement les 110° sur les embrayages , j'ai vu du 124 et même subrétivement 130 . J'ai eu l'info ce matin j'ai de la Motul ATF dans la boite . Quelle est celle d'origine ??????
- Magnum21
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Il y a un post sur le forum qui en parle mais je ne sais plus oùJPRacing a écrit :OK donc moi j'ai bien vu que je dépassais largement les 110° sur les embrayages , j'ai vu du 124 et même subrétivement 130 . J'ai eu l'info ce matin j'ai de la Motul ATF dans la boite . Quelle est celle d'origine ??????
J avais regardé sur le site de Motul et je n avais pas retrouvé la boîte de l Alpine référencée
- Magnum21
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Voilà en cherchant j ai retrouvé le post
viewtopic.php?f=80&t=38221#p389120
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- JPRacing
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Depuis ... Motul est validée par Alpine ... Motul ne l'était pas au départ. C'etait uniquement Elf .Magnum21 a écrit :Il y a un post sur le forum qui en parle mais je ne sais plus oùJPRacing a écrit :OK donc moi j'ai bien vu que je dépassais largement les 110° sur les embrayages , j'ai vu du 124 et même subrétivement 130 . J'ai eu l'info ce matin j'ai de la Motul ATF dans la boite . Quelle est celle d'origine ??????
J avais regardé sur le site de Motul et je n avais pas retrouvé la boîte de l Alpine référencée
On validera lundi à Ledenon qu'avec la Motul je n'ai pas de mode dégradé .
- Paul Le Corre
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Je comprends que nous avons maintenant deux huiles de boîtes validées par la marque.
Mais quelle est celle qui est montée en sortie de chaîne à l’usine?
Mais quelle est celle qui est montée en sortie de chaîne à l’usine?
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
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- JPRacing
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Oui c'est ma question ....Paul Le Corre a écrit :Je comprends que nous avons maintenant deux huiles de boîtes validées par la marque.
Mais quelle est celle qui est montée en sortie de chaîne à l’usine?
- Magnum21
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
15#389198
En additionnant les infos de Toitoine et les miennes on arrive à trouver pour l'huile de boîte : Pentosin FFL-7 ; contenance 3,4 litres distribuée par Fuchs.
Voilà un vieux post de R1135
En additionnant les infos de Toitoine et les miennes on arrive à trouver pour l'huile de boîte : Pentosin FFL-7 ; contenance 3,4 litres distribuée par Fuchs.
Voilà un vieux post de R1135
Modifié en dernier par Magnum21 le 26-mai-2020 15:52, modifié 1 fois.
- Jérôme P.
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Perso jamais eu sur ma Pure de mode dégradé boite sur circuit à la différence d'une PE d'essai à la Bresse.
Pourtant température embrayages frôlant les 130 °C de mémoire.
Je surveille 2 températures particulièrement : Huile moteur et embrayages.
Mais eu mode dégradé moteur "défaut injection", avec une temp huile moteur > 120C, mais le déclenchement de la sécurité doit être multi-paramètres (temp admission, etc...).
Pas remis les roues sur circuit avec cette voiture depuis la révision de février où des reprogrs ont censées avoir été faites.
A suivre..
Pourtant température embrayages frôlant les 130 °C de mémoire.
Je surveille 2 températures particulièrement : Huile moteur et embrayages.
Mais eu mode dégradé moteur "défaut injection", avec une temp huile moteur > 120C, mais le déclenchement de la sécurité doit être multi-paramètres (temp admission, etc...).
Pas remis les roues sur circuit avec cette voiture depuis la révision de février où des reprogrs ont censées avoir été faites.
A suivre..
- Fantomas
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Alors après 3 coups de fil et 2 emails la concession de Strasbourg m'indique qu'il n'y a qu'une seule référence d'huile de boite autorisée, Ref 7711785243 DW5 (la même pour A110 et A110S). Le chef d'atelier me dit aussi que si je mets de la Motul je perds la garantie, c'est donc une contradiction par rapport aux infos qu'a reçu JPracing.Paul Le Corre a écrit :Je comprends que nous avons maintenant deux huiles de boîtes validées par la marque.
Mais quelle est celle qui est montée en sortie de chaîne à l’usine?
Etant à équidistance de la concession de Zurich je vais essayer de passer par eux, on verra si le message est différent...
- Jérôme P.
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
C'est surprenant, d'autant plus que l'accord commercial lubrifiants du Groupe Renault est maintenant avec BP Lubricants (Marque Castrol). Motul qui est une boite indépendante n'en fait pas partie...JPRacing a écrit :Depuis ... Motul est validée par Alpine ... Motul ne l'était pas au départ. C'etait uniquement Elf .Magnum21 a écrit :Il y a un post sur le forum qui en parle mais je ne sais plus oùJPRacing a écrit :OK donc moi j'ai bien vu que je dépassais largement les 110° sur les embrayages , j'ai vu du 124 et même subrétivement 130 . J'ai eu l'info ce matin j'ai de la Motul ATF dans la boite . Quelle est celle d'origine ??????
J avais regardé sur le site de Motul et je n avais pas retrouvé la boîte de l Alpine référencée
On validera lundi à Ledenon qu'avec la Motul je n'ai pas de mode dégradé .
- Fantomas
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
J'ai eu le même retour de la concession de Zurich: une seule huile de boîte, la même pour l'A110 et l'A110SFantomas a écrit :Alors après 3 coups de fil et 2 emails la concession de Strasbourg m'indique qu'il n'y a qu'une seule référence d'huile de boite autorisée, Ref 7711785243 DW5 (la même pour A110 et A110S). Le chef d'atelier me dit aussi que si je mets de la Motul je perds la garantie, c'est donc une contradiction par rapport aux infos qu'a reçu JPracing.Paul Le Corre a écrit :Je comprends que nous avons maintenant deux huiles de boîtes validées par la marque.
Mais quelle est celle qui est montée en sortie de chaîne à l’usine?
Etant à équidistance de la concession de Zurich je vais essayer de passer par eux, on verra si le message est différent...
- Manfred
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Aucun constructeur ne peut imposer une marque d'huile sous peine de perte de garantie, c'est tout simplement illégal.Fantomas a écrit :Alors après 3 coups de fil et 2 emails la concession de Strasbourg m'indique qu'il n'y a qu'une seule référence d'huile de boite autorisée, Ref 7711785243 DW5 (la même pour A110 et A110S). Le chef d'atelier me dit aussi que si je mets de la Motul je perds la garantie, c'est donc une contradiction par rapport aux infos qu'a reçu JPracing.Paul Le Corre a écrit :Je comprends que nous avons maintenant deux huiles de boîtes validées par la marque.
Mais quelle est celle qui est montée en sortie de chaîne à l’usine?
Etant à équidistance de la concession de Zurich je vais essayer de passer par eux, on verra si le message est différent...
Tu peux choisir la marque que tu veux, a partir du moment ou tu es dans les normes exigées par le constructeur.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
C'est effectivement la théorie. Mais en pratique, si un seul fabricant (celui qui a développé avec le constructeur et qui a les volumes du premier remplissage) a un produit répondant à la spécification demandée et qu'il y a des barrières pour les autres fabricants (cout des tests très important au regard du volume en après-vente, tests réalisables que par le constructeur, délais,...), il y a de fait une exclusivité.
Et donc pour bénéficier de la garantie, il n'existe alors qu'un produit disponible sur le marché.
Et pour revenir au sujet de départ, si l'idée est de mettre une huile permettant d'abaisser la température de la BV ou des embrayages, il est peu probable (mais à vérifier) que cela soit possible en restant sur la spécification initiale établie par le constructeur.
Et donc pour bénéficier de la garantie, il n'existe alors qu'un produit disponible sur le marché.
Et pour revenir au sujet de départ, si l'idée est de mettre une huile permettant d'abaisser la température de la BV ou des embrayages, il est peu probable (mais à vérifier) que cela soit possible en restant sur la spécification initiale établie par le constructeur.
Alpine A110S
- Manfred
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
C'est vrai, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait des spécifications alpine pour cette boîte, ou si ce sont des spécifications getrag. Dans ce deuxième cas, il doit y avoir une référence chez chacun des lubrificateurs .T595 a écrit :C'est effectivement la théorie. Mais en pratique, si un seul fabricant (celui qui a développé avec le constructeur et qui a les volumes du premier remplissage) a un produit répondant à la spécification demandée et qu'il y a des barrières pour les autres fabricants (cout des tests très important au regard du volume en après-vente, tests réalisables que par le constructeur, délais,...), il y a de fait une exclusivité.
Et donc pour bénéficier de la garantie, il n'existe alors qu'un produit disponible sur le marché.
Et pour revenir au sujet de départ, si l'idée est de mettre une huile permettant d'abaisser la température de la BV ou des embrayages, il est peu probable (mais à vérifier) que cela soit possible en restant sur la spécification initiale établie par le constructeur.
Après, je suis d'accord, en restant sur les spécifications constructeur ( de la voiture ou de la boîte) il ne faut pas s'attendre à des miracles....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
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- insider
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Quelles sont donc les exigences officielles (grade) pour l'huile de boîte de vitesses et la fréquence de changement?
Je pense que vous êtes en train de trop compliquer cette affaire, on ne fait pas grand-chose en changeant l'huile de même grade mais de fabricant différent. Ce qui aide également, c'est de changer l'huile plus tôt. Par exemple, l'huile moteur avec 10 000 km de conduite dure est une huile complètement différente avec des caractéristiques bien pires que l'huile fraîche de même grade. Je pense qu'il en va de même pour l'huile de boîte de vitesses. Donc, le changer plus souvent aidera beaucoup, ce sera presque comme avoir une meilleure huile.
--
So what are the official requirements (grade) for gearbox oil and frequency of change?
I think you are overcomplicating this matter, not much is achieved by changing oil same grade but different manufacturer. What also helps is changing oil sooner. For example, motor oil with 10.000km of hard driving is completely different oil with much worse characteristics than fresh oil of same grade. I believe similar is true for gearbox oil. So changing it more often will help a lot, it will be almost as having better oil.
Je pense que vous êtes en train de trop compliquer cette affaire, on ne fait pas grand-chose en changeant l'huile de même grade mais de fabricant différent. Ce qui aide également, c'est de changer l'huile plus tôt. Par exemple, l'huile moteur avec 10 000 km de conduite dure est une huile complètement différente avec des caractéristiques bien pires que l'huile fraîche de même grade. Je pense qu'il en va de même pour l'huile de boîte de vitesses. Donc, le changer plus souvent aidera beaucoup, ce sera presque comme avoir une meilleure huile.
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So what are the official requirements (grade) for gearbox oil and frequency of change?
I think you are overcomplicating this matter, not much is achieved by changing oil same grade but different manufacturer. What also helps is changing oil sooner. For example, motor oil with 10.000km of hard driving is completely different oil with much worse characteristics than fresh oil of same grade. I believe similar is true for gearbox oil. So changing it more often will help a lot, it will be almost as having better oil.
- JPRacing
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Bon ... en tout cas ... ma S à Ledenon , plus de 140° , j'ai aperçu 150 mais j'etais un peu occupé à regarder la piste ... sur la température ouble embrayages et plus de 120 en huile de boite et pas de mise en mode dégradé !!! Hourra !!!!
- Tty13
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Le patch que les centres du RRG refusent d'installer sur les Pure et Légende !
- Titophe64
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Pas eu de problème pour faire installer le patch par mon centre RRG... et donc pas de soucis sur ma Pure en track days jusqu’à présent.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Tty13
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Oui et bien non catégorique etcpersistabt à Marseille !
- Black110
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Forcément, quant tu arrive à la concession avec ton maillot du PSG ça ne se passe pas bien ...Tty13 a écrit :Oui et bien non catégorique et persistant à Marseille !
Plaisanterie mise à part c'est très étonnant. Patch appliqué par Strasbourg sur ma Légende, depuis plus de soucis.