C'est le plus rentable, le coaching !
Il y a un progrès immédiat mais il faut en faire régulièrement pour acquerir de bonnes bases.
Je pense que la gain est d'environ 0.5s au km mini.
Et si le circuit a un passage très particulier, c'est au moins 1s de gagnée
Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Tout dépend d ou on part pour ce qui me concerne j ai commencé par des stages puis coaching mais si on est voisin de 0 il y a beaucoup a gagné.
Entre les trajectoires la position de conduite le regard les freinages ….
- Tty13
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Même les pros continuent de faire du coaching.
C'est au moins le cas en rallye ...
Il faudrait que j'en refasse.
J'avais fait ça quand j'étais passé de la Porsche (propulsion) à la megane 3 RS (traction).
C'était catastrophique !
Je n'avais pas compris que le pilotage était beaucoup plus fin avec une TA quand une propulsion tolère une conduite de bucheron ...
C'est au moins le cas en rallye ...
Il faudrait que j'en refasse.
J'avais fait ça quand j'étais passé de la Porsche (propulsion) à la megane 3 RS (traction).
C'était catastrophique !
Je n'avais pas compris que le pilotage était beaucoup plus fin avec une TA quand une propulsion tolère une conduite de bucheron ...
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Tout a fait d'accord. C est pour cela que cela me manquait ....
Un petit court sur la glisse en traction par rapport à la propulsion par Yann le Jossec
https://www.youtube.com/watch?v=_iSEOBqpvpQ
Cela donne envie d'aller le voir pour s'améliorer.....
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Pour info ouverture destinée à améliorer la ventilation du compartiment moteur sur les GT4 (Celle de Francis Dosières à la course de côte de Limonest Mont Verdun).
Deux des "louvres" au bas de la lunette AR sont découpées et remplacées par un grillage.
D'autres photos de la voiture ici :
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 81&t=42527
Deux des "louvres" au bas de la lunette AR sont découpées et remplacées par un grillage.
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Il n'y pas que cela, les ventilateurs évacuent l'air vers l'extérieur et non vers l'intérieur comme sur les Alpines civiles.Jérôme P. a écrit : ↑13-sept.-2021 17:34 Pour info ouverture destinée à améliorer la ventilation du compartiment moteur sur les GT4 (Celle de Francis Dosières à la course de côte de Limonest Mont Verdun).
Deux des "louvres" au bas de la lunette AR sont découpées et remplacées par un grillage.
D'autres photos de la voiture ici :
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 81&t=42527
Après ce moteur est une vrai bouilloire. Il faudrait que vous vérifiez aussi la durite d'admission de la boite à air. Sur la Clio, je l'a trouvé chaud aussi malgré une admission dynamique. Les solutions existent mais bon il faut avoir le courage de créer des ouvertures pour apporter de l'air plus frais.
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Et en faisant des écopes sur les ailes arrières comme sur les A110 classiques ? Avec des Boa qui redirigent l’air vers le moteur….Minicooper13 a écrit : ↑13-sept.-2021 17:43Il n'y pas que cela, les ventilateurs évacuent l'air vers l'extérieur et non vers l'intérieur comme sur les Alpines civiles.Jérôme P. a écrit : ↑13-sept.-2021 17:34 Pour info ouverture destinée à améliorer la ventilation du compartiment moteur sur les GT4 (Celle de Francis Dosières à la course de côte de Limonest Mont Verdun).
Deux des "louvres" au bas de la lunette AR sont découpées et remplacées par un grillage.
D'autres photos de la voiture ici :
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 81&t=42527
Après ce moteur est une vrai bouilloire. Il faudrait que vous vérifiez aussi la durite d'admission de la boite à air. Sur la Clio, je l'a trouvé chaud aussi malgré une admission dynamique. Les solutions existent mais bon il faut avoir le courage de créer des ouvertures pour apporter de l'air plus frais.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Je préfère, et je ne dois pas être le seul, découper le matériau synthétique du bas de la lunette AR plutôt que les ailes en alu !Coco a écrit : ↑13-sept.-2021 17:49Et en faisant des écopes sur les ailes arrières comme sur les A110 classiques ? Avec des Boa qui redirigent l’air vers le moteur….Minicooper13 a écrit : ↑13-sept.-2021 17:43Il n'y pas que cela, les ventilateurs évacuent l'air vers l'extérieur et non vers l'intérieur comme sur les Alpines civiles.Jérôme P. a écrit : ↑13-sept.-2021 17:34 Pour info ouverture destinée à améliorer la ventilation du compartiment moteur sur les GT4 (Celle de Francis Dosières à la course de côte de Limonest Mont Verdun).
Deux des "louvres" au bas de la lunette AR sont découpées et remplacées par un grillage.
D'autres photos de la voiture ici :
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 81&t=42527
Après ce moteur est une vrai bouilloire. Il faudrait que vous vérifiez aussi la durite d'admission de la boite à air. Sur la Clio, je l'a trouvé chaud aussi malgré une admission dynamique. Les solutions existent mais bon il faut avoir le courage de créer des ouvertures pour apporter de l'air plus frais.
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
En revanche la version Cup , plus « proche » des A110 de série, conserve la grille avant et arrière du modèle de série. Donc pas forcément utile de vous lancer dans du découpage façon GT4
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Ah merde trop tard, j'ai déjà attaqué le découpage à la meuleuse
Mais le meilleur moyen que j'ai trouvé pour ne pas trop trop chauffer ( ne faisant pas de courses chronométrées ) c'est tout simplement d'adapter la durée des sessions à la température extérieure
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
et ça ?
Apparemment ça améliore la circulation d'air dans le compartiment moteur
https://www.mp-rezeau.fr/produit/canule ... nt-alpine/
Apparemment ça améliore la circulation d'air dans le compartiment moteur
https://www.mp-rezeau.fr/produit/canule ... nt-alpine/
Détrompez-vous, cette modification n’est pas uniquement esthétique ! Cette découpe permet le passage d’air généré par l’ouverture du fond plat à travers la canule ce qui provoque un effet de ventury à l’intérieur du compartiment moteur. Cela permet enfin de faire circuler correctement les flux d’air de la verrière et de l’entrée d’air droite à travers le moteur pour ressortir par l’ouverture de la canule. Pour finaliser l’esthétisme nous traitons la surface de la canule pour lui donner un effet satiné. Deux solutions pour ce produit, soit nous modifions votre canule d’origine une fois cette dernière envoyée par vos soins soit nous modifions une canule neuve et nous vous l’expédions.
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Déjà posté le 16 aout, mais peut être que certains l'ont depuis essayé ?ProFoX a écrit : ↑25-sept.-2021 23:14 et ça ?
Apparemment ça améliore la circulation d'air dans le compartiment moteur
https://www.mp-rezeau.fr/produit/canule ... nt-alpine/
Détrompez-vous, cette modification n’est pas uniquement esthétique ! Cette découpe permet le passage d’air généré par l’ouverture du fond plat à travers la canule ce qui provoque un effet de ventury à l’intérieur du compartiment moteur. Cela permet enfin de faire circuler correctement les flux d’air de la verrière et de l’entrée d’air droite à travers le moteur pour ressortir par l’ouverture de la canule. Pour finaliser l’esthétisme nous traitons la surface de la canule pour lui donner un effet satiné. Deux solutions pour ce produit, soit nous modifions votre canule d’origine une fois cette dernière envoyée par vos soins soit nous modifions une canule neuve et nous vous l’expédions.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
ah mince désolé pour le doublon !Six a écrit : ↑25-sept.-2021 23:26Déjà posté le 16 aout, mais peut être que certains l'ont depuis essayé ?ProFoX a écrit : ↑25-sept.-2021 23:14 et ça ?
Apparemment ça améliore la circulation d'air dans le compartiment moteur
https://www.mp-rezeau.fr/produit/canule ... nt-alpine/
Détrompez-vous, cette modification n’est pas uniquement esthétique ! Cette découpe permet le passage d’air généré par l’ouverture du fond plat à travers la canule ce qui provoque un effet de ventury à l’intérieur du compartiment moteur. Cela permet enfin de faire circuler correctement les flux d’air de la verrière et de l’entrée d’air droite à travers le moteur pour ressortir par l’ouverture de la canule. Pour finaliser l’esthétisme nous traitons la surface de la canule pour lui donner un effet satiné. Deux solutions pour ce produit, soit nous modifions votre canule d’origine une fois cette dernière envoyée par vos soins soit nous modifions une canule neuve et nous vous l’expédions.
Par contre le côté esthétique... chacun ses goûts
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Vu sur Instagram cette grille aération sous lunette arrière (un petite ressemblance d’ailleurs avec celle de la nouvelle GT3 Touring )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Dixit fabricant, comme déjà expliqué dans un post ci-dessus, cela fait baisser la température du compartiment moteur car le caisson où se trouve l’échappement est bcq mieux ventilé et donc la température de ce dernier y est plus baisse et par ricochet celle du compartiment moteur se trouvant au-dessus ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Je reste dubitatif de l’efficacité de ce système. Mais chacun est libre de dépenser un billet pour ça.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Moi aussi, il y a déjà de la circulation d'air (certes peut-être pas assez) autour de l'échappement, pour que ces maigres ouvertures dans la canule apportent quoique ce soit de significatif en plus...
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
D’après ce que j’avais lu ces ouvertures permettent de créer un effet Venturi qui ventile plus qu’il n’y paraît.
Après faut assumer le look aussi, ça doit être super jojo sans la canule chromée autour.
Après faut assumer le look aussi, ça doit être super jojo sans la canule chromée autour.
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A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Il y a déjà un trou dans le plancher, juste à la jointure des tubes d'échappement, pour l'effet Venturi...
Donc rajouter ce trou ne risque-t-il pas de tout perturber ?
En tout cas, ça ne me parait pas scientifique, et en plus c'est moche
Donc rajouter ce trou ne risque-t-il pas de tout perturber ?
En tout cas, ça ne me parait pas scientifique, et en plus c'est moche
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
D'après DGM, qui a fait des mesures, cette canule coupée est très efficace sur les températures dans le compartiment moteur. J'en ai vu une montée sur le véhicule, ce n'est pas choquant visuellement.
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