Merci Titophe64 pour ta réponse
je croyais que le patch avait été appliqué uniquement aux clients ayant insistés pour l'avoir
Concernant les plaquettes je penses monter des Ferodo pour rester en homologation route et avec une endurance correcte, le tout avec une purge au Rbf600
Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
-
Fugazi37
- Pilote

- Messages : 37
- Enregistré le : 25-nov.-2024 17:29
- Localisation : (37) Tours
Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
A110 S 292 cv Gris Tonnerre mate , étriers et surpiqures orange
-
CoteJF
- Pilote

- Messages : 15
- Enregistré le : 23-janv.-2025 16:23
- Localisation : (00)
Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Bonjour,
Je suis a la recherche des cotes des ouvertures au niveau du fond plat.
il me faut la longueur, largeur et le positionnement des deux perçage, y a t'il quelqu'un qui pourrait me les fournir. La photo est une que j'ai enregistré du net.
Merci par avance.
Je suis a la recherche des cotes des ouvertures au niveau du fond plat.
il me faut la longueur, largeur et le positionnement des deux perçage, y a t'il quelqu'un qui pourrait me les fournir. La photo est une que j'ai enregistré du net.
Merci par avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Tracteur44
- Pilote pro

- Messages : 1705
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Je ne sais pas quelle précision tu souhaites.
Avec cette photo et sachant que la cote F = 850 mm tu pourras faire une première estimation grâce à la règle de 3.
.
Avec cette photo et sachant que la cote F = 850 mm tu pourras faire une première estimation grâce à la règle de 3.
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
CoteJF
- Pilote

- Messages : 15
- Enregistré le : 23-janv.-2025 16:23
- Localisation : (00)
Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
merci beaucoup , j'ai réussi a les obtenir autrement.
-
Cadex
- Pilote novice

- Messages : 86
- Enregistré le : 30-juin-2005 22:28
- Localisation : (64)
Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Bonjour,
peux tu les communiquer, et en faire profiter la communauté
A110 Légende février 2019
A310 V6 de 79
Ondine 1961
Avantime V6, 2003
Membre du CAR IDF
A310 V6 de 79
Ondine 1961
Avantime V6, 2003
Membre du CAR IDF
-
CoteJF
- Pilote

- Messages : 15
- Enregistré le : 23-janv.-2025 16:23
- Localisation : (00)
Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Bonjour,
voila les cotes que j'ai relevé sous la voiture, croquis réalisé rapidement pour en faire profiter. Ma réalisation modélisé et imprimé en 3D, mis en place aujourd'hui, reste a tester et de regarder la différence de température avec les écopes.
voila les cotes que j'ai relevé sous la voiture, croquis réalisé rapidement pour en faire profiter. Ma réalisation modélisé et imprimé en 3D, mis en place aujourd'hui, reste a tester et de regarder la différence de température avec les écopes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Titophe64
- Pilote expert

- Messages : 3302
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
C’est bien joli toutes ces écopes et sur le principe ça doit amener de l’air frais dans le comportiment moteur à condition de prévoir un évent pour laisser ressortir l’air quelque part… et quid des toutes les cochonneries qui traînent sur nos routes (gravillons et feuilles mortes par exemple) qui pourraient être ingérées en roulant sur nos belles routes qui se tordent de rire ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
-
Starbuck
- Pilote débutant

- Messages : 165
- Enregistré le : 12-août-2022 09:12
- Localisation : (95) Luzarches
Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Effet de sol perturbé et diminué, vitesse de l’air sous le fond plat moins rapide. (Personnellement, il n’y a aucun risque que je fasse ça.)
Les écopes NACA AR fonctionnent très bien. J’ai déjà mesuré une différence de température avec deux S2 à 110 km/h stabilisé avec une baisse de 8 à 9 °C sur l’huile moteur et la boîte de vitesses.
Les écopes NACA AR fonctionnent très bien. J’ai déjà mesuré une différence de température avec deux S2 à 110 km/h stabilisé avec une baisse de 8 à 9 °C sur l’huile moteur et la boîte de vitesses.
----------------------------------------------------------------------------
A110 R / Clio Williams Ph1 / 997 TT Ph1 / 914 2.0 / Cox 1200 / www.alpinefrancilienne.fr
A110 R / Clio Williams Ph1 / 997 TT Ph1 / 914 2.0 / Cox 1200 / www.alpinefrancilienne.fr
-
Cadex
- Pilote novice

- Messages : 86
- Enregistré le : 30-juin-2005 22:28
- Localisation : (64)
Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
merci pour le partage des informations.
belle réalisation 3D, reste à vérifier si cela apporte une amélioration
belle réalisation 3D, reste à vérifier si cela apporte une amélioration
A110 Légende février 2019
A310 V6 de 79
Ondine 1961
Avantime V6, 2003
Membre du CAR IDF
A310 V6 de 79
Ondine 1961
Avantime V6, 2003
Membre du CAR IDF
-
Castor54
- Pilote semi-pro

- Messages : 578
- Enregistré le : 16-févr.-2025 21:02
- Localisation : (54)
Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Merci pour tes informationsStarbuck a écrit : ↑25-juil.-2025 21:35 Effet de sol perturbé et diminué, vitesse de l’air sous le fond plat moins rapide. (Personnellement, il n’y a aucun risque que je fasse ça.)
Les écopes NACA AR fonctionnent très bien. J’ai déjà mesuré une différence de température avec deux S2 à 110 km/h stabilisé avec une baisse de 8 à 9 °C sur l’huile moteur et la boîte de vitesses.
peux tu aller plus loin ...
tu fais quel chrono sur quel circuit ?
je dis ça car si on est entrain de comparé celui qui a la plus grosse pour jamais aller au minou ... merci
-
Bricem13
- Pilote débutant

- Messages : 142
- Enregistré le : 28-août-2021 20:25
- Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre
Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
ça a certainement déjà été abordé mais que pensez-vous de rouler sans le cache moteur ? est-ce que ça influe sur le refroidissement ou représente un quelconque risque?
perso même avec les attaches rapides je le trouve pénible à enlever et remettre sans compter qu'il semble se déteriorer facilement.
perso même avec les attaches rapides je le trouve pénible à enlever et remettre sans compter qu'il semble se déteriorer facilement.
-
CoteJF
- Pilote

- Messages : 15
- Enregistré le : 23-janv.-2025 16:23
- Localisation : (00)
Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Bonjour,Titophe64 a écrit : ↑25-juil.-2025 21:05 C’est bien joli toutes ces écopes et sur le principe ça doit amener de l’air frais dans le comportiment moteur à condition de prévoir un évent pour laisser ressortir l’air quelque part… et quid des toutes les cochonneries qui traînent sur nos routes (gravillons et feuilles mortes par exemple) qui pourraient être ingérées en roulant sur nos belles routes qui se tordent de rire ?
Déjà en place une ligne titane directe avec plus de sortie d’air suite à la suppression du gros silencieux et de la canule.
Pour le souci de ramasser les cochonneries ou pas je verrai au fil du temps et notamment au moment de la révision, je demanderai de jeter un coup d’œil chez Alpine.
-
CoteJF
- Pilote

- Messages : 15
- Enregistré le : 23-janv.-2025 16:23
- Localisation : (00)
Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Bonjour,
Merci.
Sur les premier essai, j’ai environ une bonne dizaine de degrés en moins, sur une vitesse constante a vérifier sur des trajets plus important, mais en ville la température remonte qui est totalement logique, vu qu’il y a moins d’air qui rentre.
Sur des accélérations, je me suis aperçu que la décente de température chute au alentours de 85 degrés (température eau)
comme je vais bientôt partir en congé avec, je vais avoir plus de retour sur les températures sur autoroute en vitesse constante.
-
Kaiomei
- Pilote débutant

- Messages : 189
- Enregistré le : 17-févr.-2024 15:44
- Localisation : (Allemagne)
Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Le passage de roue arrière droit est ouvert sur le compartiment moteur, ce qui laisse de toute façon beaucoup de saleté à l'intérieur. Un conduit NACA ne causera pas plus de dégâts.Titophe64 a écrit : ↑25-juil.-2025 21:05… et quid des toutes les cochonneries qui traînent sur nos routes (gravillons et feuilles mortes par exemple) qui pourraient être ingérées en roulant sur nos belles routes qui se tordent de rire ?
Je ne parle pas français, seulement allemand et anglais, et j'utilise Google Translate ;-)
-
Kaiomei
- Pilote débutant

- Messages : 189
- Enregistré le : 17-févr.-2024 15:44
- Localisation : (Allemagne)
Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
C'est tout à fait normal et cela n'a rien à voir avec vos prises d'air ; tous les A110 le font. Recherchez le mode refroidissement.
Je ne parle pas français, seulement allemand et anglais, et j'utilise Google Translate ;-)
-
Blair
- Pilote débutant

- Messages : 148
- Enregistré le : 03-juil.-2021 05:31
- Localisation : (Espagne) Madrid
Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Récemment, Life110 a commenté sur Instagram (https://www.instagram.com/p/DLCKBHDo5ra/) à propos du retrait du couvercle moteur lors des trackdays par temps chaud, ainsi que de l’ouverture du hayon après chaque session pour évacuer la chaleur.Bricem13 a écrit : ↑26-juil.-2025 13:14 ça a certainement déjà été abordé mais que pensez-vous de rouler sans le cache moteur ? est-ce que ça influe sur le refroidissement ou représente un quelconque risque?
perso même avec les attaches rapides je le trouve pénible à enlever et remettre sans compter qu'il semble se déteriorer facilement.
Nous avons eu un échange d’opinions, mais sa principale raison est que ce couvercle n’apporte rien en matière de refroidissement — c’est pourquoi les modèles R n’en sont pas équipés. Il ne sert qu’à protéger à long terme contre les dommages causés par le soleil.
Cependant, tous les avis des membres du forum sont les bienvenus.
Grand utilisateur de Google Translate
-
Kaiomei
- Pilote débutant

- Messages : 189
- Enregistré le : 17-févr.-2024 15:44
- Localisation : (Allemagne)
Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Le cache moteur sert non seulement de protection UV, mais aussi de protection thermique pour la lunette arrière. La R, avec son dos en carbone, n'en a pas besoin.
Je ne parle pas français, seulement allemand et anglais, et j'utilise Google Translate ;-)
-
Castor54
- Pilote semi-pro

- Messages : 578
- Enregistré le : 16-févr.-2025 21:02
- Localisation : (54)
Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Pour ceux qui font beaucoup de trackday par forte températures ..
je vends un kit refroidisseur d'huile de boite de vitesse
avec le garde boue
voir les petites annonces
je vends un kit refroidisseur d'huile de boite de vitesse
avec le garde boue
voir les petites annonces
-
Alonso84
- Pilote

- Messages : 11
- Enregistré le : 20-nov.-2025 18:15
- Localisation : (77)
Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Hello,
Je compte faire des sorties circuit avec ma S de 2023 moi aussi.
Comme pas mal de monde je pense passer chez MP Rezeau.
- Mettre le kit triple ventilo.
Par contre, la pompe a essence renforcé ça sert à quelque chose si on a pas de reprog ?
Et la poulie d'alternateur ?
Merci.
Je compte faire des sorties circuit avec ma S de 2023 moi aussi.
Comme pas mal de monde je pense passer chez MP Rezeau.
- Mettre le kit triple ventilo.
Par contre, la pompe a essence renforcé ça sert à quelque chose si on a pas de reprog ?
Et la poulie d'alternateur ?
Merci.
A110 S 2023 Gris Tonnerre
-
Alex02510
- Pilote débutant

- Messages : 156
- Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
- Localisation : (25)
Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?
Hello,
La poulie, tu peux la mettre direct sans faire de circuit, la mienne à lâchée à 13700km sur la route...
J'étais bien content d'en avoir pris une en préventif 6 mois avant, ça a sauver mon road trip qui était prévu le lendemain !
Pour le reste, je n'ai pas de retour car pas installer mais le kit 3 ventillo fait un barouz de fou...
Passe déjà en canule ouverte et les prises naca sur le fond plat, ça descend les températures dans le compartiment sans modifier les ventilos
La poulie, tu peux la mettre direct sans faire de circuit, la mienne à lâchée à 13700km sur la route...
J'étais bien content d'en avoir pris une en préventif 6 mois avant, ça a sauver mon road trip qui était prévu le lendemain !
Pour le reste, je n'ai pas de retour car pas installer mais le kit 3 ventillo fait un barouz de fou...
Passe déjà en canule ouverte et les prises naca sur le fond plat, ça descend les températures dans le compartiment sans modifier les ventilos
Instagram : Alex02510
A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Jantes Speedline Turini - Amortisseurs R - Lunette R "Ultime"
1110 kg Objectif : <1100kg
A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Jantes Speedline Turini - Amortisseurs R - Lunette R "Ultime"
1110 kg Objectif : <1100kg
