Film protection carrosserie ?

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Film protection carrosserie ?

Bonjour,

J'avais en tête un budget de 4000 euros pour un véhicule de type 911 pour avoir du travail de pro.
En revanche, je ne pense pas franchir le pas car je trouve montant trop important vis à vis de l'apport sur le véhicule.

Nous sommes selon moi sur un effet de mode.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Hebert Benoit
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 25-sept.-2007 17:40
Localisation : (67) Niederbronn-les-Bains

Re: Film protection carrosserie ?

Le rendu final est quand même très sympa, la brillance est sensationnelle et le fait que le revêtement soit auto réparateur est plutot un avantage.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

RV pris la semaine prochaine pour un filmage de protection face avant chez Carchocs Dardilly (69), je vous tiendrai au courant du résultat.
Avatar du membre
Hebert Benoit
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 25-sept.-2007 17:40
Localisation : (67) Niederbronn-les-Bains

Re: Film protection carrosserie ?

J'ai reçu le devis pour le revêtement céramique posé par un pro: 2650 euros.
Il garde la voiture 1 semaine pour enlever toutes les imperfections avant pose.
Dans ce prix est inclus le produit en indice de dureté H10, qui est le plus élevé dans cette catégorie, le produit permettant l'auto réparation avec de l'eau chaude, en cas de rayure plus ou moins profonde. Les jantes et les parties vitrées.

J'ai pris rendez-vous en octobre, car son planning est plein. :D
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Film protection carrosserie ?

Hello, que se passe-t-il quand on froisse une aile ou que l'on embouti une porte ? On remet le même traitement sur la pièce neuve ?
C'est juste pour info car je suis un peu contre-courant : j'aime les autos avec des jolies patines qui retracent leurs histoires !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Juste une question sans doute un peu naïve : Si c'ėtait vraiment la panacée ces traitements cėramiques, et quelque part ça devrait l'être car à 2 650 € ça commence å faire une jolie somme, pourquoi les constructeurs, notamment de prestige, ne le proposent pas en option d'usine ???
Pour ce qui est du filmage qui pour le coup est une vraie protection contre les agressions de la peinture, ça y est, Porsche par exemple le propose en option sur la nouvelle 992.
Avatar du membre
Hebert Benoit
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 25-sept.-2007 17:40
Localisation : (67) Niederbronn-les-Bains

Re: Film protection carrosserie ?

Jérôme P. a écrit :Juste une question sans doute un peu naïve : Si c'ėtait vraiment la panacée ces traitements cėramiques, et quelque part ça devrait l'être car à 2 650 € ça commence å faire une jolie somme, pourquoi les constructeurs, notamment de prestige, ne le proposent pas en option d'usine ???
Pour ce qui est du filmage qui pour le coup est une vraie protection contre les agressions de la peinture, ça y est, Porsche par exemple le propose en option sur la nouvelle 992.
La question a le mérite d'être posée, je me renseigne.
Avatar du membre
Hebert Benoit
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 25-sept.-2007 17:40
Localisation : (67) Niederbronn-les-Bains

Re: Film protection carrosserie ?

R1135 a écrit :Hello, que se passe-t-il quand on froisse une aile ou que l'on embouti une porte ? On remet le même traitement sur la pièce neuve ?
C'est juste pour info car je suis un peu contre-courant : j'aime les autos avec des jolies patines qui retracent leurs histoires !
L.
Dans ce cas le revêtement doit être enlevé, avant peinture. Sur ce point je dois voir un carrossier pour qu'il me donne son avis. La société qui me pose le revêtement s'engage à me refaire la partie endommagée gratuitement.
Mais ne parlons pas de malheur! :(
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Hebert Benoit a écrit :
R1135 a écrit :Hello, que se passe-t-il quand on froisse une aile ou que l'on embouti une porte ? On remet le même traitement sur la pièce neuve ?
C'est juste pour info car je suis un peu contre-courant : j'aime les autos avec des jolies patines qui retracent leurs histoires !
L.
Dans ce cas le revêtement doit être enlevé, avant peinture. Sur ce point je dois voir un carrossier pour qu'il me donne son avis. La société qui me pose le revêtement s'engage à me refaire la partie endommagée gratuitement.
Mais ne parlons pas de malheur! :(
Oui, bonne idée d'interroger un carossier et de voir ce qu'ils pensent de ces traitements, car en cas de léger dommage ne nécessitant par exemple qu'un voile de peinture, je crains bien que le traitement cėramique empêche l'accroche de la nouvelle couche et qu'il faille donc dėcaper complètement l'élément de carrosserie, mais jusqu'où...?
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Film protection carrosserie ?

C'est possible de faire une retouche sur laque avec ces types de traitements ?
Le principe de la retouche sur laque c'est de débosseler la tôle sans faire de retouche peinture. Expérience et doigté impératifs...
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Voiture laissée ce matin chez Carchocs Dardilly pour un filmage de protection face avant, j'en ai trop marre de ces p.....de gravillons et leurs impacts !

Cette fois je fais protéger dès voiture neuve.
Le poseur, venu de Paris, en a déjà fait plusieurs pour Boulogne, d'ailleurs on voit l'opération sur leur site.

Je la récupère jeudi, je ferai un debrief de la prestation.

Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Film protection carrosserie ?

Elle est vraiment très belle cette voiture ... :) :) :)
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Bon, je prends quelques minutes pour revenir sur le filmage du bloc avant (Bouclier, capot, phares, ailes, rétros et montants de pare-brise) chez Carchocs à Dardilly : Très satisfait, pose impeccable sans le moindre défaut, travail soigné avec dépose et repose de la plaque d'immatriculation, de son support et du lettrage Alpine (avec un gabarit pour respecter rigoureusement l'emplacement d'origine).

Le poseur m'a montré les endroits où il a dû faire des incisions dans le film au niveau des formes très courbes et complexes, c'est quasiment invisible et très propre !

Sur les photos évidemment on ne voit....rien, ce qui est tout l'intérêt de la chose !

Image

Le seul "indice" de la présence d'un film, comme les phares sont filmés, c'est sous certains angles de lumière quelques reflets irisés, mais uniquement sur les phares.

Le rétro, avec le film posé en plusieurs "bandes" pour bien en épouser la forme, on distingue à peine la jointure des laizes de film et ça reste très propre !

Image

La seule chose qui va m'amener à repasser chez eux, c'est que 2 petits triangles à la base du bouclier ne sont pas couverts, c'est inévitable avec la pose d'un film en un seule pièce avec les échancrures qu'il faut faire, on peut couper, retirer de la matière....mais pas en rajouter !

Comme c'est une zone assez exposée et qu'il serait ballot d'avoir quelques cm2 non protégés, ils vont me poser des "patchs", ça ne devrait pas beaucoup se voir non plus...

Image
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Film protection carrosserie ?

Jérôme, bonjour, peux tu me donner une idée du coût global? Merci
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Oui, tarif 1 550€. Certains peuvent penser que ce n'est pas donné et que l'on peut toujours faire repeindre un avant gravillonné, mais ça ne coûtera pas moins cher et pour moi c'est tranquillité de l'esprit plus préservation de la peinture d'origine ce que je trouve hyper important.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Film protection carrosserie ?

Oui tu as raison. Pas trop de différences de teinte entre les parties filmées et non filmées? Quel film ont-ils préconisé?
Avatar du membre
Kepi52
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 19-sept.-2018 17:24
Localisation : (10) Nogent sur Seine

Re: Film protection carrosserie ?

Freddox a écrit :Oui tu as raison. Pas trop de différences de teinte entre les parties filmées et non filmées? Quel film ont-ils préconisé?
Pour moi du XPel mis a Dijon sur toute la voiture pour la somme de 4500 euros et là, plus de différence de teinte !
Un rêve de gosse, le cadeau d'une vie.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Freddox a écrit :Oui tu as raison. Pas trop de différences de teinte entre les parties filmées et non filmées? Quel film ont-ils préconisé?
Absolument aucune différence de teinte, et comme je l'ai dis plus haut il faut vraiment le savoir qu'elle est filmée. Ce qui le trahit, c'est comme j'ai fait faire les montants de pare-brise, il y a une interruption du film juste avant le pavillon, mais la encore il faut le savoir et ce n'est pas gênant.
Le film est du SunTek Ultra américain, auto cicatrisant à la chaleur/soleil, garanti 10 ans, pas de jaunissement etc...découpe laser.
https://www.suntekfilms.com/paintprotec ... ultra.aspx
Avatar du membre
Nerthazrim
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 05-déc.-2018 19:05
Localisation : (01)

Re: Film protection carrosserie ?

Bonjour à tous,

Désolé je ne remarque ce sujet que maintenant... Peut-être cela aidera des collègues du Grand Est qui sont de passage !

Mon A110 Pure blanche a été wrappée en protection (donc transparent, pas d'esthétique) chez Car Wrap Design dans le 68.
https://www.carwrap-design.fr/

Coût de l'opé pour un wrapping total (avant, ailes, rétros, arrière, toit) : 2800€.
Il n'est pas impossible qu'il facture plus maintenant, vu que la mienne était sa première A110 (si vous y allez, il me reconnaitra avec cette info). Passez-lui un coup de fil pour demander le tarif avant de vous déplacez.

Le boulot c'est du (quasi) parfait. Pour ne rien cacher, le patron qui s'occupait de la pose a légèrement entaillé le film à l'arrière en voulant faire sortir une bulle d'air... Et malheureusement a coupé trop fort, abimant le film.
J'ai dû repasser chez lui 2 semaines après pour qu'il reprenne tout l'arrière, à ses frais ! Tout est nickel, cela fait maintenant plus d'un mois et rien ne bouge et en plus le lavage se fait en un clin d'oeil avec de la haute pression grâce au film. Sur une blanche, c'est pas un maigre avantage !
La re-pose de l'arrière m'a permis d'avoir des discussions très intéressantes avec lui sur les différentes solutions et marques. Lui utilise du made in France, dont j'ai zappé le nom et non du XPel, trop cher à son goût pour des performances équivalentes.

Aucun regret, pour moi le film vaut chaque euro dépensé, je suis nettement plus serein !
Modifié en dernier par Nerthazrim le 04-avr.-2019 16:25, modifié 1 fois.
Alpine A110 GT 2023
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Film protection carrosserie ?

perso je fais poser un protection Xpel pare choc + ailes+ capot + coque rétroviseur pour 1450e chez le mans auto racing.
c'est déjà sa 9eme :wink:
every day is raceday
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »