Film protection carrosserie ?

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Hebert Benoit
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 25-sept.-2007 17:40
Localisation : (67) Niederbronn-les-Bains

Re: Film protection carrosserie ?

En fin de compte j'ai fait posé un film XPEL sur mon A110:
Pare choc avant+capot+les ailes+les rétros=1450 euos
Les avantages: film autoréparateur, très résistant, transparence top.
Inconvénients: Tous les contours doivent être coupés à la machine au préalable, avant la pose. Il y a donc par endroit ( les lettres par exemples) un espace entre le film et dans ce cas les lettres et la baguette de capot. J'ai d'ailleurs fait refaire le capot car il y avait un espace de 5mm en partie supérieure...
Je posterai des photos dès que possible.
PS:La coupe au cutter est impossible car le film est trop résistant.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Film protection carrosserie ?

C'est cher !!!!!!
..................................
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Manfred a écrit :C'est cher !!!!!!
..................................
...Non !!!!!
Avatar du membre
Hebert Benoit
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 25-sept.-2007 17:40
Localisation : (67) Niederbronn-les-Bains

Re: Film protection carrosserie ?

Manfred a écrit :C'est cher !!!!!!
..................................
Plus cher que gratuit c'est sur. Mais c'est le tarif appliqué par XPEL, soit:

-capot+ailes+retros =715 euros HT
-Partie avant = 462 euros HT
-Feux avants = 77 euros HT offert
Avatar du membre
Nerthazrim
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 05-déc.-2018 19:05
Localisation : (01)

Re: Film protection carrosserie ?

Hebert Benoit a écrit :En fin de compte j'ai fait posé un film XPEL sur mon A110:
Pare choc avant+capot+les ailes+les rétros=1450 euos
Les avantages: film autoréparateur, très résistant, transparence top.
Inconvénients: Tous les contours doivent être coupés à la machine au préalable, avant la pose. Il y a donc par endroit ( les lettres par exemples) un espace entre le film et dans ce cas les lettres et la baguette de capot. J'ai d'ailleurs fait refaire le capot car il y avait un espace de 5mm en partie supérieure...
Je posterai des photos dès que possible.
PS:La coupe au cutter est impossible car le film est trop résistant.
Je ne suis pas convaincu par le coup du "faut découper à la machine, pas possible à la main". Je n'ai pas fait poser du Xpel, je n'ai plus la marque du film sur mon A110 mais c'était fait chez lui :
https://www.carwrap-design.fr/
Il disait trouver Xpel trop cher par rapport à la compétition et préfère utiliser d'autres produits. Il est certifié poseur Xpel quand même.

Il a fait toutes les découpes à la main lui-même, a même dû refaire l'arrière (gratuitement évidemment) parce qu'il a donné un mauvais coup de cutter dans le film qui a du coup noirci à cause des saletés qui s'y déposaient.
La dépose est nickel, la protection est intégrale pour 2400€ (avant, arrière, ailes, toit, capot, rétros), le film arrive très proche des lettres des monogrammes donc il n'y a pas trop de saleté qui se glisse sous le film.
On a essayé de poser le film sans découper des ronds au niveau des radars avant et arrière et ils marchent très bien même recouverts, le top !
Alpine A110 GT 2023
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Perso le film (du Suntek) posé chez Carchocs avait préalablement été découpé au laser, ça matche bien partout.
Je préfère çà de toutes façons à un type qui manipule un cutter à quelques millimètre de ma carrosserie, même s'ils sont censés être adroits...
En ce qui concerne le monogramme Alpine, ils l'ont retiré préalablement, puis reposé ensuite par dessus le film avec un gabarit. C'est ce qu'il faut faire si on veut du boulot parfait.
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Film protection carrosserie ?

Jérôme P. a écrit :Perso le film (du Suntek) posé chez Carchocs avait préalablement été découpé au laser, ça matche bien partout.
Je préfère çà de toutes façons à un type qui manipule un cutter à quelques millimètre de ma carrosserie, même s'ils sont censés être adroits...
En ce qui concerne le monogramme Alpine, ils l'ont retiré préalablement, puis reposé ensuite par dessus le film avec un gabarit. C'est ce qu'il faut faire si on veut du boulot parfait.
J’ai aussi fait la protection chez carchoc Paris et Christophe l un des responsable m’a indiqué une découpe au niveau du lettrage, je suis donc étonné de la pose de ton monogramme
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Geo78 a écrit :
Jérôme P. a écrit :Perso le film (du Suntek) posé chez Carchocs avait préalablement été découpé au laser, ça matche bien partout.
Je préfère çà de toutes façons à un type qui manipule un cutter à quelques millimètre de ma carrosserie, même s'ils sont censés être adroits...
En ce qui concerne le monogramme Alpine, ils l'ont retiré préalablement, puis reposé ensuite par dessus le film avec un gabarit. C'est ce qu'il faut faire si on veut du boulot parfait.
J’ai aussi fait la protection chez carchoc Paris et Christophe l un des responsable m’a indiqué une découpe au niveau du lettrage, je suis donc étonné de la pose de ton monogramme
C'est assez facile à vérifier s'ils t'ont posé les lettres par dessus le film comme moi, ou bien avec une découpe, mais dans ce cas là c'est plus difficile que ça tombe bien.
Dans un article du magazine Auto-Moto on voit une A 110 en cours de filmage chez eux, et les lettres sont retirées...
Voir mon post viewtopic.php?p=395715#p395715
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Film protection carrosserie ?

Jérôme P. a écrit :
Geo78 a écrit :
Jérôme P. a écrit :Perso le film (du Suntek) posé chez Carchocs avait préalablement été découpé au laser, ça matche bien partout.
Je préfère çà de toutes façons à un type qui manipule un cutter à quelques millimètre de ma carrosserie, même s'ils sont censés être adroits...
En ce qui concerne le monogramme Alpine, ils l'ont retiré préalablement, puis reposé ensuite par dessus le film avec un gabarit. C'est ce qu'il faut faire si on veut du boulot parfait.
J’ai aussi fait la protection chez carchoc Paris et Christophe l un des responsable m’a indiqué une découpe au niveau du lettrage, je suis donc étonné de la pose de ton monogramme
C'est assez facile à vérifier s'ils t'ont posé les lettres par dessus le film comme moi, ou bien avec une découpe, mais dans ce cas là c'est plus difficile que ça tombe bien.
Dans un article du magazine Auto-Moto on voit une A 110 en cours de filmage chez eux, et les lettres sont retirées...
Voir mon post viewtopic.php?p=395715#p395715
En mettant ses lunettes de vue (pour les plus de 55 ans :shock: ) et selon l'éclairage, il est facile de voir la découpe des lettres car il y a un espace entre la lettre et l'arrêt du film coupé au laser.

Image
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Intéressant, je n'ai pas du tout çà sur la mienne, je posterai des photos...
Renophil tu l'as faite filmée chez Carchocs aussi ?
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Film protection carrosserie ?

Jérôme P. a écrit :Intéressant, je n'ai pas du tout çà sur la mienne, je posterai des photos...
Renophil tu l'as faite filmée chez Carchocs aussi ?
Avant, phares, rétros et bas de caisse filmés chez Cover Design à Chambéry. Avant la pose il m'avait indiqué qu'il ne décollerait aucune lettre.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Film protection carrosserie ?

Même découpe autour du lettrage pour mon xpel. J’ai couvert egalement les portières, les montants du pare-brise et une petite bande supplémentaire sur le toit au départ du pare brise et un retour sur le bouclier arrière pour les projections des roues.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Renophil a écrit :
Jérôme P. a écrit :Intéressant, je n'ai pas du tout çà sur la mienne, je posterai des photos...
Renophil tu l'as faite filmée chez Carchocs aussi ?
Avant, phares, rétros et bas de caisse filmés chez Cover Design à Chambéry. Avant la pose il m'avait indiqué qu'il ne décollerait aucune lettre.
C'est mieux de déposer les lettres car ça laisse moins de bords de film susceptibles de se décoller ou de ramasser la poussière en dessous...
Avatar du membre
Nerthazrim
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 05-déc.-2018 19:05
Localisation : (01)

Re: Film protection carrosserie ?

Jérôme P. a écrit :
Renophil a écrit :
Jérôme P. a écrit :Intéressant, je n'ai pas du tout çà sur la mienne, je posterai des photos...
Renophil tu l'as faite filmée chez Carchocs aussi ?
Avant, phares, rétros et bas de caisse filmés chez Cover Design à Chambéry. Avant la pose il m'avait indiqué qu'il ne décollerait aucune lettre.
C'est mieux de déposer les lettres car ça laisse moins de bords de film susceptibles de se décoller ou de ramasser la poussière en dessous...
C'est ce que mon couvreur m'a dit en effet.
Dans mon cas ce n'était pas possible "à cause de" la concession de Strasbourg et le fait que j'ai demandé à faire filmer l'A110 avant livraison. Pour des raisons de sécurité et d'assurance ils ne voulaient pas que le couvreur dépose les monogrammes.

De plus le représentant m'a dit que ce n'était pas possible de déposer les monogrammes et les recoller proprement, qu'il fallait en commander des nouveaux (ce qui aurait alourdi la facture de plusieurs centaines d'€...). Tu confirmes donc que c'est faux ?
Alpine A110 GT 2023
Avatar du membre
Dahber
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:51
Localisation : (78)

Re: Film protection carrosserie ?

Moi je l'ai fait avec la concession de Boulogne. Et j'ai le meme resultat, assez frustrant vu le prix.

Et il y en a d'autres des espaces....

C'est dommage parce qu'a ce prix la, ne pas avoir de protection complete 100%....
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Nerthazrim a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Renophil a écrit : Avant, phares, rétros et bas de caisse filmés chez Cover Design à Chambéry. Avant la pose il m'avait indiqué qu'il ne décollerait aucune lettre.
C'est mieux de déposer les lettres car ça laisse moins de bords de film susceptibles de se décoller ou de ramasser la poussière en dessous...
C'est ce que mon couvreur m'a dit en effet.
Dans mon cas ce n'était pas possible "à cause de" la concession de Strasbourg et le fait que j'ai demandé à faire filmer l'A110 avant livraison. Pour des raisons de sécurité et d'assurance ils ne voulaient pas que le couvreur dépose les monogrammes.

De plus le représentant m'a dit que ce n'était pas possible de déposer les monogrammes et les recoller proprement, qu'il fallait en commander des nouveaux (ce qui aurait alourdi la facture de plusieurs centaines d'€...). Tu confirmes donc que c'est faux ?
Oui archi faux !
D'abord ils les décollent très proprement en s'aidant de fil de pêche fin (petite astuce bonne à savoir si vous avez à le faire), ensuite ils les recollent après pose du film après avoir remis du double face fin et en s'aidant d'un gabarit pour respecter exactement l'emplacement et l'espacement entre les lettres comme à l'origine.
C'est la procédure pour dépose/pose de n'importe quel monogramme sur n'importe quelle voiture tel que faite dans les règles de l'art par un carrossier après peinture par exemple.

Le seul" inconvénient" si j'ose dire, c'est qu'au retrait éventuel du film il faudra recommencer la manip, mais à mes yeux c'est vraiment une faible contrainte par rapport au fait d'avoir des découpes qui ne matchent pas totalement les lettres esthétiquement parlant et surtout d'accroître les risques que le film se décolle à cet endroit là...

Ce qui est étonnant c'est que Carchocs fait les autos de Boulogne, avant livraison et avec retrait des lettres si on en croit les photos que j'ai publié.
Demandez aussi à Tty13 qui a fait faire son covering rouge avant livraison à Valence, je serais prêt à parier qu'ils ont déposé les lettres et monogrammes, seule garantie d'un boulot bien fait sur un covering de couleur en particulier...
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Film protection carrosserie ?

Mon alpine vient de Boulogne et Carchoc a mis le film avec découpe sur les lettrages je confirme, même le A des ailes.
Il rentre le type de vehicule et options avant les découpes lazer du film
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Film protection carrosserie ?

Je confirme que Créafilm qui m'a fait mon covering bandes-bleues a deposé les monogrammes. A ma demande, et il était de toute façon demandeur. Celle de Boulogne (la A110-GT40 avec ses grosses bandes...) a été faite sans décollement des monogrammes et ça a étét une grosse galère pour lui et pour un résultat pas au top.
Par contre récupérer les monogrammes decollés pour les recoller, je n'y crois pas trop. Les adhésifs des monogrammes Alpine sont plus fins que ceux de la gamme Renault pour une question de Design et leurs process d'application sont assez délicats. Et dans la durée, je ne pense pas que ça soit robuste. C'est bien sûr possible, mais pas recommandé. Perso, j'ai tout fourni.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Hebert Benoit
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 25-sept.-2007 17:40
Localisation : (67) Niederbronn-les-Bains

Re: Film protection carrosserie ?

Pour info, le film de chez X-PEL est beaucoup plus épais que les autres films concurrents. Donc une découpe au lazer est obligatoirement effectuée, pour chaque partie de la carrosserie à couvrir. D'ou l'écart entre le film et le lettrage. Car aucune découpe au cutter n'est possible, après la pose. Pour la petite histoire, ALSACE AUTO RACING, qui a posé l'XPEL, s'y est repris à 2 fois pour le capot avant car j'avais la baguette...Et le logiciel n'avait pas cette option. La première fois il y avait un espace de 5mm entre le film et la partie supérieure de la baguette!
Tout est rentré dans l'ordre, et je suis plutôt satisfait du résultat.
Avatar du membre
Hugo.Menneguerre
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 24-janv.-2019 00:59
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Film protection carrosserie ?

Hey,

Comme dit je voulais savoir si qq avait un piston pour peindre les bords noir plastiques des retro en bleu alpine sachant que pour avoir appeller qq garage en covering ils disent ne pas pouvoir le faire parce que cette zone est du plastique granuleux donc avec l air ( pas lisse) ils pensent pas que sa tiendra.

Merci de vos réponses
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »