Film protection carrosserie ?

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Film protection carrosserie ?

Hugo.Menneguerre a écrit :Hey,

Comme dit je voulais savoir si qq avait un piston pour peindre les bords noir plastiques des retro en bleu alpine sachant que pour avoir appeller qq garage en covering ils disent ne pas pouvoir le faire parce que cette zone est du plastique granuleux donc avec l air ( pas lisse) ils pensent pas que sa tiendra.

Merci de vos réponses
A mon avis il faut que tu demandes à un peintre carrossier.
Où un boulanger, peut être....
Mais je crois pas.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Film protection carrosserie ?

en attendant ma belle, je cherche a faire posé un film sur Lyon, j'ai un devis pro thec a 1200 ht pc capot ailes av phares et rétro et 500 pour une protection 3d si quelqu'un connais ce produit? car choc de Lyon ferme a la fin du mois , j'attend d'autre devis et vos retour d'éxperience. merci
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Film protection carrosserie ?

j'ai d'autre devis, confor glass 1166 ht, lsam 1360 ht Kapital car ne m'a pas donner de devis mais m'invite a passer dans leur local pour découvrir leur prestations, je vais prendre une demi journée de repos pour faire le tour ils sont tous dans le même secteur.
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Claude 1962 a écrit :e car choc de Lyon ferme a la fin du mois
Aie, après moins d'un an d'ouverture ! le business n'a pas du être bon alors....
Dommage, ils ont fait du bon boulot sur la mienne.
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Film protection carrosserie ?

Claude 1962 a écrit :en attendant ma belle, je cherche a faire posé un film sur Lyon, j'ai un devis pro thec a 1200 ht pc capot ailes av phares et rétro et 500 pour une protection 3d si quelqu'un connais ce produit? car choc de Lyon ferme a la fin du mois , j'attend d'autre devis et vos retour d'éxperience. merci
Bonjour,

J'ai demandé un devis à Fabien, detailing-studio à Charly... Je n'ai pas fait protéger ma voiture pour cause de budget serré, mais c'est une personne réellement soigneuse et compétente, je lui ferai toute confiance dès que je me déciderai...

Il prend par exemple 554 € pour le bloc avant en Xpel et 900 euros pour un traitement céramique "5 ans"...
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Film protection carrosserie ?

C’est vraiment pas cher... je me demande comment il peut bien gagner sa vie avec de tel prix ou alors il ne compte pas ses heures.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Film protection carrosserie ?

Titophe64 a écrit :C’est vraiment pas cher... je me demande comment il peut bien gagner sa vie avec de tel prix ou alors il ne compte pas ses heures.
Je l'ignore, mais ce sont à peu près les mêmes prix qu'ailleurs, d'après les devis postés... Attention, ce n'est que la face avant,

554 euros
thumbnail_P8501A.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Film protection carrosserie ?

Jyd a écrit :
Titophe64 a écrit :C’est vraiment pas cher... je me demande comment il peut bien gagner sa vie avec de tel prix ou alors il ne compte pas ses heures.
Je l'ignore, mais ce sont à peu près les mêmes prix qu'ailleurs, d'après les devis postés... Attention, ce n'est que la face avant,

554 euros

thumbnail_P8501A.png
Pas cher du tout j’ai payé 672 eur pour refaire mon capot uniquement en xpel après avoir pris une plaque en fer sur l’autoroute. Ceci dit en passant c’est hyper efficace comme produit.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Jyd a écrit :
Titophe64 a écrit :C’est vraiment pas cher... je me demande comment il peut bien gagner sa vie avec de tel prix ou alors il ne compte pas ses heures.
Je l'ignore, mais ce sont à peu près les mêmes prix qu'ailleurs, d'après les devis postés... Attention, ce n'est que la face avant,

554 euros

thumbnail_P8501A.png
Je vois que le capot n'est pas inclus, à mon sens c'est à faire absolument sinon la protection ne sert vraiment que trop partiellement, le capot ramasse énormément et c'est plus délicat à repeindre (cohérence de teinte qui se verra plus avec le reste de la carrosserie) que le bouclier.
Perso j'ai le bloc AV complet de protégé soit : Boucliers + phares + capot + ailes + rétro + montants de pare brise
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Film protection carrosserie ?

554 euros juste pour le pc c'est dans la moyenne des prix, Jérôme P tu l'a fait faire sur Lyon? et pour le prix? quelqu'un a un avis sur la protection 3 D de chez pro tech?
merci
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Claude 1962 a écrit :554 euros juste pour le pc c'est dans la moyenne des prix, Jérôme P tu l'a fait faire sur Lyon? et pour le prix? quelqu'un a un avis sur la protection 3 D de chez pro tech?
merci
1 500 € tout l'avant complet de la voiture comme je l'ai décrit plus haut, chez Carchocs...qui apparemment fermerait déjà :(
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Film protection carrosserie ?

J’ai effectivement mal compris le message. Dans le sud ouest, les prix pour l’ensemble de la face avant (pare-chocs capots ailes retros) sont dans une fourchette de 1400 à 2000€ suivant le type de film utilisé et les options (optiques de phares, montant autour du pare-brise).
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: Film protection carrosserie ?

Comme Nerthazrim j'ai fait poser une protection complète chez Car Wrap design à Mulhouse pour 2800 Euros.
Le boulot est vraiment propre, Pascal est un passionné de ce qu'il fait. Il a mis les photos ici:
https://www.facebook.com/CarWrapDesign/ ... 5196797713
Il ne pose pas du Xpel mais du BodyFence d'une boîte française qui s'appelle Hexis.

Il travaille beaucoup avec Porsche et Ferrari Mulhouse et certaines personnes viennent d'assez loin pour lui laisser des voitures. Il est aussi formateur 3M pour la pose de covering. Tout ça est plutôt rassurant.
Il demande également à ce que le client repasse 2/3 semaines après réception, après avoir roulé avec l'auto, pour voir si le film a bougé un peu et éventuellement faire qqes reprises. J'avais 2 endroits où ça a un peu bougé sur la face avant. Il risque d'augmenter ces tarifs et de passer au dessus des 3000 Euros
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Film protection carrosserie ?

Idem que Fantomas, j'ai fait poser une protection intégrale sur ma noire chez Car Warp Mulhouse.
Pascal est top, très pro et sympa. il n'hésite pas à refaire les parties qui ne sont pas parfaites si ça se présente.

Il a aussi mis un covering noir satin sur mon Ranger Raptor qui est beaucoup plus compliqué qu'une Alpine...
Je recommande chaudement.

[edit] Très content du film intégral à l'usage. Après sortie dans le bac à sable la surface du filme sur le coté était devenu un peu granuleux. Il avait bien protégé la carrosserie des impacts des petits cailloux du bac, avec un peu de temps et de soleil le film à retrouvé son fini lisse :drink:
Image
Avatar du membre
Luc126
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 673
Enregistré le : 01-févr.-2015 12:35
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Film protection carrosserie ?

et personne n'a d'avis sur les différences céramique / covering ?
Je n'y connais rien, mais je me soigne chaque jour un peu.
Avatar du membre
Luc126
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 673
Enregistré le : 01-févr.-2015 12:35
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Film protection carrosserie ?

si prévu dans le contrat d'assurance comme accessoire, la cie intervient en cas d'accident pour refaire le traitement.

En tout cas en Belgique
Je n'y connais rien, mais je me soigne chaque jour un peu.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Film protection carrosserie ?

Luc126 a écrit : 04-févr.-2021 18:17 et personne n'a d'avis sur les différences céramique / covering ?
Le covering protège bien mieux la peinture des impacts... La céramique permet de facilité le lavage car les saletés n’adhèrent pratiquement pas mais il faut savoir que celle-ci pénètre et réagit avec le vernis et la peinture, donc en cas de petit choc, ou retouche, c’est parfois plus délicat à reprendre et corriger sans reprendre toute la piece.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Nerthazrim
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 05-déc.-2018 19:05
Localisation : (01)

Re: Film protection carrosserie ?

Titophe64 a écrit : 04-févr.-2021 18:31
Luc126 a écrit : 04-févr.-2021 18:17 et personne n'a d'avis sur les différences céramique / covering ?
Le covering protège bien mieux la peinture des impacts... La céramique permet de facilité le lavage car les saletés n’adhèrent pratiquement pas mais il faut savoir que celle-ci pénètre et réagit avec le vernis et la peinture, donc en cas de petit choc, ou retouche, c’est parfois plus délicat à reprendre et corriger sans reprendre toute la piece.
Je plussoie cette réponse !

J'en profite pour rajouter, cela dit, qu'un covering de protection aide également au lavage :)
Nettement moins que de la céramique, c'est clair mais ce n'est pas négligeable non plus.
Alpine A110 GT 2023
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Film protection carrosserie ?

Pour les sceptiques du film de protection il y a 15 jours on a fait près de 800 kms en un peu plus de 2 jours dans le Jura avec des routes bien gravillonnées et on arsouillait en se suivant.
Si je n’avais pas eu ma protection ma peinture sera dans un sale état.
Devant un paquet d’impact sur le film et surtout la protection sur les bas de caisse a évité le ‘sablage ‘ de ma voiture.

Sans ça je serais devenu dingue.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Film protection carrosserie ?

Oui c’est hyper efficace et sur circuit...c’est quasi obligatoire! D’ailleurs je vais filmer mon prochain achat qui arrive fin février tellement je trouve ce film efficace même si j’ai quand même des petites salissures aux raccords mais c’est une blanche donc ça se voit certainement plus que sur une autre couleur. Bonne route les zami :D
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »