Kit harnais adaptable

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 446
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Kit harnais adaptable

RennSport4ever a écrit : 09-mars-2023 11:39 En parcourant ce topic, j'ai noté que beaucoup s'inquiétait de l'installation d'un harnais dans une auto sans arceau.

Alors, j'ai deux questions :
- pourquoi ALPINE propose l'option de pré-installation harnais ? Une arceau est-il inclus dans l'option ???
- comment se fait-il que la R ne soit livrée qu'avec des harnais ? Une arceau est-il installé de série ???
Bonjour RennSport, je ne pense pas qu'il y ait une forme d’inquiétude sur l'installation de harnais, c'est plus tot ou et comment les installer.
je rappelle que les arceaux sont interdits sur les véhicules de tourisme ainsi que les harnais en France, sauf s'ils proviennent de monte d'origine
GT3RS Gt4 etc (arceaux + harnais avec ceinture de sécurités également.)

pourquoi; afin d'avoir un meilleur maintien sur Piste. il suffit d’essayer pour comprendre.

l'option Alpine ne concerne que les fixations harnais 6 points, avec un passage dans les sièges pour les points 5/6, il n'y a pas d'arceau au catalogue, ni de harnais.

l'homologation de la R c'est faite avec Harnais 6 points en 3 boucles. les points 1/3 sont solidaire à une seule attache, idem pour 2/4 et 5/6.
comme pour les autre A110 il n'y a pas à ce jour d'arceau au catalogue
:hello:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
RennSport4ever
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 59
Enregistré le : 25-févr.-2020 16:33
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Kit harnais adaptable

Merci de ta réponse Meg3rs, j'avais cru que certains "sachants" dénigraient l'installation d'un harnais dans une caisse sans arceau. Pourtant ni la S ni la R ne dispose d'arceau de série, et pourtant ALPINE prévoit ou livre avec des harnais. C'est vrai que souvent les "sachants" savent mieux que les constructeurs...
Enfin je ne doute pas du bienfondé de cet accessoire, j'en ai fait monter dans mes 3 Exige V6.

Pour la S, avec l'option pré-installation, dispose-t'on du choix entre 4 et 6 points ?

Et certains ici ont-ils choisi un modèle LUKE (société anglaise CORBEAU), prévu pour LOTUS et CATERHAM ?

Image
A110 S '23 Abysse
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 446
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Kit harnais adaptable

RennSport4ever a écrit : 09-mars-2023 13:49 Merci de ta réponse Meg3rs, j'avais cru que certains "sachants" dénigraient l'installation d'un harnais dans une caisse sans arceau. Pourtant ni la S ni la R ne dispose d'arceau de série, et pourtant ALPINE prévoit ou livre avec des harnais. C'est vrai que souvent les "sachants" savent mieux que les constructeurs...
Enfin je ne doute pas du bienfondé de cet accessoire, j'en ai fait monter dans mes 3 Exige V6.

Pour la S, avec l'option pré-installation, dispose-t'on du choix entre 4 et 6 points ?

Et certains ici ont-ils choisi un modèle LUKE (société anglaise CORBEAU), prévu pour LOTUS et CATERHAM ?

Image
Alpine livre des harnais seulement pour la R
l'option prés installation harnais est du 6 points, ce qui te laisse le choix entre 4 et 6, :hello:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
RennSport4ever
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 59
Enregistré le : 25-févr.-2020 16:33
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Kit harnais adaptable

Merci.
Oui, j'ai vu pour la R, un clin d’œil à la R26R.

Je reste impatient de connaître les commentaires des "sachants" de ce topic sur la livraison de la R en "harnais only" et sans arceau. Alors que pour eux, c'est indissociable quand on lit leurs mises en garde.
A110 S '23 Abysse
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1272
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Kit harnais adaptable

J’ai lu pas mal de fils sur ce sujet, en effet souvent les « sachants » comme tu dis évoque la situation où tu fais un tonneau en étant harnaché et là si pas d’arceau ce qui va se prendre le toit une fois celui-ci enfoncé c’est ta tête et ta colonne restée toute droite à cause du harnais qui t’empêche de te déplacer latéralement pour éviter l’écrasement.

Sur l’Alpine en plus les sièges montent assez haut donc potentiellement ça peut encaisser.

Sur le papier ça fait du sens, après statistiquement peu de chances de sortir tout court sur piste quand on est plutôt raisonnable, et encore moins de faire un tonneau ou plusieurs finissant avec atterissage sur le toit.
Mais bon tout est possible en soit.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 446
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Kit harnais adaptable

d'une manière générale les demis arceaux sont souvent utilisés comme fixations de harnais, quand à la protection seul un arceau cage soudé façon mater ou autre est sécurisant, j'ai déjà vu des ancrages traverser une caisse de golf........... :thinking:
pour la plupart des conducteurs c'est un meilleur maintient, et puis personne ne roule sur le toit, a moins d'avoir des skis............ :crazy:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 507
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Kit harnais adaptable

L' A110 gendarmerie à bien fini sur le toit ?
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 446
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Kit harnais adaptable

Bertrandmk a écrit : 10-mars-2023 22:21 L' A110 gendarmerie à bien fini sur le toit ?
oui mais elle n'avait pas de ski............................. :lol: :crazy:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Kit harnais adaptable

Voici en photo le montage des anneaux pour les harnais.
2CDAC9E0-FB15-469C-B8DB-6714DEF57CB0.jpeg
53580B6C-0666-4DBD-A0C5-F5EF383845EE.jpeg
72E4A62E-C45B-4FC2-A9FF-C38765A54897.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Kit harnais adaptable

Voici à quoi ressemble mon kit harnais de chez MP Rezeau customisé pour mon Alpine
IMG_4668.jpg
Le tout monté avec des harnais Sparco 4 points (largeur 3 pouces)
Capture d’écran 2023-04-08 à 22.59.46.jpg
Résultat : top et confortable
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 446
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Kit harnais adaptable

Intubator a écrit : 08-avr.-2023 23:10 Voici à quoi ressemble mon kit harnais de chez MP Rezeau customisé pour mon Alpine

IMG_4668.jpg

Le tout monté avec des harnais Sparco 4 points (largeur 3 pouces)

Capture d’écran 2023-04-08 à 22.59.46.jpg

Résultat : top et confortable
c'est sur qu’esthétiquement c'est nettement plus sympa que les œillets.. :wink:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Kit harnais adaptable

C’est clair… Après c’est pas le même budget chez MP Rezeau. Mais le rendu est top et très qualitatif ! Et surtout la possibilité de graver le texte que l’on souhaite !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Shagwell
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 06-avr.-2023 08:46
Localisation : Chartres

Re: Kit harnais adaptable

bonjour à tous,

quelqu'un à deja installé des harnais Schroth dans son alpine ?

J'ai une version S avec pré installation pour harnais.

J'avais, dans ma Lotus Exige des Schroth et j'aime beaucoup.

Je pensais prendre ceux ci

https://www.grandprixracewear.fr/fr/har ... 2-asm.html

des avis ?

merci

A++ Shag
Avatar du membre
Nico_G
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 109
Enregistré le : 12-déc.-2021 10:04
Localisation : (92) Meudon

Re: Kit harnais adaptable

Bonjour,
tu ne penses pas prendre un 6 points ? Si tu as la pré-installation, tu as l'ouverture pour les points du bas.
Avatar du membre
Shagwell
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 06-avr.-2023 08:46
Localisation : Chartres

Re: Kit harnais adaptable

Oui, il y a une fente dans mes sièges...

Un 6 points reste un peu plus contraignant, mais aussi plus sécuritaire.
Je n'ai pas fait attention au pré montage harnais en dessous pour les points 5 et 6
Avatar du membre
Nico_G
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 109
Enregistré le : 12-déc.-2021 10:04
Localisation : (92) Meudon

Re: Kit harnais adaptable

Effectivement, faut aussi que je regarde pour les deux points inférieurs...
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 446
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Kit harnais adaptable

Shagwell a écrit : 18-avr.-2023 10:10 bonjour à tous,

https://www.grandprixracewear.fr/fr/har ... 2-asm.html

des avis ?

A++ Shag
De mémoire Shagwell chez lotus il y a un droit et un gauche une technicité que j'ai oublié.... :?:

perso je ne fais pas de différences entre les marques sauf au niveau des clips ou boucles les type aviation sont plus fiables que les boucles type ceinture secu normal, également sur les pièces de "sanglage" certaines sont plus faciles que d'autres.
quand au 6 point pense également au confort car nous ne sommes pas des pro .........
dernier point je pense indispensable et personne n'en parle........ mais ça peut être utile... :wink:
https://rrs-direct.com/catalogsearch/re ... arnais+fia
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Shagwell
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 06-avr.-2023 08:46
Localisation : Chartres

Re: Kit harnais adaptable

Oui sur les schroth il y a bien un droit et un gauche, mais ce n’est pas lié a Lotus mais bien à Schroth.

Il y a un dissipateur d’énergie (une couture qui craque pour laisser le corps bouger)

J’ai vu les RRS qui ont un très bon rapport qualité / prix mais je reste sur le schroth :)

Quant au coupe sangle, c’est plus que conseiller !!!! Et doit est à porté de main ;)
Avatar du membre
RennSport4ever
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 59
Enregistré le : 25-févr.-2020 16:33
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Kit harnais adaptable

Help !

Je cherche les bonnes vis pour la fixation de supports de mon harnais 6 points Sparco :
- aux épaules (j'ai la prédisposition)
- à l'entrejambe (qui se fixe dans le bas du dos du baquet)

Seriez-vous me donner s'il vous plait la longueur, le pas, et le diamètre pour les 2 types de vis ?
Et où trouver ces vis ?
A110 S '23 Abysse
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Kit harnais adaptable

Pour les 4 du haut M10x150 longueur 20mm environ 😉
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »