Kit harnais adaptable

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Kit harnais adaptable

20221120_173438.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pure bleu Alpine dans le 63
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Kit harnais adaptable

20221120_173458.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Kit harnais adaptable

Sympa le harnais, et belle installation ! :wink:
Après un baptême sur une cup à Magny Cours, j'ai beaucoup apprécié le maintien des harnais.
Et du coup, ça m'intéresserait d'en installer dans mon Alpine
J'avais vu la proposition de MP Rezeau : https://www.mp-rezeau.fr/produit/suppor ... is-alpine/. Sacré budget, mais le rendu est sympa.

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un l'a déjà installé ?

Et faut-il vraiment installer un arceau si pas d'utilisation en rallye ou en circuit en compétition, uniquement en trackdays ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Kit harnais adaptable

Intubator a écrit : 20-nov.-2022 21:08 Sympa le harnais, et belle installation ! :wink:
Après un baptême sur une cup à Magny Cours, j'ai beaucoup apprécié le maintien des harnais.
Et du coup, ça m'intéresserait d'en installer dans mon Alpine
J'avais vu la proposition de MP Rezeau : https://www.mp-rezeau.fr/produit/suppor ... is-alpine/. Sacré budget, mais le rendu est sympa.

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un l'a déjà installé ?

Et faut-il vraiment installer un arceau si pas d'utilisation en rallye ou en circuit en compétition, uniquement en trackdays ?
As-tu vu le détail des pièces des harnais en page précédente il y en a pour 90 € max par siège, après il faut les monter ! Tarif sans commune mesure avec MP Rezeau .
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Kit harnais adaptable

Mon investissement est de 10 euros d'œillets par siège et 105 euros le harnais , imbattable .
Et le plaisir de l'avoir fait .
Le kit MP Rezeau est qualitatif mais trop cher pour deux sièges....
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
CDelap
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 01-févr.-2021 13:20
Localisation : (51) Rilly la Montagne

Re: Kit harnais adaptable

Intubator a écrit : 20-nov.-2022 21:08 Sympa le harnais, et belle installation ! :wink:
Après un baptême sur une cup à Magny Cours, j'ai beaucoup apprécié le maintien des harnais.
Et du coup, ça m'intéresserait d'en installer dans mon Alpine
J'avais vu la proposition de MP Rezeau : https://www.mp-rezeau.fr/produit/suppor ... is-alpine/. Sacré budget, mais le rendu est sympa.

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un l'a déjà installé ?

Et faut-il vraiment installer un arceau si pas d'utilisation en rallye ou en circuit en compétition, uniquement en trackdays ?
Hello,
Au dernier trackday organisé par Alpine Lille, il y avait une a110 avec des harnais installés par NM Engineering.
Très belle installation. Tu peux choisir la qualité, la couleur (et donc le prix) du harnais. Là, c'était du Sabelt pour s'accorder aux sièges...
Prix de l'installation entre 800-900€ avec les sabelt.
Je pense que je vais faire cette installation à la prochaine révision sur Lille pour ma Legende !
A bientôt.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Kit harnais adaptable

Bertrandmk a écrit : 20-nov.-2022 22:32 Mon investissement est de 10 euros d'œillets par siège et 105 euros le harnais , imbattable .
Et le plaisir de l'avoir fait .
Le kit MP Rezeau est qualitatif mais trop cher pour deux sièges....
Sur les A110 GT les sièges sont différents (6 voies), peut on installer les œillets?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Kit harnais adaptable

Bertrandmk a écrit : 20-nov.-2022 20:58 J'ai monté un harnais RSS à 105 euros et sincerement il est très bien, au total c'est très abordable .
Merci pour le partage. Ton montage est top!
Alpine A110S
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 268
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Kit harnais adaptable

Sur les sièges « confort », l’ouverture pour passer les brides est plus petite et surtout moins large.
Quelqu’un a déjà testé ?
Alpine A110 Légende
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Kit harnais adaptable

Tchiniss a écrit : 22-nov.-2022 10:34 Sur les sièges « confort », l’ouverture pour passer les brides est plus petite et surtout moins large.
Quelqu’un a déjà testé ?
Le modèle Sabelt Clubman devrait passer car les brides sont vraiment pas larges .
Pour la fixation sur les équerres du siège, faudra à mon avis le système mprezeau pour cette partie de l'attache
Pure bleu Alpine dans le 63
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Kit harnais adaptable

Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Kit harnais adaptable

En discutant avec un propriétaire d'une S2 équipée du pré-équipement harnais en option, j'ai compris qu'il était frustré qu'Alpine retarde en permanence l'arrivée de leur harnais en accessoire.
Savez-vous si c'est toujours le cas?
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 436
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Kit harnais adaptable

Paul Le Corre a écrit : 22-nov.-2022 19:03 En discutant avec un propriétaire d'une S2 équipée du pré-équipement harnais en option, j'ai compris qu'il était frustré qu'Alpine retarde en permanence l'arrivée de leur harnais en accessoire.
Savez-vous si c'est toujours le cas?
j'ai commandé le pre-équipement harnais, et je souhaitais reprendre ceux de la R. pas possible VERBOTEN
il n'y aura pas de vente en accessoires comme le kit aéro, aux dires de responsables au mondial national de l'automobile, . mais ils m'ont donné la ref Harnais 6 points CCA622S
qu'on retrouve partout environ 500euros en 6 points et 4 points 300 euros.
d'ailleurs il me semble que se sont les même que MP rezeau a vérifier :computer:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Kit harnais adaptable

Je n'ai plus la référence exacte mais les Sparco que j'ai mis font aussi très bien le travail

Image
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 350
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Kit harnais adaptable

FabSav a écrit : 22-nov.-2022 21:28 Je n'ai plus la référence exacte mais les Sparco que j'ai mis font aussi très bien le travail

Image
Pas mal ce modèle,sobre ! Tu peux nous montrer les fixations de bas de siège ?
Tu as trouvé ou les œillets noirs ?
Le modèle des harnais ?
Merci d avance.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 436
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Kit harnais adaptable

FabSav a écrit : 22-nov.-2022 21:28 Je n'ai plus la référence exacte mais les Sparco que j'ai mis font aussi très bien le travail

Image
c'est clair, après sparco, sabelt, omp etc....sont de très bonnes marques et l'indice FIA est un gage de qualité et sécurité.

Tony 17, en général les œillets tu les trouvent brut et tu les peints.
https://www.oreca-store.com/search/oeillets

bonne journée à tous
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Kit harnais adaptable

Bonjour,

Les boucles sont peintes en noir par mes soins mais honnêtement avec les frottements, ça tient pas super dans le temps.

Les harnais :
https://www.driftshop.fr/harnais-4-poin ... parco.html

Pour la fixation basse j'ai utilisé les oeillets schroth prévus pour cela (merci Mat du forum). Je les ai placées entre la glissière du siège et le sol sur la vis de fixation du siège qui passe par le dessous de la voiture :
https://www.tpms-shop.fr/harnais/225230 ... h-b23.html
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 350
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Kit harnais adaptable

Ok merci ☺️,juste peur que la peinture ne tienne pas !
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Kit harnais adaptable

Tony17 a écrit : 23-nov.-2022 12:29 Ok merci ☺️,juste peur que la peinture ne tienne pas !
Oui ça tient pas avec les frottements de l’attache mais ça ne se voit pas car il y a la longueur du harnais qui vient les couvrir
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Kit harnais adaptable

FabSav a écrit : 23-nov.-2022 12:47
Tony17 a écrit : 23-nov.-2022 12:29 Ok merci ☺️,juste peur que la peinture ne tienne pas !
Oui ça tient pas avec les frottements de l’attache mais ça ne se voit pas car il y a la longueur du harnais qui vient les couvrir
Peinture puis passage au four pour une meilleure tenue dans le temps
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »