Kit harnais adaptable

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Jleder
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 17-oct.-2011 11:42
Localisation : (30) Nîmes

Re: Kit harnais adaptable

Alpine A110 S - Matra Jet 6 - Mazda MX5 NC
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Kit harnais adaptable

C'est assez incroyable qu'un dispositif permettant de shunter un élément de sécurité vital dans une voiture soit en vente libre sur Amazon.
Soyons réaliste, 1% des acheteurs sont dans le cas de l'utilisation d'un harnais.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 448
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Kit harnais adaptable

Seb Bcq a écrit : 18-déc.-2022 22:45 Petite question, avec le harnais vous supprimez comment le bip de la ceinture ?
tu passes la ceinture derrière le siège, et tu cliques......... ça évite quelle claque sur le montant de porte :mrgreen:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 688
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Kit harnais adaptable

J’ai commencé l’installation des harnais en posant les anneaux qui sont derrière les sièges, qu’elle galère.
C’est vraiment fait pour emmerd.. le monde et ne pas rendre les choses faciles. La partie plastique qui encadre la vitre arrière gêne pour visser les anneaux d’ailleurs sur les 4 j’en est 1 qui s’est vissée de travers :wall: et j’ai peur d’avoir foiré le pas de vis donc je ne l’ai pas enlevé. A votre avis pensez-vous qu’il soit préférable que je l’enlève et tente de le remettre correctement si c’est possible ou je n’y touche pas ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 362
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Kit harnais adaptable

Moi à ta place je ressors,un coup de taraud, un poil de graisse et feu !
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2476
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Kit harnais adaptable

Poopy94 a écrit : 27-déc.-2022 19:52 J’ai commencé l’installation des harnais en posant les anneaux qui sont derrière les sièges, qu’elle galère.
C’est vraiment fait pour emmerd.. le monde et ne pas rendre les choses faciles. La partie plastique qui encadre la vitre arrière gêne pour visser les anneaux d’ailleurs sur les 4 j’en est 1 qui s’est vissée de travers :wall: et j’ai peur d’avoir foiré le pas de vis donc je ne l’ai pas enlevé. A votre avis pensez-vous qu’il soit préférable que je l’enlève et tente de le remettre correctement si c’est possible ou je n’y touche pas ?
C’est vrai que la garniture autour de la vitre de séparation du compartiment moteur gêne pour visser les œillets. Certains ont démonté cette garniture, perso j’ai réussi à faire sans faute d’avoir trouvé le moyen pour la démonter… mais grosse galère avec en plus un accès pas évident derrière le siège.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 688
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Kit harnais adaptable

J’avais également regardé pour démonter cet encadrement mais les fixations via les clips en plastique sont trop fermement prisonnières pour les retirer sans risquer d’en casser. Peut-être faut-il un ôte-agrafe et une réserve d’agrafes pour tenter la dépose avec sérénité.
Finalement ça y est c’est monté et j’ai renoncé à enlever l’œillet et tarauder le trou. Je n’ai ni le matériel ni les compétences pour me lancer là dedans. De plus quand je vois la galère juste pour mettre l’œillet alors vouloir tarauder sans démonter l’encadrement plastique et réussir à faire un boulot nickel c’est pour les top bricolos donc je n’ai pas pris le risque le mieux est l’ennemi du bien :wink:
F921A29C-50FE-4CE5-903F-8A6B70AE23E8.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Kit harnais adaptable

Si tu as pu visser l’œillet je ne pense pas que le pas de vis soit foiré. C'est vrai que la garniture gêne un peu, l'astuce c'est d'appuyer fermement en direction de la vitre pour le contraindre à s'éloigner un peu.

Bravo, joli montage d'harnais bleus.
Alpine A110S
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 688
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Kit harnais adaptable

BdeReims a écrit : 28-déc.-2022 19:57 Si tu as pu visser l’œillet je ne pense pas que le pas de vis soit foiré. C'est vrai que la garniture gêne un peu, l'astuce c'est d'appuyer fermement en direction de la vitre pour le contraindre à s'éloigner un peu.

Bravo, joli montage d'harnais bleus.
Merci.

Il est vissé mais pas droit et je n’ai pas pu aller jusqu’au bout, ça devenait dur j’ai préféré arrêter. Comme c’était le premier je n’ai pas compris au départ que ça n’allait pas et comme j’avais lu que c’était dur j’ai pensé que c’était normal. C’est en arrivant au point de blocage que j’ai compris que ce n’était pas normal mais comme il est vissé au 3/4 je n’ai rien touché.
Pour les 3 autres pas de soucis une fois trouver le pas de vis, après ça va en se servant d’une tige glissée dans l’œillet pour le faire tourner lorsqu’il est contre la garniture en plastique.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Kit harnais adaptable

Une fois repoussé la garniture , le vissage est facile ,dommage pour ton premier œillet qui est parti en travers au vissage .
Le mieux étant l'ennemi du bien laisse le comme ça :wink:
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Nico_G
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 12-déc.-2021 10:04
Localisation : (92) Meudon

Re: Kit harnais adaptable

Bonjour,
Renault ne devait pas proposer un kit harnais pour les A110S2 ayant l'option fr pré-équipement ?
Il me semblait...
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 448
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Kit harnais adaptable

oui msieu kit harnais 6 points avec modif du siège (ouverture pour passer les points 5 et 6) 300 euros :hello:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Nico_G
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 12-déc.-2021 10:04
Localisation : (92) Meudon

Re: Kit harnais adaptable

merci pour la réponse : faudra donc que je repasse en concession pour ce montage.
Sauf erreur le siège a déjà le trou de passage pour le point bas central du harnais ? Il me semble...
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 448
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Kit harnais adaptable

2022-08-24 16_12_21-Predisposition harnais - PowerPoint.jpg
non le siège n'est pas prévu
il me semble que tu ne peux pas avoir cette option après livraison.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Nico_G
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 12-déc.-2021 10:04
Localisation : (92) Meudon

Re: Kit harnais adaptable

J'avais pris cette option à la commande donc ça devrait être bon.
Je vais demander à mon commercial.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 448
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Kit harnais adaptable

donc pas de problème
j'ai vu que tu avais une C3RS, super pour les petits circuits.
ton délais c'est mai/juin, période de rodage en vacances et premières pistes septembre octobre ?? :wink:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Nico_G
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 12-déc.-2021 10:04
Localisation : (92) Meudon

Re: Kit harnais adaptable

J'ai eu l"Alpine en septembre. Elle à 1200 km pour l'instant et donc rodage encore en cours.
J'aimerai bien refaire du circuit vers mai/juin si possible...
La Clio 3RS je l'adore mais il faut que la vende car j'ai un problème de places de parking...
Avatar du membre
Nico_G
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 12-déc.-2021 10:04
Localisation : (92) Meudon

Re: Kit harnais adaptable

Je confirme que les sièges des A110S2 avec pré-équipement harnais on bien la fente de passage dans l'assise pour la sangle basse du harnais.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 448
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Kit harnais adaptable

oui Nico
quand je disais non c'est d'origine mais avec l'option il est fendu :crazy:
pour passer les sangles 5/6
on la distingue sur la photo
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Nico_G
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 12-déc.-2021 10:04
Localisation : (92) Meudon

Re: Kit harnais adaptable

D'après mon commercial, le kit harnais n'est toujours pas disponible.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »