Kit harnais adaptable

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Kit harnais adaptable

Et puis il y a surtout le cas d'accident, avec blessures corporelles, et harnais , même homologué route, mais montage non homologué.....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Kit harnais adaptable

1600s70 a écrit :De toute façon , en compétition , il faudrait au minimum un arceau alors....
Il faut plein d'autres choses en compétition. Là, le sujet c'est le harnais.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Kit harnais adaptable

Manfred a écrit :Et puis il y a surtout le cas d'accident, avec blessures corporelles, et harnais , même homologué route, mais montage non homologué.....
Question abordée dans #419548 de ce topic et dans d' autres #xxxxxx.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Kit harnais adaptable

R1135 a écrit :
Manfred a écrit :Et puis il y a surtout le cas d'accident, avec blessures corporelles, et harnais , même homologué route, mais montage non homologué.....
Question abordée dans #419548 de ce topic et dans d' autres #xxxxxx.
L.
20-sept.-2019 19:46#419548
Ha ouais, pas mal ça... Reste à savoir ce qu'il y a exactement comme renforts sur caisse autours des ancrages supérieurs.
????
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3656
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Kit harnais adaptable

R1135 a écrit : Et il existe des harnais homologués compétition mais interdits sur routes. Ils ont ce type de verrouillage : L.
C'est quand même bien toi qui aborde le sujet il me semble 8)
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Kit harnais adaptable

R1135 a écrit :Il existe des harnais homologués sur route, mais ils sont interdits en compétition. Ils ont ce type de verrouillage :

P1130542.JPG

P1130543.JPG

Et il existe des harnais homologués compétition mais interdits sur routes. Ils ont ce type de verrouillage :

P1130544.JPG

Les journées circuit n'étant pas de la compétition, on peut utiliser indifféremment les 2 types ou tout simplement la ceinture.

Je me suis fait arrêté plusieurs fois par la maréchaussée avec les compétition ils ne m'ont jamais rien dit.
Par contre le contrôle technique, c'est autre chose. Ily en a un paquet que me les ont refusés... Mais bon, en cherchant bien...
L.
Avec mes harnais route je me suis aussi fait contrôler plusieurs fois et RAS une fois un gendarme m a dit elle est très modifiée votre voiture je lui ai répondu oui mais qu avec des pièces Renault sport.
Pour le contrôle technique c est plus compliqué quand la voiture est très préparée mais pas impossible
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Kit harnais adaptable

On est logé à la même enseigne ! Le pire ce sont les CT qui demandent un certificat sur papier du fabriquant de harnais homologué route pour l'accepter ! Quand on leur dit que l'étiquette cousue sur la sangle prouve l'homologation route il répondent que cela ne suffit pas ! Là, franchement, je m'énerve !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Kepi52
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 19-sept.-2018 17:24
Localisation : (10) Nogent sur Seine

Re: Kit harnais adaptable

Manfred a écrit :
R1135 a écrit :
Manfred a écrit :Et puis il y a surtout le cas d'accident, avec blessures corporelles, et harnais , même homologué route, mais montage non homologué.....
Question abordée dans #419548 de ce topic et dans d' autres #xxxxxx.
L.
20-sept.-2019 19:46#419548
Ha ouais, pas mal ça... Reste à savoir ce qu'il y a exactement comme renforts sur caisse autours des ancrages supérieurs.
????
Bonjour
Visite ce vendredi a l' usine Alpine de Dieppe. Question posée sur les fixations de harnais a Denis DUBOIS notre hôte. Sa réponse est que tout les renforts sont presents. Seul manque l'homologation ! :crew:
Un rêve de gosse, le cadeau d'une vie.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Kit harnais adaptable

Kepi52 a écrit :
Manfred a écrit :
R1135 a écrit : Question abordée dans #419548 de ce topic et dans d' autres #xxxxxx.
L.
20-sept.-2019 19:46#419548
Ha ouais, pas mal ça... Reste à savoir ce qu'il y a exactement comme renforts sur caisse autours des ancrages supérieurs.
????
Bonjour
Visite ce vendredi a l' usine Alpine de Dieppe. Question posée sur les fixations de harnais a Denis DUBOIS notre hôte. Sa réponse est que tout les renforts sont presents. Seul manque l'homologation ! :crew:
As tu pu savoir à quel endroit on peut fixer les œillets en bas ? Si tout est présent cela doit bien être caché quelque part
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 978
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Kit harnais adaptable

Je rebondis sur le message ci-dessus.
Cela me laisse à penser que la marque sortira sûrement en accessoire un kit Harnais.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Kepi52
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 19-sept.-2018 17:24
Localisation : (10) Nogent sur Seine

Re: Kit harnais adaptable

FabSav a écrit :
Kepi52 a écrit :
Manfred a écrit : 20-sept.-2019 19:46#419548
Ha ouais, pas mal ça... Reste à savoir ce qu'il y a exactement comme renforts sur caisse autours des ancrages supérieurs.
????
Bonjour
Visite ce vendredi a l' usine Alpine de Dieppe. Question posée sur les fixations de harnais a Denis DUBOIS notre hôte. Sa réponse est que tout les renforts sont presents. Seul manque l'homologation ! :crew:
As tu pu savoir à quel endroit on peut fixer les œillets en bas ? Si tout est présent cela doit bien être caché quelque part
Non désolé pas eu la présence de esprit de poser la question. Désolé :wall:
Un rêve de gosse, le cadeau d'une vie.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Kit harnais adaptable

Kepi52 a écrit :
FabSav a écrit :
Kepi52 a écrit : Bonjour
Visite ce vendredi a l' usine Alpine de Dieppe. Question posée sur les fixations de harnais a Denis DUBOIS notre hôte. Sa réponse est que tout les renforts sont presents. Seul manque l'homologation ! :crew:
As tu pu savoir à quel endroit on peut fixer les œillets en bas ? Si tout est présent cela doit bien être caché quelque part
Non désolé pas eu la présence de esprit de poser la question. Désolé :wall:
Oui car les mousquetons de Maurice Herzog attachés au siège ça fait un peu bricoman
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Kit harnais adaptable

Kepi52 a écrit :
Manfred a écrit :
R1135 a écrit : Question abordée dans #419548 de ce topic et dans d' autres #xxxxxx.
L.
20-sept.-2019 19:46#419548
Ha ouais, pas mal ça... Reste à savoir ce qu'il y a exactement comme renforts sur caisse autours des ancrages supérieurs.
????
Bonjour
Visite ce vendredi a l' usine Alpine de Dieppe. Question posée sur les fixations de harnais a Denis DUBOIS notre hôte. Sa réponse est que tout les renforts sont presents. Seul manque l'homologation ! :crew:
Merci beaucoup d avoir posé la question que j avais oublié de poser
En bas c est facile de percer la platine et mettre des anneaux homologués
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Kit harnais adaptable

Freddox a écrit :
Kepi52 a écrit :
FabSav a écrit : As tu pu savoir à quel endroit on peut fixer les œillets en bas ? Si tout est présent cela doit bien être caché quelque part
Non désolé pas eu la présence de esprit de poser la question. Désolé :wall:
Oui car les mousquetons de Maurice Herzog attachés au siège ça fait un peu bricoman
Ok mais au moins quand je démonte tout le kit harnais (pas besoin, revente etc..) la voiture est comme à l’origine... percer quoi que ce soit impossible pour moi.... testés ce jour d’ailleurs dans le col du grand Cucheron: impeccable, maintien top et aucun pb.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Kit harnais adaptable

Les fixations inférieures pour les oeillets d'arnais existent dans la caisse d'origine derrière les sièges , je les ai vues sur des caisses nues chez CMR à Ales ... Si c'est comme les supérieurs ils doit y avoir des caches plastiques .
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Kit harnais adaptable

EuropaJP a écrit :Les fixations inférieures pour les oeillets d'arnais existent dans la caisse d'origine derrière les sièges , je les ai vues sur des caisses nues chez CMR à Ales ... Si c'est comme les supérieurs ils doit y avoir des caches plastiques .
Ça commence à devenir intéressant! Un harnais sur circuit c’est quand même bien sympa. Qui sera le premier à nous montrer ces petits caches en plastique ?
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: Kit harnais adaptable

J'ai installé les même oeillets que FabSav qui sont donc des M10x50. (Merci pour la référence FabSav !). Ceux que j'ai montés ont un filetage de 22mm de long et ça suffit. Pour faire les trous dans la moquette il faut démonter l'encadrement du "pare-brise" arrière, qui tient avec 4 agrafes en haut et un clip de chaque côté. Ensuite on trouve facilement les filetages dans la structure, pas besoin de dégrafer la moquette.

Pour le bas et remplacer les mousquetons de FabSav je suis venu me mettre directement sur l'attache de la ceinture côté gauche (quand on se place sur le siège conducteur) .
Sans titre2.jpg

Et pour le côté droit j'ai inséré une plaque d'amarrage utilisée en escalade sur la fixation de la boucle de ceinture. En fonction de la plaque, il faut une force entre 25 et 30 KN pour les arracher. Les miennes sont des 30 KN. Mais ça implique de dévisser et revisser l'attache de la boucle de ceinture avec une clé coudée Temper Tox de 40. ça passe sans démonter le siège mais c'est juste. Pour ceux qui veulent serrer au couple il faudra démonter. Ce type de montage est bien connu de ceux qui roulaient en Megane.
IMG_3942.jpg
Sans titre1.jpg
Les harnais sont facies à attacher et à enlever . Je n'utiliserai ce montage que pour des raison de maintien et en combinaison avec la ceinture de sécurité lors de mes sorties circuit. De toute évidence ce n'est pas homologué et l'angle des sangles qui viennent maintenir les épaules n'est pas bon. La question d'écrasement en cas de tonneau est légitime, mais elle persistera même avec un arceau non-soudé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Kit harnais adaptable

Paul Le Corre a écrit :Je rebondis sur le message ci-dessus.
Cela me laisse à penser que la marque sortira sûrement en accessoire un kit Harnais.
Je pense que la caisse est prévue pour recevoir ses harnais, néanmoins pour l'A110 de rallye ou l'A110 Cup (je peux vous dire que ça tiens bien pour être monter dans une cup) qui en possède, donc les emplacements sont certainement prévus mais pour l'instant pas d'homologation pour rouler dans l'Alpine de tous les jours. Une histoire de norme certainement, crash test etc...mais j'avoue qu'en option ce serait intéressant. :hello:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Kit harnais adaptable

Je voyais plutôt un montage avec des oeillets dans les écrous cages prévues dans les caisses de nos A110 ceux derrières les sièges et ceux sous les sièges : je pense que tous ces écrous existent cachées sous les moquettes ..... puisque je les ai vues dans les caisses nus et je ne suis pas le seul .
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Kit harnais adaptable

EuropaJP a écrit :Je voyais plutôt un montage avec des oeillets dans les écrous cages prévues dans les caisses de nos A110 ceux derrières les sièges et ceux sous les sièges : je pense que tous ces écrous existent cachées sous les moquettes ..... puisque je les ai vues dans les caisses nus et je ne suis pas le seul .
J'ai soulevé la moquette partout derrière le siège au sol, jamais vu de trous filetés... Je veux bien une photo de l'emplacement.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »