Kit harnais adaptable

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Kit harnais adaptable

Ils sont peut être utilisés pour fixer le rail des sièges ?
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
MPanis
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 09-mai-2017 17:02
Localisation : (74) Chênex

Re: Kit harnais adaptable

Hello,

après mon petit weekend au circuit du Castellet dans la cadre de la finale de l'alpine cup et du GT4 France. J'ai pu regarder comment c'était fait sur les cup, il y a des trous avec filetage pour les harnais sur les cotés derrière le siège. On vois aussi bien ceux utilisé par Fabien pour les boucles supérieurs du harnais.

je vais investiguer sur la mienne maintenant que je sais ou chercher.

a+
Mat
Alpine A110 Pure 2019 (déco rallye vintage)
Renault 8 Major Proto 1968
Renault Megane 2 RS F1 Team 2007 Jaune sirius
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Kit harnais adaptable

MPanis a écrit :Hello,

après mon petit weekend au circuit du Castellet dans la cadre de la finale de l'alpine cup et du GT4 France. J'ai pu regarder comment c'était fait sur les cup, il y a des trous avec filetage pour les harnais sur les cotés derrière le siège. On vois aussi bien ceux utilisé par Fabien pour les boucles supérieurs du harnais.

je vais investiguer sur la mienne maintenant que je sais ou chercher.

a+
Tiens moi au courant pour les fixations du bas !merci
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Kit harnais adaptable

Comme j'ai créé ce topic je me sens responsable de diffuser le message important suivant que j'ai mis aussi sur le poste 'Pistarde'
Un ami qui a énormément d'expérience sur circuit déconseille fortement de mettre un harnais sans arceau. Si le toit s'enfonce le pilote reste droit et je vous laisse imaginer le résultat.
Cette réserve avait été faite par un autre membre.
Donc pour moi ce sera sans.
De plus après 1 journée au Bugatti je n'ai jamais été rencontré de problème de maintien et je peux dire que des heures en harnais j'en ai passé...
Maintenant à chacun de décider.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Kit harnais adaptable

Duge a écrit :Comme j'ai créé ce topic je me sens responsable de diffuser le message important suivant que j'ai mis aussi sur le poste 'Pistarde'
Un ami qui a énormément d'expérience sur circuit déconseille fortement de mettre un harnais sans arceau. Si le toit s'enfonce le pilote reste droit et je vous laisse imaginer le résultat.
Cette réserve avait été faite par un autre membre.
Donc pour moi ce sera sans.
De plus après 1 journée au Bugatti je n'ai jamais été rencontré de problème de maintien et je peux dire que des heures en harnais j'en ai passé...
Maintenant à chacun de décider.
Ca fait du sens effectivement, probable raison de la "non communication" d'Alpine sur le sujet ?
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Kit harnais adaptable

Oui c'est une explication. Mais bon il y a bien des voitures de séries livrées avec harnais et sans arceau donc quid de la responsabilité constructeur... ?? (R26r, Mégane Trophy R, certaines Lotus et Porsche etc.. )
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 978
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Kit harnais adaptable

De souvenir, concernant les Renault Sport, les harnais étaient toujours associés à un arceau.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 629
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Kit harnais adaptable

Lotus arceau intégré
Porsche, harnais pas homologué route et il me semble arceau avec à chaque fois aussi.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Kit harnais adaptable

Greg46 a écrit :Lotus arceau intégré
Porsche, harnais pas homologué route et il me semble arceau avec à chaque fois aussi.
Ok, donc Renault joue avec le feu...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Kit harnais adaptable

FabSav a écrit :
Greg46 a écrit :Lotus arceau intégré
Porsche, harnais pas homologué route et il me semble arceau avec à chaque fois aussi.
Ok, donc Renault joue avec le feu...
De mémoire sur la megane il y avait un demi arceaux
Sur les GT 3 arceaux en option
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Kit harnais adaptable

Magnum21 a écrit :
FabSav a écrit :
Greg46 a écrit :Lotus arceau intégré
Porsche, harnais pas homologué route et il me semble arceau avec à chaque fois aussi.
Ok, donc Renault joue avec le feu...
De mémoire sur la megane il y avait un demi arceaux
Sur les GT 3 arceaux en option
Sur la r26r harnais uniquement et arceau en option
Sur la trophy r harnais optionnels et aucun arceau proposé
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Kit harnais adaptable

FabSav a écrit :
MPanis a écrit :Hello,

après mon petit weekend au circuit du Castellet dans la cadre de la finale de l'alpine cup et du GT4 France. J'ai pu regarder comment c'était fait sur les cup, il y a des trous avec filetage pour les harnais sur les cotés derrière le siège. On vois aussi bien ceux utilisé par Fabien pour les boucles supérieurs du harnais.

je vais investiguer sur la mienne maintenant que je sais ou chercher.

a+
Tiens moi au courant pour les fixations du bas !merci
J’ai essayé de regarder en bas à l’arrière des glissières des baquets et je n’ai rien trouvé, mais je n’ai pas retiré la moquette... quelqu’un a t’il trouver ces fameux points de fixation en bas sur le châssis ?
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
MPanis
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 09-mai-2017 17:02
Localisation : (74) Chênex

Re: Kit harnais adaptable

Hello,

J'ai retiré une partie de la moquette mais rien trouvé pour le moment. il y a de la mousse coté portière sous la moquette qui cache une partie du châssis qui cache peut être l'emplacement. Côté console centrale j'ai pas tout enlevé mais en cherchant à la main, je n'ai rien sentit sous la moquette. Je pense qu'il n'y a pas en bas d'emplacement en bas directement sur la châssis. Il faut se reprendre sur les rail de fixation du siège comme les ceintures.
J'attend quand même un retour de FabSav qui va visiter l'usine Alpine et faire des photos du châssis nue pour confirmer ce point

Alpinement,

Matthieu
Mat
Alpine A110 Pure 2019 (déco rallye vintage)
Renault 8 Major Proto 1968
Renault Megane 2 RS F1 Team 2007 Jaune sirius
Avatar du membre
B-Boy
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 15-oct.-2019 12:54
Localisation : (Allemagne) Stuttgart

Re: Kit harnais adaptable

FabSav a écrit :
Magnum21 a écrit :
FabSav a écrit :
Ok, donc Renault joue avec le feu...
De mémoire sur la megane il y avait un demi arceaux
Sur les GT 3 arceaux en option
Sur la r26r harnais uniquement et arceau en option
Sur la trophy r harnais optionnels et aucun arceau proposé

Exact pour la R26-R, arceau optionnel et pas de ceintures normales.
Sur la MRS3 Trophy-R les harnais n'étaient pas homologués pour un usage sur route, j'imagine que c'est toujours le cas sur la dernière.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Kit harnais adaptable

Suite a la visite de l'usine Alpine ce matin je confirme que les fixations filetées dans la caisse sont bien prévues pour les harnais. Cependant rien n'est prévu sur le plancher car a l'origine les harnais devaient être fixés sur platine du siège... Voili voilou
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Kit harnais adaptable

C'est surtout que si tu montes un 4 pts, il n'y a pas besoin de fixations au plancher, les sangles abdominales se fixant sur les mêmes points que la ceinture et sa boucle.
Pour un 6 pts, il faut changer les sièges mais on peut fixer les sangles de sous marinage sur les fixations arrières du siège.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Kit harnais adaptable

Tty13 a écrit :C'est surtout que si tu montes un 4 pts, il n'y a pas besoin de fixations au plancher, les sangles abdominales se fixant sur les mêmes points que la ceinture et sa boucle.
Pour un 6 pts, il faut changer les sièges mais on peut fixer les sangles de sous marinage sur les fixations arrières du siège.
Dans ce cas impossible de garder la ceinture d’origine en parallèle des harnais, non ? En tout cas si quelqu’un à une solution propre pour installer des harnais 4 points en gardant la ceinture de sécurité je suis preneur...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Kit harnais adaptable

FabSav a écrit :Suite a la visite de l'usine Alpine ce matin je confirme que les fixations filetées dans la caisse sont bien prévues pour les harnais. Cependant rien n'est prévu sur le plancher car a l'origine les harnais devaient être fixés sur platine du siège... Voili voilou
Tu es sur qu'il n'y a pas aussi des fixations filetés au sol dans nos Alpine ...??? J'ai pourtant vu des caisses nues qui me semblaient d'origine chez CMR avec ces fixations au sol .. Je pense que je vais soulever les moquettes arrières pour voir.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Kit harnais adaptable

Je croyais avoir lu que ce n'était pas une très bonne idée de mettre un harnais sans avoir installé un arceau ?
Modifié en dernier par Black110 le 05-déc.-2019 15:26, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Kit harnais adaptable

EuropaJP a écrit :
FabSav a écrit :Suite a la visite de l'usine Alpine ce matin je confirme que les fixations filetées dans la caisse sont bien prévues pour les harnais. Cependant rien n'est prévu sur le plancher car a l'origine les harnais devaient être fixés sur platine du siège... Voili voilou
Tu es sur qu'il n'y a pas aussi des fixations filetés au sol dans nos Alpine ...??? J'ai pourtant vu des caisses nues qui me semblaient d'origine chez CMR avec ces fixations au sol .. Je pense que je vais soulever les moquettes arrières pour voir.
Oui, vérifier sur la caisse nue en présentation.
Sur les cup, GT4 et R-GT des plaques à œillets sont sûrement soudées à la caisse ensuite.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »