Bonsoir
On a déjà évoqué le sujet des capteurs de pression tpms dans d autre sujet mais je fais ce post spécial pour être plus précis sur ce sujet.
D origine on peut juste être informer de la perte de pression mais pas de ça valeur et encore moins de la température du pneus.
J ai donc trouvé un système compact simple a mettre sur les valves et qui est très simple d utilisation.
On retrouve donc la valeur direct de la pression roue par roue de 1 a 4 ( sur l exemple il y a que 2 capteurs) et surtout la température,infos indispensables sur circuit pour optimiser ces valeurs de gonflage et d adhérence optimum.( la McLaren 600 lt par exemple est équipé de ces valeurs à consulter avant d attaquer pour être sûr que les semi slick soit-il a bonne température).
Sur route l infos de perte de pression précise sera un gage de sécurité.
L ensemble à été validé sur Moto.
Poids très léger qui n altère pas la valve.
Montage sur support façon coyote et simple clips téléphone.(support fournis pour la moto)
Valeur 199 e ttc le kit 4 roues Complet..
Tout est paramètrable , les maxi et mini ,c est retro- éclairé et aussi être remis sur un autre véhicule en quelques instant...pas de mise à jour ou autre gestion de hardware....
Je teste ce système pour essayer des trucs qui peuvent amener un plus....je précise que c est à titre purement informatif !!!!
Capteur tpms origine et accessoires
- Vincpower
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Capteur tpms origine et accessoires
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Capteur tpms origine et accessoires
A investiguer : https://www.michelin.fr/auto/accueil-au ... ck-connect
Je vais appeler Auvergne Pneus distributeur solutions piste Michelin pour en savoir plus.
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- Titophe64
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Re: Capteur tpms origine et accessoires
C’est quand même dommage d’être obligé d’installer des systèmes annexes pour contrôler la pression des pneus alors que les capteurs TPMS sont présents... il suffirait de pouvoir lire leurs données via le système de télémétrie de la voiture, ou à défaut via la prise OBD.
Il faudrait demander à Alpine une mise à jour du logiciel du système pour implanter cette fonction...
Il faudrait demander à Alpine une mise à jour du logiciel du système pour implanter cette fonction...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
- PhilR26
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Re: Capteur tpms origine et accessoires
Je pense que nous avons un TPMS "passif".
La valeur de la pression de chaque roue n'est pas mesurée par ce système, contrairement aux TMPS "actifs".
Notre TPMS utilise les capteurs de l'ABS, ESP,...pour comparer les vitesses de rotation des roues.
Une roue dont la pression diminue verra sa vitesse de rotation augmenter...par rapport à l'autre roue du même essieu...et une alerte remontera, sans préciser sur quelle roue, ni la valeur de pression.
La valeur de la pression de chaque roue n'est pas mesurée par ce système, contrairement aux TMPS "actifs".
Notre TPMS utilise les capteurs de l'ABS, ESP,...pour comparer les vitesses de rotation des roues.
Une roue dont la pression diminue verra sa vitesse de rotation augmenter...par rapport à l'autre roue du même essieu...et une alerte remontera, sans préciser sur quelle roue, ni la valeur de pression.
- Bcr1548
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Re: Capteur tpms origine et accessoires
I had a slow puncture recently and all the warning said was "low pressure". I had to check the pressure of each tyre to find out which was low.
If as has been said the system uses differing wheel speeds to detect low pressure it does mean winter tyres won't pose any problems. The TPMS system will work fine.
J'ai eu une crevaison lente récemment et tout l'avertissement dit était "basse pression". Je devais vérifier la pression de chaque pneu pour savoir lequel était bas.
Si, comme il a été dit, le système utilise différentes vitesses de roue pour détecter les basses pressions, les pneus hiver ne poseront aucun problème. Le système TPMS fonctionnera bien.
If as has been said the system uses differing wheel speeds to detect low pressure it does mean winter tyres won't pose any problems. The TPMS system will work fine.
J'ai eu une crevaison lente récemment et tout l'avertissement dit était "basse pression". Je devais vérifier la pression de chaque pneu pour savoir lequel était bas.
Si, comme il a été dit, le système utilise différentes vitesses de roue pour détecter les basses pressions, les pneus hiver ne poseront aucun problème. Le système TPMS fonctionnera bien.
- Duge
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Re: Capteur tpms origine et accessoires
Je suis justement en train de regarder ces systèmes.
Là tu utilises 2 kits moto avec 2 écrans.
Il existe des kits auto avec un écran 4 roues mais en général le capteur de valve est très gros et moche.
Sinon il y a les systèmes avec le capteur interne (valve) a monter sur la jante.
Je veux monter ça sur mes jantes circuit.
Mais je ne sais pas trop vers quel modèle m'orienter.
Là tu utilises 2 kits moto avec 2 écrans.
Il existe des kits auto avec un écran 4 roues mais en général le capteur de valve est très gros et moche.
Sinon il y a les systèmes avec le capteur interne (valve) a monter sur la jante.
Je veux monter ça sur mes jantes circuit.
Mais je ne sais pas trop vers quel modèle m'orienter.
- Duge
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Re: Capteur tpms origine et accessoires
Je préfèrerais monter un truc dasn le genre:
https://www.amazon.fr/Blue-Yan-Surveill ... ljaz10cnVl
ou avec des capteurs valve:
https://www.amazon.fr/Pression-pneus-vo ... ve&sr=1-59
Mais je ne sais pas si ces systèmes sont suffisament fiables pour etre vraiment exploitables.
C'est pas cher, trop peu cher pour etre bon?
https://www.amazon.fr/Blue-Yan-Surveill ... ljaz10cnVl
ou avec des capteurs valve:
https://www.amazon.fr/Pression-pneus-vo ... ve&sr=1-59
Mais je ne sais pas si ces systèmes sont suffisament fiables pour etre vraiment exploitables.
C'est pas cher, trop peu cher pour etre bon?
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Re: Capteur tpms origine et accessoires
Le premier , fixé sur la valve te donnera la température extérieure , pas top.
"Outils de contrôle de Pression des pneus avec 4 capteurs à Capuchon Externe"
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"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Capteur tpms origine et accessoires
Elle est bien équipée de capteur sur les valves comme les anciennes Clio ou megane. Ce n’est pas l’abs qui gère dans ce cas.PhilR26 a écrit :Je pense que nous avons un TPMS "passif".
La valeur de la pression de chaque roue n'est pas mesurée par ce système, contrairement aux TMPS "actifs".
Notre TPMS utilise les capteurs de l'ABS, ESP,...pour comparer les vitesses de rotation des roues.
Une roue dont la pression diminue verra sa vitesse de rotation augmenter...par rapport à l'autre roue du même essieu...et une alerte remontera, sans préciser sur quelle roue, ni la valeur de pression.
Par contre, se fier au affichage des TPMS pour les pressions n’est pas forcément top. Sur ma megane 4, j’avais des différences à l’affichage par rapport aux gonfleurs (plusieurs différents pour comparer) jusqu’à 300g par pneu.
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Re: Capteur tpms origine et accessoires
Comme bien vu par BCR1548 et sa réflexion sur les pneus hiver, c'est effectivement mesure direct dont on avait parle également dans la rubrique pneus hiver
viewtopic.php?p=395619#p395619
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Re: Capteur tpms origine et accessoires
@PhilR26 : si c'etait un tpms passif tu aurais des valves classiques la détection via l'abs se fait sans aucun dispositif additionnel.
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Re: Capteur tpms origine et accessoires
En effet....je n'avais pas vu les valves et les capteurs associés....
Je pensais que nous avions un 'passif' car les valeurs de pressions ne sont pas affichées....dommage quand même...
Ou alors...le système est tellement peu fiable pour les valeurs mesurées qu'il vaut mieux ne pas trop les montrer...???
Je pensais que nous avions un 'passif' car les valeurs de pressions ne sont pas affichées....dommage quand même...
Ou alors...le système est tellement peu fiable pour les valeurs mesurées qu'il vaut mieux ne pas trop les montrer...???
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Re: Capteur tpms origine et accessoires
Alors VincPower, finalement ça donne quoi à l'usage ??
La saison piste à redémarré, donc la question refait surface
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- Vincpower
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Re: Capteur tpms origine et accessoires
A l usage ça fait le job.
Les infos s affichent .pas de soucis
Juste un boîtier en plus dans l habitacle......
Sinon pour les tracks days je pense que cela permet d être optimum selon le tracé.
Les infos s affichent .pas de soucis
Juste un boîtier en plus dans l habitacle......
Sinon pour les tracks days je pense que cela permet d être optimum selon le tracé.
- David@78
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Re: Capteur tpms origine et accessoires
c'est quand même incroyable quand on voit le nombre de fonctions du système télémétrie qu'on ne dispose pas d'une fonction que j'avais sur une Laguna de 2012 !
- Zauvent
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Re: Capteur tpms origine et accessoires
C’est un peu la même chose pour le niveau d’huile qui était présent sur ma GTT dans les années 80 et sur le Scenic de 99.David@78 a écrit :c'est quand même incroyable quand on voit le nombre de fonctions du système télémétrie qu'on ne dispose pas d'une fonction que j'avais sur une Laguna de 2012 !
Et sur ces deux véhicules, l’accès à la jauge était facile !
- Speedturbo
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Re: Capteur tpms origine et accessoires
C’était même sur les laguna de 2003David@78 a écrit :c'est quand même incroyable quand on voit le nombre de fonctions du système télémétrie qu'on ne dispose pas d'une fonction que j'avais sur une Laguna de 2012 !
- Titophe64
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Re: Capteur tpms origine et accessoires
Est-ce que la lecture des pressions est accessible via un outil de diagnostic branché sur la prise OBD ? Ce pourrait être une solution avec un dongle Bluetooth et une appli smartphone adhoc.
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- Mackie07
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Re: Capteur tpms origine et accessoires
Non coesont des capteurs actifs sur chaque valve. Mais dans sa radinerie, Renault n'a pas implémenté de valeur dans l'affichage du tableau de bord... Alors que c'est juste quelques lignes de codes plus simples à programmer que celle indiquant une simple perte de pression...PhilR26 a écrit :Je pense que nous avons un TPMS "passif".
La valeur de la pression de chaque roue n'est pas mesurée par ce système, contrairement aux TMPS "actifs".
Notre TPMS utilise les capteurs de l'ABS, ESP,...pour comparer les vitesses de rotation des roues.
Une roue dont la pression diminue verra sa vitesse de rotation augmenter...par rapport à l'autre roue du même essieu...et une alerte remontera, sans préciser sur quelle roue, ni la valeur de pression.
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Re: Capteur tpms origine et accessoires
Yes, yes can read it but not through universal obd reader. You can do it with ddt4all program. It is a bit of hassle.Titophe64 a écrit :Est-ce que la lecture des pressions est accessible via un outil de diagnostic branché sur la prise OBD ? Ce pourrait être une solution avec un dongle Bluetooth et une appli smartphone adhoc.
I've disabled tpms after changing wheels...
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Oui, oui, je peux le lire, mais pas via un lecteur obd universel. Vous pouvez le faire avec le programme ddt4all. C'est un peu compliqué.
J'ai désactivé tpms après avoir changé les roues ...