Protection céramique en centre alpine Glasscoat, qu'en pensez vous?

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 980
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Protection céramique en centre alpine Glasscoat, qu'en pensez vous?

Oui c'est le but de la céramique.

Mais maintenant pour répondre encore une fois à ta question EN CONCESSION, cela dépend vraiment du poseur.

Donc à part avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui l'a fait dans TA concession...
Avatar du membre
Provost
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 08-nov.-2019 21:13
Localisation : (37)

Re: Protection céramique en centre alpine Glasscoat, qu'en pensez vous?

J ai rdv chez un pro dans 1 mois pour traitement céramique garanti 9 ans de ma pure bleue :drive:
Je l ai déjà fait il y a 3 ans sur un 997 4S cab macadamia.. Le resultat est tout juste extraordinaire, avec correction de toutes les imperfections puis appli du traitment avec séchage infrarouge... 1 semaine de travail...capote hydrophobe et jantes alu traitées... Bref le lavage est un vrai plaisir, plus peur de housser la voiture ( int/ext ) juste 2 grandes micro fibres à la sortie du lavage pour expurger l eau restante.. :wink:
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Protection céramique en centre alpine Glasscoat, qu'en pensez vous?

Provost a écrit :J ai rdv chez un pro dans 1 mois pour traitement céramique garanti 9 ans de ma pure bleue :drive:
Je l ai déjà fait il y a 3 ans sur un 997 4S cab macadamia.. Le resultat est tout juste extraordinaire, avec correction de toutes les imperfections puis appli du traitment avec séchage infrarouge... 1 semaine de travail...capote hydrophobe et jantes alu traitées... Bref le lavage est un vrai plaisir, plus peur de housser la voiture ( int/ext ) juste 2 grandes micro fibres à la sortie du lavage pour expurger l eau restante.. :wink:
Bonjour,

J'ai un RV pour la mienne fin Mai, chez un vrai pro du detailing, un vrai Maniac comme ça vous pouvez voir chez qui ...
Mais je me pose une question: Quid si on se fait cartonner et que l'auto doit repasser en carrosserie ?
Quelqu'un a t il un retour d'expérience à ce sujet ?

Et autre question quand l'auto est neuve, ce qui est mon cas, est ce bien nécessaire de traiter l'intérieur ? Je n'en voit pas l'intérêt. Surtout que je ne suis pas sur que mon "détaileur" ait prévu de le faire.

En tout cas si c'est aussi efficace que certains le dise je vais aussi faire ensuite réaliser mon daily sac à dos pour aller chercher le pain (ma C4 RS18) car comme elle est noire (et un peu jaune...) c'est galère pour la garder belle belle belle ... :D

Alpinement ...
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Protection céramique en centre alpine Glasscoat, qu'en pensez vous?

En cas de retouche peinture, les carrossiers n'aiment pas la céramique... Car il faut tout poncer à nu pour repeindre.
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Protection céramique en centre alpine Glasscoat, qu'en pensez vous?

Mackie07 a écrit :En cas de retouche peinture, les carrossiers n'aiment pas la céramique... Car il faut tout poncer à nu pour repeindre.
Ça je me doute bien, mais re-poncer quoi toute la voiture ou juste la partie à repeindre?
Et dans ce cas quid de la différence de teinte après avoir fait re-traiter céramique la partie repeinte ?
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: Protection céramique en centre alpine Glasscoat, qu'en pensez vous?

Bonjour,
Que pensez vous du produit lusteur céramique de G27 ? A appliquer soi même.
Merci
Laurent2395 a écrit :Bonjour à tous,

Nous allons être livrés de notre A110S d'ici la fin du mois et alpine nous propose d'effectuer un traitement céramique directement en concession. Est ce que certain l'ont déjà fait faire en centre alpine? Coût de l'opération un peu moins de 700€

Je connais un petit peu les traitements céramique pour l'avoir fait faire sur notre 21 Turbo. Bien souvent le coût est plus important car il est accompagné d'un Detailling complet de la carrosserie (reprise dès imperfection de la peinture et des micro rayures occasionnées pendant le transport).

Je me pose donc la question, ce traitement est il une fausse bonne idée ou un réel bon plan?

Protection peinture Glasscoat
ENTRETIEN ET NETTOYAGE
Réf.7711430451

STYLE AFFIRMÉ
Offre la possibilité de garder la brillance de votre Alpine comme au premier jour

DÉTAIL DU PRODUIT
Le kit est composé d’un produit de protection intérieure et un produit de protection extérieure. Le pack contient les instruments nécessaires à l’application des différents produits (gants, chiffon microfibres, chiffon blanc et tampon applicateur).
La protection extérieure est une céramique liquide qui garantit la conservation de l’éclat de la peinture du véhicule.
La protection Glasscoat est appliquée en concession Alpine.
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Protection céramique en centre alpine Glasscoat, qu'en pensez vous?

J'ai finalement fait traiter ma carrosserie avec un traitement "verre" Modesto Glass coat... Le résultat est, il faut bien le reconnaître, bluffant !
C'est cher, mais le gars y a passé beaucoup d'heures... Le résultat est parfait
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Protection céramique en centre alpine Glasscoat, qu'en pensez vous?

Le traitement céramique est cher mais efficace.
Tenue dans le temps, facilité d'entretien et nettoyage facile.
Par contre faut trouver un gars sérieux l'application est très minutieuse. Apriori certains du FAR ont de bonnes adresses !
L'inconvénient est en cas de travaux carrosserie, ce traitement pénètre dans le vernis et du coup faut poncer le vernis pour l'enlever et en cas de la mise en peinture d'un élément, il faut retraiter après.
Avatar du membre
Csercl
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 09-juin-2020 23:15
Localisation : (69) Lyon

Re: Protection céramique en centre alpine Glasscoat, qu'en pensez vous?

Traitement céramique fait à la livraison par le centre Alpine de Villefranche.
Rien dire, carrosserie, vitres, feux, jantes.
Sur un Blanche c'est pas utile pour l'esthétique en revanche, vraiment bien pour faciliter le nettoyage.
Après une sortie sur route mouillée, j'ai donné un coup de jet d'eau (même pas un karsher) et tout est parti.
Donc je ne regrette pas.
A110s
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Protection céramique en centre alpine Glasscoat, qu'en pensez vous?

Sylvain197 a écrit : 30-août-2020 18:38 Bonjour,
Que pensez vous du produit lusteur céramique de G27 ? A appliquer soi même.
Merci



Je ne sais pas pourquoi vous faites une fixation sur « la céramique » ?

Il y des tas de produits ou de cire haut de gamme, qui donnent une sacrée profondeur a la peinture, et qui bien sure apporte une protection avec cette effet de l’eau qui ne reste pas ....

Faut pas rêver le traitement céramique est un terme on va dire commercial et qui ne protège pas plus des gravillon ni du soleil qu’une autre protection.

En ce qui concerne G27, je dirai bof, la marque pour moi se situe dans le bas du panier, au dessus pour le grand public mais avec de très bon produit accessible il a Meguiar (que j’ai longtemps utilisé) puis les cires ou traitement haut de gamme.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Protection céramique en centre alpine Glasscoat, qu'en pensez vous?

Meguiar c'est beaucoup de marketing (cher) qui renchérit le prix de ces produits de (très) moyenne gamme... Ça brille mais ça ne dure pas longtemps...
Avatar du membre
Csercl
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 09-juin-2020 23:15
Localisation : (69) Lyon

Re: Protection céramique en centre alpine Glasscoat, qu'en pensez vous?

Il y a 'ceramique' et 'ceramique'.. faut pas confondre :wink:
Les produit posés par de bons pro sont durs a poser et nécessitent des temps de cure mais apportent un vrai plus par rapport aux cires et sealant surtout en terme de durée de protection contre la crasse. Évidemment, cela ne sert pas du tout à se protéger des rayures et des gravillons. Quant aux UV, ça reste à prouver..

Et si on cherche le côté esthétique, les cires haut de gamme donnent un meilleur résultat mais beaucoup moins longtemps.

Pour quelqu'un qui ne cherche pas la beauté et la profondeur d'une cire mais plutôt d'avoir une auto simplement belle et propre longtemps, la céramique prend tout son sens.

Les meguiar's, gs27, turtle wax et autres produits en spray dits 'ceramique' ne sont que des couches sacrificielles a durée de vie a peine meilleure que les cires ou sealant synthétiques. C'est plutôt pour entretenir une céramique posée par un pro.

Perso je voulais tester les nouveaux produits à base de graphene, encore plus durable que les céramiques de pro... mais impossible de trouver un poseur en france. :(
A110s
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Protection céramique en centre alpine Glasscoat, qu'en pensez vous?

Le traitement glass nécessite un durcissement aux uv ... est-ce un gage de durabilité ?
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Protection céramique en centre alpine Glasscoat, qu'en pensez vous?

Pour un prix équivalent ou à peine plus élevé, je préfère la formule avec film autocicatrisant sur la face avant bien plus efficace contre projection et gravillon. Et comme dit plus haut une vrai céramique pénètre dans le verni de la peinture et empêche ensuite toute retouche de peinture sans un gros travail pour supprimer intégralement la couche de vernis. Et pour le reste de la carrosserie une cire polish à appliquer tous les 6 mois n’est pas non plus insurmontable...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Protection céramique en centre alpine Glasscoat, qu'en pensez vous?

Titophe64 a écrit : 01-janv.-2021 12:58 Pour un prix équivalent ou à peine plus élevé, je préfère la formule avec film autocicatrisant sur la face avant bien plus efficace contre projection et gravillon. Et comme dit plus haut une vrai céramique pénètre dans le verni de la peinture et empêche ensuite toute retouche de peinture sans un gros travail pour supprimer intégralement la couche de vernis. Et pour le reste de la carrosserie une cire polish à appliquer tous les 6 mois n’est pas non plus insurmontable...
Il existe même des produits spécifiques à utiliser pour entretenir et poser une cire sur le film. J’ai été bien conseillé par le site Maniac auto car j’avais des traces à enlever sur la peinture et sur la partie filmée et les produits à utiliser sont bien évidemment différents. Ne pas hésiter à se faire conseiller par des pros pour obtenir un résultat au top et pas très onéreux au final.
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Protection céramique en centre alpine Glasscoat, qu'en pensez vous?

Freddox a écrit : 02-janv.-2021 08:57
Titophe64 a écrit : 01-janv.-2021 12:58 Pour un prix équivalent ou à peine plus élevé, je préfère la formule avec film autocicatrisant sur la face avant bien plus efficace contre projection et gravillon. Et comme dit plus haut une vrai céramique pénètre dans le verni de la peinture et empêche ensuite toute retouche de peinture sans un gros travail pour supprimer intégralement la couche de vernis. Et pour le reste de la carrosserie une cire polish à appliquer tous les 6 mois n’est pas non plus insurmontable...
Il existe même des produits spécifiques à utiliser pour entretenir et poser une cire sur le film. J’ai été bien conseillé par le site Maniac auto car j’avais des traces à enlever sur la peinture et sur la partie filmée et les produits à utiliser sont bien évidemment différents. Ne pas hésiter à se faire conseiller par des pros pour obtenir un résultat au top et pas très onéreux au final.
Je confirme, le site Maniac Auto est une référence en Detailing ! D'ailleurs j'y ai dépensé une petite fortune pour mon auto...
Soyons clair, la pose de Cire est assez simple, sans aucun risque et donne une bonne protection avec une grande facilité d'entretien. Par contre la tenue dans le temps est faible et il faut être méthodique sur le nettoyage, notamment la décontamination à l'argile qui est indispensable.
Me concernant c'est toujours un plaisir de caresser et de passer du produit sur ma voiture !
Mais pour une utilisation quotidienne, oui il est préférable de s'orienter vers la pose de film de protection ou l'application d'une céramique qui seront plus adapté.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »