Conversion A110 P/L/PE en A110S

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JeanLuka
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Renophil a écrit : 16-mai-2021 21:58 Oui pour le calcul
- 4 mm = - 8 mm (suspension) + 4 mm (flan pneumatique plus grand du 245/40/18 par rapport au 235/40/18)

Les efforts dynamiques, les transferts de charges, ne dépendent pas de l'abaissement des suspensions mais bien de la hauteur du centre de gravité de la voiture, c'est donc bien " - 4 mm " qu'il faut prendre en compte.

Actuellement, ma Pure est équipée des barres de la S (avec les ressorts de la Pure). Le comportement est excellent avec un léger sous-virage par rapport à avant. Je dois installer prochainement les ressorts Life110 et j'hésite entre garder les barres de la S et remettre les barres de la Pure :thinking:
J'ai exactement le meme set up maintenant :drink:

J'ai, je pense, exactement le meme ressenti que toi :wink:

J'ai fais un petit CR des étapes de mon réglage sur le post "geometrie A110", je vous le repartage ici :

--------------------------------------------------------------------

Salut

Un petite CR de mes réglages sur ma Pure

(j'ai aussi une Elise S1 111S... donc mon échelle de comparaison, qu'on le veuille ou non, est tronqué par le scalpel qu'est la Lotus)

Utilisation actuelle : 100% route de montagne (pas de circuit)

Géo d'origine / pneus arr en fin de vie

Efficace, mais j'avais l'impression de perdre l'avant dans certain pif paf, la ou la S1 reste accrochée et change de cap à la façon d'un skieur "Alpin"
La tendance naturelle au roulis me gène passablement, en gros ça me fout le mal de mer
Effectivement, ça a eu tendance à s'estomper, surtout après un gros road trip de 1000 Km

Géo Life 110 (uniquement) / pneus arr fin de vie ++

La voiture est plus précise est s'inscrit bien mieux en entrée.
Problème, mes pneus arrière étant bien HS, j'avais une sensation bizarre de départ de dérive non contrôlable
Par contre, la sensation de roulis a été décuplée, et le mal de mer aussi :work:
Pour info, ma géo d'origine était complètement aux fraises...


Geo Life 110 + BaR S (pneus arr neufs)

J'ai pu tester cette config sur une descente par le Vercors + Verdon entre Evian et Grasse
J'ai pris un gros panard :drive:
Le roulis à nettement diminué, le mal de mer aussi :mrgreen:
Pour l'instant, ce setup me va tout à fait :cup:
Je vais rouler encore un moment comme ça, pour me faire une idée définitive

J'ai aussi les ressorts Life110, mais je ne l'ai pas encore montés
Le dernier road trip me fait dire que je vais passablement perdre en confort avec ces ressorts
Et je ne suis pas encore prêt à sacrifier trop de confort...
J'ai la Lotus pour ça :mrgreen:

Bon, c'est un CR pas très pro, car je ne suis pas pro... je me fie juste à mon ressenti
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La Tronche
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Réglages à partir de :visser à fond. Pour l'instant, je n'ai pas encore eu l'occasion de modifier les réglages à part sur route avec 1 ou 2 crans dévissés pour le confort.
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stephafi
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

La Tronche a écrit : 18-mai-2021 11:35 Réglages à partir de :visser à fond. Pour l'instant, je n'ai pas encore eu l'occasion de modifier les réglages à part sur route avec 1 ou 2 crans dévissés pour le confort.
Oui, la position 0 correspond à "fermé à fond" comme un robinet d'eau. Ensuite, plus on ouvre, plus on réduit la force d'amortissement.
Attention, ce sont des clics, pas des tours :lol:
La Tronche a écrit : 17-mai-2021 20:50 Réglages enfoncement 9 av.et 9 ar. détente 10 av. et 9 ar.
Là, c'est plus étonnant !! Les amortisseurs pour A110 ont (sauf développement spécifique) 8 clics AV/12 clics AR pour la compression et 12 clics AV/AR pour la détente. Je pense que tu peux essayer de durcir (en repartant de 0, c'est plus sûr) tous tes réglages car tu es en position vraiment très soft.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

ProFoX a écrit : 16-mai-2021 13:38 Et ceux qui ont changé les suspensions ont-ils changé les chapelles par des plus résistantes?
Je déterre le sujet à propos de la question posée ci-dessus, la réponse m'intéresserait beaucoup. ;)

Je précise que le changement envisagé serait pour des amortisseurs de S (et non pour des amortisseurs d'une autre marque type KW ou autres ).
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Sebastien Lol
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Je viens D'installer des amortisseurs kw v3 sur ma Pure avec barres antiroulis de S .
Je serais intéressé par vos Retours d'expérience pour savoir :

La hauteur de caisse que vous avez réglé ?
Le réglage de la détente sur route ? sur circuit ?
La compression sur route? sur circuit ?

Si en abaissant l'auto , on modifie sensiblement le réglage des trains roulante ?
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

J’ai demandé à mon CC pas de problème pour monter les barres de S sur ma Pure mais perte de la garantie :x
Donc le seul moyen pour garder la garantie : acheter les pièces sous un faux nom et les poser soi-même ou les faire poser par un garagiste indépendant :crazy:
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

De toute façon à priori beaucoup de CC refusent des les monter.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Flat83 a écrit : 17-mai-2022 22:33 De toute façon à priori beaucoup de CC refusent des les monter.
Ici les vendre et les monter pas de problème mais tu es répertorié dans le fichier client comme avoir fait une modification qui supprime la garantie ! :wall:
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Flat83 a écrit : 09-mars-2022 08:16
ProFoX a écrit : 16-mai-2021 13:38 Et ceux qui ont changé les suspensions ont-ils changé les chapelles par des plus résistantes?
Je déterre le sujet à propos de la question posée ci-dessus, la réponse m'intéresserait beaucoup. ;)

Je précise que le changement envisagé serait pour des amortisseurs de S (et non pour des amortisseurs d'une autre marque type KW ou autres ).
Salut Flat83,

Tout dépend vraiment de ton utilisation. J'ai mis les chapelles Signatech chez NM Engineering mais avec des öhlins 2v pour aller faire du circuit.

Perso, si c'est pour aller avec l'antiroulis et les suspensions de la S je ne m'embêterai pas à changer les chapelles. Ne me comprends pas mal, c'est déjà deux modifs qui vont vraiment transformer ton Alpine.
Les chapelles, elles ont un coût et je pense que ton argent serai plus efficacement investi, soit dans des suspensions plus efficaces encore que celles de la S, soit et je commencerai par là, dans un système de freinage avant plus efficace, ou un jeu de jantes pour mettre des semi-slicks. :mrgreen:
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Bertrandmk
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Bonjour ,
j'ai reçu mes barres stabilisatrices de S et mes ressorts courts Eilbach , après montage , la géométrie est à refaire ?
Si oui , quelles valeurs ?
J'ai acheté chez Axel Ress , je trouve les barres légères et me semblent creuses , c'est le cas ?
Merci à tous
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Bertrandmk a écrit : 27-mai-2022 08:59 Bonjour ,
j'ai reçu mes barres stabilisatrices de S et mes ressorts courts Eilbach , après montage , la géométrie est à refaire ?
Si oui , quelles valeurs ?
J'ai acheté chez Axel Ress , je trouve les barres légères et me semblent creuses , c'est le cas ?
Merci à tous
Salut,
La géométrie compte beaucoup dans le comportement d'une voiture. C'est le bon moment pour la contrôler et éventuellement choisir des réglages plus sportifs. Tu peux trouver différents exemples directement sur le site life110. Personnellement, la "Fast Road & Track" me donne entière satisfaction avec une config proche BAR de S et ressorts Life110 qui sont un peu plus durs dans mes souvenirs que le kit Eibach et rabaissent un peu moins la caisse.
Bon montage :hello:
Bertrandmk
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Je suis en train de monter mes big bar stab vous connaissez le couple de serrage ?
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Bertrandmk a écrit : 29-mai-2022 14:08 Je suis en train de monter mes big bar stab vous connaissez le couple de serrage ?
Faut-il mettre du frein-filet ?
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Bertrandmk a écrit : 29-mai-2022 14:08 Je suis en train de monter mes big bar stab vous connaissez le couple de serrage ?
Les couples sont épinglés ici : https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 97&t=42584 mais je ne retrouve pas les barres de stab.
J'ai peut-être dans mes papiers, car j'avais fait le montage, faut que je cherche. Surtout pas trop de couple car risque d'arracher les écrous sertis.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

DPZ a écrit : 02-juin-2022 15:55
Bertrandmk a écrit : 29-mai-2022 14:08 Je suis en train de monter mes big bar stab vous connaissez le couple de serrage ?
Les couples sont épinglés ici : https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 97&t=42584 mais je ne retrouve pas les barres de stab.
J'ai peut-être dans mes papiers, car j'avais fait le montage, faut que je cherche. Surtout pas trop de couple car risque d'arracher les écrous sertis.
Top si tu as ça , car moi aussi pas vu sur les schémas que tu cites.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Salut,

Savez-vous où je pourrai acheter des barres stab de S pour ma pure? J'avais en tête dans les 120€ pièce à la louche mais là ma concession me dit 285€ maintenant :wall:
Merci! :drink:
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Sebix13126 a écrit : 24-juin-2022 10:25 Salut,

Savez-vous où je pourrai acheter des barres stab de S pour ma pure? J'avais en tête dans les 120€ pièce à la louche mais là ma concession me dit 285€ maintenant :wall:
Merci! :drink:
Life110, et Mecaparts aussi j’imagine, en vendent. Pas sûr que ce soit vraiment moins cher en revanche..
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Sebix13126 a écrit : 24-juin-2022 10:25 Salut,

Savez-vous où je pourrai acheter des barres stab de S pour ma pure? J'avais en tête dans les 120€ pièce à la louche mais là ma concession me dit 285€ maintenant :wall:
Merci! :drink:
Es-tu sûr que ce n’est pas le prix de la paire ?
Attention à la perte de garantie si tu achètes les barres de S alors que tu as une Pure.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Non non c’est bien la barre stab…!
Elle n’est pas encore sortie de concession qu’elle n’a déjà plus rien d’origine (échappement, decata, amorto, disques, plaquettes, durites, des pièces MP Rezeau, …) donc bon, la garantie 😅
Poopy94 a écrit : 24-juin-2022 22:09
Sebix13126 a écrit : 24-juin-2022 10:25 Salut,

Savez-vous où je pourrai acheter des barres stab de S pour ma pure? J'avais en tête dans les 120€ pièce à la louche mais là ma concession me dit 285€ maintenant :wall:
Merci! :drink:
Es-tu sûr que ce n’est pas le prix de la paire ?
Attention à la perte de garantie si tu achètes les barres de S alors que tu as une Pure.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Sebix13126 a écrit : 25-juin-2022 10:43 Non non c’est bien la barre stab…!
Elle n’est pas encore sortie de concession qu’elle n’a déjà plus rien d’origine (échappement, decata, amorto, disques, plaquettes, durites, des pièces MP Rezeau, …) donc bon, la garantie 😅
Poopy94 a écrit : 24-juin-2022 22:09
Sebix13126 a écrit : 24-juin-2022 10:25 Salut,

Savez-vous où je pourrai acheter des barres stab de S pour ma pure? J'avais en tête dans les 120€ pièce à la louche mais là ma concession me dit 285€ maintenant :wall:
Merci! :drink:
Es-tu sûr que ce n’est pas le prix de la paire ?
Attention à la perte de garantie si tu achètes les barres de S alors que tu as une Pure.
Cc 250 euros les deux chez axel Ress , il m'a offert le port parce que j'ai pris d'autres pièces chez lui .
Et pour la garantie , je ne pense pas que pour un souci moteur , la concession ira voir tes barres stabilisatrices .
Tu peux même récupérer l'autocollant Alpine sur les origines et les poser sur tes nouvelles .
Celles vendues par Ress , sont du même fabricant que celles d'origines .
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