Conversion A110 P/L/PE en A110S

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Yo39
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 76
Enregistré le : 14-juin-2019 20:53
Localisation : (39)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Je viens de faire une géométrie Life 110 sur ma pure après avoir changé les barres stabilisatrices par des S et je ne trouve pas d'améliorations sur la tenue de route, pouvez vous me communiquer vos contre rendu du contrôle après réglage, voici le mien.
géo.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex Alpine V6 turbo blanc nacré 1989
Alpine Pure 2019 bleue
Caterham 1600 k supersport
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Yo39 a écrit : 04-sept.-2023 11:45 Je viens de faire une géométrie Life 110 sur ma pure après avoir changé les barres stabilisatrices par des S et je ne trouve pas d'améliorations sur la tenue de route, pouvez vous me communiquer vos contre rendu du contrôle après réglage, voici le mien.
géo.jpg
même pas en ressenti en virage ou en stabilité ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

La pression des pneus est bien de 2.0 bars ?
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Nico85
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 07-mai-2018 21:54
Localisation : (33) (85)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Yo39 a écrit : 04-sept.-2023 11:45 Je viens de faire une géométrie Life 110 sur ma pure après avoir changé les barres stabilisatrices par des S et je ne trouve pas d'améliorations sur la tenue de route, pouvez vous me communiquer vos contre rendu du contrôle après réglage, voici le mien.
géo.jpg
Tu ne trouves pas d’améliorations, en regardant ta feuille de réglage il y a très peu de différence entre avant et actuel. Mais surtout pour le parallélisme un peu trop de pince à l’arrière et il y a trop d’ouverture à l’avant (24’ d’ouverture quand LIFE110 préconise 4’ de pince). :wink:
A110S bleu Alpine toit carbone jantes Fuchs gris titane satiné étriers bleu 11/2023.
Mitsubishi Lancer Evolution IX 2008.
(A vendre): A110S bleu alpine jantes Fuchs gris satiné étriers bleu 01/2023
Avatar du membre
Yo39
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 76
Enregistré le : 14-juin-2019 20:53
Localisation : (39)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Je vais retourner au garage, ça m'aiderai bien d'avoir un compte rendu d'après un réglage Life110 pour leur montrer !!
merci
Ex Alpine V6 turbo blanc nacré 1989
Alpine Pure 2019 bleue
Caterham 1600 k supersport
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Yo39 a écrit : 04-sept.-2023 15:10 Je vais retourner au garage, ça m'aiderai bien d'avoir un compte rendu d'après un réglage Life110 pour leur montrer !!
merci
Je ne sais plus où est mon relevé mais j'avais vérifié lors du réglage et le garage avait appliqué les valeurs Life110 à un pouillème près.
Par contre, j'avais associé le réglage au montage des ressorts Life110 court en même temps que les barres, ce qui permet d'augmenter assez nettement le carrossage par rapport au réglage usine. Sans augmentation de carrossage, il n'y aura quasiment pas d'effet sur le ressenti à la conduite et notamment la précision du train avant en entrée de virage.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Yo39
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 76
Enregistré le : 14-juin-2019 20:53
Localisation : (39)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Merci pour vos retour, mais personne a sa feuille à me communiquer, cela me serai utile pour mon rdv de vendredi histoire d'avoir en main un contrôlé ok.
Ex Alpine V6 turbo blanc nacré 1989
Alpine Pure 2019 bleue
Caterham 1600 k supersport
Avatar du membre
Seb Bcq
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 02-sept.-2020 23:15
Localisation : (59) Lille

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Sur la feuille de life 110 il y a toutes les valeurs indiquées. Faut juste trouver un technicien compétent qui sache lire et interpréter un rapport de géométrie (et régler une geo complète dans les règles).
J'ai fait la mienne cet été (avec les valeurs track)
Il y a pas photo je passe beaucoup plus fort en courbe, beaucoup moins de sous virage et le comportement a la limite n'est jamais traître. ( comparatif sur le nurburgring dans les mêmes conditions, esp off et avec la même pression de pneu!)
Avatar du membre
Nico85
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 07-mai-2018 21:54
Localisation : (33) (85)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Tu as la feuille LIFE110 sport road, demande qu’il règle ta voiture sur ses valeurs, ton carrossage actuel avant et arrière est déjà ok (LIFE110), mais pas ton parallélisme Toe.

Leur banc donne des valeurs en degrés et minutes, demande en parallélisme total:
0°12’ de pince(LIFE110) pour l’arrière au lieu des 0°24’ actuel
et surtout demande 0°04’ de pince(LIFE110) pour l’avant au lieu des -0°24’ d’ouverture actuel ,

et là tu trouveras une différence de comportement.
A110S bleu Alpine toit carbone jantes Fuchs gris titane satiné étriers bleu 11/2023.
Mitsubishi Lancer Evolution IX 2008.
(A vendre): A110S bleu alpine jantes Fuchs gris satiné étriers bleu 01/2023
Avatar du membre
Yo39
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 76
Enregistré le : 14-juin-2019 20:53
Localisation : (39)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Merci Nico pour ta réponse, géométrie refaite aujourd'hui, c'est impeccable, ça change vraiment le comportement de la voiture.
Ex Alpine V6 turbo blanc nacré 1989
Alpine Pure 2019 bleue
Caterham 1600 k supersport
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »