Bonjour à tous,
Ce matin j'ai passé un peu de temps avec un ami responsable des pièces et accessoires dans le groupe Renault et je peux vous fournir le tarif (HORS TAXE) des pièces des trains roulant pour adapter une A110 "classique" en A110S:
Barre antiroulis : 97.08e pièce (ref 6020016279 a l'avant et ref 6020016284 à l'arrière)
Ressort Avant : 187.94e l'unité (ref 602016270)
Ressort Arrière : 187.94e l'unité (ref 6020016280)
ATTENTION, les amortisseurs ont une référence différente entre les P/L/PE et S !!! donc si on veut faire les choses correctement il faut les changer aussi (car si ref différente, composition différente obligatoirement).
Amortisseur avant : 194.66e pièce (ref 6020016274)
Amortisseur arrière : 184.92e pièce (ref 6020016281)
A vos calculettes
Conversion A110 P/L/PE en A110S
- FabSav
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Il y a aussi la dimension des pneus à changer et qui doit être adaptée aux renforts que tu mentionnes.
Et puis le moteur également (carto + turbo : même si le changement de carto permet d'obtenir la bonne pression de soufflage, pas sûr que ce soit la même turbine)
Et puis le moteur également (carto + turbo : même si le changement de carto permet d'obtenir la bonne pression de soufflage, pas sûr que ce soit la même turbine)
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
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- Titophe64
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Cela fait donc environ 2000€ de pièces HT.
Avec la main d’œuvre on devrait donc avoisiner les 3000€ TTC pour mettre les trains roulants de la S.
Pour les pneus, ça ne compte pas car si je fais l’upgrade je le phraserai avec le remplacement dû à leur usure.
Reste la carte moteur qui n’est pas envisageable sous risque de perdre la garantie.
Avec la main d’œuvre on devrait donc avoisiner les 3000€ TTC pour mettre les trains roulants de la S.
Pour les pneus, ça ne compte pas car si je fais l’upgrade je le phraserai avec le remplacement dû à leur usure.
Reste la carte moteur qui n’est pas envisageable sous risque de perdre la garantie.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- FabSav
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Oui je me suis cantonné aux trains roulants car je pense que c’est l’essentiel de la différence avec la S... niveau moteur je pense que c’est moins flagrant...
- Titophe64
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
+1, il n’y a vraiment que sur circuit en poussant la bête à fond que l’on pourra déceler le petit + en allonge du moteur.FabSav a écrit :Oui je me suis cantonné aux trains roulants car je pense que c’est l’essentiel de la différence avec la S... niveau moteur je pense que c’est moins flagrant...
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- Greg46
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Les barres stab sont vraiment pas chère.
Les supports et Silentbloc sont identique?
Les supports et Silentbloc sont identique?
- Duge
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Si tu en as pour 800€ d'amortisseurs et 800€ de ressorts alors mieux vaut mettre de bons amortos qui dureront bien plus longtemps et qui seront aussi plus efficaces.
Après un changement d'amortisseurs je me demande ce que pourraient apporter les barres stab en plus?
Après un changement d'amortisseurs je me demande ce que pourraient apporter les barres stab en plus?
- Duge
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Duge a écrit :Si tu en as pour 800€ d'amortisseurs et 800€ de ressorts alors mieux vaut mettre de bons amortos qui dureront bien plus longtemps et qui seront aussi plus efficaces.
Après mon changement d'amortisseurs je me demande ce que pourraient apporter les barres stab en plus?
- Freddox
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Je suis agréablement surpris des prix des barres! Vous avez tous la confirmation qu il faut passer par un garage indépendant pour procéder à l’upgrade?
- Freddox
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Il y a quand même un peu d’arnaque dans le prix de vente de la S. Celle du showroom était affichée à 75000 eur j’ai payé ma pure full option sauf camera 64000...
- FabSav
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Je pense qu’il faut profiter de ce prix rapidement car la barre des P/L/PE est à 237e HT....Freddox a écrit :Je suis agréablement surpris des prix des barres! Vous avez tous la confirmation qu il faut passer par un garage indépendant pour procéder à l’upgrade?
On a vérifier sur 2 logiciels différents et le prix est juste... pourquoi ? Mystère...
- Freddox
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Commande m’en une dizaine stpFabSav a écrit :Je pense qu’il faut profiter de ce prix rapidement car la barre des P/L/PE est à 237e HT....Freddox a écrit :Je suis agréablement surpris des prix des barres! Vous avez tous la confirmation qu il faut passer par un garage indépendant pour procéder à l’upgrade?
On a vérifier sur 2 logiciels différents et le prix est juste... pourquoi ? Mystère...
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
On fait une commande commune à un agent ou on peut commander individuellement?
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Une commande commune je suis pour au cas où. Mon concessionnaire avait l’air moins open sur la chose...
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Mon ami peut commander si il le faut. Paiement à DVSA (Renault Albertville) ou alors rapprochez vous d’une concession Renault avec les réf données ...
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
On peut trouver les pièces dans une simple concession Renault?FabSav a écrit :Mon ami peut commander si il le faut. Paiement à DVSA (Renault Albertville) ou alors rapprochez vous d’une concession Renault avec les réf données ...
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
peut-être parce qu'elles sont creusesFreddox a écrit :Je suis agréablement surpris des prix des barres!
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Oui car mon ami travaille dans une concession Renault .... après si blocage de votre côté je peux m’en occuper...Freddox a écrit :On peut trouver les pièces dans une simple concession Renault?FabSav a écrit :Mon ami peut commander si il le faut. Paiement à DVSA (Renault Albertville) ou alors rapprochez vous d’une concession Renault avec les réf données ...
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
C’est gentil merci. Je vais me renseigner après d’une concession Renault et vous tiens informé. Il ne faut pas commander d’autres pièces pour placer les barres stabilisatrices?FabSav a écrit :Oui car mon ami travaille dans une concession Renault .... après si blocage de votre côté je peux m’en occuper...Freddox a écrit :On peut trouver les pièces dans une simple concession Renault?FabSav a écrit :Mon ami peut commander si il le faut. Paiement à DVSA (Renault Albertville) ou alors rapprochez vous d’une concession Renault avec les réf données ...
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Impec on te nomme détective/ répondant barres stabFabSav a écrit :Ça je sais pas mais je peux creuser davantage l’affaire... de plus je visite l’usine Alpine dans 2 semaines et je vais axer mes questions le dessus....Freddox a écrit :C’est gentil merci. Je vais me renseigner après d’une concession Renault et vous tiens informé. Il ne faut pas commander d’autres pièces pour placer les barres stabilisatrices?FabSav a écrit : Oui car mon ami travaille dans une concession Renault .... après si blocage de votre côté je peux m’en occuper...